Isolation de capot
Started by
Phil
, May 09 2007 07:39 AM
7 replies to this topic
#1
Posté 09 May 2007 - 07:39 AM
En parcourant les catalogues des vendeurs, je m'aperçois qu'ils ne contiennent pas de pièces de mousse pour l'isolation du capot avant 1969. NPD le propose pour 69-70 seulement, mais plusieurs autres n'ont tout simplement rien de tel au catalogue.
Est-ce à dire que les générations précédentes ont, d'origine, l'intérieur du capot tout nu ? La plupart des Américaines avaient pourtant à l'époque une isolation thermique et phonique du capot, sans compter l'atténuement des vibrations sur d'aussi grandes pièces de tôle.
Qui a une solution de rechange ?
Est-ce à dire que les générations précédentes ont, d'origine, l'intérieur du capot tout nu ? La plupart des Américaines avaient pourtant à l'époque une isolation thermique et phonique du capot, sans compter l'atténuement des vibrations sur d'aussi grandes pièces de tôle.
Qui a une solution de rechange ?
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#2
Posté 09 May 2007 - 09:58 AM
jamais vu de tel panneau isolation sur les stang
si 'est pour le bruit, remplace ton V8
je rigole bien sur
t'es sur que c'est d'epoque ?
si 'est pour le bruit, remplace ton V8
je rigole bien sur
t'es sur que c'est d'epoque ?
#3
Posté 09 May 2007 - 10:34 AM
Justement j'aimerais bien savoir comment c'était fait à l'époque. Mais dans le cas où il n'y avait rien, une entorse à l'origine ne me ferait pas peurt'es sur que c'est d'epoque ?
Au contraire, le but d'un V8 est d'avoir le moins de bruit et de vibrations possible (à puissance égale), même si tout le monde n'est pas obligé de voir les choses comme moi . Si nos voitures avaient fait, neuves, autant de boucan que la plupart de celles qu'on voit en rencard, personne n'en aurait acheté .si 'est pour le bruit, remplace ton V8
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
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#4
Posté 09 May 2007 - 03:21 PM
Je crois qu'il y en a eu sur les grandé, mais pas sur les générations d'avant, à part les versions spéciales destinées à des personalités ou des évènements.
www.quebecmotoloisirs.com
#5
Posté 09 May 2007 - 04:32 PM
jamais entendu parlé non plus...
Les galères du remontage, surtout apres avoir tout demonté il y a 8ans
#6
Posté 11 May 2007 - 09:41 AM
sur les 69-70 avec capot standard, il y a effectivement une mousse qui tient avec des clips carré;
j ai ça sur ma boss,
j ai aussi un capot standard de 67 mais aucune trace d'un éventuel isolant
j ai ça sur ma boss,
j ai aussi un capot standard de 67 mais aucune trace d'un éventuel isolant
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#7
Posté 11 May 2007 - 09:43 AM
Au contraire, le but d'un V8 est d'avoir le moins de bruit et de vibrations possible (à puissance égale)
Exact : suffit de voir les VAN convertis aux usa : le moteur tourne sans (presque) aucun bruit.
#8
Posté 15 May 2007 - 05:27 PM
Non il n'y avait rien d'origine.
Il est possible de trouver une mousse isolante en en aftermarket comme ici par exemple: http://eastwood.resu...amp;submit.y=12
J'en ai deja trouvé chez un fournisseur de produit de carrosserie mais ils n'avaient que des plaques de 1x1,5m.
Il est possible de trouver une mousse isolante en en aftermarket comme ici par exemple: http://eastwood.resu...amp;submit.y=12
J'en ai deja trouvé chez un fournisseur de produit de carrosserie mais ils n'avaient que des plaques de 1x1,5m.
Toujours en mouvement est l'avenir.
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