Aller au contenu


Photo
- - - - -

Carton rouge pour les carburants verts ?


  • Please log in to reply
58 replies to this topic

#1 Diam

Diam

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 543 Messages :
  • Location:Charleroi - Belgique
  • Interests:Photographie - Aquariophilie - ...

Posté 21 September 2007 - 01:06 PM

http://fabrice-nicol...rants/index.php

Ca va faire plaisir à certains...

:rolleyes:
  • 0

#2 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 21 September 2007 - 01:38 PM

L'impasse des biocarburants, intéressant problème :rolleyes:

Au lieu de se br***er sur des voitures qui consomment de moins en moins aux 100 km, ou qui consomment autre chose que de l'essence (depuis quelque temps GPL et électricité, aujourd'hui hybrides, biodiesel, E85, demain ou après-demain hydrogène), il faut mettre le doigt sur la plaie :

Pour consommer moins, le mieux c'est encore de rouler moins <_< .

Peu de gens sont disposés à l'entendre, qui habitent à 50 km de leur lieu de travail parce que le logement est trop cher en ville (et la voiture, le carburant, les heures de trajet, c'est gratuit ?), qui prennent leur voiture pour aller acheter le pain, qui sont incapables de passer le week-end à la maison, qui s'entassent aux péages autoroutiers le dernier samedi de juillet dès l'aube, pour s'entasser à nouveau le dernier dimanche des congés, le plus tard possible pour "profiter au maximum" (de quoi ? des heures d'attente à ce péage où on les tond ?). Je ne parle même pas des Etats-Unis où tout est fait pour la voiture (lieu commun), ce pourquoi ils s'accrochent au Moyen-Orient, s'infiltrent en Afrique, massacrent l'Alaska, bref partout où il y a aujourd'hui du pétrole et demain des végétaux à tondre pour faire rouler leurs boîtes à roues.

J'en ai entendu (si si) qui n'achètent pas un Diesel parce qu'ils font beaucoup de kilomètres par an, mais qui font des kilomètres pour amortir le Diesel qui leur a coûté si cher (les c*ns :( ).

Les crevettes pêchées au Portugal partent se faire cuire en Italie, emballer au Danemark et vendre en France tellement les transports sont bon marché en ce moment (mais si, mais si, avec un SMIC on se paye presque un mètre cube de gasoil, autant qu'il y a 35 ans, et les camions consomment un tiers de moins).

Mais ça, ça crée des emplois, ça occupe les gens (panem et circenses : les "35 heures", quand on leur ajoute 3 heures par jour dans les transports, ça fait 50, alors que les ouvriers qui allaient à l'usine à vélo faisaient 48 heures depuis 1936), et surtout ça souffle péniblement dans la baudruche de la "Croissance" avec un grand Q, pour l'empêcher de s'effondrer sur elle-même.

Après tout ça, on montre du doigt ceux qui roulent dans des vieux machins qui consomment et qui polluent (Mustang et autres moteurs gros et/ou vieux) . Quand on me demande la consommation de ma Cadillac (moteur très vieux et très gros ;-) ), je réponds invariablement : "300 à 500 litres par an - et votre voiture à vous ? :P ".



C'est (je crois) mon premier post militant depuis mon inscription sur le forum :mrgreen:

Ce message a été modifié par Phil - 21 September 2007 - 01:38 PM.

  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#3 Gerard_67

Gerard_67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 Messages :
  • Location:94 - Val de Marne
  • Mustang:Cab 67 390 GT Rouge

Posté 21 September 2007 - 02:11 PM

Pour consommer moins, le mieux c'est encore de rouler moins <_< .

Quand on me demande la consommation de ma Cadillac (moteur très vieux et très gros ;-) ), je réponds invariablement : "300 à 500 litres par an - et votre voiture à vous ? :P ".


Entièrement d'accord. C'est ce que je repète aussi tout le temps à qui veut l'entendre (ou pas :mrgreen: ). Entre une voiture qui consomme 7L et qui fait 15.000 Km/an et une autre qui consomme 20L et qui fait 3.000 Km/an le calcul est vite fait.

Après il reste la pollution mais c'est une autre question. Si on raisonne du "puit au puit" je ne pense pas que nos vieilles voitures soient si mal placées que ça.
  • 0
8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.


