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Pression d'huile


165 replies to this topic

#21 fredo08

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Posté 09 April 2006 - 01:52 PM

oui c'est préférable pour la pompe , sinon attention au carter le mieux c'est de garder le tien et de lui adjoindre des oreilles sur les cotés , avec un jeu de plaque interne antidéjeaugeage si tu fait de la montagne en arsouillant un peu !! tu conserves la garde au sol , et tu augmentes la capacité d'huile!! 8) pour la 15w50 en semi synthése type motul .
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falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#22 Alexstanger

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Posté 09 April 2006 - 04:37 PM

oui c'est préférable pour la pompe , sinon attention au carter le mieux c'est de garder le tien et de lui adjoindre des oreilles sur les cotés , avec un jeu de plaque interne antidéjeaugeage si tu fait de la montagne en arsouillant un peu !! tu conserves la garde au sol , et tu augmentes la capacité d'huile!! 8) pour la 15w50 en semi synthése type motul .

c'est quoi les "oreilles" dont tu parle? une petite photos?
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#23 fredo08

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Posté 09 April 2006 - 04:42 PM

regarde le bas de mon carter :wink:

Fichier(s) joint(s)


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#24 Alexstanger

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Posté 09 April 2006 - 05:04 PM

c'est un peu difficile a voir mais je comprend ce que c'est!
cette tranformation elargis juste le carter sans augmenter sa profondeur!?
Il faut quand meme les outils, ainsi que la ferraille, sopoudrer d'un peu de talent et ca devrais le faire!
Effectivement ca a l'air preferable a un carter haute capacité car la garde au sol reste normal!
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#25 fredo08

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Posté 09 April 2006 - 05:09 PM

oui faut prévoir de la découpe , de la tolle, un poil de soudure, et le tour est joué ! enfin pas si simple quand méme :wink:
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#26 Sponge

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Posté 09 April 2006 - 05:26 PM

c'est un peu difficile a voir mais je comprend ce que c'est!
cette tranformation elargis juste le carter sans augmenter sa profondeur!?
Il faut quand meme les outils, ainsi que la ferraille, sopoudrer d'un peu de talent et ca devrais le faire!
Effectivement ca a l'air preferable a un carter haute capacité car la garde au sol reste normal!


Ca se trouve en neuf pour environ 250$.

Une petite précision:

Si tu modifies la profondeur de ton carter, le truc qui aspire l'huile ne sera pas à la bonne profondeur du carter vu que la profondeur du carter est modifiée.

Pour un carter comme fredo08, c'est à dire avec les 2 oreilles, cette remarque ne s'applique pas car la profondeur initiale du carter est conservée.
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#27 marcantoine

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Posté 09 April 2006 - 05:26 PM

as tu du changer la tige de la pompe a huile ou tout retse stock ?
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#28 Sponge

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Posté 09 April 2006 - 05:27 PM

as tu du changer la tige de la pompe a huile ou tout retse stock ?


Si tu ne modifies pas la profondeur du carter, tu conserves ta tige.
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#29 Romuald

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Posté 09 April 2006 - 06:23 PM

la seule fuite qui peut faire baisser la pression d'huile est au niveau de la sonde, jette un oeil de ce coté ;)


Ou bien au filtre a huile ou encore en interne (peut probable, mais possible...).


Plutot que d'emetre d'autres hypotéses (il y a des centaines de causes possible en fait, comme pour chaque panne ...) voila plutot comment je reagirais devant ce genre de probleme.

Deja je brancherais un mano en lieu et place de la sonde pour verifier la pressions.
Si c'est bon, changement de la sonde. Si ca ne change rien a l'aiguille, -> probleme electrique ....

Si la pression est trop faible sur le mano. Depose du carter inf et verification de l'etat de la pompe et de la crepine. Voir aussi l'etanchéité pompe/crepine et pompe/block

Si toujours pas de pression alors que tous les controles pompe sont ok, ben ... j'ouvre ...

Je ne veux faire peur a personne, mais j'ain un 351w sur l'etabli qui avait lui aussi un probleme de pression. Il s'avere que c'est le coussinet de tete de l'acc qui s'etait decolleter a cause de son usure. Le moteur a tourné comme ca quelques temps, avec peu de pression ... resultat, je suis en train de bagarrer avec les usineux pour faire tomber les prix des rectifs de vilo ... :roll:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#30 Alexstanger

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Posté 09 April 2006 - 07:00 PM

c'est un peu difficile a voir mais je comprend ce que c'est!
cette tranformation elargis juste le carter sans augmenter sa profondeur!?
Il faut quand meme les outils, ainsi que la ferraille, sopoudrer d'un peu de talent et ca devrais le faire!
Effectivement ca a l'air preferable a un carter haute capacité car la garde au sol reste normal!


