Aller au contenu


Photo

Le guide d'achat


  • Please log in to reply
77 replies to this topic

#21 christou31

christou31

    En Rodage

  • Membres
  • 12 Messages :

Posté 06 December 2007 - 03:36 PM

Merci pour ce guide
Faisant de la resto depuis un moment je confirme tes dires sur pleins de points
Encore Bravo
  • 0

#22 philisme

philisme

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 22 Messages :
  • Mustang:à la recherche d'une Mustang <70'

Posté 28 February 2008 - 04:29 PM

aaah, tout pile ce qu'il me fallait.
Merci beaucoup pour ce guide... ;-)
  • 0

#23 TONTONTAZ

TONTONTAZ

    En Rodage

  • En rodage
  • 4 Messages :
  • Location:MARENNES OLERON LE PAYS DE L HUITRE !
  • Interests:LES usa, les v8, le jet ski,le quad,et tout ce qui est fun et possède un moteur, les belles filles et la bonne bouffe, bref je suis un mec normal.

Posté 08 March 2008 - 07:51 PM

:rolleyes: :rolleyes:

merci a vous, mais ce guide ne se veut pas etre une reference...
j'ai surement oublier des points importants... n'hesitez surtout pas a en rajouter si besoin.

SALUT A TOUS, JE SUIS TOUT NOUVEAU, mais ce guide me parait super bien pour degrossir un futur achat, qui est mon cas, p* de veinard que je suis ! cela va m aider dans ma recherche, une fasback 69 serait mon reve. :rolleyes:
  • 0

#24 arno

arno

    En Rodage

  • Membres
  • 5 Messages :

Posté 10 April 2008 - 12:32 PM

Bon, je vais pas faire dans l'originalité mais quand même un grand merci pour ce guide
qui sera sûrement synthétisé sur un pense-bête le jour où j'irai voir une occas. :D
  • 0

#25 gecko

gecko

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 97 Messages :

Posté 10 April 2008 - 01:56 PM

super guide en effet mais malgré tou je suis persuadé que l'aide d'un mustangueur expérimenté est toujours le meilleur avis que l on puisse avoir(je le sais en tant que newbie j ai acheté ma mustang et je ne suis pas tombé dans une mauvaise affaire mais j aurais très bien pu!).

Je m explique: un certain jeu dans la direction... oui mais a quel point?
un peu de rouille sur les bas de caisse arrière... quand es ce que ca devient trop important?

les planchers, j'ai soulevé la moquette, pour trouver un bel isolant collé dessus... vérification impossible... autre cas de figure pas de rouille apparente mais les planchers ont étés changés mais alors ca veut dire que la voiture prenait l'eau?

les cheminés j'ai versé un seau d'eau dessus rien ne coule dans l'habitacle ouf! (par contre j'ai pas été mettre mon nez dans l'habitacle dessous pour voir si les trous n'ont pas étés habilements mastiqués et repeint avant la vente!)

le moteur pas de bruits suspects, par contre je ne me suis pas rendu compte que la valve de chauffe était morte...

ah oui aussi autre chose pour le VIN et la vérif, à la peinture ou au cours de sa longue vie il arrive souvent que la plaque de la portière ait été enlevée, ou pire que ce ne soit pas la plaque de la voiture d'origine et la frappe a froid sous le capot n est plus visible, le VIN est aussi visible sous l'aile avant droite (mais la aussi difficile d'accès(mettre la voiture sur chandelle...) avoir une brosse métalique pour enlever les merdes et bien vérifier le numéro moi je ne l ai vérifié qu au ct une fois la vente conclue! :mrgreen: )

bon pour finir le plus dur a acheter? une voiture un peu en dessous de la cote avec quelques petits travaux a réaliser qui s'avèrent souvent énormes...
  • 0
hardtop 67 en attente de CGC...

#26 Coco

Coco

    En Rodage

  • Membres
  • 5 Messages :

Posté 23 May 2008 - 09:12 PM

super le guide, mais moi qui suis completement newbie, j'ai bien l'imporession que je risque fort de me planter sans m'en rendre compte. Je pense en effet que se faire accompagner d'un connaisseur est une sage remarque !
  • 0

#27 karmaniac

karmaniac

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 23 Messages :

Posté 06 September 2008 - 01:35 PM

bien se post !!!
a relir regulierement avant un achat !!

Ce message a été modifié par karmaniac - 06 September 2008 - 03:25 PM.

