Carton rouge pour les carburants verts ?
#41
Posté 16 January 2008 - 07:59 PM
en attandent petit europeen crache pour faire plaisir a nos politiques qui ont l'impression de faire qqu chose de bien (mais alors vraiment qu'une impression hein)
on pourrait en faire des km avec le plein d'un avion pour faire bruxelles-paris
#42
Posté 16 January 2008 - 08:03 PM
... trouver un logement plus près de ton boulot, ou un boulot plus près de chez toi ... ou te mettre au vélo .Je fais 800 bornes par semaine JUSTE pour me rendre sur mon lieu de travail (les pleins de ma poche evidement), mais si il y a un ecolo qui a une soluce pour moi, je prend ...
Et si mes soluces ne te plaisent pas, à partir de 3 ou 4 ou 10 euros le litre de fioul tu en auras trouvée une autre tout seul je pense .
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#43
Posté 16 January 2008 - 08:27 PM
... trouver un logement plus près de ton boulot, ou un boulot plus près de chez toi ... ou te mettre au vélo .
Et si mes soluces ne te plaisent pas, à partir de 3 ou 4 ou 10 euros le litre de fioul tu en auras trouvée une autre tout seul je pense .
Bosser plus pres de chez moi c'est possible, mais la j'ai la planque et ca graine pas mal (si je me repose pas la semaine, qui va faire vos moteur les WK ...?)
Habiter plus pres de mon boulot ... quitter ma bourgogne natale pour un pays qui n'est pas foutu de presser du raisin sans en sortir du jus de noix ... ca va pas non
Heuu le velo,... 80 bornes le matin et autant le soir ... faudrait que j'arrete de fumer la ... donc pas possible non plus
Tant pis, je vais continuer a contribuer a l'asfixie de la planete ... jusqu'au jour ou nos dirigeants responsables et vraiment soucieux de l'environement autoriseront des energies plus economiques et plus saine (actuelement, on va plutot dans l'autre sens, mais bon ...)
#44
Posté 16 January 2008 - 08:41 PM
Je te rassure, ils n'ont pas l'impression de faire quelque chose de bien, ils ne font que masquer le sujet par du baratin. Tous les etats reve de puissance economique. La puissance economique c'est avant tout le transport et l'industrie, donc pour etre puissant il faut poluer.et puis pour gagner qques annees au bout puisque les pays les plus polluants s'en foutent
en attandent petit europeen crache pour faire plaisir a nos politiques qui ont l'impression de faire qqu chose de bien (mais alors vraiment qu'une impression hein)
En plus il ne faut pas se leurer, c'est l'industrie et le transport qui font manger les gens civilisés. La preuve, c'est que ceux qui n'ont ni l'un ni l'autre creve la dalle et meurt de faim sans jamais avoir respirer de gaz d'echappement . Donc je mange parce que je polue et plus je mange, plus l'etat grossis ... C'est ce qu'on apelle une logique politicopongonnutritive ... (heuuu faut que je trouve un dico la )
#45
Posté 16 January 2008 - 08:53 PM
Bon Romu dans ces pays quand tu respire le gaz d'échappements, tu a 10 ans en moins a vivre, car leurs caisses polluent 1000 fois plus que les notre.
Deuxième problème si on tourne tous a l'huile de tournesol, qu'est ce qu'on va mettre dans la salade, de la 15W40???
Ce message a été modifié par Fredmustang - 16 January 2008 - 08:54 PM.
#46
Posté 17 January 2008 - 07:37 PM
Bon Romu dans ces pays quand tu respire le gaz d'échappements, tu a 10 ans en moins a vivre, car leurs caisses polluent 1000 fois plus que les notre.
Deuxième problème si on tourne tous a l'huile de tournesol, qu'est ce qu'on va mettre dans la salade, de la 15W40???
Ben il roule avec nos vielles caisses qu'on leur a refourgué, donc forcement
Pour la salade, on peut se sacrifier un peut non ? Je te rapel que certains preconisaient l'alcool dans les reservoires . Faire l'impasse sur la laitue, je veux bien, si c'est pour sauver la planete ... mais supprimer l'apero, la je suis pas d'accord
Ce message a été modifié par Romuald - 17 January 2008 - 07:37 PM.