Merci : http://pema.miniville.fr/

#4 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 21 September 2007 - 02:14 PM

..... je réponds invariablement : "300 à 500 litres par an - et votre voiture à vous ? :P ".


80 litres par semaine pour moi :mrgreen: :mrgreen:



C'est (je crois) mon premier post militant depuis mon inscription sur le forum :mrgreen:



je te découvre sous un autre jour Phil :P

Ce message a été modifié par SW - 21 September 2007 - 02:15 PM.

  • 0

#5 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 21 September 2007 - 02:26 PM

Moi aussi on me critique parque ce j'ai la stang et un dodge ram. "ha toi pollueur avec tes V8"
La stang n'a pas roulé plus de 1000Km cette saison, et je vais travailler en train !

Mais ceux qui me disent ça font entre 30.000 et 50.000Km/an en diesel.

Que faire pour le futur de nos enfants (si on en fait....) ?
Telle est la question à laquelle je n'ai pas de réponse. <_<
  • 0

#6 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 21 September 2007 - 02:51 PM

je réponds invariablement : "300 à 500 litres par an - et votre voiture à vous ? :P ".



Bin ca c'est juste ma conso de la Boss par an ....................et pour 2000Kms............... :blink: :mrgreen:
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#7 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 21 September 2007 - 02:56 PM

les problémes de réchauffement et de glaciation ne sont pas nouveau alors de toute façon on y va , c'est tout ;-) et ça ne m'empéchera pas de rouler en ricaines !! sinon ben on fait comme le restant des gens on rentre dans un moule , pour ma part on me traite d'anticonformiste et alors !! :rolleyes: c'est sur que l'on peu faire attention mais alors tout le monde y compris l'état doit le faire avions les fusées et j'en passe !! bref il me semble que le sujet tourne à la politique et franchement comme disais édiard en comparant à l'andouillette faut que ça sente la m* mais pas trop !!
sur ce bonne route avec nos bons vieux v8 !! :mrgreen:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#8 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 21 September 2007 - 03:12 PM

A ceux qui pensent que les voitures anciennes ont un part non négligeable dans la pollution, sortez leur le dernier numéro du bulletin de la FFVE ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#9 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 21 September 2007 - 02:24 PM

A ceux qui pensent que les voitures anciennes ont un part non négligeable dans la pollution, sortez leur le dernier numéro du bulletin de la FFVE ...

T'as pas un lien, Tux?

Pour ce qui est de la sois-disant nuisance de nos ancêtres, non seulement, ils ne roulent pas beaucoup, mais ils roulent depuis 40 ans, en moyenne! Ce qui implique que l'énergie et les matériaux qui ont été nécessaires à leur conception, s'amortissent depuis 40 ans! (et c'est pas fini! :mrgreen: )

De plus, comme il a déjà été dit ailleurs, sur ce forum et d'autres, si on tient compte du "dust to dust", les véhicules les plus simples, même si plus gourmands en carburant, sont bien plus écologiques que les plus technologiques.

Alors c'est bon, qu'on nous lâche la grappe! :D

Pour ce qui est de la catastrophe annoncée des bio-carburants, je n'ai pas lu le livre de ce brave homme, mais tient il compte de tous les facteurs socio-économiques impliqués par leur future utilisation massive? Par exemple, le fait que des pays actuellement pauvres, mais profitant de grandes surfaces exploitables, profiterons de ce phénomène...et donc leur population aussi, du moins peut-on l'espérer.
  • 0
Image IPBImage IPB

#10 toshiro999

toshiro999

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 78 Messages :
  • Location:DOLE (39)
  • Interests:bouffe<br />manga<br />cinéma<br />voitures américaines<br />jeux de role<br />
  • Mustang:Lucy - Mustang Coupé de 67 (blanche)

Posté 21 September 2007 - 05:22 PM

Entièrement d'accord. C'est ce que je repète aussi tout le temps à qui veut l'entendre (ou pas :mrgreen: ). Entre une voiture qui consomme 7L et qui fait 15.000 Km/an et une autre qui consomme 20L et qui fait 3.000 Km/an le calcul est vite fait.

