Aller au contenu


Photo

papiers belges-->francais


  • Please log in to reply
36 replies to this topic

#21 mustang 64-73

mustang 64-73

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 51 Messages :
  • Location:15 km de Nancy
  • Interests:les voitures de collections en général; mais plus les mustangs et les petits coupé cabriolets style Triumph Spitfire

Posté 30 May 2007 - 10:57 AM

Salut à tous?
Hé dites je viens de voir le dossier à remplir pour la FFVE pour l'immatriculation en collection et c'est pas simple à remplir!!!!!! Je pense que j'aurai encore besoin de vous :mrgreen: :rolleyes:
Pierre
  • 0

#22 mustang 64-73

mustang 64-73

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 51 Messages :
  • Location:15 km de Nancy
  • Interests:les voitures de collections en général; mais plus les mustangs et les petits coupé cabriolets style Triumph Spitfire

Posté 01 June 2007 - 06:31 PM

Tes papiers belges, ton formulaire de déclaration aux impots (eh oui !), le CT de moins de 6 mois et ton papelare de la FFVE....

A+

Je regardais quelque chose, comme ça dans mon bouquin de mustang et j'ai vu que pour avoir mon papier de la FFVE il fallait que ma voiture ait au moins 30 ans!!! Or la stang que je vais sûrement acheter est de 79 donc elle n'a pas trente ans. Comment je vais faire, j'ai pas envie de me mettre en CGN et payer 1500€ (que je n'aurai pas) vu qu'il n'existe pas d'homologation pour la voiture?
Pierre

Ce message a été modifié par mustang 64-73 - 01 June 2007 - 06:34 PM.

  • 0

#23 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 01 June 2007 - 07:04 PM

30 ans, c'est en Janvier 2008 (en principe) ... pour l'instant c'est toujours 25 ans, donc pas de soucis avec ta '79.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#24 nicou

nicou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1490 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Vosges (033,88)
  • Mustang:Fastback 67 et Fox GT 88 avec T Top

Posté 05 June 2007 - 08:03 AM

salut pierre
concernant la démarche à la DRIRE je te le déconseille fortement, passe en CGC tout de suite est restes-y !
je suis en train de faire toute cette démarche actuellement, et tout ce que je peux te dire c'est que je suis tombé sur un administratif de première :angry: mais bon, certain sont frustré ou jaloux des autres faut croire :(
d'ailleurs je m'excuse de ne pas avoir répondu à ton MP mais j'ai eu, et j'ai toujours d'ailleurs, des soucis informatique :(

plus sérieusement, la mienne est de 93, c'est un 2,3L aussi et le gars me demande toute une liste de documents à lui fournir, jusqu'une attestation du manufacturier des pneus que j'ai mis dessus. Alors qu'ils sont neuf (50 KM) et le pire, le type ne les a même pas REGARDE :angry: :angry: il m'a juste dit, c'est comme ça .

alors ----> CGC

;-)
  • 0
bientôt, la naissance d'un serpent ....
Image IPB

#25 mustang 64-73

mustang 64-73

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 51 Messages :
  • Location:15 km de Nancy
  • Interests:les voitures de collections en général; mais plus les mustangs et les petits coupé cabriolets style Triumph Spitfire

Posté 05 June 2007 - 10:45 AM

salut pierre
concernant la démarche à la DRIRE je te le déconseille fortement, passe en CGC tout de suite est restes-y !
je suis en train de faire toute cette démarche actuellement, et tout ce que je peux te dire c'est que je suis tombé sur un administratif de première :angry: mais bon, certain sont frustré ou jaloux des autres faut croire :(
d'ailleurs je m'excuse de ne pas avoir répondu à ton MP mais j'ai eu, et j'ai toujours d'ailleurs, des soucis informatique :(

plus sérieusement, la mienne est de 93, c'est un 2,3L aussi et le gars me demande toute une liste de documents à lui fournir, jusqu'une attestation du manufacturier des pneus que j'ai mis dessus. Alors qu'ils sont neuf (50 KM) et le pire, le type ne les a même pas REGARDE :angry: :angry: il m'a juste dit, c'est comme ça .

alors ----> CGC

;-)

Ouais tinquiètes pas c'est ce que je vais faire;
Alors tu voudras venir avec moi voir la stang en Belgique?
Pierre
  • 0

#26 mustang 64-73

mustang 64-73

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 51 Messages :
  • Location:15 km de Nancy
  • Interests:les voitures de collections en général; mais plus les mustangs et les petits coupé cabriolets style Triumph Spitfire

