Aller au contenu


Photo

Démarreur / Alternateur ?


  • Please log in to reply
65 replies to this topic

#21 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 15 July 2007 - 09:25 PM

Oui j'ai pigé mais si je vais au bloc et c'est tout ... Je n'ai plus rien qui aliment le démarreur donc => quizz ;-)

Tu dois avoir un cable qui part du demarreur et qui ves au selenoid.

Tu dois avoir un cable qui part du demarreur et qui ves au selenoid.

Le demarreur est alimente par la borne plus de la batterie,et non par la borne moin.

#22 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 15 July 2007 - 09:26 PM

Tu dois avoir un cable qui part du demarreur et qui ves au selenoid.


Non je n'ai pas touché au solenoid, ni a ses cables <_< Il n'a pas quitté la voiture depuis un an et tout ce qui part de lui, est resté dessus !
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#23 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 15 July 2007 - 09:29 PM

Non je n'ai pas touché au solenoid, ni a ses cables <_< Il n'a pas quitté la voiture depuis un an et tout ce qui part de lui, est resté dessus !

Donc,tu a un cable qui part du + de la batterie et qui vas au selenoid,en face de ce cable,donc de l'autre cote du selenoid il y a un cable noir qui vas au demarreur.Si il y a toujours ce cable de branche au selenoid suis le et regarde ou il vas.Tu a branche quoi comme cable sur le demarreur?.

#24 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 15 July 2007 - 10:04 PM

sur mon bloc qui est le meme que celui de vince ,le cable - de la batterie va sur le bloc sous l'alternateur,ça c'est ok.....sur ma photo le fil avec une cosse ronde fixée avec un ecrou sur l'alternateur va sur le relais avec le cable du + de la batterie ....de l'autre coté du relais ,ça va au demarreur
un autre fil avec une cosse plate femelle part de l'alternateur et va vers le bouclier entre moteur et le tableau de bord....vincent ;si tu veux je te fais des photos demain si c'est pas clair
ps, sinon fais une photo de ton relais
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#25 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 15 July 2007 - 10:50 PM

J'ai une photo du relais mais plus de pile... c'est en charge !
Si tu veux Bruno, ce serait plus clair parce que là je t'avoue que je n'y comprends rien.
Mark, il n'y a rien sur mon démarreur pour l'instant, je n'ai plus que ces deux cables à brancher et deux durites sur le radiateur et c'est fini ;-)

A+

Vince

PS : j'ai fais une photo des deux cables restant, on verra demain ! il fera jour, on verra plus clair et la nuit porte conseil :lol:



Les voilà


Image IPB

Ce message a été modifié par Mc Vince - 15 July 2007 - 11:26 PM.

  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#26 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 15 July 2007 - 11:42 PM

Sur la fléche blanche il y a le sticker "+" donc étant primaire, je me dis qu'il va à la borne + de la batterie.
La flèche rouge montre le plus petit cable que j'ai attaché aujourd'hui sur l'alternateur mais je ne pense pas qu'il aille à cet endroit :rolleyes: J'ai regardé d'anciennes photos du bloc et il n'y avait pas de cable ici en haut de l'alternateur :(




Image IPB
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#27 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 16 July 2007 - 07:10 AM

En bref, sur une Mustang il y a trois gros câbles (section 16 mm² environ) et pas plus.
L'un est le câble de masse, il va du - batterie à la fonderie du bloc moteur
Le deuxième va du + batterie à la borne avant du relais de démarreur (aussi appelé solénoïde)

C'est celui-là que tu montres par une flèche blanche sur ta photo. Il faut donc le brancher au + batterie.

Le troisième va de la borne arrière du relais de démarreur au démarreur.

C'est celui de même section que le précédent, que l'on voit sur ta photo de l'autre côté du relais. Il faut brancher son autre extrémité au démarreur.

Pour le fil noir branché sur ton alternateur, ce serait plus simple si tu nous disais ce qui est inscrit sur l'alternateur à l'endroit où il est branché :rolleyes: .

