Aller au contenu


Photo

Couper la pompe à essence électrique


  • Please log in to reply
26 replies to this topic

#21 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 11 October 2007 - 09:18 PM

La on ne parle pas de simplement couper la pompe aprés arrêt de la voiture ... mais de la couper en cas d'incident de pression d'huile ... donc en roulant ;-)
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#22 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 12 October 2007 - 07:41 AM

...Ya beaucoup de gens qui laissent le contact avec le moteur arrêté ? :blink:

Deja tout ceux qui sont sonné suite a un accident + tous ceux qui oublis de couper le contact (j'ai fais suffisement de depannage sur site pour pouvoir dire que ce n'est rare) + tout ceux qui ont besoin du contact pour bricoler de l'electricité ou brancher des accessoires, alimenter l'allume cigare ect ...

Quand on pose la question : 'Pourquoi couper la pompe quand le moteur ne tourne pas'
A ca, je repond simplement que c'est le minimum que l'on puisse faire pour avoir un minimum de securité et je renvois la question dans l'autre sens :
Pourquoi laisser tourner la pompe quand le moteur ne tourne pas ?

Ce message a été modifié par Romuald - 12 October 2007 - 07:48 AM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#23 nicolas

nicolas

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pau
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 14 October 2007 - 09:39 PM

Pas besoin de s'éparpiller à savoir si c'est un bon système ou pas, le but du topic étant apparemment d'en faire profiter ceux que ça intéresse!

Sinon, pour un démarrage "cuves vides", un bouton poussoir momentané au tdb pour forcer la pompe quelques secondes serait pas suffisant?

Moi, ça m'intéresse même si j'ai une pompe méca! :mrgreen:
  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#24 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 14 October 2007 - 09:51 PM

Sinon, pour un démarrage "cuves vides", un bouton poussoir momentané au tdb pour forcer la pompe quelques secondes serait pas suffisant?

bah suffit juste de prendre le coup d'attendre 1-2s avant de lancer le démarreur vu que la pompe est en principe alimentée sur un + aprés contact.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#25 nicolas

nicolas

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pau
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 15 October 2007 - 09:08 PM

bah suffit juste de prendre le coup d'attendre 1-2s avant de lancer le démarreur vu que la pompe est en principe alimentée sur un + aprés contact.


Justement, avec le système de Romu on est dans le cas où la pression d'huile est nulle, donc la pompe n'est pas alimentée.

Il a dit "La j'ai crobardiser un truc qui en plus de ca va allimenter la pompe pendant quelques secondes des la mise du contact pour eviter de tirer sur la batterie au cas ou les cuves serait vide, mais pour l'instant c'est juste sur le papier"
  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#26 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 16 October 2007 - 12:35 PM

Exact, mais la pression monte très vite et les cuves sont rarement vides. La tempo, c'est le petit +, mais même sans ça, ça marche très bien. Si on ne veut pas d'électronique, on peut aussi ajouter un relais pour forcer la pompe en même temps que le démarreur (j'avais dessiné ça), mais ça fait beaucoup de fils pour pas grand chose. Ca fait plusieurs mois que je n'alimente ma pompe qu’à partir de l'info 'pression d'huile' et ça ne pose aucun problème de démarrage.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#27 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 16 October 2007 - 09:39 PM

Sur les injection bosch comme la k-jetronique il y a un petit relais pour alimenter la pompe a essence,il y a 5 files sur ce relais.Il prend les impultion de l'allumage,et la pompe tourne sur la possition demarreur.Il y a une temporisation aussi sur ce relais.




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)