Aller au contenu


Photo
- - - - -

arbre a came bouffe


39 replies to this topic

#1 jackalarm

jackalarm

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 34 Messages :
  • Location:essonnes
  • Interests:faire des saignees dans le bitume

Posté 17 May 2007 - 07:26 PM

j'ai refait mon bloc 390 entierement.c.a.d cullasse alu edelbrock.equilibrage du vilo.pipe d'admission edelbrock.4en1 hoocker.arbre a came +poussoirs crane pour la premiere fois.arbre a came edelboock+poussoirs la deuxieme fois,encore bouffee.avant de mettre la 3eme,j'hesite car j'ai peur de le bouffer une troisieme fois.je pense que j'ai rater un episode.si qu'ellequ'un a une idee,je suis preneur.

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  DSC00153.JPG   795.44 Ko   51 Nombre de téléchargements 

  • 0

#2 kekemosquitos

kekemosquitos

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 283 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Brabant-Flamand (032,09)
  • Interests:trop long a decrire
  • Mustang:fastback 1967

Posté 17 May 2007 - 07:31 PM

salut, c est toujours la meme came et poussoirs qui s abiment ?

je veux dire meme emplacement , cylindre 1, 2, etc ????
  • 0
ET UN FASTBACK 1967 DE PLUS !
Image IPB

#3 jackalarm

jackalarm

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 34 Messages :
  • Location:essonnes
  • Interests:faire des saignees dans le bitume

Posté 17 May 2007 - 07:36 PM

j'ai refait mon bloc 390 entierement.c.a.d cullasse alu edelbrock.equilibrage du vilo.pipe d'admission edelbrock.4en1 hoocker.arbre a came +poussoirs crane pour la premiere fois.arbre a came edelboock+poussoirs la deuxieme fois,encore bouffee.avant de mettre la 3eme,j'hesite car j'ai peur de le bouffer une troisieme fois.je pense que j'ai rater un episode.si qu'ellequ'un a une idee,je suis preneur.

non.la premiere fois c'etait sur l'autre rangee de cylindre.une precision,la premiere fois le moteur a touner 1 heure,la 2 fois une demi heure,des que ca commencer a claquer j'ai areter le moteur,demonter les poussoirs.celui qui a pris le plus,c'est le cylindre numero 1,et les autre commencait a bleuerir.
  • 0

#4 kekemosquitos

kekemosquitos

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 283 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Brabant-Flamand (032,09)
  • Interests:trop long a decrire
  • Mustang:fastback 1967

Posté 17 May 2007 - 07:44 PM

tes poussoirs , tu les montes comment ? purgé , pas purgés , a sec , juste le contour huilé ?


ton rodage , tu fais comment ? tu emploies la méthode "Romuald " ?

au demontage , tu avais de l huile dans tes autres poussoirs ? ta pompe a huile fonctionne ?

tes culasses avaient-elles de huile partout ?
  • 0
ET UN FASTBACK 1967 DE PLUS !
Image IPB

#5 datal74

datal74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NANTES
  • Interests:plein de truc
  • Mustang:69 mach1 428CJ Ram Air / coupé 66 code A

Posté 17 May 2007 - 07:56 PM

pose la question a Romuald, si mes souvenirs sont bons, il a eu le meme probleme, suite a un defaut du poussoir en lui meme... ;-)
  • 0
Les galères du remontage, surtout apres avoir tout demonté il y a 8ans

#6 jackalarm

jackalarm

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 34 Messages :
  • Location:essonnes
  • Interests:faire des saignees dans le bitume

Posté 17 May 2007 - 08:09 PM

pose la question a Romuald, si mes souvenirs sont bons, il a eu le meme probleme, suite a un defaut du poussoir en lui meme... ;-)

la premiere fois j'ai tremper les poussoirs dans et je l'es ais purger.la deuxieme fois juste tremper dans l'huile et mis dans le logement.puis j'ai demarrer le moteur pendant 20 mn entre 1500 et 2500tr/mn.la pompe a huile a etee changee par une pompe haut debit.avant de mettre le moteur en route je fais monter la pression d'huile avec un outil que j'ai fabriquer et avec une perceuse.l'huile gicle bien dans le haut moteur

