Aller au contenu


Photo
- - - - -

V8 et consommation


50 replies to this topic

#1 phil durden

phil durden

    En Rodage

  • Membres
  • 7 Messages :

Posté 30 August 2007 - 02:59 PM

Bien le bonjour!

Tout nouveau dans le forum jme renseigne sur quelques points important pour l'achat d'une mustang.
Je suis sur PARIS et j'envisage une mustang fastback 68 en garage a paris ou proche banlieue.

Elle sera utiliser une fois par mois pour me rendre a strasbourg chez mon meilleur pote(qui possède une willys de 44 :lol: ), ainsi qu'a l'occasion en bretagne près de brest chez mes parents.

Ma question est:quelle est la conso d'un V8 sur autoroute(130), voie express(110) et nationale(90)?.
Un post sur la conversion GPL parle d'une conso idem qu'un diesel!!!! est-ce la réalité?(2000 euros d'install je crois!)

Est ce exagerer de ma part de vouloir effectuer ces trajets.

Merci et bravo pour ce forum très vivant et complet!
  • 0

#2 pierre.eric

pierre.eric

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 178 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vincennes
  • Mustang:Ford Mustang Fastback 67 289 4V

Posté 30 August 2007 - 03:13 PM

Hello,

Quelques infos : perso j'ai un fastback 67 avec un V8 - 289.
Ta conso dépendra :
- de quel modèle de moteur V8 : le 289 (4,7l), le 302 (5 l), le 390 ?
- comment est réglée ta voiture

Persos, j'habite à Vincennes et je fais Paris-Orléans tous les 15 jours (2x180 km) sans souci - mais sous la pluie c beaucoup plus difficile (oublie de dépasser le 130 sous la pluie :) ).
Ma consommation tourne autour de 16 à 17 litres à 130 sur autoroute (de super sp95 + additif de plomb que je rajoute un plein)

Par contre les modifs vers gpl ou accepter le sans plomb = couteuses et compliqué - je te déconseille.

Pierre-Eric

Ce message a été modifié par pierre.eric - 30 August 2007 - 03:15 PM.

  • 0

#3 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 30 August 2007 - 04:49 PM

Il y a un sujet entier sur la consommation de nos voitures, utiliser la fonction "recherche" du forum ;-) .

La conversion d'Américaines au GPL est fréquente, mais n'est vraiment rentable que si l'on roule beaucoup ou si on va faire son plein de GPL en Belgique ou au Luxembourg, où il est quasiment moitié moins cher qu'en France. De plus, c'est une conversion intéressante sur un break ou une "full-size" au coffre démesuré, mais peu recommandée pour une Mustang, dont le coffre est vraiment petit, la roue de secours et la bonbonne de GPL prendront tout l'espace disponible.
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#4 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 August 2007 - 07:10 PM

Oui je sais, ca fait au moins 25 X que j'annonce ma conso...
Mustang 1972 équipé d'un 351 W préparé méchamment avec kit nitrous et capable d'un bas des 12s au 1/4 mile:
14.5 sur autoroute...

Celle de Fomoco:
Mustang 1971 équipé d'un 392 Cleveland préparé à mort et capable d'un milieu des 12s:
14 sur autoroute...

Comme quoi, on peut constater que ce sont les plus lents qui consomme le plus....
En plus, on a les modèles les plus lourdes 71/73 et équipé de rapport de pont de 3.50 !
:rolleyes: :P :mrgreen: ;-)

Maintenant le conseil de la mort pour faire des économies en gagnant des hp:
E85...
:lol:

Ce message a été modifié par memez - 30 August 2007 - 07:13 PM.

  • 0

#5 pierre.eric

pierre.eric

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 178 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vincennes
  • Mustang:Ford Mustang Fastback 67 289 4V

Posté 30 August 2007 - 10:23 PM

Oui je sais, ca fait au moins 25 X que j'annonce ma conso...
Mustang 1972 équipé d'un 351 W préparé méchamment avec kit nitrous et capable d'un bas des 12s au 1/4 mile:
14.5 sur autoroute...

