Aller au contenu


Photo
- - - - -

Gumball 3000


  • Please log in to reply
60 replies to this topic

#21 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 04 May 2007 - 04:48 PM

Et quand le Dakar tue 3 personnes par course (pilotes et spectateurs), "on" arrete pas la course pour autant......??

Le fric, le fric, le fric, toujours le meme principe.... :huh:

Donc reprenons: ces gens riches, alcoolisés et drogués (nous dit-on), se permettent d'enfreindre la loi en roulant toujours trop vite et sans tenir compte qu'ils ne sont pas seul sur la route... Ca fait un paquet de raison pour qu'on les mette en tole :mellow:

Maintenant, "on" vous donne les clefs d'un de ses bollide en te diant: "vas y, c'est kado, en plus avec ton permis etrangé tu risques rien, et pi meme si tu casses la voiture, c'est pas grave on en achete une autre"...... Et bien pour avoir roulé en Allemagne avec une voiture qui ne monte "qu'a" 220, je dois avouer que l'avanture serai tentante, et bien sage celui qui dirait NON sans hésiter..... ;-)
  • 0
V8 289 8V....

#22 KarlPoker

KarlPoker

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 299 Messages :
  • Location:La Roche Sur Yon - Vendée
  • Interests:Mustang . . . Ah ?<br />Poker<br />Surf<br />Voyage<br />Photo<br />Ma fille et ma femme
  • Mustang:Coupé code A 289 de 1965

Posté 04 May 2007 - 05:08 PM

Issued by Maximillion Cooper on behalf of The Gumball 3000 Rally - 21.30 / 03 May 2007

Following our earlier release reporting yesterday’s accident - As a sign of respect we have decided that this year’s Gumball 3000 Rally will not travel any further and will end in Bratislava this evening, May 3rd 2007.

As the organisers of the rally we feel that it should be stopped as a mark of respect to Vladimir Cepulyoski who died today after an accident involving one the participating drivers.

We are very saddened by what has happened and feel that it would be wrong to continue. On behalf of Gumball 3000, we once again extend our deepest sympathies to his family and we are doing everything we can for them.

This is the first time anything like this has happened in 9 years of travelling through over 40 countries with 1000’s of drivers and it is with deep regret that I make this announcement.

Maximillion Cooper
Founder & CEO
The Gumball 3000 Group

Image IPB



J'adore !!!
Il a l'air surpris que ca ai pu arrivé !!
J'ai vu des videos ou les mecs passaient à 200 dans des villages !

Grrrrrrr
Bon j'arrete !

Ce message a été modifié par KarlPoker - 04 May 2007 - 05:09 PM.

  • 0

#23 datal74

datal74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NANTES
  • Interests:plein de truc
  • Mustang:69 mach1 428CJ Ram Air / coupé 66 code A

Posté 04 May 2007 - 06:46 PM

Maintenant, "on" vous donne les clefs d'un de ses bollide en te diant: "vas y, c'est kado, en plus avec ton permis etrangé tu risques rien, et pi meme si tu casses la voiture, c'est pas grave on en achete une autre"...... Et bien pour avoir roulé en Allemagne avec une voiture qui ne monte "qu'a" 220, je dois avouer que l'avanture serai tentante, et bien sage celui qui dirait NON sans hésiter..... ;-)


Tu crois encore au pere noel Muscab ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • 0
Les galères du remontage, surtout apres avoir tout demonté il y a 8ans

#24 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 04 May 2007 - 07:19 PM

Et quand le Dakar tue 3 personnes par course (pilotes et spectateurs), "on" arrete pas la course pour autant......??