Posté 10 June 2007 - 08:10 PM

Donc concrétement qu'est-ce qu'il faut pour que la voiture soit homologuée en France? Parce que là elle l'est en Belgique :huh: ! Je regarde le dossier à remplir et ils demandent à un moment l'immatriculation française alors qu'elle est belge! Qu'est-ce que je fais là? De plus c'est pas très nette l'immatriculation que le gars il a: il utilise ses plaques pour DEUX voitures cad que quand il veut prendre celle qui m'intéresse, il lui met les plaques de son autre III ;-)
Bref c'est assez compliqué pour remplir le dossier ils demandent plein de truc
J'ai l'ai envoyé au propriétaire pour qu'il commence à regardé parce qu'il ne connait pas ce système vu que c'est pas pareil en Belgique. On verra s'il atous les documents!!! Au fait si c'est pas le cas est-ce que c'est foutu pour l'homologation?
Ca fait pas mal de question mais faites de votre mieux pour me répondre
Merci
Pierre

Ce message a été modifié par mustang 64-73 - 10 June 2007 - 08:11 PM.

  • 0

#27 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 10 June 2007 - 08:44 PM

Pour que ta Fox soit homologuée en France, il aurait fallu qu'elle le soit a l'époque.

Dans le dossier a remplir, tu mets l'immatriculation présente sur les papiers du véhicule, peu importe qu'elle soit Belge ou Française (de toutes façons celle-la, tu l'as pas encore).
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#28 mustang 64-73

mustang 64-73

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 51 Messages :
  • Location:15 km de Nancy
  • Interests:les voitures de collections en général; mais plus les mustangs et les petits coupé cabriolets style Triumph Spitfire

Posté 11 June 2007 - 09:38 AM

Pour que ta Fox soit homologuée en France, il aurait fallu qu'elle le soit a l'époque.

Dans le dossier a remplir, tu mets l'immatriculation présente sur les papiers du véhicule, peu importe qu'elle soit Belge ou Française (de toutes façons celle-la, tu l'as pas encore).

alors dis moi ce qu'il faut pour l'homologuer AUJOURD'HUI en FRANCE!!!!!!!!!
  • 0

#29 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 11 June 2007 - 10:21 AM

alors dis moi ce qu'il faut pour l'homologuer AUJOURD'HUI en FRANCE!!!!!!!!!

Si tu tiens a tout prix a te prendre la tête avec la Drire et l'UTAC ...

_ feux de route : passer en phares H4 si c'est pas déjà le cas
_ séparer la fonction position/clignotant a l'avant (si bloc orange, déplacer le position dans le phare de route, si bloc blanc, installer une ampoule jaune séparée pour le clignotant)
_ feux arrières : normalement rien a faire, il y avait une dérogation a l'epoque ... mais au cas ou, séparer la fonction stop/clignotant soit en conservant un clignotant rouge (pas recommandé si tête de mule en face), soit en convertissant les feux de reculs en clignotants (dans ce cas rajouter un feu de recul)
_ ajouter un anti-brouillard arrière s'il n'existe pas déjà (avec témoin orange au tableau de bord)
_ remplacer le switch de warnings par un modèle avec témoin rouge visible directement (donc pas sous la colonne comme d'origine)
_ faire en sorte que le niveau de liquide de freins soit visible sans avoir a ouvrir le bocal
_ prier pour que tout ça soit suffisant, que les dérogations pour les vitrages et les ceintures soient acceptés, et que l'échappement passe les normes de bruit ...

Ce message a été modifié par TuxStang - 11 June 2007 - 10:22 AM.

  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#30 mustang 64-73

mustang 64-73

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 51 Messages :
  • Location:15 km de Nancy
  • Interests:les voitures de collections en général; mais plus les mustangs et les petits coupé cabriolets style Triumph Spitfire

Posté 11 June 2007 - 10:41 AM

D'accord mais ça c'est si je veux être en CGN mais moi je veux une CGC!!! Il ne faut pas d'homologation alors pour la CGC? Je t'avoue que je m'y perd un peu dans toutes les infos que vous me donnez :rolleyes:
Mais merci quant même pour tes réponses!!
Pierre
  • 0

#31 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 11 June 2007 - 10:50 AM

Juste pour info: Depuis maintenant pas mal d'années, quand on demande une reception a titre isolé ET que l'on est particulier, c'est le Monsieur de la DRIRE qui prend EN SON NOM la responsabilité de l'homologation de la voiture.... D'ou une certaine rétissance ( :lol: ) a signer de leur nom un papier......
Le probleme se pose moins avec un professionnel, car en cas de litige (accident...), le prorio du vehicule ou son assurance se retourne contre le professionnel.
J'ai comme ca pu passer des vehicules "neufs" a la drire avec des echappements lateraux par exemple alors que c'est normalement interdit pour un VL..... Au bout du 5eme vehicule, on m'a fait la remarque que se serait mieux si........!!!!
  • 0
V8 289 8V....

