papiers belges-->francais
#21
Posté 30 May 2007 - 10:57 AM
Hé dites je viens de voir le dossier à remplir pour la FFVE pour l'immatriculation en collection et c'est pas simple à remplir!!!!!! Je pense que j'aurai encore besoin de vous
Pierre
#22
Posté 01 June 2007 - 06:31 PM
Je regardais quelque chose, comme ça dans mon bouquin de mustang et j'ai vu que pour avoir mon papier de la FFVE il fallait que ma voiture ait au moins 30 ans!!! Or la stang que je vais sûrement acheter est de 79 donc elle n'a pas trente ans. Comment je vais faire, j'ai pas envie de me mettre en CGN et payer 1500€ (que je n'aurai pas) vu qu'il n'existe pas d'homologation pour la voiture?Tes papiers belges, ton formulaire de déclaration aux impots (eh oui !), le CT de moins de 6 mois et ton papelare de la FFVE....
A+
Pierre
Ce message a été modifié par mustang 64-73 - 01 June 2007 - 06:34 PM.
#24
Posté 05 June 2007 - 08:03 AM
concernant la démarche à la DRIRE je te le déconseille fortement, passe en CGC tout de suite est restes-y !
je suis en train de faire toute cette démarche actuellement, et tout ce que je peux te dire c'est que je suis tombé sur un administratif de première mais bon, certain sont frustré ou jaloux des autres faut croire
d'ailleurs je m'excuse de ne pas avoir répondu à ton MP mais j'ai eu, et j'ai toujours d'ailleurs, des soucis informatique
plus sérieusement, la mienne est de 93, c'est un 2,3L aussi et le gars me demande toute une liste de documents à lui fournir, jusqu'une attestation du manufacturier des pneus que j'ai mis dessus. Alors qu'ils sont neuf (50 KM) et le pire, le type ne les a même pas REGARDE il m'a juste dit, c'est comme ça .
alors ----> CGC
#25
Posté 05 June 2007 - 10:45 AM
Ouais tinquiètes pas c'est ce que je vais faire;salut pierre
concernant la démarche à la DRIRE je te le déconseille fortement, passe en CGC tout de suite est restes-y !
je suis en train de faire toute cette démarche actuellement, et tout ce que je peux te dire c'est que je suis tombé sur un administratif de première mais bon, certain sont frustré ou jaloux des autres faut croire
d'ailleurs je m'excuse de ne pas avoir répondu à ton MP mais j'ai eu, et j'ai toujours d'ailleurs, des soucis informatique
plus sérieusement, la mienne est de 93, c'est un 2,3L aussi et le gars me demande toute une liste de documents à lui fournir, jusqu'une attestation du manufacturier des pneus que j'ai mis dessus. Alors qu'ils sont neuf (50 KM) et le pire, le type ne les a même pas REGARDE il m'a juste dit, c'est comme ça .
alors ----> CGC
Alors tu voudras venir avec moi voir la stang en Belgique?
Pierre
#26
Posté 10 June 2007 - 08:10 PM
Bref c'est assez compliqué pour remplir le dossier ils demandent plein de truc
J'ai l'ai envoyé au propriétaire pour qu'il commence à regardé parce qu'il ne connait pas ce système vu que c'est pas pareil en Belgique. On verra s'il atous les documents!!! Au fait si c'est pas le cas est-ce que c'est foutu pour l'homologation?
Ca fait pas mal de question mais faites de votre mieux pour me répondre
Merci
Pierre
Ce message a été modifié par mustang 64-73 - 10 June 2007 - 08:11 PM.
#27
Posté 10 June 2007 - 08:44 PM
Dans le dossier a remplir, tu mets l'immatriculation présente sur les papiers du véhicule, peu importe qu'elle soit Belge ou Française (de toutes façons celle-la, tu l'as pas encore).
#28
Posté 11 June 2007 - 09:38 AM
alors dis moi ce qu'il faut pour l'homologuer AUJOURD'HUI en FRANCE!!!!!!!!!Pour que ta Fox soit homologuée en France, il aurait fallu qu'elle le soit a l'époque.
Dans le dossier a remplir, tu mets l'immatriculation présente sur les papiers du véhicule, peu importe qu'elle soit Belge ou Française (de toutes façons celle-la, tu l'as pas encore).
#29
Posté 11 June 2007 - 10:21 AM
Si tu tiens a tout prix a te prendre la tête avec la Drire et l'UTAC ...alors dis moi ce qu'il faut pour l'homologuer AUJOURD'HUI en FRANCE!!!!!!!!!
