papiers belges-->francais
#1
Posté 26 May 2007 - 01:25 PM
Ba voila je voulais savoir comment ça se passait pour changer des papiers belges en papiers français et surtout combien ca coute. Merci
Pierre
#2
Posté 26 May 2007 - 01:36 PM
Par contre un peu plus de papiers à fournir à la préfecture. Moi je suis passé en carte grise collection ce qui simplifie la démarche quand même....(le CT, l'ancienne carte grise, demande d'immat.....je crois que c'est tout )
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#3
Posté 26 May 2007 - 02:32 PM
A+
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#4
Posté 26 May 2007 - 03:59 PM
Pour la déclaration des impôtous ca va pas le faire parceque je paye pas encore d'impots: je vis toujours chez mes parents et j'ai que 19 ans.Tes papiers belges, ton formulaire de déclaration aux impots (eh oui !), le CT de moins de 6 mois et ton papelare de la FFVE....
A+
Pour la FFVE qu'est-ce que tu me dis de faire?
Pierre
#5
Posté 26 May 2007 - 07:19 PM
Si tu fais une carte grise collection, faut télécharger le dossier à remplir => LIEN DE LA FFVE
A+
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#6
Posté 28 May 2007 - 11:09 AM
Pour la FFVE c pas la peine parce que je vais me mettre en CG normale.Faut que tu passes au centre des impots pour remplir ta déclaration d'achat, formulaire 846A, sinon la préfecture te fera pas ta CG.
Si tu fais une carte grise collection, faut télécharger le dossier à remplir => LIEN DE LA FFVE
A+
Une question pour la CG: on m'a dit que vu que la mustang que je vais acheter est une voiture de collection, le prix du cheval fiscal est moins cher. Au fait ça va me revenir a combien pour payer la CG?
Pierre
#7
Posté 28 May 2007 - 11:28 AM
Pour la FFVE c pas la peine parce que je vais me mettre en CG normale.
Une question pour la CG: on m'a dit que vu que la mustang que je vais acheter est une voiture de collection, le prix du cheval fiscal est moins cher. Au fait ça va me revenir a combien pour payer la CG?
Pierre
De mémoire ma CGF Collection m'avait coûté environ 900 € pour un fastback 67 289 4V - 33 Cv
#8
Posté 28 May 2007 - 11:34 AM
Oui donc ça fait environ 30€ le cheval. J edemande ça pour une 79 2.3l mais je sais pas combien de cv elle fait. Je pense qu'elle doit être dans les 12 ou 13 cv. Ca va faire un bon budget pour un jeune comme moi. mais merci pierre éric.De mémoire ma CGF Collection m'avait coûté environ 900 € pour un fastback 67 289 4V - 33 Cv
Pierre
#10
Posté 29 May 2007 - 06:49 AM
Ce message a été modifié par Mc Vince - 29 May 2007 - 06:52 AM.
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#11
Posté 29 May 2007 - 10:14 AM
Qu'est-ce que tu trouves qui ne colles pas?Y'a un truc qui colle pas, 32 euros pour véhicules de moins de 10 ans et le reste c'est la moitié...
#12
Posté 29 May 2007 - 10:44 AM
Pour la FFVE c pas la peine parce que je vais me mettre en CG normale.
13cv pour le 2.3l non-Turbo.Je demande ça pour une 79 2.3l mais je sais pas combien de cv elle fait. Je pense qu'elle doit être dans les 12 ou 13 cv.
Attention, CG Normale, tu t'engages pas sur la voie la plus simple ... seule la 2.3l Turbo a été bénéficiée d'une homologation par Ford en '79.
#13
Posté 29 May 2007 - 01:55 PM
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#14
Posté 29 May 2007 - 02:35 PM
Le gars il me dit qu'elle est en CG normale en Belgique. J'en déduis que c'est une turbo d'après ce que tu me dis. Ou alors c'est pas pareil pour la France. Sinon c'est possible que je soit en normale en France si c'est une non-turbo?13cv pour le 2.3l non-Turbo.
Attention, CG Normale, tu t'engages pas sur la voie la plus simple ... seule la 2.3l Turbo a été bénéficiée d'une homologation par Ford en '79.