Après il reste la pollution mais c'est une autre question. Si on raisonne du "puit au puit" je ne pense pas que nos vieilles voitures soient si mal placées que ça.


entièrement d'accord avec toi !!! et il faut voir aussi l'état du pot, du carbu, etc... de certaines voitures qui consomme du 7L...
  • 0
____________________________________________________________________________
Windows n'est pas la solution, c'est plutôt la question, et la réponse est NON.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Mess with the best, Die like the rest - Linux Powa

#11 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 21 September 2007 - 07:26 PM

Ah ben, ça fait plaisir de voir que quelques-uns (d'entre nous) sont aussi écolos que moi !

Moi, je suis pour une "régression" de l'emploi du pétrole polluant, par des carburants de substitution.
Je suis persuadé que le genre humain trouvera - vite, vite, vite!!!- un substitut du pétrole pour nos Stangs. :o

Faut au moins ça pour nous sauver notre terre, et notre humanité et notre...passion! :rolleyes: ;-)

REM: Heu, j'ai enlevé mes "oeillères", et je découvre enfin ce "café du commerce" et j'aime bien ! :lol: :lol: :lol:
Manque plus qu'une tite mousse. B)
Bon, je vous laisse le temps d'aller voir le match de Rugby "Fr-Ireland"; :mrgreen:
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#12 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 21 September 2007 - 07:45 PM

T'as pas un lien, Tux?

Ici ;-)

Les bio-carburants, je ne suis pas contre ... maintenant y'a la manière ...
_ déforestation massive au Brésil pour assurer la production locale de bio-éthanol alors que les arbres sont les meilleurs capteurs de CO2 aprés les algues
_ production actuelle entièrement basée sur des matières premières alimentaires ...
_ suppression de la jachère au programme en Europe alors qu'on sait trés bien que nous n'avons pas les surfaces suffisantes pour assurer un semblant d'indépendance.

désolé ... mais remplacer une "catastrophe" écologique par une autre ... je n'y vois aucun intérêt ... surtout que l'on sait parfaitement produire, et avec un bien meilleur rendement, un bio-éthanol a base de produits non-alimentaires comme certaines algues (les USA ont déjà une usine pour ça ... l'Europe devrait se reveiller dans 10-15 ans comme d'hab).

Il y a aussi un point dont on ne parle jamais ... mais la part de pétrole qui finis dans nos moteurs est loin d'être la plus importante vis-a-vis de tous ses autres usage ... et ça, c'est pas le bio-éthanol qui va y changer quoi que ce soit.

Quand a l'argument sur les pays du tiers monde a forte surface cultivable qui pourraient bénéficier de l'engouement pour les bio-carburants, c'est du pipeau ... ces pays se feront exploiter par les pays occidentaux avec une agriculture intensive qui aura pour conséquence d'épuiser leurs sols ... enfin pour ceux dont les sols sont réellement cultivables sans raser leurs forêtous ni épuiser leurs nappes phréatiques ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#13 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 September 2007 - 07:54 PM

Hey, les gars, reveillez vous!!

Et regardez la réalité en face:

70 % de pollueurs au mazout en France et l'autre fait un bouquin sur les carburants verts, genre pas bien??
Faut arrèter là....

En plus, au cas ou vous ne le sauriez pas, l'huile végétale est interdite en France dans les diesels...(Sauf engins agricole et tracteurs)
Concernant l'E85: 80 pompes en France... Ca va, c'est pas avec ca qu'on va manquer de pain...
Et les pollueurs vont continuer longtemps de polluer en mazout...
Alors pas de panique pour nos cultures!
Essaye de faire changer l'esprit des gens (blaireaux) quand y te disent que le mazout c'est économique alors qu'ils font 20000 par an....
Mais ce que j'adore c'est quand le blaireau me dit qu'il fait 1000 bornes avec le plein!Si quelqu'un trouve l'économie là dedans...
Moi aussi je fais 1000 bornes avec les 2 réservoirs (GPL)de mon chevy pick-up silverado...
Seulement la différence c'est que dans 10 ans, je le revendrais le prix que je l'avais acheté tandis que blaireau aura craqué 3x15000 roros dans des mazouts polluant et pas fiable...


