Aller au contenu


Photo
- - - - -

Pression d'huile


165 replies to this topic

#1 marcantoine

marcantoine

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1256 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Melide TI
  • Mustang:plus..

Posté 08 April 2006 - 04:55 PM

j ai une perte de pression d huile sur mon 351
avant j etais dans la partie de la moitie superieur maintenant je suis dans la partie inferieur du bas a 5 même du Low

j ai rajoute 1 lt d huile il me semble que je dois avoir une fuite d huile a quelque part

qu est ce qui peut casse et me provoquer ceci ? j ai fais 100 km avec la jauge a 4 même du Low ...
  • 0
Mach 1 1969 351 windsor

#2 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 08 April 2006 - 08:01 PM

Il faut t'assurer que c'est bien un probleme de pression. Ca peu aussi etre un probleme de lecture (sonde RIP par exemple). Si effectivement il ni a plus de pression ou tres peu, plusieur cas probables quand ca arrive subitement :
-Crepine bouché (sympa la pate a joint ...)
-pompe fendue (asser rare, mais deja vu)
-Un coussinet et parti en javel (tres frequent).
-Une fuite importante (interne ou externe)
entre autre ..
Dans tous les cas, ne pas rouler avec une pression trop faible, parce que la tu va a la cata et a une vitesse que tu n'imagines meme pas, surtout sur un moteur qui a de l'age ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#3 marcantoine

marcantoine

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1256 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Melide TI
  • Mustang:plus..

Posté 08 April 2006 - 08:03 PM

Merci Romuald ¨

je la donne au garage lundi pour un contrôle
  • 0
Mach 1 1969 351 windsor

#4 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 08 April 2006 - 08:08 PM

j'espère que cela n'est pas trop grave, sinon sur celle d'isa c'était le mano de pression qui déconait, contrôle également si tous tes voyants sont ok, cela peu provenir du régulateur derrière le tableau de bord qui m*!!
bon courage pour la suite.
fredo :wink:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#5 marcantoine

marcantoine

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1256 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Melide TI
  • Mustang:plus..

Posté 08 April 2006 - 08:10 PM

le probleme c est que je suis zero en mécanique en pas outillé aussi :(
  • 0
Mach 1 1969 351 windsor

#6 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 08 April 2006 - 08:17 PM

Vérifie quant tu roules que tes manos sur ton tableau de bord soit ok, s’il n'y a que le mano de pression d'huile qui est en bas, cela ne vient pas de ton régulateur de tableau de bord, c'est déjà un problème de réglé ! :wink:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#7 marcantoine

marcantoine

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1256 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Melide TI
  • Mustang:plus..

Posté 08 April 2006 - 08:29 PM

la temperature est tout en bas
l alternateur a moitié l essence a moitié
donc je n espere pas que mon moteur soit entrain de rendre l âme ...
  • 0
Mach 1 1969 351 windsor

#8 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 08 April 2006 - 08:35 PM

En principe quant le régulateur de tableau de bord déconne tu te retrouves avec les manos quasi à fond voir l'inverse, hors là tout est apparemment ok, tu as bouffé beaucoup d'huile à part ton 1 litre ?
De la fumée suspecte ? C’est arrivé d'un coup ou progressivement ?
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#9 marcantoine

marcantoine

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1256 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Melide TI
  • Mustang:plus..

Posté 08 April 2006 - 08:47 PM

je l ai sortit dimanche passée pour la rouler 1 heures
j ai fais un bout d autoroute a 150 lorsquelle etait chaude
et la RAS j ai juste constaté que la pression avait baissé de deux même
aujourd hui la pression etait à la moitié ( deja perdu 4 même par rapport a avant ) j ai ete faire un tour et la apres un 50 de km j ai constate une chute de la pression 2 même du low ensuite remontée a 4 même du millieu
cela sent un peu l huile brûlée mais je viens d aller voir au garage j ai une bonne tache d huile sur mon parking
  • 0
Mach 1 1969 351 windsor

#10 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 09 April 2006 - 09:38 AM

J'espere pour toi que ce n'est pas grave, genre une petite fuite, rien de bien mechant!
bon, vous me direz, tout depend ou elle se trouve!
  • 0

#11 marcantoine

marcantoine

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1256 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Melide TI
  • Mustang:plus..

Posté 09 April 2006 - 10:43 AM

c est plutot une grande fuite d huile apparament
le niveau qui etait plein hier a diminue de 3 même
  • 0
Mach 1 1969 351 windsor

#12 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 09 April 2006 - 10:47 AM

essaye de mettre un carton sous l'auto , assez grand pour voir d'ou provient ta fuite , j'éspére que cela ne vient pas de ton joint spi moteur!! :?
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#13 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 09 April 2006 - 10:52 AM

c est plutot une grande fuite d huile apparament  
le niveau qui etait plein hier a diminue de 3 même

Dans ce cas c'est peu etre assez important!
Tu n'arrive pas a voir d'ou elle pourrait provenir?
  • 0

#14 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 09 April 2006 - 01:04 PM

la seule fuite qui peut faire baisser la pression d'huile est au niveau de la sonde, jette un oeil de ce coté ;)
  • 0

#15 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 09 April 2006 - 01:07 PM

oui mais il a une méga fuite Eric , sinon d'accord avec toi c'était le souci qu'avait isa sur la mach1 , la sonde!! :wink:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#16 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 09 April 2006 - 01:08 PM

mais bon cela peu venir de la sonde , la fuite vient en complément mais n'a pas de rapport de perte de pression on est d'accord!! :)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#17 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 April 2006 - 01:09 PM

Par le plus grand des hasards: t'as pas fais faire une vidange entre tes 2 lectures du mano?
Et surtout: qu'elle est l'huile qui est dans le moteur?
:roll:
  • 0

#18 marcantoine

marcantoine

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1256 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Melide TI
  • Mustang:plus..

Posté 09 April 2006 - 01:12 PM

non je n ai pas fait de vidAnge
c est de la 15 w 40 minerale

j ai une tache comme une grosseur de deux ecrans 17 pouces sous le carter et à l arret !!
  • 0
Mach 1 1969 351 windsor

#19 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 09 April 2006 - 01:31 PM

du coté de la boite ou vers l'avant, un conseil passe à la 15w50 c'est mieux surtout avec un petit carter et évite le 150 trop longtemps sur autoroute si tu a un petit carter, car l'huile va en haut en priorité et le bas morfle :wink:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#20 marcantoine

marcantoine

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1256 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Melide TI
  • Mustang:plus..

Posté 09 April 2006 - 01:48 PM

vers le millieu pas ver la bôite
je vais demander au garagiste de me la vidanger et de me mettre de la 15 w 50 merci pour le coup de main !!

cela dit est ce que quelqu un peut me donner les ref pour commander un carter grande capacité dois je commander une pome a huile high volume <?
  • 0
Mach 1 1969 351 windsor



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)