  • 0

#28 rain_man

rain_man

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 23 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cherbourg
  • Mustang:2005 Mustang GT Premium

Posté 29 December 2008 - 01:41 PM

Super ce guide d'achat. :D J'apporte ma contribution : vérifiez aussi qu'il n'y ait pas de grosses tâches d'huile sur le sol où est garée la stang. Ca peut aider ;-)
  • 0

#29 gabylane

gabylane

    En Rodage

  • Membres
  • 8 Messages :
  • Mustang:anciennement HT66gt

Posté 06 March 2009 - 08:05 AM

Et pour tester l'étanchéité, verser un seau d'eau sur le pare brise?
  • 0

#30 Nico_r33

Nico_r33

    En Rodage

  • Membres
  • 12 Messages :

Posté 30 March 2009 - 12:19 PM

A ben impécable il est vraiment bien ce petit post :)

Je peux maintenant commencer mes visite
  • 0

#31 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 08 April 2009 - 09:55 PM

j'ai surement oublier des points importants... n'hesitez surtout pas a en rajouter si besoin.


Je viens seulement de lire ton "résumé" qui a 6 ans et sans une ride, sur l'attitude à adopter face à une perspective d'achat.
C'est trés bien....
Mais j'ai acheté mon Hipo il y a 10 jours....donc avant de te lire.....
Dans l'ensemble, ton processus est tellement logique qu'il me semble bien l'avoir suivi et même audelà... D'autant que mon acquisition s'est faite aux PAYS BAS......
Elle vient des U.S., mais j'avais les coordonnées du collectionneur US que j'ai eu au fil.
Elle est superbe, et je crois avoir de la chance de l'avoir trouvée. Ca aurait été impossible ici.
De toutes façons, je crois qu'en FRANCE les autos sont globalement assez médiocres et guère plus tentantes que la plupart des importations.
Une chose est sûr: ne jamais être pressé, et ne jamais acheter "bon marché".... C'est toujours trop cher!
a= :ambrosia:
P.F.
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#32 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 09 April 2009 - 11:02 AM

De toutes façons, je crois qu'en FRANCE les autos sont globalement assez médiocres et guère plus tentantes que la plupart des importations.


:blink: Oh lui ,merci pour nous ............ mais la je te dis que tu te trompes quand même et j'en reste la car je vais etre mechant ! :angry:
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#33 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 10 April 2009 - 08:17 AM

:blink: Oh lui ,merci pour nous ............ mais la je te dis que tu te trompes quand même et j'en reste la car je vais etre mechant ! :angry:


C'est mon constat aprés avoir cherché depuis des années des MUSTANG à acheter, ou simplement en observant ce qui circule autour de moi. Peut être que je ne suis pas dans le bon secteur...
Il faut dire que je suis TRES exigeant- peut être trop...Mais le sommes nous jamais assez sur la route?
J'ai été un peu provocateur aussi, OLIVE. ;-)
Je maintiens quand même ce que je voulais dire, mais en précisant:
"à part les voitures d'OLIVE" bien sûr ;-) :guitar:
Je constate d'ailleurs que je n'ai pas été beaucoup contredit..... :rolleyes_anim:
Joyeuses PAQUES à tous :angel:
P.F. :ambrosia:
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#34 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 10 April 2009 - 10:31 AM

Y'a du bon et du moins bon partout, et les bonnes françaises ne sont pitete simplement pas à vendre ;-)
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#35 bru30

bru30

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Location:Ales (30)
  • Mustang:GT 66 conv - fastback 65

Posté 10 April 2009 - 11:30 PM

Il faut dire que je suis TRES exigeant- peut être trop...



Il me semble bien pourtant que ton cabrio est doté d'une lunette arrière en verre pas d'origine et que ton ampèremètre joue du yoyo... et tu n'as peut être pas tout vu.
Qu'est ce que ce serait si tu n'étais pas exigeant... ;-) :lol:
  • 0

#36 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 14 April 2009 - 06:28 AM

C'est mon constat aprés avoir cherché depuis des années des MUSTANG à acheter, ou simplement en observant ce qui circule autour de moi. Peut être que je ne suis pas dans le bon secteur...
Il faut dire que je suis TRES exigeant- peut être trop...Mais le sommes nous jamais assez sur la route?
J'ai été un peu provocateur aussi, OLIVE. ;-)
Je maintiens quand même ce que je voulais dire, mais en précisant:
"à part les voitures d'OLIVE" bien sûr ;-) :guitar:
Je constate d'ailleurs que je n'ai pas été beaucoup contredit..... :rolleyes_anim:
Joyeuses PAQUES à tous :angel:
P.F. :ambrosia:


Merci :mrgreen:
Mais les bonnes ne sortent pas et ne sont pas à vendre surtout ;-) :blink:
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#37 fxm

fxm

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 485 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Braine-le-Château
  • Interests:Mustang
    L'informatique
  • Mustang:Cabrio '65 V8, Coupé GT '66 V8, GT 2007 V8