#32 mustang 64-73

mustang 64-73

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 51 Messages :
  • Location:15 km de Nancy
  • Interests:les voitures de collections en général; mais plus les mustangs et les petits coupé cabriolets style Triumph Spitfire

Posté 11 June 2007 - 10:52 AM

D'accord mais ça c'est si je veux être en CGN mais moi je veux une CGC!!! Il ne faut pas d'homologation alors pour la CGC? Je t'avoue que je m'y perd un peu dans toutes les infos que vous me donnez :rolleyes:
Mais merci quant même pour tes réponses!!
Pierre

.......
  • 0

#33 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 11 June 2007 - 11:42 AM

D'accord mais ça c'est si je veux être en CGN mais moi je veux une CGC!!! Il ne faut pas d'homologation alors pour la CGC?

Non, comme on l'a déjà dit plusieurs fois, CGC -> FFVE donc pas d'homologation nécessaire ... CGN -> DRIRE+UTAC donc homologation.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#34 Cloli

Cloli

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3686 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:mons
  • Interests:vieilles FORD, attention, je n'ai pas dit vieilles femmes corpulentes

Posté 11 June 2007 - 10:07 PM

salut à tous je viens un peu vous expliquer comment cela fonctionne en Belgique, chez nous on est proprio des plaques, c'est à dire que si vous le souhaitez, vous pouvez garder votre plaque à vie, même si vous changez de véhicule(s), votre immatriculation vous ets propre, tandis qu'en France la plaque reste sur l'auto.
Jusque la c'est simple, ce qui se passe avec la voiture dont Mustang 64-73 vous parle, c'est que je ne l'ai pas immatriculée(pas de plaque=pas d'assurance=pas de taxes de circulation ), car je n'en ai pas d'utilité pour l'instant, ce qui fait que pour rouler avec cette voiture( sans plaque), je devrais le cas échéant demander une assurance d'un jour à mon courtier( exceptionnel, bien entendu) et mettre les plaques de mon autre Mustang III.
Ceci n'empeche pas que j'ai le certificat d'immatriculation de l'ancien proprio ainsi que le certificat de conformité et la facture d'achat.
J'espère avoir éclairé quelque peu vos lanternes.
Bonne soirée à tous
Cloli
  • 0

<p>Mustang 65 cabrio et hardtop, mustang 66 fastback, mustang convertible et coupé 1991 et mustang mach 1 2021, c'est tout pour le moment....logo.png


#35 mustang 64-73

mustang 64-73

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 51 Messages :
  • Location:15 km de Nancy
  • Interests:les voitures de collections en général; mais plus les mustangs et les petits coupé cabriolets style Triumph Spitfire

Posté 12 June 2007 - 09:48 AM

Ce que je peux dire c'est que ça avance dans le bon sens!!!!! :rolleyes:
Par contre est-ce qu'il y a des taxes de douanes à payer?

Ce message a été modifié par mustang 64-73 - 12 June 2007 - 02:46 PM.

  • 0

#36 stangluc67

stangluc67

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 133 Messages :
  • Interests:Musique (guitare électr).
    Rallyes touristiques en ancienne.
    Journées circuit club.

Posté 13 June 2007 - 11:20 AM

Ce que je peux dire c'est que ça avance dans le bon sens!!!!! :rolleyes:
Par contre est-ce qu'il y a des taxes de douanes à payer?


Si la voiture est belge, çàd avec papiers belges, pas de TVA ni de frais de douane, Belgique et France faisant partie de la CEE.
Frais de douane et de TVA si la voiture provient de Suisse ou hors CEE, USA par exemple
A plus.
Luc.
  • 0

#37 mustang 64-73

mustang 64-73

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 51 Messages :
  • Location:15 km de Nancy
  • Interests:les voitures de collections en général; mais plus les mustangs et les petits coupé cabriolets style Triumph Spitfire

Posté 13 June 2007 - 07:06 PM

Si la voiture est belge, çàd avec papiers belges, pas de TVA ni de frais de douane, Belgique et France faisant partie de la CEE.
Frais de douane et de TVA si la voiture provient de Suisse ou hors CEE, USA par exemple
A plus.
Luc.

Ok merci ça m'enlève encore un poids
Pierre
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)