Il peut y en avoir un 4°, si tu a un ampèremètre.... :rolleyes:

:blink: le fil de l'ampèremètre fait 2 ou 3 mm², pas 16 mm² (16 mm² = gros comme un doigt d'enfant, avec la gaine).

Ce message a été modifié par Phil - 16 July 2007 - 07:11 AM.

  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#28 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 16 July 2007 - 07:47 AM

Ok merci Phil, j'irai au garage ce soir, voir ce qui est écrit sur l'alternateur ...
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#29 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 16 July 2007 - 07:52 AM

Une autre possibilité, mais qui serait étonnante (mais comme je connais pas les BB....).

Les alternateurs délivrant un fort ampérage (>80A) sont by-passer et se branchent direct au "+" solenoid...mais normalement par un fil rouge de section adéquate, pas par un p'tit noir !! <_<
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#30 HRI-68_

HRI-68_

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 267 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles
  • Mustang:Coupé 1968

Posté 16 July 2007 - 09:45 AM

Bonjour!
Personnellement je viens de changer le relais et le démarreur de la mienne, j'en ai profité pour remplacer tous les vieux câbles (tous quoi) et le câble indiqué en rouge sur la photo va bien de l'alternateur au bloc moteur juste en dessous (là où vient aussi se fixer, sur le même boulon, le câble qui vient de la borne - de la batterie).
De toute façon il est relativement court ce câble... je ne pense pas qu'il puisse aller beaucoup plus loin que sur le bloc moteur juste à côté.
Et comme l'explique bien Phil, le + de la batterie est lié au relais par un câble de 16 et l'autre côté du relais est connecté au démarreur (sur un écrou spécialement là pour ça). Aussi à un des gros boulons qui fixent le démarreur j'ai un câble plus fin qui va s'attacher à la carrosserie à 15cm de là (pour la masse).
Voilà, ça devrait suffire pour faire démarrer ton moteur normalement ...bon courage!


C'est celui-là que tu montres par une flèche blanche sur ta photo. Il faut donc le brancher au + batterie.C'est celui de même section que le précédent, que l'on voit sur ta photo de l'autre côté du relais. Il faut brancher son autre extrémité au démarreur.

Pour le fil noir branché sur ton alternateur, ce serait plus simple si tu nous disais ce qui est inscrit sur l'alternateur à l'endroit où il est branché :rolleyes: .

:blink: le fil de l'ampèremètre fait 2 ou 3 mm², pas 16 mm² (16 mm² = gros comme un doigt d'enfant, avec la gaine).


  • 0
Image IPBImage IPB

#31 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 16 July 2007 - 11:25 AM

Une autre possibilité, mais qui serait étonnante (mais comme je connais pas les BB....).

Les alternateurs délivrant un fort ampérage (>80A) sont by-passer et se branchent direct au "+" solenoid...mais normalement par un fil rouge de section adéquate, pas par un p'tit noir !! <_<

je confirme ce que dit stang67 un fil qui chez moi est rouge va au plus du solenoide(relais) et a l'alternateur ,vissé par un ecrou en partie haute de l'alternateur

p****n on va finir par y arriver...sinon vince nous paye un we chez lui :lol: :lol:

je confirme ce que dit stang67 un fil qui chez moi est rouge va au plus du solenoide(relais) et a l'alternateur ,vissé par un ecrou en partie haute de l'alternateur

p****n on va finir par y arriver...sinon vince nous paye un we chez lui :lol: :lol:

au cul d l'alternateur c'est repere B+
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#32 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 16 July 2007 - 03:47 PM

Sur la fléche blanche il y a le sticker "+" donc étant primaire, je me dis qu'il va à la borne + de la batterie.
La flèche rouge montre le plus petit cable que j'ai attaché aujourd'hui sur l'alternateur mais je ne pense pas qu'il aille à cet endroit :rolleyes: J'ai regardé d'anciennes photos du bloc et il n'y avait pas de cable ici en haut de l'alternateur :(
Image IPB

Je voie sur la photo que tu a le gros cable qui est branche au selenoid,et apres il vas ou chez toi?.

