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Pression d'huile


165 replies to this topic

#41 Alexstanger

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Posté 10 April 2006 - 06:13 PM

Sur le lien que j'ai donné il y a tous les carters 351 et 428 compris.
L'avantage  , la profondeur est la meme ne touche pas par terre ,  c'est la largeur qui fait la différence.
Vous n'etes pas obligés de prendre une pompe haut débit si vous ne faites pas de courses , l'origine marche pareil :wink:

Ok j'ai trouver pour le 428!
Et pour commander chez eux, comment fait on?
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#42 thierry 231

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Posté 10 April 2006 - 07:39 PM

Salut Alex
Tu vas dans email et tu lui demandes la marche à suivre , il te réponde

#43 marcantoine

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Posté 13 April 2006 - 06:11 PM

visiblement après une vidange et du 15 W 40 minerale la pression est redevenu a la normale ... étrange cette histoire
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#44 stang64

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Posté 13 April 2006 - 10:16 PM

Il est encore plus difficile de voir une chute de pression sur un modèle 65 vu qu'il n'y a pas de jauge mais un témoin. :?

Il m'est arrivé sur mon cab 65 en été et dans les embouteillage que le témoin OIL s'allumait (par moment). J'avais mis çà sur le compte de la température du moteur (huile en haut). Mais est ce selon vous inquiétant?


Merci pour vos réponses
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#45 F4tB10cK

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Posté 14 April 2006 - 09:10 AM

:oui:
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#46 fredo08

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Posté 14 April 2006 - 09:20 AM

vérifie quant méme d'ou provient ta fuite cela n'est pas normal :wink:
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#47 stang64

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Posté 14 April 2006 - 09:58 AM

:oui:


Pourquoi à chaud et pas à froid?
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#48 F4tB10cK

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Posté 14 April 2006 - 11:12 AM

parce qu'à chaud, l'huile est plus fluide.
Sans parler de ton cas... si par exemple ton moteur a les coussinets usés, l'huile s'echappe par les cotés au lieu de poursuivre son chemin dans le haut moteur, enfin s'est un exemple.
Mais s'il y a une chose a se préocuper, c'est bien la pression d'huile. Quand la lumiere rouge s'allume, tu n'as que quelques secondes avant que ce soit trop tard. Alors, peut etre que ta sonde fonctionne mal, mais peut etre un autre probleme, généralement une usure, donc, à controler ;)
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#49 stang64

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Posté 15 April 2006 - 07:26 AM

parce qu'à chaud, l'huile est plus fluide.
Sans parler de ton cas... si par exemple ton moteur a les coussinets usés, l'huile s'echappe par les cotés au lieu de poursuivre son chemin dans le haut moteur, enfin s'est un exemple.
Mais s'il y a une chose a se préocuper, c'est bien la pression d'huile. Quand la lumiere rouge s'allume, tu n'as que quelques secondes avant que ce soit trop tard. Alors, peut etre que ta sonde fonctionne mal, mais peut etre un autre probleme, généralement une usure, donc, à controler ;)


Ok merci Fatblock. C'est vrai que c'est le bloc du cab n'a encore jamais été ouvert et c'est encore un indice qu''il a besoin d'une bonne réfection.... à méditer mais pas trop longtemps :wink: .
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#50 fredo08

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Posté 15 April 2006 - 09:42 AM

Il est encore plus difficile de voir une chute de pression sur un modèle 65 vu qu'il n'y a pas de jauge mais un témoin. :?  

Il m'est arrivé sur mon cab 65 en été et dans les embouteillage que le témoin OIL s'allumait (par moment). J'avais mis çà sur le compte  de la température du moteur (huile en haut). Mais est ce selon vous inquiétant?


Merci pour vos réponses


cela provient aussi d'un manque d'huile , le témoin peu s'allumer dans les virages par exemple :wink:
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#51 Mustanger

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Posté 15 April 2006 - 12:12 PM

cela provient aussi d'un manque d'huile , le témoin peu s'allumer dans les virages par exemple :wink:



le temoin est il sur toutes les versions 64,65,66, etc ?
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#52 Romuald

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Posté 15 April 2006 - 12:37 PM

Le voyant qui s'allume au ralenti alors que le niveau est bon, c'est très caractéristique (si on exclut le problème de sondes bien sur). Soit la pompe est fatiguée, soit le moteur est rincé.

On va encore dire que je suis fataliste, mais bon pourquoi vouloir se voiler la face, la duré de vie d'un moteur n'est pas éternel. Ça s'use, c'est normal. La majorité de nos moteurs ont entre 30 ou 40 d'existence. Ceux qui n'ont jamais été refais son souvent fatigués. Soit par de longues immobilisation soit par des kilométrages très élevé. La bêtise c'est souvent de vouloir persévérer, on continu a rouler jusqu'a ce que mort s'en suive. Une chose est sur, ça coûte quand même moins cher de rajeunir que de ressusciter :wink:

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#53 F4tB10cK

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Posté 15 April 2006 - 02:48 PM

... ou l'enterrer :P

tu peux faire un essai en mettant de l'huile plus épaisse, mais cela ne durera qu'un temps ;)

Romuald a raison, vaut mieux refaire avant de casser ;)

Pour en être sûr, pas compliqué, tu enleves le carter d'huile, cela te permet de controler la pompe et surtout les coussinets, ensuite, tu aviseras ;)
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#54 Mustanger

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Posté 15 April 2006 - 02:52 PM

a propso rien a voir mais ça fout les boules...


Le mécano (un ancien) m'a dit que les ricains avaient enterrés des dixaines de muscle car sous la base 105 de evreux quand ils sont partis de france :evil:

les bull les ecrasaient, les autres bull creusaient :evil:

il m'a dit qu'il y en avait meme des neuves.

arrrrrrrrrrrrrggggggggggggggggggggggg !
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#55 stang64

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Posté 15 April 2006 - 06:32 PM

Ok, va faloir prendre une décision alors et rapidement..... Ca me ferai mal de "tuer" le moteur de ma première Mustang :(

merci encore à tous pour vos explications/hypothèses
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#56 Romuald

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Posté 16 April 2006 - 07:52 AM

... Pour en être sûr, pas compliqué, tu enleves le carter d'huile, cela te permet de controler la pompe et surtout les coussinets, ensuite, tu aviseras ;)


Voila une sage entreprise. Ca permet de lever le doute sur pas mal de chose et au minimum, ca permet un netoyage du carter et de la crepine. Tout ca pour le prix d'un joint neuf et de quelques litres d'huile, pourquoi s'en priver ....

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#57 marcantoine

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Posté 16 April 2006 - 08:15 AM

pour moi j ai été roulé hier avant la pluie est tout est OK
pression et temperature OK je suis super content !!!
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#58 fredo08

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Posté 16 April 2006 - 08:43 AM

Et ta fuite :wink: :?:
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#59 marcantoine

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Posté 16 April 2006 - 09:06 AM

plus rien !!

il a regardé la pompe elle est ok ( d apres les factures de l auto elle à été changé en 1983 lorsque que le proprio a refait sont moteur chez le mecano de richard pretty !! ( facture a l appui ehehehe)

vais encore aller faire un tour pour contrôler quand cette put,,, de pluie va s arreter
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#60 fredo08

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Posté 16 April 2006 - 09:18 AM

C’était ton joint de carter d’huile qui était fuyard alors :wink: ! Bon ben si ce n’est que cela tant mieux pour toi :) , vérifie quand même tes niveaux régulièrement ! Bonne route.
Fredo.
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