Le fric, le fric, le fric, toujours le meme principe.... :huh:

Attention a ne pas confondre ... un rallye officiel, c'est organisé, encadré, les pilotes sont au courant des risques et les assument, les spectateurs sont au courant du passage des véhicules et des précautions a prendre (même pour le Dakar) ... mais malheureusement les spectateurs s'assument rarement ...
Dans un rallye sauvage, seuls les pilotes sont au courant ... et pas forcément trés conscients ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#25 zozolivier

zozolivier

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Clamart
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 04 May 2007 - 09:11 PM

Attention a ne pas confondre ... un rallye officiel, c'est organisé, encadré, les pilotes sont au courant des risques et les assument, les spectateurs sont au courant du passage des véhicules et des précautions a prendre (même pour le Dakar) ... mais malheureusement les spectateurs s'assument rarement ...
Dans un rallye sauvage, seuls les pilotes sont au courant ... et pas forcément trés conscients ...


A l'entrée de tous les circuit anglais il y a ecrit " motoracing can be dangerous" et ça s'adresse aux pilotes et aux spectateurs
  • 0
l'homme aux 1000 messages, pas plus, pas moins

#26 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 05 May 2007 - 06:30 AM

J'ai récement appris un truc par un collegue qui fait du rally: il est interdit a un organisateur de fermer une route pour un rally (en théorie!).... ce qui veut dire que si vous vous pointer sur une speciale avec un tracteur, une voiture ou votre VTT et qu'il y a accident, c'est l'organisation (qui se décharge sur le pilote...) qui est responsable. :blink:
Ca donne pas envie.... :P
  • 0
V8 289 8V....

#27 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 05 May 2007 - 06:34 AM

Vivement la page 20....
:mrgreen:
  • 0

#28 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 05 May 2007 - 06:58 AM

il est interdit a un organisateur de fermer une route pour un rally (en théorie!)....

Encore heureux ... ce n'est pas a l'organisateur de fermer les routes ... mais au Prefet ou au Maire, seules personnes habilitées a le faire.

ce qui veut dire que si vous vous pointer sur une speciale avec un tracteur, une voiture ou votre VTT et qu'il y a accident, c'est l'organisation (qui se décharge sur le pilote...) qui est responsable. :blink:

L'organisation se déchargera sur le pilote pour n'avoir pu éviter l'accident, pilote qui se déchargera sur l'organisation pour n'avoir pas fait le nécessaire pour que l'accident n'arrive pas :mrgreen:
Non, lorsqu'une route a été fermée par arrêté (ce qui est le cas d'un rallye), celui qui passe outre est responsable de ce qui lui arrive ... il n'a pas respecté les règles de circulation.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#29 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 05 May 2007 - 10:05 AM

Le GUMBALL/CANONBALL, sur route ouverte sans prévenir, je trouve ça débile !

Les voitures d'exception pourraient être plus facilement appréciées lors de journées de vitesse et de roulage sur circuit voire sur des rallyes avec routes fermées à la circulation, ce qui de toutes évidences, ferait moins de victimes...Quoique, pour le Dakar... :unsure:

Ce n'est pas le fait de la vitesse, puisque je suis amateur de cela, mais ce qui est en cause qui m'effraie, et que je trouve débile dans sa forme.

Cela ne pouvait aboutir qu'à une situation telle que décrite avec la photo d'une Ford GT bousillée, et d'une personne hélas décédée dans cet accident et qui n'a sans doute pas vu venir le bolide... :angry: :angry:

Non, je pense que l'on doit poursuivre le fou qui organise cette "insanité". :huh:

Les Anglais sont comme ça, et certains sont au bord de la folie...meurtrière ! <_<

(Est-ce que ma réponse est du ..." bon" marketing? :rolleyes: ;-) )
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#30 W351-4V

W351-4V

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 109 Messages :
  • Location:57 METZ
  • Interests:first my familly ma femme et mes filles<br />second my mustang sportsroof 69 and drag no y a pas d'image ni sur 69 ni sur drag <br />third art pictural peinture
  • Mustang:1969 sportsroof jaune

Posté 05 May 2007 - 12:14 PM

je pense que nous ne vivons pas dans le meme monde
40000 livres d'inscription plus 109000 livres d'assurance pour la caisse
on peut se dire qu'au tarif là les PVs on s'en fout
donc tout est different dans leur monde d'ailleur je crois bien que c'est "" LEUR MONDE""
vue les droits qu'un "smicard" à face a la conccurence B)

moi j'ai eu 1 seul PV dans ma vie en demarrant d'1 feu en plein ete sans circulation et en pleine ville