Ca se trouve en neuf pour environ 250$.

Tu parle d'un grande capacité ou un modifié type petite oreille?
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#31 SW

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Posté 09 April 2006 - 07:45 PM

c'est un peu difficile a voir mais je comprend ce que c'est!
cette tranformation elargis juste le carter sans augmenter sa profondeur!?
Il faut quand meme les outils, ainsi que la ferraille, sopoudrer d'un peu de talent et ca devrais le faire!
Effectivement ca a l'air preferable a un carter haute capacité car la garde au sol reste normal!


Ca se trouve en neuf pour environ 250$.




Et ça se fait fabriquer (découpe Laser) et souder pour la moitié du prix ;)
le mien va y passer bientot ;)
  • 0

#32 Alexstanger

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Posté 09 April 2006 - 08:15 PM

Et sait-tu ou on peu faire ca?
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#33 thierry 231

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Posté 09 April 2006 - 08:17 PM

Achete le ça n'est pas le prix que ça vaut mais surtout la sécuritée de sa confection :wink:
http://www.cantonrac...front_sump.html

#34 Sponge

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Posté 09 April 2006 - 09:28 PM

Achete le ça n'est pas le prix que ça vaut mais surtout la sécuritée de sa confection :wink:  http://www.cantonrac...front_sump.html


Sur Ebay USA

http://cgi.ebay.com/...1QQcmdZViewItem

Environ 40$ de frais de port en Europe (j'avais demandé a shipping quote).
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#35 Alexstanger

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Posté 09 April 2006 - 09:40 PM

Achete le ça n'est pas le prix que ça vaut mais surtout la sécuritée de sa confection :wink:  http://www.cantonrac...front_sump.html


Sur Ebay USA

http://cgi.ebay.com/...1QQcmdZViewItem

Environ 40$ de frais de port en Europe (j'avais demandé a shipping quote).

marcantoine a un 351W et moi bientot un 428 donc pour 289 et 302 ca ne le fait pas, mais ca me donne une idée des prix!
Mais je pense faire l'investissement 5.5 litres d'huile d'origine,surtout avec des conduits plus gros, ca fait un peu light! il faut une pompe plus haut debit ainsi qu'une crepine plus longue pour ce tye de carter!? ou bien il ne sont pas plus profond que les stock!
c'est quoi la profondeur d'origine?
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#36 Sponge

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Posté 09 April 2006 - 09:44 PM

marcantoine a un 351W et moi bientot un 428 donc pour 289 et 302 ca ne le fait pas, mais ca me donne une idée des prix!
Mais je pense faire l'investissement 5.5 litres d'huile d'origine,surtout avec des conduits plus gros, ca fait un peu light! il faut une pompe plus haut debit ainsi qu'une crepine plus longue pour ce tye de carter!? ou bien il ne sont pas plus profond que les stock!  
c'est quoi la profondeur d'origine?


Autant pour moi :oops:
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#37 thierry 31

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Posté 10 April 2006 - 09:05 AM

Sur le lien que j'ai donné il y a tous les carters 351 et 428 compris.
L'avantage , la profondeur est la meme ne touche pas par terre , c'est la largeur qui fait la différence.
Vous n'etes pas obligés de prendre une pompe haut débit si vous ne faites pas de courses , l'origine marche pareil :wink:

#38 Lancelot

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Posté 10 April 2006 - 11:43 AM

Moi j'ai ça, ça vaut dans les 350$, mais c'est beau :lol: Faut juste changer la crépine pour qu'elle arrive jusqu'en bas :arrow:

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#39 Sponge

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Posté 10 April 2006 - 03:52 PM

Moi j'ai ça, ça vaut dans les 350$, mais c'est beau  :lol: Faut juste changer la crépine pour qu'elle arrive jusqu'en bas  :arrow:


Il me semble que tu en avais chié avec ta boulonnerie ARP sur le carter, non?
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#40 fredo08

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Posté 10 April 2006 - 05:09 PM

c'est trés beau mais bas, attention au dos d'ane ! :wink:
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