V8 et consommation
#1
Posté 30 August 2007 - 02:59 PM
Tout nouveau dans le forum jme renseigne sur quelques points important pour l'achat d'une mustang.
Je suis sur PARIS et j'envisage une mustang fastback 68 en garage a paris ou proche banlieue.
Elle sera utiliser une fois par mois pour me rendre a strasbourg chez mon meilleur pote(qui possède une willys de 44 ), ainsi qu'a l'occasion en bretagne près de brest chez mes parents.
Ma question est:quelle est la conso d'un V8 sur autoroute(130), voie express(110) et nationale(90)?.
Un post sur la conversion GPL parle d'une conso idem qu'un diesel!!!! est-ce la réalité?(2000 euros d'install je crois!)
Est ce exagerer de ma part de vouloir effectuer ces trajets.
Merci et bravo pour ce forum très vivant et complet!
#2
Posté 30 August 2007 - 03:13 PM
Quelques infos : perso j'ai un fastback 67 avec un V8 - 289.
Ta conso dépendra :
- de quel modèle de moteur V8 : le 289 (4,7l), le 302 (5 l), le 390 ?
- comment est réglée ta voiture
Persos, j'habite à Vincennes et je fais Paris-Orléans tous les 15 jours (2x180 km) sans souci - mais sous la pluie c beaucoup plus difficile (oublie de dépasser le 130 sous la pluie ).
Ma consommation tourne autour de 16 à 17 litres à 130 sur autoroute (de super sp95 + additif de plomb que je rajoute un plein)
Par contre les modifs vers gpl ou accepter le sans plomb = couteuses et compliqué - je te déconseille.
Pierre-Eric
Ce message a été modifié par pierre.eric - 30 August 2007 - 03:15 PM.
#3
Posté 30 August 2007 - 04:49 PM
La conversion d'Américaines au GPL est fréquente, mais n'est vraiment rentable que si l'on roule beaucoup ou si on va faire son plein de GPL en Belgique ou au Luxembourg, où il est quasiment moitié moins cher qu'en France. De plus, c'est une conversion intéressante sur un break ou une "full-size" au coffre démesuré, mais peu recommandée pour une Mustang, dont le coffre est vraiment petit, la roue de secours et la bonbonne de GPL prendront tout l'espace disponible.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#4
Posté 30 August 2007 - 07:10 PM
Mustang 1972 équipé d'un 351 W préparé méchamment avec kit nitrous et capable d'un bas des 12s au 1/4 mile:
14.5 sur autoroute...
Celle de Fomoco:
Mustang 1971 équipé d'un 392 Cleveland préparé à mort et capable d'un milieu des 12s:
14 sur autoroute...
Comme quoi, on peut constater que ce sont les plus lents qui consomme le plus....
En plus, on a les modèles les plus lourdes 71/73 et équipé de rapport de pont de 3.50 !
Maintenant le conseil de la mort pour faire des économies en gagnant des hp:
E85...
Ce message a été modifié par memez - 30 August 2007 - 07:13 PM.
#5
Posté 30 August 2007 - 10:23 PM
Oui je sais, ca fait au moins 25 X que j'annonce ma conso...
Mustang 1972 équipé d'un 351 W préparé méchamment avec kit nitrous et capable d'un bas des 12s au 1/4 mile:
14.5 sur autoroute...
Celle de Fomoco:
Mustang 1971 équipé d'un 392 Cleveland préparé à mort et capable d'un milieu des 12s:
14 sur autoroute...
Comme quoi, on peut constater que ce sont les plus lents qui consomme le plus....
En plus, on a les modèles les plus lourdes 71/73 et équipé de rapport de pont de 3.50 !
Maintenant le conseil de la mort pour faire des économies en gagnant des hp:
E85...
Ah ah, frimeur
Pour info, c'est quoi "E85" ? une formule magique?
Pierre-Eric "l'escargot"
Fastback 67 noire de Vincennes
#6
Posté 30 August 2007 - 11:06 PM
[color=#3333FF]Oui je sais, ca fait au moins 25 X que j'annonce ma conso...
Mustang 1972 équipé d'un 351 W préparé méchamment avec kit nitrous et capable d'un bas des 12s au 1/4 mile:
14.5 sur autoroute...
