Aller au contenu


Photo
- - - - -

Photographies, films de Dijon Prenois et du Day 2007


  • Please log in to reply
68 replies to this topic

#41 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 28 June 2007 - 06:01 PM

C'est bien ce qui me semblait, c'est un Clevland avec beaucoup de Matos autour, mais rien a voir avec un BOSS

Si, mais c'est pas grave...

Et moi j'affirme que non, j'ai un collegue de boulot qui a macbook tres recent et il n'arrive pas a traiter les video de son SR30 alors que le format de son ancien camescope passait tres bien. Apparement il n'est pas le seul. Degote toi un de ces Cam et tu verras que nativement Imovie ne les ouvre pas il faut passer par un outil tiers. :http://209.85.129.10...Z...;cd=1&gl=fr

Ce message a été modifié par Romuald - 28 June 2007 - 06:54 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#42 Simstang

Simstang

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 283 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Proche de DIJON 21
  • Interests:Ma femme, ma mustang hardtop 69... la guitare...., mon chien, ma maison....ma moto.....
  • Mustang:Coupé hardtop 69 351WR

Posté 28 June 2007 - 09:28 PM

Le site est vraiment très bien, les photos sont au top ;-) . Il y a juste que comme tout le temps on parle des pilotes ceci, les pilotes cela et on laisse les copilotes aux oubliettes. Vous croyez vraiment qu'il aurait pu rattraper le coup si je ne lui avais pas dit ce qu'il fallait faire :D
  • 0
Un hardtop 69 sinon rien! En plus avec un 351WR 4V tout neuf! (ou presque!!!)


Image IPB

#43 Calou

Calou

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 60 Messages :
  • Location:Sud de la France
  • Interests:Photographie, peinture, vidéo, informatique (sur mac !), escalade, rando, etc... Et les mustangs !
  • Mustang:la toy

Posté 29 June 2007 - 07:15 AM

C'est bien ce qui me semblait, c'est un Clevland avec beaucoup de Matos autour, mais rien a voir avec un BOSS


Et moi j'affirme que non, j'ai un collegue de boulot qui a macbook tres recent et il n'arrive pas a traiter les video de son SR30 alors que le format de son ancien camescope passait tres bien. Apparement il n'est pas le seul. Degote toi un de ces Cam et tu verras que nativement Imovie ne les ouvre pas il faut passer par un outil tiers. :http://209.85.129.10...Z...;cd=1&gl=fr


Il y a une manip toute simple à faire, si ma mémoire est bonne, les fichiers sont des .MOD, et bien il suffit tout simplement de remplacer l'extension, juste en changeant le nom et remplacer le .MOD par un .MPEG et rien de plus ! Ensuite ça fonctionne parfaitement... ;-)

Faites le test et racontes moi.

Sont têtus les 21... :D
  • 0
Image IPB

#44 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 29 June 2007 - 08:00 AM

Il y a une manip toute simple à faire, si ma mémoire est bonne, les fichiers sont des .MOD, et bien il suffit tout simplement de remplacer l'extension, juste en changeant le nom et remplacer le .MOD par un .MPEG et rien de plus ! Ensuite ça fonctionne parfaitement... ;-)

Faites le test et racontes moi.

Sont têtus les 21... :D

Ca c'est valable uniquement pour quelques Everio par exemple, Mais pas avec le autre (Sony-DC-S.R ect). Les fichiers sont deja des .MPEG et tu as beau mettre l'extention que tu veux, ca ne le fait pas, le format est different. Ce n'est pas etre tetu, mais j'ai été confronté a ce probleme aussi bien sur un Mac que sur un PC sous Win, et dans les 2 cas, il ni a pas d'autre moyens que de passer les fichiers a la moulinette pour pouvoir les passer sur des tables de montages livrés avec les os.

Ce message a été modifié par Romuald - 29 June 2007 - 08:01 AM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#45 Calou

Calou

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 60 Messages :
  • Location:Sud de la France
  • Interests:Photographie, peinture, vidéo, informatique (sur mac !), escalade, rando, etc... Et les mustangs !
  • Mustang:la toy

Posté 29 June 2007 - 11:44 AM

Bon, on va pas se battre, le fait est que moyennant manips ça passe, donc... (Vidéo mac un forum sympa)

J'ai reçu ce matin la totalité de mes diapos, donc, d'ici la fin de semaine prochaine vous aurez en ligne 200 photos de plus, dont certaines très sympa... :) (c'est long à scanner...)