J'ai gardé la meilleure pour la fin au cas ou il y en aurait un qui oserait me parler du soi-disant flitre à particules, grosse daube des constructeurs et qui ne retient mème pas les parties fines, justement celles qui tuent...
mais mieux encore: rien n'y oblige, mais le filtre à particule n'est efficace que les premiers 80000 km, après faut changer... 800 roros...Mais que les pollueurs se rassurent rien n'y oblige...Ouf!


Bref, regardons la réalité en face:
Combien en pourcentage qui roulent "BIO"? 0.5?
Combien en mazout? Facile! presque 70 % !!!
Et c'est pas demain que ca va changer...


Dommage... :unsure: <_<



Je ne parle même pas des Etats-Unis où tout est fait pour la voiture


En passant: les autoroutes à Los angeles: une 3ème voie réservée à ceux qui sont à + de 2 dans une voiture...Pour forcer les gens à moins prendre leurs voitures individuellement!
Essaye de faire la mème chose chez nous!

Ce message a été modifié par memez - 21 September 2007 - 07:59 PM.

  • 0

#14 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 21 September 2007 - 08:33 PM

Merci pour le lien, Tux! ;-)

Pour le reste...il y a du pour et du contre là-dedans, comme souvent.

Déjà, on parle du bio-ethanol: il faut savoir que le rapport énergie de production/énergie produite, n'est pas du tout intéressant sous nos latitudes. Par contre, un moteur diesel actuel peut rouler à l'huile de Colza, sans même aucune adaptation (ou mineure, genre chauffage de la cnalisation de carburant, pour l'hiver, à cause du seuil de gélification plus haut que le mazout) et ne rejetent que de l'eau et un peu de CO² à l'échappement. Pour preuve, ceci était clairement mentionné dans le manuel utilisateur de mon Audi A4 Quattro TDI.

A savoir aussi que même un petit pays comme la belgique peux produire environ 20% du Colza nécessaire à son parc auto, ce qui est loin d'être négligeable, en terme d'indépendance énergétique. Ah oui, dernier point, le Colza poserait moins de problèmes, en termes de monoculture, que les céréales utilisées pour le bio-éthanol.

Alors, pourquoi ne pas s'y mettre déjà maintenant, me direz vous? Bien tout simplement parcequ'il reste pour environ 20 ans de pétrole, que les multi nationales, veulent nous vendre bien cher. On fait même la guerre pour occasionner une montée des prix, suffit de voir l'Irak.

En fait, tout çà est régit par l'argent, point: les catalyseurs qu'on nous a imposé? Invention de GM, qui n'est efficace qu'à partir d'une température suffisante (pour assurer la catalyse), qui n'est atteinte qu'après un certain temps d'utilisation du véhicule. Temps bien inférieur à la moyennne des trajets effectués tous les jours par les automobilistes européens!! Pire: à froid, ces catalyseurs ont tendance à rejeter les particules qu'ils ont retenu!!

Je me souviens d'avoir vu un dossier dans un journal automobile des plus sérieux, dans les années 80, quand on annonçait l'arrivée du catalyseur, où un français avait mis au point un système bien moins cher et plus efficace...il a été racheté par Opel et on n'en a plus parlé. <_<

Même cas de figure pour les filtres à particules, ainsi que l'explique très bien Memez.

Les véhicules qui roulent au LPG, c'est aussi une solution immédiate de moyen terme (environ encore 80 à 120 ans de réserves de gaz), qui ne polue presque pas (impossible de se suicider avec les gaz d'échappement d'une auto au LPG). Mais, par exemple en Belgique, on doit payer 150€ de surtaxe pour rouler avec une auto équipée comme çà. Pourquoi, si ce n'est pour freiner au maximum, au profit des 2 carburants actuels?

La meilleure, dans tout çà, c'est qu'on risque de tomber beaucoup plus rapidement à cours de pétrole que prévu, car, pour répartir les quotas de production de ses pays membres, l'OPEP se base proportionnellement par rapport aux réserves déclarées. Donc, bien évidemment, ceux-ci ont gonflé dans des proportions qui risquent d'être importantes, l'évaluation de ces réserves.

Enfin bref, on se fout de notre gu... et à notre niveau, on ne peut rien y faire....

Quoiqu'il en soit, rêver de remplacer cette merveilleuse parcelle d'indépendance qu'est la voiture individuelle, par le tout transport en commun est une utopie, que ni les citoyens, ni les multinationales ne désirent. Ne pas prendre conscience de cet état de fait, c'est rater la préparation de l'avenir de nos enfants.