Comme quoi, on peut constater que ce sont les plus lents qui consomme le plus....
Ouais trop fort !!
Mais ce qu'il ne dit pas c'est que les 12s c'est 200L/100 et 14L sur autoroute c'est à 90 km/h à peine file de droite pour pas faire moulinner le berlingot
Vite, je sors, j'm'arrache et j'disparais
Euh, sinon pour rester dans le sujet, ma 67 - 289 un peu vitaminé avec boite méca c'était 15L/100.
Ce message a été modifié par Cragar - 30 August 2007 - 11:13 PM.
#7
Posté 31 August 2007 - 07:31 AM
Ah ah, frimeur
Pour info, c'est quoi "E85" ? une formule magique?
Pierre-Eric "l'escargot"
Fastback 67 noire de Vincennes
Définition d'un frimeur:
Fils à papa homosexuel qui se l'a joue en porsche cabrio....
Moi c'est des milliers d'heures de travail,de patience,de réglage, pour en arriver là....
Un post complet sur l'E85 sur un autre forum:
C'est par là ==>
Moi 90 sur l'autoroute?Ouais trop fort !!
Mais ce qu'il ne dit pas c'est que les 12s c'est 200L/100 et 14L sur autoroute c'est à 90 km/h à peine file de droite pour pas faire moulinner le berlingot
Vite, je sors, j'm'arrache et j'disparais
Euh, sinon pour rester dans le sujet, ma 67 - 289 un peu vitaminé avec boite méca c'était 15L/100.
Ha,ha,ha,ha,ha,ha,ha,ha,ha!
Et toi, un peu vitaminé, c'est quoi? De l'octane booster dans le réservoir?
#8
Posté 31 August 2007 - 10:13 AM
Et toi, un peu vitaminé, c'est quoi? De l'octane booster dans le réservoir?
Mieux que ça !!
=> un coup de métal 5 pour remettre le moteur en forme, un coup de mécacyl pour éviter d'user le métal 5 dans de l'huile 0w40 ultra performante ! 3 doses d'additif NOS dans le réservoir mélangé au Mécarun décalaminant et au Wins qui nettoie les gicleurs. Ca marchait fort à 4000trs/mn (au delà ça claquait tellement c'était méchant).
Qu'est-ce que j'aurais aimé me comparer à toi en ce temps là
#9
Posté 31 August 2007 - 01:55 PM
Vu le prix d'un moteur neuf en échange standart n'est t-il pas plus préférable de changer directement le moteur que d'essayer de chercher la ptite bete sur un moteur vieux de plus de 30 ans! qu'en pensez vous?
#11
Posté 31 August 2007 - 02:28 PM
Pour descendre légèrement sous les 10 litres avec le pied léger on trouve des 5.0 (qui sont en fait des 302 injection avec culasses en alu) : un moteur complet "plug and play" coûte 3500 à 5000 $, plus 3000$ de frais de transport par avion (à moins de le mettre soi-même dans un conteneur bateau, ce que la poste ne fait plus), plus 30% de taxes, plus la pose. Avec ça, on se paie pas mal de pleins d'essence .
S'il existait des V8 de 200 ch qui consomment 5 litres aux 100, on n'aurait pas des 4 cylindres de 90 ch dans nos voitures de tous les jours . Pour ma part, je contrôle scrupuleusement la consommation de ma voiture, non pas pour mon porte-monnaie (comme dit Barbatruc, quand on a un V8 on ferme les yeux quand on fait le plein ), mais parce que, comme la couleur des bougies, c'est un excellent indice du bon réglage du moteur.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#12
Posté 31 August 2007 - 02:32 PM
mets un rapport (trés) long et tu descendras sous les 12l/100 ... j'y arrive et je suis en carbu 2v ... bon d'accord c'est sur de longs trajets sur nationales/départementales et c'est trés dépendant du relief ... en contrepartie en ville, je descends pas sous 20l ...De toute façon un V8 carbu de 5 litres ne pourra jamais consommer moins de 12 litres/100 en conduite normale.
#13
Posté 31 August 2007 - 03:05 PM
#14
Posté 31 August 2007 - 07:00 PM
Ca s'appelle Corvette C5!
Et cette conso avait été faite sur autoroute à largement + de 130 pendant le trajet Toulouse / Mulhouse!