Celle de Fomoco:
Mustang 1971 équipé d'un 392 Cleveland préparé à mort et capable d'un milieu des 12s:
14 sur autoroute...

Comme quoi, on peut constater que ce sont les plus lents qui consomme le plus....
En plus, on a les modèles les plus lourdes 71/73 et équipé de rapport de pont de 3.50 !
:rolleyes: :P :mrgreen: ;-)

Maintenant le conseil de la mort pour faire des économies en gagnant des hp:
E85...
:lol:


Ah ah, frimeur :mrgreen:

Pour info, c'est quoi "E85" ? une formule magique?

Pierre-Eric "l'escargot"
Fastback 67 noire de Vincennes
  • 0

#6 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 30 August 2007 - 11:06 PM

[color=#3333FF]Oui je sais, ca fait au moins 25 X que j'annonce ma conso...
Mustang 1972 équipé d'un 351 W préparé méchamment avec kit nitrous et capable d'un bas des 12s au 1/4 mile:
14.5 sur autoroute...
Comme quoi, on peut constater que ce sont les plus lents qui consomme le plus....


Ouais trop fort !!
Mais ce qu'il ne dit pas c'est que les 12s c'est 200L/100 et 14L sur autoroute c'est à 90 km/h à peine file de droite pour pas faire moulinner le berlingot :P :lol:


Vite, je sors, j'm'arrache et j'disparais :mrgreen:


Euh, sinon pour rester dans le sujet, ma 67 - 289 un peu vitaminé avec boite méca c'était 15L/100.

Ce message a été modifié par Cragar - 30 August 2007 - 11:13 PM.

  • 0
Image IPB

#7 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 August 2007 - 07:31 AM

Ah ah, frimeur :mrgreen:

Pour info, c'est quoi "E85" ? une formule magique?

Pierre-Eric "l'escargot"
Fastback 67 noire de Vincennes


Définition d'un frimeur:
Fils à papa homosexuel qui se l'a joue en porsche cabrio....

Moi c'est des milliers d'heures de travail,de patience,de réglage, pour en arriver là....

Un post complet sur l'E85 sur un autre forum:

C'est par là ==>

Ouais trop fort !!
Mais ce qu'il ne dit pas c'est que les 12s c'est 200L/100 et 14L sur autoroute c'est à 90 km/h à peine file de droite pour pas faire moulinner le berlingot :P :lol:
Vite, je sors, j'm'arrache et j'disparais :mrgreen:
Euh, sinon pour rester dans le sujet, ma 67 - 289 un peu vitaminé avec boite méca c'était 15L/100.

Moi 90 sur l'autoroute?
Ha,ha,ha,ha,ha,ha,ha,ha,ha!
Et toi, un peu vitaminé, c'est quoi? De l'octane booster dans le réservoir?
:P
  • 0

#8 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 31 August 2007 - 10:13 AM


Et toi, un peu vitaminé, c'est quoi? De l'octane booster dans le réservoir?
:P


Mieux que ça !!
=> un coup de métal 5 pour remettre le moteur en forme, un coup de mécacyl pour éviter d'user le métal 5 dans de l'huile 0w40 ultra performante ! 3 doses d'additif NOS dans le réservoir mélangé au Mécarun décalaminant et au Wins qui nettoie les gicleurs. Ca marchait fort à 4000trs/mn (au delà ça claquait tellement c'était méchant).

Qu'est-ce que j'aurais aimé me comparer à toi en ce temps là :lol:
  • 0
Image IPB

#9 phil durden

phil durden

    En Rodage

  • Membres
  • 7 Messages :

Posté 31 August 2007 - 01:55 PM

J'aimerai savoir quelle sont pour vous l'entretien particulier et les modifs (si modif il y a)pour abaisser la conso!
Vu le prix d'un moteur neuf en échange standart n'est t-il pas plus préférable de changer directement le moteur que d'essayer de chercher la ptite bete sur un moteur vieux de plus de 30 ans! qu'en pensez vous?
  • 0