62 au lieu de 50 le temps que je démarre et me rende compte de ma vitesse
avec 18 ans de permis pas d'accident, jamais de PV
je me suis fait traiter de délinquant par une pu*e de municipale "SARKO" ta repression fonctionne bien
vive la dictature HEU la démocratie je voulais dire PARDON
j'ai un peu peur pour dimanche :o
c'est pas grave je vais economiser pour faire la GUMBALL 2008 sur mon circuit routier scalex :lol:
  • 0
plus tétu qu'une bourrique, mais d'une bourrique on n'en fera jamais un cheval de course

c'est peut-être pour ça les chevaux sous le capot, vas savoir CHARLES ?????

#31 seblaramass

seblaramass

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 793 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Maubeuge
  • Interests:La vie est un loisir, suffit de savoir en profiter.
  • Mustang:Fastback 1967-8 en rêve

Posté 05 May 2007 - 12:15 PM

Si j'étais sur place le pilote de la gt je le finissais a coup de portière dans la tete.
Rouler dans ces conditions pour 40 000 euros, et finir avec un mort sur les bras. Faudra qu'on m'explique!!!
Je suis indigné par de telles pratiques (pour avoir déja visionné des vidéos des gumball précedents), et je ne comprends pas que personne soit puni.
Apparemment la vie de celui qui est mort ne valait pas 40 000 euros......

Seb
  • 0
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas ... C'est parce qu'on n'ose pas qu'elles sont difficiles !!! :D Image IPB

#32 W351-4V

W351-4V

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 109 Messages :
  • Location:57 METZ
  • Interests:first my familly ma femme et mes filles<br />second my mustang sportsroof 69 and drag no y a pas d'image ni sur 69 ni sur drag <br />third art pictural peinture
  • Mustang:1969 sportsroof jaune

Posté 05 May 2007 - 01:25 PM

Si j'étais sur place le pilote de la gt je le finissais a coup de portière dans la tete.
Rouler dans ces conditions pour 40 000 euros, et finir avec un mort sur les bras. Faudra qu'on m'explique!!!
Je suis indigné par de telles pratiques (pour avoir déja visionné des vidéos des gumball précedents), et je ne comprends pas que personne soit puni.
Apparemment la vie de celui qui est mort ne valait pas 40 000 euros......

Seb


certains croient surement qu'il faut que jeunesse s'amuse???? :o
  • 0
plus tétu qu'une bourrique, mais d'une bourrique on n'en fera jamais un cheval de course

c'est peut-être pour ça les chevaux sous le capot, vas savoir CHARLES ?????

#33 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 05 May 2007 - 01:50 PM

Attention, l'organisateur ne demande pas de "vitesse" au contraire, c'est présenté comme un rallye touristique européen. Il s'agit (dnas le réglement) de visiter l'europe tout en faisant étape dans les plus beaux 5* européens.

Dans la pratique, le nombre de km demandés par jour implique FORCEMENT un dépassement des vitesses légales (pres de 1000km/jour).

Ceci dit, si les états unis ont réussi a faire interdire ce gumball (dont la premiere édition se faisait dans le pays de l'oncle sam), l europe devrait bien pouvoir faire quelque chose.

Notez qu'en France, la derniere fois, il en ont pris tellement la G (les conccurents) avec des amendes, des arestations administratives, etc. Qu'ils ne passe plus par la, et qu'ils se déportent mainteant plus a l'est.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#34 seblaramass

seblaramass

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 793 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Maubeuge
  • Interests:La vie est un loisir, suffit de savoir en profiter.
  • Mustang:Fastback 1967-8 en rêve