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  DSC00134.JPG   833 Ko   45 Nombre de téléchargements 

  • 0

#7 nicolas

nicolas

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pau
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 17 May 2007 - 08:43 PM

Avant le remontage de ton block, as-tu nettoyé les galeries de lubrif des poussoirs et la principale au milieu avec un tourillon?
Y'a aussi, les deux petites canalisations qui relient les trois ensemble.
Fichier joint  hgf__16_.JPG   77.28 Ko   43 Nombre de téléchargements Fichier joint  hgf__23_.JPG   55.72 Ko   45 Nombre de téléchargements 

Et montes les poussoirs avec un peu de graisse pour le premier démarrage, c'est toujours mieux.

Sinon, tu passes en poussoirs méca avec rampe de culbus réglables.

(PS: c'est quoi ce carter d'huile?)

Ce message a été modifié par nicolas - 17 May 2007 - 08:45 PM.

  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#8 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 17 May 2007 - 08:44 PM

Effectivement Romuald a connu pareil problème avec un poussoir manifestement pas traité.... décidement, la qualité se perd...
  • 0

#9 jackalarm

jackalarm

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 34 Messages :
  • Location:essonnes
  • Interests:faire des saignees dans le bitume

Posté 17 May 2007 - 08:48 PM

Effectivement Romuald a connu pareil problème avec un poussoir manifestement pas traité.... décidement, la qualité se perd...

je vais regarder tout ca demain matin.surtout le conduit intermediaire.salut.
  • 0

#10 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 17 May 2007 - 09:42 PM

Tremper les poussoirs dans de l'huile chaude, c'est mieux car c'est plus fluide et ça charge bien le poussoir.
  • 0

#11 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 17 May 2007 - 10:16 PM

Euh dans le mode d'emploi pour les 389/302, ils indiquent un régime de rodage plus élevé que 1500 2500...
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#12 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 18 May 2007 - 07:50 AM

L'important, c'est de bien respecter la procedure de montage et de rodage. Malgré ca, tu peux te retrouver avec une pieces defectueuse (mauvais traitement), ca m'est arrivé. La partie chromée du poussoir etait friable , ca partait en poussiere sur les coté et forcement sur la partie en contact avec l'acc aussi :( . Dans ces cas la, tu peux demander le remplacement de la pieces sous garanti. Il faut renvoyer les pieces defectueuses et apres analyse, il te renvois (a ta charge) du neuf si ils jugent que c'est bien un defaut de la pieces. Autant commander direcement une nouvelle pieces sans moufter <_< . Dans ton cas je vois que tu as les probleme sur plusieurs poussoirs, donc la pour la garantie, c'est pas gagné, il vont te repondre que tu as fait un mauvais montage. En plus 2 fois de suite avec 2 marques d'acc et de poussoirs differents, c'est strange quand meme, ou alors tu as la scoumoune total


la premiere fois j'ai tremper les poussoirs dans et je l'es ais purger....


Ca c'est une erreur. On ne purge jamais des anti pumping, sinon c'est bouffé d'avance. Tu les laisses tremper dans l'huile, ca suffit.

Les points ou il faut faire attentions :

Bien graisser l'acc au montage (en general la graisse est livré avec). S'assurer au montage des poussoirs qu'ils tournent tous bien librement sur eux meme. Si ce n'est pas le cas, c'est que les puits de poussoirs sont calaminés ou abimés. Ne surtout pas depasser la precontrainte prescrite (reglage de rattrapage de jeu). Comme expliqué plus haut, il faut etre sur que les rampes de graissage soient bien propre. Apres, a la mise en route, on respecte la procedure pour bien ecrouer l'acc et les poussoirs et ca doit le faire. NE pas oublier que quand on c'est retrouvé face a ce genre de deboire, l'huile est parsemée de limaille tres fine, donc ne paqs remonter avec la meme huile.