Et la superbe voiture orange sera à l'honneur je pense, c'est photogénique le orange ! :D

Image IPB
  • 0
Image IPB

#46 Calou

Calou

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 60 Messages :
  • Location:Sud de la France
  • Interests:Photographie, peinture, vidéo, informatique (sur mac !), escalade, rando, etc... Et les mustangs !
  • Mustang:la toy

Posté 29 June 2007 - 01:27 PM

Image IPB

:D ;-)
  • 0
Image IPB

#47 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 29 June 2007 - 01:39 PM

Ha oui, ca je veut bien, j'avais a peine pris le temps de voir ce qu'il avait sous le capot, mais sur c'etait pas un vrai boss302


Heu j'suis pas sur ................. d'ac il reste que la plaque mais c'etait bien une Boss au depart :unsure:



Autrement j'avais pas vu le post mais superbe photos et film ............ moi je dis bravo :mrgreen:
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#48 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 29 June 2007 - 02:19 PM

Heu j'suis pas sur ................. d'ac il reste que la plaque mais c'etait bien une Boss au depart :unsure:
Autrement j'avais pas vu le post mais superbe photos et film ............ moi je dis bravo :mrgreen:



ben quel intérêt de remonter un cleveland quand toutes les pièces sont dispos pour monter un vrai boss ?
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#49 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 29 June 2007 - 02:24 PM

ben quel intérêt de remonter un cleveland quand toutes les pièces sont dispos pour monter un vrai boss ?



Bin ca j'sais pas ................ :blink:
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#50 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 29 June 2007 - 02:49 PM

ben quel intérêt de remonter un cleveland quand toutes les pièces sont dispos pour monter un vrai boss ?

Le type n'avait peut etre plus le blok d'origine. En fait il ni avait plus grand chose d'origine sur la voiture, par contre elle avait les amortos decalé et ca ne semblait pas etre de l'adaptation, donc ca ressemblait bien a une vrai caisse de BOSS. Sinon elle etait completement denudée avec un max de pieces en poly. Il doit y avoir quelques photos qui traine de cette voiture. Sur une sceance, le type a un peut oublié son rodage et la caisse semblait pousser asser fort, en tous cas bien plus fort qu'une boss302 'client'. La mecanique avait l'air d'etre tres soigné et a la voir rouler c'est evident que le pilote avait deja une bonne experience piste, il y a des trucs qui ne trompe pas ;-)

... mais superbe photos et film ....

On a la chance d'avoir toujours sur place des photographes Pro comme Bruno ou des amateurs doués et doté de bon appareils comme Calou et c'est clair qu'a coté de nos petites photos genre touriste, ca fait une enorme difference. Le regret de Bruno sur Prenois, c'est que l'on est tres loin de la piste et surtout que c'est grillagé presque partout, ce qui ne facilite pas forcement les prises de vues.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#51 Calou

Calou

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 60 Messages :
  • Location:Sud de la France
  • Interests:Photographie, peinture, vidéo, informatique (sur mac !), escalade, rando, etc... Et les mustangs !
  • Mustang:la toy

Posté 29 June 2007 - 05:55 PM

Elle en est où ta belle auto Slab ?

Image IPB
  • 0
Image IPB

#52 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 29 June 2007 - 08:05 PM

Elle en est où ta belle auto Slab ?....

Il continu de charger la batterie jusqu'au MD 2008, ... on sais jamais :mrgreen:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#53 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 01 July 2007 - 08:35 AM

Salut, tout le monde, alors le site de Calou rame un peu beaucoup pour ceux qui ne sont pas abonnés chez Free, car free limite la bande passante aux personnes qui ne sont pas abonnées chez eux (j'ai eu le meme probleme pour mon ancien site)......

et concernant les formats de vidéo j'ai trouvé un petit utilitaire gratuit qui va bien pour convertir au format desiré
(MPEG, VOB, PS, M2P, MOD, VRO, DAT, MOV, DV, AVI, MP4, M2T, MMV, REC, VID, AVR, M2V, M1V, MPV, AIFF, M1A, MP2, MPA, AC3, ... )

étant sur mac je n'ai aucun souci avec, existe aussi pour windows.

http://www.squared5.com/


de plus ayant un appareil photo Sony DSC P100, les vidéos que fait cet appareil avaient une facheuse tendance à ce retrouver muette une fois importées dans iMovie, ce logiciel permet de corriger cette incompatibilité.


sinon belles photos calou, iWeb c'est quand même un bon logiciel :)

(http://pionpion.wiid.fr/bmx)

Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 01 July 2007 - 08:36 AM.

  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#54 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 01 July 2007 - 06:42 PM

...les vidéos que fait cet appareil avaient une facheuse tendance à ce retrouver muette une fois importées dans iMovie, ce logiciel permet de corriger cette incompatibilité....

T'as pas de bol avec ton Mac, il parrait qu'il y en a, tout est compatible nativement sans rien rajouter ;-) :lol:

Pour le Site de Calou, je le trouve tres bien fait et depuis le boulot ou l'on a un bande passante diabolique, ca va nickel, pas contre a la maison, avec une ligne ADSL normal, ca rame un peut. Il faudrait voir pour alleger un peut les vignettes, parce que c'est franchement long pour charger la page.