Posté 05 May 2007 - 03:23 PM

Mais c'est en prison qu'il faut les envoyer!!!
Beaucoup d'entre vous ont entendu parler du jeune qui s'est filmé avec sa voiture a 225 sur une rocade , qui l'a balancé sur le net, et qui s'est fait grillé par un gendarme de son coin qui surfait.
Résultat: incarcération et jugement pour mise en danger de la vie d'autrui.
Au vu des vidéos qui circulent sur le gumball, ils pourraient faire la meme chose. Sauf que la c'est pas 3 minutes de débilité, c'est 5 jours.
Mais la rien.
Vous me direz ca leur ferait trop de pub de se retrouver en tole.
Je ne les envie vraiment pas. Ils en ont plein le porte monnaie, mais ils ont la moelle qui leur coule des oreilles!! C'est pas possible d'etre aussi débile.
Excusez moi de m'énerver, mais il y a un mort quand meme.
Exxodus tu nous a souvent parlé des problème relatifs aux assurances lors des meetings et de la responsabilité du club que pourrait entrainer un couac pendant une concentration.
L'organisateur de ce gumball, qui a le culot de faire comme si de rien était, devrait etre severement réprimé.

Seb
  • 0
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas ... C'est parce qu'on n'ose pas qu'elles sont difficiles !!! :D Image IPB

#35 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 05 May 2007 - 07:24 PM

seblaramass, je cautionne pas, mais le débat est ouvert.

En meme temps, je dois dire qu'il yus) a 2 ans lorsque j'ai apis que l gum passait a 15km de chez moi, je suis (comme 10.000 autres gus) allé voir les "bolides" de pres.

Maintenant, il est vrai que lacher 50 tarés au volant de bolides avec en plus tout le binz qui se passe autour c est pratiquement criminetl. Mais que faire ?

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#36 seblaramass

seblaramass

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 793 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Maubeuge
  • Interests:La vie est un loisir, suffit de savoir en profiter.
  • Mustang:Fastback 1967-8 en rêve

Posté 05 May 2007 - 10:53 PM

Ne t'inquiètes pas, j'ai bien compris que tu n'en faisais pas la pub. On est sur un forum, et donc la pour discuter ;-)
Le fait que tu ait été voir le passage près de chez toi, je comprends. Rien que pour le plaisir des yeux. Moi meme en regardant les vidéos qui circulent j'ai apprécié le spectacle. Mais on est pas dans un film, avec des rues fermées, etc....
C'est a la fois la débilité, l'impunité, et le manque d'humanité qui me choque.Parce que choqué est le mot :angry:
Quand on sait qu'en france si on roule a 55 en ville on perd un point, et que si on se fait chopper avec 0.51g d'acool dans le sang on perd 6 points (meme pas trois bières!! :( )........

Seb
  • 0
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas ... C'est parce qu'on n'ose pas qu'elles sont difficiles !!! :D Image IPB

#37 Gaets Stang

Gaets Stang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Grâce-Hollogne (032,04)
  • Interests:Guitare, conduite, dessin, histoire
  • Mustang:The Black Mama

Posté 06 May 2007 - 11:51 AM

Hmm... mwouais, encore que les circonstances de l'accident sont inconnues, donc il ne faut pas tirer de conclusions hatives.

Loin de moi l'idée de défendre le gumball, dont je n'apprécie pas trop le principe, mais parfois, certaines circonstances, font que...

2 ex:

Un pote vit en Inde, à Bombay. Bordel inimaginable dans la circulation, aucune règle n'est respectée, priorité au plus gros.

Sauf que lorsque l'on touche à une vache (qui souvent sont plantées en plein millieu du bordel, là ou on peut s'y attendre le moins), il se dit qu'il vaut mieux se casser au plus vite et se réfugier à la police, sinon les chances de survies sont..; minimes !

Vous allez me dire "oui, mais c'est l'Inde, les vaches sacrées, etc..."

Dans un coin près de Charleroi (les carolos peuvent me demander des infos), un collègue de ma mère a un jour eu un accident : un gosse a traversé d'un coup, sans raison devant lui. Bien qu'à faible allure, et en ayant pillé sec, il a touché le gosse... plus de peur que de mal, mais rapidement, certains auraient bien voulu lui régler son compte... à la manière de leur pays... autant dire qu'il n'avait pas droit à l'appel à un avocat, ni de constat à l'amiable !!

