Aller au contenu


Photo

IMMAT EN BELGIQUE, CA MARCHE COMMENT ?


  • Please log in to reply
37 replies to this topic

#21 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 02 November 2004 - 10:50 PM

ASSURANCE

OK, c'est parti mais en étant honnête la France est + avantageuse pour les assurances et taxes pour les caisses.

Dans mon cas, j'ai 24 ans, permis de conduire depuis 5 ans sans accident donc 0.8 en France (80% de la prime si je ne me trompe).

Niveau assurance, j'ai une Passat de 2000, 90cv, acheté d'occasion.
Assurance au tier: 1041€ à l'année
Assurance tous risques: 2250€ à l'année

A titre d'exemple, un collègue français avec une nouvelle Mazda 3 (110cv) paye 1091€ EN TOUS RISQUES et moi 1041€ AU TIER!!!

A savoir que mon assureur m'avait dit que tant que je n'avais pas 24 ans accomplis, je n'aurais pas pu assurer un véhicule de + de 90cv!!!

TAXES

A savoir, en Belgique, quand tu achètes une voiture, tu dois payer 2 taxes.

1- Taxe de mise en circulation: en gros, tu payes pour la mettre sur la route, dans mon cas, 125€ (dépends de l'âge et puissance du véhicule)
Autre exemple, pour une Subaru Imprezia 2l Turbo, tu payeras 5000€ pour la mettre sur la route!!!

2- Taxe annuelle: tous les ans, tu payes pour rouler. Pour ma Passat, tous les ans, je paye: 350,63€

La taxe annuelle est différente si c'est une essence, diesel, ou bien si c'est au GPL, c'est une taxe supplémentaire.

Pour plus d'infos:

http://www.automagaz...ode=SP.Services
  • 0

#22 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 02 November 2004 - 10:51 PM

Ah oui, j'oublais qu'il faut ajouter 25€ par an si tu as un autoradio dans la caisse!!!
  • 0

#23 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 02 November 2004 - 11:02 PM

je parle pour des mustang annees 60.

sur que ca semble cher.... perso, g 2 mustang en tous risques, et 2 saucisses modernes au tier, et je paye 1000 € a l'annee :)

mais rien n'empeche d'assurer une voiture belge en france.

donc, ca semble pas terrible la bas pour les taxes :(
pourtant, il y a plus d'americaines qui roulent qu'en france, c un peu paradoxal non?

Mais j'aimerais aussi une réponse pour les voitures (tres) modifiées comme il en circule plein en belgique, hollande, allemagne?
  • 0

#24 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 02 November 2004 - 11:13 PM

Pour les assurances ancêtres, tout est ici:

http://www.mustangpa...wtopic.php?t=11

donc, ca semble pas terrible la bas pour les taxes
pourtant, il y a plus d'americaines qui roulent qu'en france, c un peu paradoxal non?


Pas terrible, chacun voit midi à 14h.
La France est plus grande que la Belgique donc, c'est kif kif.

Pour les voitures modifiées, j'ai mon avis personnel à ce sujet: les mecs qui font cela ont certainement déclarés la voiture sans modif à l'assurance (- cher) et ensuite, il modifie à fond comme des jackies et pour l'assurance, c'est la voiture normale et non la voiture de jackie qui est déclarée. Cela n'engage que moi.
  • 0

#25 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 03 November 2004 - 01:37 PM

je parle pas au niveau assurance, mais circulation.

il y a quand meme pas mal d'engins delirants qui circulent dans ces pays, donc cela doit etre plus cool au niveau des mines non?
  • 0

#26 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 18 January 2005 - 03:18 AM

passer le CT complet et le passer tous les ans. Seul le feux AB est demandé. En belgique les clignos rouges sont permis, et meme les clignos séquentiels !


Le compteur en miles est accepté ou faut-il coller un sticker en km/h dessus?
  • 0

#27 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 18 January 2005 - 08:03 AM

Pas de soucis pour les "miles", cela ne fait pas partie des points bloquants. En fait, il ne le regarde meme pas.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#28 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 18 January 2005 - 03:20 PM

Merci Exxodus, qu'est-ce que j'adore cette rapidité pour répondre ;)
  • 0

#29 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2513 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 18 January 2005 - 09:34 PM

Je te le confirme car ayant passer ce lundi il ne s'en inquiete même pas, il te demande simplement combien de km affiche le compteur
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#30 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 18 January 2005 - 09:43 PM

Je te le confirme car ayant passer ce lundi il ne s'en inquiete même pas, il te demande simplement combien de km affiche le compteur


Niveau phares? Phares US accepte ou il faut des phares Europeens?
  • 0

#31 Raph

Raph

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 788 Messages :
  • Location:Huy

Posté 18 January 2005 - 11:45 PM

Ma mustang est immatriculée en plaque "o", quelqu'un connaît-il une assurance qui couvre les oldtimer à plus de 25 km et hors concentration et sans devoir faire partie d'un club de la FBVA?
  • 0

#32 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 18 January 2005 - 11:52 PM

C'est via la FBVA que tu peux avoir l'assurance Oldtimer (les belges confirmeront) mais quoi qu'il en soit, tu seras toujours limite a 25km, c'est une loi.

http://www.mobilit.f...div.htm#oldtime

Pour ne plus avoir de limite de 25km, tu la passes en CT normal et ce sera bon.

http://www.fbva.be/f...urances_01.html
  • 0

#33 Raph

Raph

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 788 Messages :
  • Location:Huy

Posté 18 January 2005 - 11:57 PM

il paraîtrait que AGF Belgium accepte d'assurer au delà de 25 km avec une plque "o" . A vérifier.... Pour le printemps et les beaux jours qui approchent
  • 0

#34 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 18 January 2005 - 11:58 PM

il paraîtrait que AGF Belgium accepte d'assurer au delà de 25 km avec une plque "o" . A vérifier.... Pour le printemps et les beaux jours qui approchent


Tiens nous au jus si cela marche.
  • 0

#35 Raph

Raph

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 788 Messages :
  • Location:Huy

Posté 19 January 2005 - 12:05 AM

pas de problème , je vais mener l'enquête.....
  • 0

#36 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 19 January 2005 - 11:50 AM

Phares US acceptés. Du moment qu'ils sont OK coté réglages.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#37 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 19 January 2005 - 01:03 PM

Phares US acceptés. Du moment qu'ils sont OK coté réglages.


Great, ça s'annonce pas mal sauf que la position "gros phares" du feu droit ne va pas, je dois checker si l'ampoule est démontable ou si tout le bloc doit être changé.

Merci Exxodus, pro des réponses ;)
  • 0

#38 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 19 January 2005 - 11:49 PM

salut sponge
Si tu as une beamlight "us" tu dois changer le phare complet car les deux filaments sont dedans.
a+
chris :wink:
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)