#33 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 16 July 2007 - 04:31 PM

Je voie sur la photo que tu a le gros cable qui est branche au selenoid,et apres il vas ou chez toi?.

Regarde la photo que j'ai modifie.
Fichier joint  822851686_00d09ec24b.jpg   51.81 Ko   55 Nombre de téléchargements 
De plus tu dois avoir un fil de masse qui pare de l'alternateur au bloc.

Regarde la photo que j'ai modifie.
Fichier joint  822851686_00d09ec24b.jpg   51.81 Ko   55 Nombre de téléchargements 
De plus tu dois avoir un fil de masse qui pare de l'alternateur au bloc.

Et voila pour le reste.
Fichier joint  822741268_2e51a9375b.jpg   45.64 Ko   41 Nombre de téléchargements 

#34 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 16 July 2007 - 04:40 PM

Merci les gars, diusse c'est du luxe là :huh:

Je vais faire des photos de tout ça (même en dessous et au démarreur) ce soir, fin s'il ne pleut plus : ici c'est drache complète :angry: :angry:
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#35 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 16 July 2007 - 04:42 PM

Merci les gars, diusse c'est du luxe là :huh:

Je vais faire des photos de tout ça (même en dessous et au démarreur) ce soir, fin s'il ne pleut plus : ici c'est drache complète :angry: :angry:

Ons vas attendre les photos.Ici il fait sec. :D

#36 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 16 July 2007 - 06:13 PM

Merci les gars, diusse c'est du luxe là :huh:

Je vais faire des photos de tout ça (même en dessous et au démarreur) ce soir, fin s'il ne pleut plus : ici c'est drache complète :angry: :angry:

C'est comme ca sur mon 289.

Fichier(s) joint(s)



#37 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 16 July 2007 - 07:05 PM

Toutes mes excuses les gars, je suis un Ane, suffit de regarder la photo .... Puis pour le "+" y z'ont fait grand, ils ont dû deviner à qui ils avaient à faire :lol:


Image IPB



Image IPB




Donc : - le + va bien à la borne de la batterie

- de l'autre côté du solenoid, le cable suit les durites de boite et s'arrête au démarreur (la honte pour moi)

- A l'arrière et en haut de l'alternateur il y a écrit "G" qui va sans doute sur le bloc au même endroit que le "-" de batterie
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#38 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 16 July 2007 - 07:10 PM

Toutes mes excuses les gars, je suis un Ane, suffit de regarder la photo .... Puis pour le "+" y z'ont fait grand, ils ont dû deviner à qui ils avaient à faire :lol:
Image IPB
Image IPB
Donc : - le + va bien à la borne de la batterie

- de l'autre côté du solenoid, le cable suit les durites de boite et s'arrête au démarreur (la honte pour moi)

- A l'arrière et en haut de l'alternateur il y a écrit "G" qui va sans doute sur le bloc au même endroit que le "-" de batterie

Voila elle vas pouvoir demarrer. :mrgreen:

#39 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 16 July 2007 - 08:02 PM

- A l'arrière et en haut de l'alternateur il y a écrit "G" qui va sans doute sur le bloc au même endroit que le "-" de batterie


Et dire que ca fait 2 jours qu'on se tue à te l'expliquer..... :mrgreen: ;-)
Au fait G comme Ground....enfin je dis ca comme ca, ce n'est qu'une idée comme une autre hein ! :D
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#40 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 16 July 2007 - 08:53 PM

Et dire que ca fait 2 jours qu'on se tue à te l'expliquer..... :mrgreen: ;-)
Au fait G comme Ground....enfin je dis ca comme ca, ce n'est qu'une idée comme une autre hein ! :D

Voila le pourquoi. :D
Fichier joint  818200797_dea3250a26.jpg   51.45 Ko   34 Nombre de téléchargements 




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)