Pour le probleme, il n'est pas rare. quand j'ai été confronté a ca, j'ai interrogé beaucoup de monde en france et au states et il ressort que c'est tres frequent, meme chez des gens qui font ce genre de moteur depuis des années. Le probleme a aussi été constaté sur un crate qui avait été monté et prerodé au state par une boite reputée, comme quoi ...

Ce message a été modifié par Romuald - 18 May 2007 - 08:15 AM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#13 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 18 May 2007 - 08:18 AM

Euh dans le mode d'emploi pour les 389/302, ils indiquent un régime de rodage plus élevé que 1500 2500...


Oui, 2000 rpm, c'est vraiment un minimum, le mieu c'est encore 2500 a 3000, avec toujours un oeuil sur la temperature et le pression d'huile

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#14 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 18 May 2007 - 08:29 AM

romu,la procédure est la meme quand on change juste les poussoirs (hydrolique dans mon cas).
j'en ai un qui cliquette
  • 0

#15 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 18 May 2007 - 08:41 AM

romu,la procédure est la meme quand on change juste les poussoirs (hydrolique dans mon cas).
j'en ai un qui cliquette


Meme chose, il faut ecrouer les poussoirs. De toutes facons, si un poussoir se bouffe, l'acc part en limaille aussi ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#16 nicolas

nicolas

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pau
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 18 May 2007 - 09:56 AM

Oui, 2000 rpm, c'est vraiment un minimum, le mieu c'est encore 2500 a 3000, avec toujours un oeuil sur la temperature et le pression d'huile


Romu, en parlant de pression d'huile, on sait quelle varie en fonction du régime.
Sur mon 390, d'origine il doit y avoir entre 45 et 60 PSI, mais ça n'est pas préciser à quel régime.... <_<

Mon block a tourné un peu plus d'une demi-heure pour l'instant, et j'obtiens (à chaud bien-sûr) environ 1 PSI pour 100 Rpm, donc environ 27 PSI à 2500 Rpm.( je n'ai pas dépassé les 3000-3500 Rpm pour l'instant)
Est-ce que ça te semble correcte??
  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#17 jackalarm

jackalarm

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 34 Messages :
  • Location:essonnes
  • Interests:faire des saignees dans le bitume

Posté 18 May 2007 - 05:38 PM

Romu, en parlant de pression d'huile, on sait quelle varie en fonction du régime.
Sur mon 390, d'origine il doit y avoir entre 45 et 60 PSI, mais ça n'est pas préciser à quel régime.... <_<

Mon block a tourné un peu plus d'une demi-heure pour l'instant, et j'obtiens (à chaud bien-sûr) environ 1 PSI pour 100 Rpm, donc environ 27 PSI à 2500 Rpm.( je n'ai pas dépassé les 3000-3500 Rpm pour l'instant)
Est-ce que ça te semble correcte??

question? sur un bloc 390,quelle est la hauteur de l'huile par rapport au plan de joint du carter d'huile.est ce que le vilo doit tremper ou bien baigner dans l'huile.

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  DSC00160.JPG   713.58 Ko   32 Nombre de téléchargements 

  • 0

#18 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 18 May 2007 - 06:33 PM

question? sur un bloc 390,quelle est la hauteur de l'huile par rapport au plan de joint du carter d'huile.est ce que le vilo doit tremper ou bien baigner dans l'huile.


Justement, le vilo ne doit pas baigner dans l'huile.
  • 0

#19 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 18 May 2007 - 07:10 PM

Meme chose, il faut ecrouer les poussoirs. De toutes facons, si un poussoir se bouffe, l'acc part en limaille aussi ...


donc on remet les neufs en les laissant trempé avant afin qu'ils soient chargés (combien de temps ?).

On met sur le fond de chaques poussoirs de la graisse qui est fournie afin de bien lubrifier le liaison aac/poussoirs.

on met en route a 2500tr/mn pendant 20mn en vérifiant pression d'huile et temp et c'est good ?

sinon une derniere

lesquels sont les mieux :

Ford Racing Hydraulic Lifters
FMS-M-6500-B303

ou

COMP Cams High Energy Hydraulic Lifters

merci
  • 0

#20 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 18 May 2007 - 09:24 PM

Avec des rollers plus de problème de rodage raté...
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)