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Changement des barillets ...


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11 replies to this topic

#1 Roc

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Posté 26 August 2007 - 10:51 PM

Avec l'aide de Ponyboy , changement ce week end des barillets portes + contact ...4 ans que la voiture ne s'ouvrait pas du coté passager et de moins en moins bien du coté conducteur ( galère sous la pluie ... <_< ) , enfin , voila une bonne chose de faite comme on dit ...

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Ce message a été modifié par Roc - 26 August 2007 - 09:19 PM.

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#2 Sponge

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Posté 26 August 2007 - 09:21 PM

Un petit How To aurait été le bienvenu ;)
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#3 ponyboy

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Posté 27 August 2007 - 10:40 AM

How To? Facile!
1- trouver un assistant pas trop "imbibé" pour tenir la lampe
2- déposer les accoudoirs de portes (2 vis cruciformes)
3- déposer les manivelles de vitres (vis BTR tailles US)
4- déposer les poignées de portes (vis BTR US)
5- A l'aide d'une fine regle plate, dépluger les clips de maintient du panneau de porte (attention, l'isorel est parfois fatigué et tend à se déchirer. Il faut donc y aller avec prudence en regardant par en dessous plutot que de tirer dessus à la barbare!!!
6- décoller l'isolant papier qui tient avec une sorte de vieux mastic hyper collant
7- la vitre en position haute, réveiller l'assistant, balancer la lampe dans la porte pour visualiser la tringlerie. Localiser la tringle de serrure (l'autre va de la poignée à la gache de porte).
8- Toujours par l'interieur de la porte déclipser le clip qui maintient la tringle de serrure au cul du barrillet et sortir la tringle de l'oeil du barrillet.
9 - à l'aide d'une pince, tirer en arriere le gros clip plat noir en U (voir photo) qui coince le barrillet dans la porte(en général il lache d'un coup :lmaosmiley: ) et déposer le barrillet par l'exterieur
10 - ramplacer l'ancien barrillet par le neuf et procéder au remontage dans l'ordre inverse :P

Ce message a été modifié par ponyboy - 28 August 2007 - 03:12 PM.

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#4 slab

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Posté 27 August 2007 - 11:38 AM

voila un sujet qui va plaire a Kermitou
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#5 Vreno8

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Posté 27 August 2007 - 11:46 AM

pour ce qui est du changement du barillet de coffre, ou est ce qu'on peut trouver le barillet?
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Image IPBDraggin a Mustang 66...top dropped back and lookin fine...

#6 Roc

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Posté 27 August 2007 - 12:08 PM

pour ce qui est du changement du barillet de coffre, ou est ce qu'on peut trouver le barillet?


Chez les fournisseurs habituels me semble t-il , je n'avais commandé que ceux pour les portes et le contact ( vendus ensemble) , pour le coffre c'est sans doute un barillet différent puisque clef différente ....

1- trouver un assistant pas trop "imbibé" pour tenir la lampe


Dis donc toi , je voulais le faire AVANT de déjeuner , c'est toi qui préferait APRES ... :o , oh le bougre :mrgreen:
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#7 edo

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Posté 27 August 2007 - 09:50 PM

Bravo et pas nouvelles du rétro coté passager ;-) :mrgreen:
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user posted imageFastback GT 66 & Black Mach1 2003

#8 Roc

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Posté 27 August 2007 - 10:22 PM

Bravo et pas nouvelles du rétro coté passager ;-) :mrgreen:


Si monsieur , le rétro coté passager fut aussi posé ( avant le déjeuner lui :mrgreen: ) et bien posé...
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#9 ponyboy

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Posté 28 August 2007 - 03:31 PM

Pour ce qui est du barrillet de contact, il faut s'aider d'une fine pige métalique d'au moins 5cm de long et qui passe par le mini trou du barrillet (sous l'encoche de clé).
1- mettre la clé dans la serrure, la tourner sens contraire des aiguilles d'une montre vers position "acc".
2- insérer la pige qui vient appuyer sur un ergot interne permettant d'aller un poil plus loin que la position "Acc"
3- le barrillet sort tout seul quand on dépasse la position "acc"
4- retourner le barrillet et comparer la position du pêne au cul du barrillet avec le nouveaux barrillet
5- toujours à l'aide de la pige, faire tourner la clé du nouveau barrillet au delà de son point d'arret afin que les deux pênes soient dans la même position
6- quand les deux barrillets sont identiques, présenter le nouveau dans le trou du tableau de bord. Il doit entrer tout seul à fond.
7-Tournez la clé de contact pour retrouver le "neutre" et retirer la pige. Le barrillet est alors vérouillé en place
8- Réveiller l'assistant qui s'est endormi entretemps pour lui dire que c'est fini :mrgreen:
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#10 Dédé66

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Posté 01 October 2007 - 04:15 PM

Bonjour à tous,

J'ai eu ce problème, à la porte du conducteur qui ne fermait plus et comme je n'en avais pas de rechange, j'ai osé démonté mon barillet , et là...

Là c'est une véritable galère pour tout remonter ensuite .

Ma panne était "toute simple" : un ressort s'était mis en travers et un des petit pistons bloquait l'entrée de la clef : il a fallut l'enlever... Bref, c'est facile quand on y est arrivé . J'ai tout remonté et cela marche. Mais, à l'avenir je jure que j'acheterai un nouveau barillet .

Temps d'intervention entre les pistons qui fichent le camp et les minuscules ressorts qui finissent dans un coin de l'atelier et leur recherche, de plus, comme le dispositif piston-ressort dans chaque cylindre est variable en fonction du profil de la clef, retrouver la bonne combinaison n'est pas une sinécure ! Enfin, en tout, une journée complète !...

Je ne recommencerai plus .

Bonne soirée .

Dédé66
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#11 Sharky38

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Posté 07 March 2014 - 02:56 PM

Excellent votre tuto!

:)

Bon j'ai hate de me trouver une belle pour pouvoir bosser dessus!

:)


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#12 coupe69

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Posté 08 March 2014 - 08:26 AM

Woww , t'a une bonne pelle pour déterrer tout ça :mrgreen:


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