Par contre je suis etonné de ne pas voir plus de videos, il y avait pourtant des camescopes dans tous les coins :(

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#55 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 01 July 2007 - 07:07 PM

T'as pas de bol avec ton Mac, il parrait qu'il y en a, tout est compatible nativement sans rien rajouter ;-) :lol:



cela ne viens pas du mac, mais de l'appareil sony qui encode bizarrement les vidéos MPEG 2 (c'est un probleme propre au modele de l'appareil photo). ;-)
  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#56 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 01 July 2007 - 07:50 PM

cela ne viens pas du mac, mais de l'appareil sony qui encode bizarrement les vidéos MPEG 2 (c'est un probleme propre au modele de l'appareil photo). ;-)

Je te rassure, ce n'est pas propre a cet appareil, il y en a beaucoup d'autres, et il va falloir s'habituer a ce format qui va devenir de plus en plus courrant, meme si c'est loin d'etre le plus pratique pour faire du montage. MPEG-2 + AC3 et en plus en PAL, aucun logiciel 'amateur' (entends pas la 'livré avec l'os' ou 'abordable') n'etait prevu pour faire ca nativement (que ce soit sur mac,pc et encore moins sur un accorn ou atmos 8k...), donc ca oblige a faire un peu de gymnastique en attendant les 'add-ons' ou les nouvelles versions de table de montage. pour info, je traite ces videos dans WMMaker juste en faisant l'extraction de la bande son a partir du soft livré avec le camescope. pour les lires sans les retoucher, elle passent directement dans le lecteur media sans modif.

Ce message a été modifié par Romuald - 01 July 2007 - 07:52 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#57 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 01 July 2007 - 07:58 PM

ok ok, moi j'utilise MPEG Streamclip pour les convertir en H264, format pris en natif sur toutes les applications iMachin du mac :) , et en plus ca me permet d'economiser de la place sur le disque dur, car le MPEG est plutot vorace en Octets... et n'etant pas equipé d'un camescope, mais seulemtn du mode vidéo de mon appareil photo (25ips en 640x480 tout de meme) cela suffit largement pour des films souvenirs.

exemple ramené en 320x240 pour le web
  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#58 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 02 July 2007 - 08:18 AM

Il y a aussi une version de MPEG Streamclip pour win, mais je ne l'ai encore pas essayer celui la. Pour le camescope, j'ai un Sony-DC S.R30, j'avais pris ca parce que je trouvais interessant de pouvoir stocker 7h00 de video en HQ (et jusqu'a 20H00 en definitions inferieur) directement sur le disque dur du cam. Par contre ca a des inconvenients. Hormis le format video, ce qui pose probleme, c'est quand on l'utilise en camera embarqué dans une voiture. sur la route, pas de soucis, mais sur piste, quand on 'bouscule' un peut trop fort la voiture, il arrive que le disque dur du cam se mette en securité et on ne film plus rien :( . Pour l'instant la seule alternative, ca a été de confier le cam au copilote au lieu de le fixer dans la voiture. Je pense que pour mettre a demeure dans l'auto, je vais surement acheter un modele plus simple a casette.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#59 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 02 July 2007 - 08:27 AM

Il y a aussi une version de MPEG Streamclip pour win, mais je ne l'ai encore pas essayer celui la. Pour le camescope, j'ai un Sony-DC S.R30, j'avais pris ca parce que je trouvais interessant de pouvoir stocker 7h00 de video en HQ (et jusqu'a 20H00 en definitions inferieur) directement sur le disque dur du cam. Par contre ca a des inconvenients. Hormis le format video, ce qui pose probleme, c'est quand on l'utilise en camera embarqué dans une voiture. sur la route, pas de soucis, mais sur piste, quand on 'bouscule' un peut trop fort la voiture, il arrive que le disque dur du cam se mette en securité et on ne film plus rien :( . Pour l'instant la seule alternative, ca a été de confier le cam au copilote au lieu de le fixer dans la voiture. Je pense que pour mettre a demeure dans l'auto, je vais surement acheter un modele plus simple a casette.


C'est beau le progrès..... :rolleyes:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#60 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 02 July 2007 - 09:11 AM

Elle en est où ta belle auto Slab ?

Image IPB



merci pour la photo
comme vous pouvez le constater il y a LMI qui a essaie de me piquer les baguettes :lol:

sinon la voiture roule a nouveau cf mon poste dans ma signature
j'ai refait une partie du cablage eletrique
j'ai quand meme commande un nouveau regulateur ( 8 $ sur ebay )
sinon en fouinant dans mes pieces livree avec la voiture, j'ai un nouveau alternateur dans sa boite au cas ou
c'est pas beau la vie ;-)


Il continu de charger la batterie jusqu'au MD 2008, ... on sais jamais :mrgreen:


:bleble



:mrgreen:
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)