#10 barbatruc 2

barbatruc 2

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 694 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:annecy
  • Mustang:73

Posté 31 August 2007 - 02:09 PM

salut , je pense que quand on achete un V8 il faut tout de suite oublier l'histoire de la consomation , a moin bien sur que le V8 consome + de 30 l au 100 km en roulant pepere mais sinon :unsure:
  • 0

#11 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 31 August 2007 - 02:28 PM

De même que les moteurs 8 cylindres en ligne Bugatti des années 30, les 289 ou 302 neufs en "échange standard" n'existent plus. De toute façon un V8 carbu de 5 litres ne pourra jamais consommer moins de 12 litres/100 en conduite normale.

Pour descendre légèrement sous les 10 litres avec le pied léger on trouve des 5.0 (qui sont en fait des 302 injection avec culasses en alu) : un moteur complet "plug and play" coûte 3500 à 5000 $, plus 3000$ de frais de transport par avion (à moins de le mettre soi-même dans un conteneur bateau, ce que la poste ne fait plus), plus 30% de taxes, plus la pose. Avec ça, on se paie pas mal de pleins d'essence :rolleyes: .

S'il existait des V8 de 200 ch qui consomment 5 litres aux 100, on n'aurait pas des 4 cylindres de 90 ch dans nos voitures de tous les jours :mrgreen: . Pour ma part, je contrôle scrupuleusement la consommation de ma voiture, non pas pour mon porte-monnaie (comme dit Barbatruc, quand on a un V8 on ferme les yeux quand on fait le plein :P ), mais parce que, comme la couleur des bougies, c'est un excellent indice du bon réglage du moteur.
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#12 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 31 August 2007 - 02:32 PM

De toute façon un V8 carbu de 5 litres ne pourra jamais consommer moins de 12 litres/100 en conduite normale.

mets un rapport (trés) long et tu descendras sous les 12l/100 ... j'y arrive et je suis en carbu 2v ... bon d'accord c'est sur de longs trajets sur nationales/départementales et c'est trés dépendant du relief ... en contrepartie en ville, je descends pas sous 20l ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#13 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 31 August 2007 - 03:05 PM

C'est pas en tirant plus long qu'on consome moins, ca c'est juste un doux reve que beaucoup de gens supposent. J'etais a 14L/100 avec le rapport 3.50 et maintenant j'arrive a descendre a - de 13l/100 sur route (12l/100 en rentrant de malbouans) avec le 3.70 sans rien changer d'autre (et toujours avec un 750 cfm inadapté pour un 302 ...). L'important c'est d'avoir sa vitesse de croisiere a un regime qui a un bon ratio air/fuel et surtout ou le moteur soit a son aise sans forcer, le regime trop bas, c'est pas la ou on consome le moins. On se rend compte que souvent, les moteurs préparés ont une conso raisonnable (exe : Memez, FomocoJl ect ....). C'est tout simplement parce qu'il sont en exelente santé et correctement reglés.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#14 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 August 2007 - 07:00 PM

Il existe du V8 5.7 litres de 345 hp qui consomme 9 litres sur Autoroute...
Ca s'appelle Corvette C5!
Et cette conso avait été faite sur autoroute à largement + de 130 pendant le trajet Toulouse / Mulhouse!
Pourquoi?
Les ricains ont fait d'énorme progrès sur cette voiture!
Tout est en alu, boite déplacé derrière pour le transfert des masses, injection électronique dernier cri, accelérateur électronique, rapport de pont très long avec plein de vitesses sur la boite...
:mrgreen:
  • 0

#15 marcantoine

marcantoine

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1256 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Melide TI
  • Mustang:plus..

Posté 31 August 2007 - 08:57 PM

Définition d'un frimeur:
Fils à papa homosexuel qui se l'a joue en porsche cabrio....

Moi c'est des milliers d'heures de travail,de patience,de réglage, pour en arriver là....

