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Isolation de capot


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7 replies to this topic

#1 Phil

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Posté 09 May 2007 - 07:39 AM

En parcourant les catalogues des vendeurs, je m'aperçois qu'ils ne contiennent pas de pièces de mousse pour l'isolation du capot avant 1969. NPD le propose pour 69-70 seulement, mais plusieurs autres n'ont tout simplement rien de tel au catalogue.

Est-ce à dire que les générations précédentes ont, d'origine, l'intérieur du capot tout nu ? La plupart des Américaines avaient pourtant à l'époque une isolation thermique et phonique du capot, sans compter l'atténuement des vibrations sur d'aussi grandes pièces de tôle.

Qui a une solution de rechange ?
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Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
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#2 slab

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Posté 09 May 2007 - 09:58 AM

jamais vu de tel panneau isolation sur les stang
si 'est pour le bruit, remplace ton V8 :mrgreen:
je rigole bien sur ;-)

t'es sur que c'est d'epoque ?
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#3 Phil

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Posté 09 May 2007 - 10:34 AM

t'es sur que c'est d'epoque ?

Justement j'aimerais bien savoir comment c'était fait à l'époque. Mais dans le cas où il n'y avait rien, une entorse à l'origine ne me ferait pas peur ;-)

si 'est pour le bruit, remplace ton V8 :mrgreen:

Au contraire, le but d'un V8 est d'avoir le moins de bruit et de vibrations possible (à puissance égale), même si tout le monde n'est pas obligé de voir les choses comme moi :rolleyes: . Si nos voitures avaient fait, neuves, autant de boucan que la plupart de celles qu'on voit en rencard, personne n'en aurait acheté :P .
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#4 benoit

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Posté 09 May 2007 - 03:21 PM

Je crois qu'il y en a eu sur les grandé, mais pas sur les générations d'avant, à part les versions spéciales destinées à des personalités ou des évènements.
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www.quebecmotoloisirs.com

#5 datal74

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Posté 09 May 2007 - 04:32 PM

jamais entendu parlé non plus... :rolleyes:
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#6 Lilian

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Posté 11 May 2007 - 09:41 AM

sur les 69-70 avec capot standard, il y a effectivement une mousse qui tient avec des clips carré;
j ai ça sur ma boss,
j ai aussi un capot standard de 67 mais aucune trace d'un éventuel isolant
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#7 gg

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Posté 11 May 2007 - 09:43 AM

Au contraire, le but d'un V8 est d'avoir le moins de bruit et de vibrations possible (à puissance égale)


Exact : suffit de voir les VAN convertis aux usa : le moteur tourne sans (presque) aucun bruit.
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#8 nightmist

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Posté 15 May 2007 - 05:27 PM

Non il n'y avait rien d'origine.

Il est possible de trouver une mousse isolante en en aftermarket comme ici par exemple: http://eastwood.resu...amp;submit.y=12

J'en ai deja trouvé chez un fournisseur de produit de carrosserie mais ils n'avaient que des plaques de 1x1,5m.
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