#47
Posté 17 January 2008 - 08:51 PM
Ben il roule avec nos vielles caisses qu'on leur a refourgué, donc forcement
Pour la salade, on peut se sacrifier un peut non ? Je te rapel que certains preconisaient l'alcool dans les reservoires . Faire l'impasse sur la laitue, je veux bien, si c'est pour sauver la planete ... mais supprimer l'apero, la je suis pas d'accord
Je deteste l'écologie
#48
Posté 17 January 2008 - 09:14 PM
Donc je note: Romu paye l'apéro à lurcy...Ben il roule avec nos vielles caisses qu'on leur a refourgué, donc forcement
Pour la salade, on peut se sacrifier un peut non ? Je te rapel que certains preconisaient l'alcool dans les reservoires . Faire l'impasse sur la laitue, je veux bien, si c'est pour sauver la planete ... mais supprimer l'apero, la je suis pas d'accord
#49
Posté 18 January 2008 - 05:38 PM
Si on met l'alcool dans les réservoir, qu'est ce qu'on va boire avec les olives et les cacahuetes, de l'eau sans additif de Marseille, c'est pô bonBen il roule avec nos vielles caisses qu'on leur a refourgué, donc forcement
Pour la salade, on peut se sacrifier un peut non ? Je te rapel que certains preconisaient l'alcool dans les reservoires . Faire l'impasse sur la laitue, je veux bien, si c'est pour sauver la planete ... mais supprimer l'apero, la je suis pas d'accord
#50
Posté 18 January 2008 - 06:54 PM
C'est convenu comme ca , et tant pis pour la couche d'ozoneDonc je note: Romu paye l'apéro à lurcy...
tu vois , toi aussi tu prefererais te passer de sauuce de saladeSi on met l'alcool dans les réservoir, qu'est ce qu'on va boire avec les olives et les cacahuetes, de l'eau sans additif de Marseille, c'est pô bon
Je m'excuse aupres des autres membres qui prenaient ce post au serieux (et ils ont raison). La bonne humeur et l'esprit de camaraderie fait que ca atterie encore en autour de la bouteille ... mais bon... nous ne pouvons que subir tout ca et la bonne volonté du petit peuple ne peut rien contre tout ca... donc autant en rire...du moins c'est ce que je pense
#51
Posté 18 January 2008 - 09:05 PM
Remarque c'est vrai, l'huile de tournesol et l'alcool sont aussi des carburants verts ... on reste donc "On topic"
Merci : http://pema.miniville.fr/
#52
Posté 07 February 2008 - 11:55 PM
http://www.destinati...e...15095&cat=1
#53
Posté 08 February 2008 - 11:28 AM
Il ne faut pas se leurrer que ce soit en 30 ans ou en 50 ans, la pollution sera sûrement la même au finale.
Au fait, carburant vert? vous avez pas entendu parler de ces voitures (en France) qui roule à l'air comprimée. Trés bonne autonomie, 130 km/h je crois en vitesse de pointe, ça parait pas mal, à part de design à la française....
Vu à E=M6 il y a 6 ou 7 ans, et j'ai revu un reportage y'a pas si longtemps, pourquoi pas plus de médiatisation pour un système qui consomme un peu d'électricité (sûrement moins polluant que 15 ou 20 litres de gasoil!) pour remplir ces cuves d'air???
J'ai trouvé les liens daily:
http://www.dailymoti...ture-a-air_tech
http://www.dailymoti...r-comprime_tech
Même à la BBC
Ils disent: Véhicule = 3500 euros =>Vmax 110 kmh => autonomie 200km => Plein 1.5 euros!
http://www.dailymoti...r-comprime_tech
Ce message a été modifié par nicolas - 08 February 2008 - 11:36 AM.
#54
Posté 09 February 2008 - 01:56 PM
Aucun constructeur Français (brevet Français pour mémoire) n'ayant accepté de produire un tel modèle.
Pour info les nouvelles normes "anti-pollution" pour les diesels vont avoir pour effet d'augmenter le taux du gaz le plus mortel rejeté par ces moteurs (me souvient plus le nom par contre). Encore une fois bien vu de la part de notre gouvernement.
Ce message a été modifié par Gerard_67 - 09 February 2008 - 01:59 PM.
Merci : http://pema.miniville.fr/
#55
Posté 21 March 2008 - 11:07 PM
les sols les gens! donc gas a fond avec les stangs et roule ma poule vivez point... c'est tout trop tard pour changer quoi que ce soit...............
#56
Posté 23 March 2008 - 12:50 PM
Dans tous les cas, nous consommerons tous les hydrocarbures fossiles qu'il y a en stock sur notre planète.
Il ne faut pas se leurrer que ce soit en 30 ans ou en 50 ans, la pollution sera sûrement la même au finale.
Au fait, carburant vert? vous avez pas entendu parler de ces voitures (en France) qui roule à l'air comprimée. Trés bonne autonomie, 130 km/h je crois en vitesse de pointe, ça parait pas mal, à part de design à la française....
Vu à E=M6 il y a 6 ou 7 ans, et j'ai revu un reportage y'a pas si longtemps, pourquoi pas plus de médiatisation pour un système qui consomme un peu d'électricité (sûrement moins polluant que 15 ou 20 litres de gasoil!) pour remplir ces cuves d'air???