Pourquoi?
Les ricains ont fait d'énorme progrès sur cette voiture!
Tout est en alu, boite déplacé derrière pour le transfert des masses, injection électronique dernier cri, accelérateur électronique, rapport de pont très long avec plein de vitesses sur la boite...
#15
Posté 31 August 2007 - 08:57 PM
Définition d'un frimeur:
Fils à papa homosexuel qui se l'a joue en porsche cabrio....
Moi c'est des milliers d'heures de travail,de patience,de réglage, pour en arriver là....
Un post complet sur l'E85 sur un autre forum:
C'est par là ==>
Moi 90 sur l'autoroute?
Ha,ha,ha,ha,ha,ha,ha,ha,ha!
Et toi, un peu vitaminé, c'est quoi? De l'octane booster dans le réservoir?
du grand Memez !!!
nous on est des Porsche Killers
#16
Posté 31 August 2007 - 09:59 PM
C'est pas en tirant plus long qu'on consome moins, ca c'est juste un doux reve que beaucoup de gens supposent. J'etais a 14L/100 avec le rapport 3.50 et maintenant j'arrive a descendre a - de 13l/100 sur route (12l/100 en rentrant de malbouans) avec le 3.70 sans rien changer d'autre (et toujours avec un 750 cfm inadapté pour un 302 ...). L'important c'est d'avoir sa vitesse de croisiere a un regime qui a un bon ratio air/fuel et surtout ou le moteur soit a son aise sans forcer, le regime trop bas, c'est pas la ou on consome le moins. On se rend compte que souvent, les moteurs préparés ont une conso raisonnable (exe : Memez, FomocoJl ect ....). C'est tout simplement parce qu'il sont en exelente santé et correctement reglés.
je ne dis pas que mon moteur est en parfaite sante comme le leur mais je confirme que ce n'est pas en roulant a bas regime que la conso diminue
anecdote avec Galenic et ses potes pour aller au circuit de SPA, il me dit notre vitesse de coisiere est 100-110 ................... en roulant je m'apercoit que c'est des MILES !!!
je me dit fait c*** je vais consomer a mort etc...
resultat que dale je n'avais pas consome plus qu'en roulant a 120 130 KM/H comme quoi
faut sentir sa voiture, apprendre a ecouter les variations de bruits quand les venturi s'ouvre etc...
important aussi, un bon entretien de la voiture, des pneus gonfle correctement, un filtre air propre ... fait deja gagner une economie minim de carburant
#17
Posté 03 September 2007 - 09:57 AM
#18
Posté 06 September 2007 - 10:22 AM
Une auto qui consomme moins en roulant vite: ça, j'avais encore jamais rencontré quelqu'un qui osait dire ça...Ouais trop fort !!
Mais ce qu'il ne dit pas c'est que les 12s c'est 200L/100 et 14L sur autoroute c'est à 90 km/h à peine file de droite pour pas faire moulinner le berlingot
Vite, je sors, j'm'arrache et j'disparais
Euh, sinon pour rester dans le sujet, ma 67 - 289 un peu vitaminé avec boite méca c'était 15L/100.
Bien sûr, il faut si possible veiller à rouler "sur le couple". Mais avec la même voiture, si je tire dessus je consomme "mathématiquement" plus? NonUne auto qui consomme moins en roulant vite: ça, j'avais encore jamais rencontré quelqu'un qui osait dire ça...
#19
Posté 06 September 2007 - 04:59 PM
toute facon 15,18,20 litres ca change quoi???? a la fin du mois t'auras claquer 100 euros de plus et alors, a mon avis y'aura plus d'investissements dans la réparation et entretien de la voiture que l'essence!Une auto qui consomme moins en roulant vite: ça, j'avais encore jamais rencontré quelqu'un qui osait dire ça...
Bien sûr, il faut si possible veiller à rouler "sur le couple". Mais avec la même voiture, si je tire dessus je consomme "mathématiquement" plus? Non
#20
Posté 06 September 2007 - 07:13 PM
toute facon 15,18,20 litres ca change quoi???? a la fin du mois t'auras claquer 100 euros de plus et alors, a mon avis y'aura plus d'investissements dans la réparation et entretien de la voiture que l'essence!
ca c'est la reponse qui tue, et c'est telement vrai .
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