PS: tout ce que je dis là ne sort pas de mon imagination, mais bien de sources sérieuses et indépendantes, en matière d'énergie.

Sur ce, çà va encore me coûter bonbon, pour aller en Stang chez Jacques!! :lol:
  • 0
Image IPBImage IPB

#15 marcantoine

marcantoine

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1256 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Melide TI
  • Mustang:plus..

Posté 21 September 2007 - 08:54 PM

faut arreter avec le mythe de la deforestation au Bresil ....
les pauvres font plus de mal a la terre que les plantation de canne a sucre ...
allez voir ce que font les sans terres .. les garimperos ...
je suis u n proprietaire terrien au Bresil et je vous jure que une plantation d eucalyptus rapporte plus que une plantation de canne a sucre .

j ai vecu au Bresil je connais un peu le pays ....

pour info le parc auto est interdit au Diesel sauf pour les camions et les utilitaires ( land cruiser touareg ehehehe)

lorsque je vais a Porto Alegre qui est avec les alentours deux fois comme Paris et que je roule direction l atlantique sud je peux vous garantir que meme si le parc auto est interdit au diesel mon masque est couvert de particule ( je roule avec un masque ) et que des que l on quitte la megapole l air est vraiment non pollue
moi bje suis a 100 % pour l alcool si ce ne st que cela consomme plus !!
  • 0
Mach 1 1969 351 windsor

#16 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 September 2007 - 09:05 PM

Diesel également interdit dans les centre villes au Japon et en Grèce... :angry:
  • 0

#17 marcantoine

marcantoine

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1256 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Melide TI
  • Mustang:plus..

Posté 21 September 2007 - 09:50 PM

j ai fais une demande au Prefet de ma ville et je le connais pour importer ma BMW 330 D ou ma mustang mach 1 en vue d un demenagement futur il m a clairement dit ta mustang oui ta BM via !!!


j ai fais une demande au Prefet de ma ville et je le connais pour importer ma BMW 330 D ou ma mustang mach 1 en vue d un demenagement futur il m a clairement dit ta mustang oui ta BM via !!!

si je prends la BM ce ne peut etre qu avec des plaques suisses et je paie mes assurrances en suisses comme tourites mais au Bresil en BMW avec un ecusson suisse aie aie
  • 0
Mach 1 1969 351 windsor

#18 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 22 September 2007 - 08:02 AM

[quote name='TuxStang' date='Sep 21 2007, 08:45 PM' post='226530']

Quand a l'argument sur les pays du tiers monde a forte surface cultivable qui pourraient bénéficier de l'engouement pour les bio-carburants, c'est du pipeau ... ces pays se feront exploiter par les pays occidentaux avec une agriculture intensive qui aura pour conséquence d'épuiser leurs sols ... enfin pour ceux dont les sols sont réellement cultivables sans raser leurs forêtous ni épuiser leurs nappes phréatiques ...
[/quote]

En passant: les autoroutes à Los angeles: une 3ème voie réservée à ceux qui sont à + de 2 dans une voiture...Pour forcer les gens à moins prendre leurs voitures individuellement!
Essaye de faire la mème chose chez nous!

[/quote]

Entierement d'accord avec Tux et Memez !
  • 0

#19 fastback 289

fastback 289

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Ambazac (87)
  • Interests:lire, dessiner, écouter de la musique,maquette de véhicule américain au 1/24
  • Mustang:coupé 289 2V '67

Posté 22 September 2007 - 08:19 AM

je suis d'accord avec toi Memez, que le GPL c'est mieuxque le mazout mais si t habite à la campagne comme moi tu ne trouve aucune station équipé d'une pompe opur le GPL, où alors il faut que tu te tape prés de 100 bornes pour faire le plein donc là je vois pas l'utilité et l'économie. Autrement cela ferait bien longtemps que je roulerais au Gpl
  • 0
user posted image

#20 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 22 September 2007 - 07:34 PM

...moi bje suis a 100 % pour l alcool ...


Moi je ni connait rien en ecologie et ca m'interesse pas, mais la dessus, je suis d'accord a 100% aussi :mrgreen: ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)