J'ai trouvé les liens daily:
http://www.dailymoti...ture-a-air_tech
http://www.dailymoti...r-comprime_tech
Même à la BBC
Ils disent: Véhicule = 3500 euros =>Vmax 110 kmh => autonomie 200km => Plein 1.5 euros!
http://www.dailymoti...r-comprime_tech
Ca fait des années qu'un de vos compatriotes développe ces autos sur fonds propres (c'est le cas de le dire, lol), dans le sud de la France. Il n'a pas reçu un seul euro de subside pour y arriver!
Son projet va maintenant vraiment prendre de l'ampleur, car il vient de signer avec Tata, en Inde.
Précisons que ses autos peuvent rouler 100% propre, en effet, non seulement il a conçut ces autos à moteur à air comprimé, mais il a aussi pensé à des stations de compresseurs, utilisant les énergies renouvelables pour alimenter les compresseurs (soit roues à aube, au bord de cours d'eau, soit éoliennes). De plus, il a aussi mis au point les plans d'usines "clé en main", ce qui signifie que les futurs concessionnaires pourront fournir les véhicules à la demande, en les fabriquant directement sur place!
Enfin bref, voilà encore un brevet français intéressant, qui est parti vers les Indes, par faute des intérêtous pétroliers du gouvernement français.
Plus de renseignements sur le site de MDI.
Edit: amusant: avec la prime eco bonus, vous pourriez avoir ces autos gratos, en France:
http://www.dailymoti...-comprimee_tech
Ce message a été modifié par Cobra 68 - 23 March 2008 - 01:09 PM.
#57
Posté 23 March 2008 - 01:28 PM
ça s'appelle des centrales hydroélectriques . On ne peut pas en mettre partout, en France les lieux possibles sont à peu près tous exploités, et ça demande de l'énergie pour les construire : une roue à aubes c'est trois bouts de bois mais ça n'alimentera jamais un parc de voitures ; un barrage pour faire fonctionner les voitures d'une petite ville c'est des milliers de tonnes de béton transportées par des centaines de camions entre deux endroits excavés par des dizaines de Caterpillar... tout ça fonctionnant à l'air comprimé peut-être ?roues à aube, au bord de cours d'eau
Le problème des éoliennes, c'est que pour en fabriquer une (30 mètres d'envergure, matériaux de pointe pour l'hélice, métal à fondre pour construire le pied, carburant pour les amener sur site) il faut en énergie l'ordre de grandeur de ce qu'elle produira pendant sa durée de service...éoliennes
Les solutions séduisantes ça existe, les solutions exploitables c'est quand même plus rare. L'existence d'un lobby pétrolier ne fait pas de doute, mais de là à applaudir toutes les idées farfelues qui vont à son encontre (à commencer par les biocarburants )...
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#58
Posté 23 March 2008 - 03:04 PM
Et la théorie sur l'éolienne...excuse-moi, mais je n'y souscrit pas un instant.
Je crois qu'on peut lire de tout, sur ces sujets, mais certaines affirmations font vraiment preuve de la plus grande mauvaise foi.
#59
Posté 23 March 2008 - 06:49 PM
http://jean.louchet....rso/diesel.html
Epidémiologie
Le magazine "Que Choisir" a pris en 2005 le risque commercial d'étaler un petit bout de vérité. Je résume l'article: les émissions de véhicules diesel ont provoqué, dans les villes françaises seulement et dans l'année 2002, entre 6450 et 9500 cas supplémentaires de décès par cancer des voies respiratoires par rapport à ce qui aurait eu lieu si ces mêmes véhicules avaient fonctionné à l'essence. Ce bref article de vulgarisation est en réalité un résumé du rapport de l'AFSSE (il semble avoir été supprimé du site officiel http://www.afsse.fr/.../Rapport_1.pdf) mais j'en avais heureusement gardé une copie, que vous pouvez lire en http://jean.louchet....rtDiesel_1.pdf) réalisé en 2004 à la demande du gouvernement français. Le rapport de l'AFSSE est bien plus détaillé et intéressant: il montre que le diesel cause encore bien plus de décès par maladies cardio-pulmonaires que par le seul cancer des voies respiratoires. Le nombre total de décès dûs aux particules fines dans l'atmosphère (donc essentiellement au diesel) est estimé à 31700 morts en 2000 en France (rapport AFSSE, page 60): àcomparer aux 30000 dûs au tabac ou aux 7000 environ dûs aux accidents de la route. Et il ne faut pas oublier que, si le tabagisme passif existe (et a heureusement bien chuté depuis la loi Evin), la grande majorité de ces 30000 concerne les fumeurs eux-mêmes (tabagisme "actif") et c'est à chacun de prendre ses responsabilités; en revanche le dieselisme est plus souvent passif qu'actif (il me semble!). Ce qui veut dire que le diesel tue malgré eux beaucoup plus de monde que le tabac (par cancer) et les accidents de la route réunis!
On met des étiquettes dissuasives sur les paquets de cigarettes, bien. Qu'attend-on pour en mettre aussi sur les pompes à gazole dans les stations d'essence?
Ce message a été modifié par memez - 23 March 2008 - 06:55 PM.
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