Un post complet sur l'E85 sur un autre forum:

C'est par là ==>
Moi 90 sur l'autoroute?
Ha,ha,ha,ha,ha,ha,ha,ha,ha!
Et toi, un peu vitaminé, c'est quoi? De l'octane booster dans le réservoir?
:P



:D :D :D du grand Memez !!!
nous on est des Porsche Killers :D :D :D
  • 0
Mach 1 1969 351 windsor

#16 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 31 August 2007 - 09:59 PM

C'est pas en tirant plus long qu'on consome moins, ca c'est juste un doux reve que beaucoup de gens supposent. J'etais a 14L/100 avec le rapport 3.50 et maintenant j'arrive a descendre a - de 13l/100 sur route (12l/100 en rentrant de malbouans) avec le 3.70 sans rien changer d'autre (et toujours avec un 750 cfm inadapté pour un 302 ...). L'important c'est d'avoir sa vitesse de croisiere a un regime qui a un bon ratio air/fuel et surtout ou le moteur soit a son aise sans forcer, le regime trop bas, c'est pas la ou on consome le moins. On se rend compte que souvent, les moteurs préparés ont une conso raisonnable (exe : Memez, FomocoJl ect ....). C'est tout simplement parce qu'il sont en exelente santé et correctement reglés.



je ne dis pas que mon moteur est en parfaite sante comme le leur mais je confirme que ce n'est pas en roulant a bas regime que la conso diminue
anecdote avec Galenic et ses potes pour aller au circuit de SPA, il me dit notre vitesse de coisiere est 100-110 ................... en roulant je m'apercoit que c'est des MILES !!!
je me dit fait c*** je vais consomer a mort etc...
resultat que dale je n'avais pas consome plus qu'en roulant a 120 130 KM/H comme quoi ;-)
faut sentir sa voiture, apprendre a ecouter les variations de bruits quand les venturi s'ouvre etc...

important aussi, un bon entretien de la voiture, des pneus gonfle correctement, un filtre air propre ... fait deja gagner une economie minim de carburant ;-)
  • 0

#17 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11303 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 03 September 2007 - 09:57 AM

Et ouais il parle toujours en miles le Galenic!!! :lol:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#18 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 06 September 2007 - 10:22 AM

Ouais trop fort !!
Mais ce qu'il ne dit pas c'est que les 12s c'est 200L/100 et 14L sur autoroute c'est à 90 km/h à peine file de droite pour pas faire moulinner le berlingot :P :lol:
Vite, je sors, j'm'arrache et j'disparais :mrgreen:
Euh, sinon pour rester dans le sujet, ma 67 - 289 un peu vitaminé avec boite méca c'était 15L/100.

Une auto qui consomme moins en roulant vite: ça, j'avais encore jamais rencontré quelqu'un qui osait dire ça... :unsure:

Une auto qui consomme moins en roulant vite: ça, j'avais encore jamais rencontré quelqu'un qui osait dire ça... :unsure:

Bien sûr, il faut si possible veiller à rouler "sur le couple". Mais avec la même voiture, si je tire dessus je consomme "mathématiquement" plus? Non :huh: :blink:
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#19 galenic

galenic

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 Messages :
  • Location:st amand les eaux

Posté 06 September 2007 - 04:59 PM

Une auto qui consomme moins en roulant vite: ça, j'avais encore jamais rencontré quelqu'un qui osait dire ça... :unsure:
Bien sûr, il faut si possible veiller à rouler "sur le couple". Mais avec la même voiture, si je tire dessus je consomme "mathématiquement" plus? Non :huh: :blink:

toute facon 15,18,20 litres ca change quoi???? :blink: a la fin du mois t'auras claquer 100 euros de plus et alors, a mon avis y'aura plus d'investissements dans la réparation et entretien de la voiture que l'essence!
  • 0
"If you're under control you're not going fast enough"

#20 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 06 September 2007 - 07:13 PM

toute facon 15,18,20 litres ca change quoi???? :blink: a la fin du mois t'auras claquer 100 euros de plus et alors, a mon avis y'aura plus d'investissements dans la réparation et entretien de la voiture que l'essence!


:lol: ca c'est la reponse qui tue, et c'est telement vrai :thumbsup_anim: .

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 




Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)