Posté 14 April 2009 - 09:04 AM

thanks pour les infos SW ;-)
  • 0

/_______\_ 
(]]]__o_[[[) 
|\_o___ o_/ 
|_|.......|_|   blop..blop...blop.blop


#38 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 14 April 2009 - 09:55 AM

Il me semble bien pourtant que ton cabrio est doté d'une lunette arrière en verre pas d'origine et que ton ampèremètre joue du yoyo... et tu n'as peut être pas tout vu.
Qu'est ce que ce serait si tu n'étais pas exigeant... ;-) :lol:


Je vois que tu lis mes messages...Bravo! Donc tu as dû lire aussi, (alors dis-le!) :angry: ,
qu'il s'agissait du Régulateur (neuf) que j'ai règlé depuis et c'est impec.
Concernant la glace arrière: le verre c'est la classe, on voit clair à travers, et ça rajoute à l'auto cet aspect impeccable. Cet état a été constaté par tous ceux qui ont vu ce CONV AVANT l'achat. Avec carrosserie et intèrieur SANS faute constatée et qui serait contrariante et justifiant le Garage , et un état mécanique irréprochable, que je n'ai pas souvent observé autour de mes recherches.... :rolleyes:
Et face à un Code K, on évite de se ridiculiser en parlant du Régulateur ou du verre arrière. Les pièges (éventuels) sont évidemment ailleurs.... :unsure:
Euhhhhhhhhhhhhhhhh? Tes pneus sont ils d'origine? Il me semble avoir souvent vu des allumages électroniques de ci de là? Bravo pour la Radio-CD qui sonne bien! etc...et bien d'autres choses.
En résumé, pour moi, l'exigeance c'est:
l'intègrité absolue dans les STRUCTURES (attaches-liaisons), l'absence de CORROSION (chassis-Carrosserie), présence de la TOTALITE des ELEMENTS(de base et accessoires), pas de nécessité visible même à terme de REPARATIONS (peinture, disfonctionnements, vieillissement), TOUS les FLUIDES neufs (pas seulement complètés), FREINS et PNEUS refaits(freinent droits et puissance normale;5 PNEUS neufs), pas de FUITES (je ne parle pas que des bouchons de vidange), TOUS MANOS et FONCTIONS "fonctionnent" (je n'ai eu qu'à faire réparer le Cpte tour avant achat), pas de FUMEES et de CLAQUEMENTS divers moteur, pas de bruits divers de QUINCAILLERIE en roulant, tous les CODES se recoupent et cohèrents avec l'auto, établissement d'un climat de CONFIANCE avec le Vendeur (j'ai pris mon temps à le questionner, l'observer et le faire observer, et à me documenter sur lui...),
Il est vrai que la meilleure soupe de légumes a toujours été celle consommée chez nous.... :whistle:
Et que l'auto de chacun d'entre nous est la plus belle du Marché.
Ya qu'à y croire jusqu'à la prochaine Concentr.....où l'on risque d'être déçu par son bijou.... ;-)
Et c'est pour ça que je n'aime pas trop les Manifs mono marque....avec, qu'on le veuille ou non les comparaisons qui fusent ou qui sourdrent en intèrieur.... Car, soit j'ai l'auto la plus enviable et ça gêne ma modestie vis à vis de tous ces potes sympas qui font ce qu'ils peuvent ou ce qu'ils veulent, soit il y a des objets combiens plus séduisants que mon auto, et là je suis déçu car j'ai passé une mauvaise journée car je suis trés mauvais perdant. Je suis donc un "bon" adversaire. Rien de plus chiant qu'un partenaire qui n'en n'a rien à foutre et qui ne s'intérresse pas au jeu....et à la victoire
.
Mais beaucoup ne disent pas ça, et affichent la désinvolture....
Je ne présente pas mon auto dans "vous et votre auto", car il me semble que désormais, en lachant des bribes par ci par là, tout est dit! ;-)
A+ :ambrosia:
P.F.
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#39 bru30

bru30

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Location:Ales (30)
  • Mustang:GT 66 conv - fastback 65

Posté 14 April 2009 - 10:51 AM

J'ai été un peu provocateur aussi, OLIVE. ;-)



Et bien, vois tu, moi aussi je peux l'être..... :D :D

Sans rancunes... ;-)
  • 0

#40 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 14 April 2009 - 01:29 PM

Et bien, vois tu, moi aussi je peux l'être..... :D :D

Sans rancunes... ;-)


Ah il est bien tombé dans le panneau :mrgreen: ;-)


Il me semble avoir souvent vu des allumages électroniques de ci de là? Bravo pour la Radio-CD qui sonne bien! etc...et bien d'autres choses.


Je suis bien d'accord, je suis même revenu à la vis ........... ;-)
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)