Pierre
#15
Posté 29 May 2007 - 02:45 PM
Si ce n'est pas un 2.3l Turbo, pour la passer en CG Normale en France, il te faudra passer par la case RTI ... donc UTAC + Drire ... je te souhaite bien du courage
#16
Posté 29 May 2007 - 02:54 PM
Bon sinon la CG collection ça impose quoi comme restriction? J'ai entendu à ce propos qu'il ne fallait pas sortir du département et ne pas dépasser un certain nombre de kilomètre par mois C'est vrai ça?Seule la 2.3l Turbo a bénéficié d'une homologation en France ... en Belgique c'est une autre histoire, ils ont homologué toutes les motorisations sauf le V8 il me semble ...
Si ce n'est pas un 2.3l Turbo, pour la passer en CG Normale en France, il te faudra passer par la case RTI ... donc UTAC + Drire ... je te souhaite bien du courage
Pierre
#17
Posté 29 May 2007 - 03:12 PM
CGC = libre circulation dans le département et les départements limitrophes (Région Parisienne considérée comme un département) ... sortie de la zone de libre circulation soumise a déclaration auprés de la FFVE et de la Préfecture pour se rentre a une manifestation ou une sortie de club ... plus de CT aprés celui permettant d'obtenir la CGC initiale.
Théoriquement mais il n'y a pas eu d'annonce de modifications a ce sujet ... en Janvier 2008, suppression de la limite de circulation mais CT tous les 5 ans.
#18
Posté 29 May 2007 - 03:53 PM
Bon je sais maintenant que c'est une non-turbo Tu peux m'expliquer ce que c'est la case RTI? Tu dis que c'est compliqué ou que ca coute cher?Le sujet a déjà été abordé pas mal de fois ...
CGC = libre circulation dans le département et les départements limitrophes (Région Parisienne considérée comme un département) ... sortie de la zone de libre circulation soumise a déclaration auprés de la FFVE et de la Préfecture pour se rentre a une manifestation ou une sortie de club ... plus de CT aprés celui permettant d'obtenir la CGC initiale.
Théoriquement mais il n'y a pas eu d'annonce de modifications a ce sujet ... en Janvier 2008, suppression de la limite de circulation mais CT tous les 5 ans.
#19
Posté 29 May 2007 - 04:20 PM
C'est plus ou moins compliqué : il faut mettre le véhicule en conformité avec l'époque et tomber sur un agent de la DRIRE qui veuille bien faire son boulot
C'est relativement cher : il faut passer par l'UTAC pour des essais
Ça c'est si tu te lances toi-même ... tu as la possibilité de passer par l'intermédiaire d'un garage spécialisé dans l'homologation d'imports, ça te coutera au moins aussi cher que si tu le fais toi-même mais le stress en moins et avec plus de chance d'obtenir le papier qui-va-bien.
Fais une recherche sur DRIRE et UTAC dans le forum, tu devrais trouver quelques infos, le sujet a déjà été abordé maintes fois.
Ce message a été modifié par TuxStang - 29 May 2007 - 04:21 PM.
#20
Posté 29 May 2007 - 06:19 PM
Bon je fais un peu le tour sur la DRIRE mais je vois que ça va me couter bonbon surtout que j'ai un budget très très limité. Alors je sais qu'il y en a qui vont dire que je vais droit dans le mur mais c'est des occasions qui ne se présenteront certainement pas; et je veux et j'aurai ma III même si tout mon argent passe dans la voiture; ça sera mon "petit plaisir". Alors je vais me mettre en CGC et on verra dans quelques année pour passer en CGN.RTI = Réception a Titre Isolée ...
C'est plus ou moins compliqué : il faut mettre le véhicule en conformité avec l'époque et tomber sur un agent de la DRIRE qui veuille bien faire son boulot
C'est relativement cher : il faut passer par l'UTAC pour des essais
Ça c'est si tu te lances toi-même ... tu as la possibilité de passer par l'intermédiaire d'un garage spécialisé dans l'homologation d'imports, ça te coutera au moins aussi cher que si tu le fais toi-même mais le stress en moins et avec plus de chance d'obtenir le papier qui-va-bien.
Fais une recherche sur DRIRE et UTAC dans le forum, tu devrais trouver quelques infos, le sujet a déjà été abordé maintes fois.
De toute façon ça sera pour aller aux rencards de Nancy et un peu de ballade. Mais si en 2008 les limitations aux départemenrs sauteront, je resterai sûrement en CGC.
En tout cas merci Tuxstang pour tes infos...
Pierre
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