_ feux de route : passer en phares H4 si c'est pas déjà le cas
_ séparer la fonction position/clignotant a l'avant (si bloc orange, déplacer le position dans le phare de route, si bloc blanc, installer une ampoule jaune séparée pour le clignotant)
_ feux arrières : normalement rien a faire, il y avait une dérogation a l'epoque ... mais au cas ou, séparer la fonction stop/clignotant soit en conservant un clignotant rouge (pas recommandé si tête de mule en face), soit en convertissant les feux de reculs en clignotants (dans ce cas rajouter un feu de recul)
_ ajouter un anti-brouillard arrière s'il n'existe pas déjà (avec témoin orange au tableau de bord)
_ remplacer le switch de warnings par un modèle avec témoin rouge visible directement (donc pas sous la colonne comme d'origine)
_ faire en sorte que le niveau de liquide de freins soit visible sans avoir a ouvrir le bocal
_ prier pour que tout ça soit suffisant, que les dérogations pour les vitrages et les ceintures soient acceptés, et que l'échappement passe les normes de bruit ...
Ce message a été modifié par TuxStang - 11 June 2007 - 10:22 AM.
#30
Posté 11 June 2007 - 10:41 AM
Mais merci quant même pour tes réponses!!
Pierre
#31
Posté 11 June 2007 - 10:50 AM
Le probleme se pose moins avec un professionnel, car en cas de litige (accident...), le prorio du vehicule ou son assurance se retourne contre le professionnel.
J'ai comme ca pu passer des vehicules "neufs" a la drire avec des echappements lateraux par exemple alors que c'est normalement interdit pour un VL..... Au bout du 5eme vehicule, on m'a fait la remarque que se serait mieux si........!!!!
#32
Posté 11 June 2007 - 10:52 AM
.......D'accord mais ça c'est si je veux être en CGN mais moi je veux une CGC!!! Il ne faut pas d'homologation alors pour la CGC? Je t'avoue que je m'y perd un peu dans toutes les infos que vous me donnez
Mais merci quant même pour tes réponses!!
Pierre
#33
Posté 11 June 2007 - 11:42 AM
Non, comme on l'a déjà dit plusieurs fois, CGC -> FFVE donc pas d'homologation nécessaire ... CGN -> DRIRE+UTAC donc homologation.D'accord mais ça c'est si je veux être en CGN mais moi je veux une CGC!!! Il ne faut pas d'homologation alors pour la CGC?
#34
Posté 11 June 2007 - 10:07 PM
Jusque la c'est simple, ce qui se passe avec la voiture dont Mustang 64-73 vous parle, c'est que je ne l'ai pas immatriculée(pas de plaque=pas d'assurance=pas de taxes de circulation ), car je n'en ai pas d'utilité pour l'instant, ce qui fait que pour rouler avec cette voiture( sans plaque), je devrais le cas échéant demander une assurance d'un jour à mon courtier( exceptionnel, bien entendu) et mettre les plaques de mon autre Mustang III.
Ceci n'empeche pas que j'ai le certificat d'immatriculation de l'ancien proprio ainsi que le certificat de conformité et la facture d'achat.
J'espère avoir éclairé quelque peu vos lanternes.
Bonne soirée à tous
Cloli
<p>Mustang 65 cabrio et hardtop, mustang 66 fastback, mustang convertible et coupé 1991 et mustang mach 1 2021, c'est tout pour le moment....
#35
Posté 12 June 2007 - 09:48 AM
Par contre est-ce qu'il y a des taxes de douanes à payer?
Ce message a été modifié par mustang 64-73 - 12 June 2007 - 02:46 PM.
#36
Posté 13 June 2007 - 11:20 AM
Ce que je peux dire c'est que ça avance dans le bon sens!!!!!
Par contre est-ce qu'il y a des taxes de douanes à payer?
Si la voiture est belge, çàd avec papiers belges, pas de TVA ni de frais de douane, Belgique et France faisant partie de la CEE.
Frais de douane et de TVA si la voiture provient de Suisse ou hors CEE, USA par exemple
A plus.
Luc.
#37
Posté 13 June 2007 - 07:06 PM
Ok merci ça m'enlève encore un poidsSi la voiture est belge, çàd avec papiers belges, pas de TVA ni de frais de douane, Belgique et France faisant partie de la CEE.
Frais de douane et de TVA si la voiture provient de Suisse ou hors CEE, USA par exemple
A plus.
Luc.
Pierre
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)