Il a préféré se casser rapidos, quitte à faire un délit de fuite, mais au moins pour sauver sa peau.

A+
Diam


Pour vous donner froid dans le dos, et je tiens ça de sources sures...
En Macédoine, il y a un très grosse communauté albanaise. Et les Albanais appliquent l'ancestrale loi du Talion au détriment des lois codifiées. C'est la coutume. De plus ils vivent encore dans des clans. Si qqun d'un clan tue qqun d'un autre clan, ce dernier réclamera soit la mort du meurtier soit la mort de qqun qui avait une situation similaire au mort. Si le clan de l'agresseur ne s'exécute pas de lui même, le clan de la victime le fera. Donc je voudrais pas être à la place du pilote ou de sa famille. :( ni même de la famille de la victime, cela va sans dire :( paix à son âme et espérons que tout se règlera gentillement.

Ceci dit si le Gumball passe par des pays ou la police est plus facilement corruptible, c'est qu'il y a une raison. On peut montrer ses belles voitures et rouler comme des maboules sur circuit avec ouverture de paddocks, parkings et des gradins au public. Exemple les Ferrari Days et Porsche days de Francorchamps.

Je ne jetterai pas de pierre non plus, car je suis fréquament au dela des vitesses autorisées mais je ne le fait pas pour la frime comme eux et je ne suis pas chargé de cocaïne et de Vodka redbull. Deplus quand on traverse des zones habitées, on redeviens plus responsable.
  • 0
FREINER, C'EST MOURIR UN PEU!!!

Image IPB
http://mustangblackmama.blogspot.com

#38 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 06 May 2007 - 03:21 PM

Apparemment, l'accident c'était Golf 2 contre 911 Turbo, avec une belle déco d'ailleurs.... frontal et deux morts :( si c'est pas malheureux
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#39 MaXHeN

MaXHeN

    En Rodage

  • Membres
  • 7 Messages :

Posté 07 May 2007 - 11:23 AM

Vous voulez savoir le pire?

Donc la 911 a cartonner la golf. Apres le carton, les pilotes de la porsche se sont tirés dans une autre bagnole pour continuer la course en laissant les occupants de la golf dans leurs états... Le conducteur, avec de multiple laisions+fractures, est mort d'une crise cardiaque quelques heures apres et sa femme est décédéé il y a quelques jours.

Ils ne demandaient rien à personne, les " gumballers " sont arrivé comme des avions et ont cartonner. Se croyant au dessus des lois, ils se sont tirés pour continuer. Cependant, cet accident à fait " du bruit " puisque l'organisateur a décidé d'arrêter la " course " pour respecter la mémoire des victimes. Si vous regarder le site officiel ( www.gumball3000.com ) il est fermé, les sponsors ou autres bannières publicitaires du net reliant le GumBall aux sponsors comme Adidas, etc ont été retirés immédiatemment.

J'ai du mal à comprendre que des gens qui sont " blindés ", qui roule dans des avions de chasse à traves le monde et dépense des millions en inscriptions, assurance, essence pour le plaisir de roulé ne soient pas plus responsable.

C'est dommage, sa pourrait être un événement tellement plus agréable.
  • 0

#40 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 07 May 2007 - 11:43 AM

Argent roi ?

Pour reprendre : le petit gus qui a déconné à 225 et mets la vidéo sur le net, on peut le foutre en tôle (ou autre) car il est "touchable". Les gugusses de la gumball : ils ont tellement de pognon, qu'ils sont intouchables. genre parrain de la mafia..., les amis de mes amis sont mes amis, et le père de mon ami est avocat haut placé qui est parent au juge machin truc, etc Et si tu me rends service pour ceci, je te rends service pour cela.

Les gens qui participent à la gumball ont les bras très (très) longs que même la justice ne peut atteindre.... triste réalité. C'est pour ça qu'il n'y a pas d'actions prises.
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)