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Le grand démontage


48 replies to this topic

#21 kartman

kartman

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Posté 14 November 2007 - 08:44 PM

salut, je suis dans le meme cas que toi, resto complet de mon 289.
la partie que tu montre en photo, pas la peine de la changer.
les silent bloc que tu as vu chez MU, je les est commander aussi, voir la photo.
tu change que ça.
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POUR EVITER DE SE FAIRE AVOIR COMME MOI.

http://forum.mustang...showtopic=14553

#22 pierre.eric

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Posté 15 November 2007 - 10:38 AM

salut, je suis dans le meme cas que toi, resto complet de mon 289.
la partie que tu montre en photo, pas la peine de la changer.
les silent bloc que tu as vu chez MU, je les est commander aussi, voir la photo.
tu change que ça.
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Ok cool merci
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#23 G-rom

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Posté 15 November 2007 - 07:09 PM

Moi perso j'ai tout remonté en PU.
Kit PU
Il faut associer le support de boite et zou, c'est tout rouge.
Pour les pastilles de déssablage si tu refais le bloc complet, à ce moment là certains kits fournissent les pastilles.

G-rom
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#24 pierre.eric

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Posté 16 November 2007 - 03:28 PM

Mon dernier souci = choix de la grande couronne devant la boîte (flywheel ou flexplate)

Je viens de compter mes dents sur la couronne : 160 dents (j'ai recompté deux fois) et pas en super état.
Or sur Summit je ne vois que deux modèles possibles : 157 dents ou 164 dents ?!
exemple :
TCI Flexplate avec poids 50 oz

Concernant l'équilibrage ma couronne a un gros plomb (genre 8cm de long) avec en inscription :
FOR-C4AE-6375-B-ASSY

En passant sous la voiture j'ai noté des inscriptions sur la boite auto (derrière grande cloche):
Ford : RF C6DP 7A04

Pouvez m'aider à faire le bon choix de couronne?

Merci d'avance

Pierre-Eric

PS : je crois que je vais garder mon damper finalement.
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#25 Sponge

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Posté 16 November 2007 - 03:56 PM

Les SB ont un équilibrage en 28 oz et pas en 50 oz comme tu l'as mis sur ton lien. Si tu refais tout, pq ne pas changer le damper? Celui-ci se fissure avec le temps et pour - de 100$, tu en as un. Faut juste prendre le bon (3 ou 4 boulons).

Tu es en boîte automatique un volant à 157 dents fait l'affairre.
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#26 pierre.eric

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Posté 16 November 2007 - 06:10 PM

Les SB ont un équilibrage en 28 oz et pas en 50 oz comme tu l'as mis sur ton lien. Si tu refais tout, pq ne pas changer le damper? Celui-ci se fissure avec le temps et pour - de 100$, tu en as un. Faut juste prendre le bon (3 ou 4 boulons).

Tu es en boîte automatique un volant à 157 dents fait l'affairre.


Merci Sponge pour ta réponse rapide.

Je pars alors sur ce modèle de couronne :
TCI Flexplate 157 dents - 28 oz
avec les 4 boulons pour le convertisseur
et la visserie ARP pour fixer au moteur.

Pour mon damper, je ne sais pas si nécessaire. j'imagine que c'est un 3 boulons au vue de la photo :
Image IPB
Maintenant se pose la question de internal balance ou external balance (je ne sais pas la différence)
Voici les 4 qui semble aller - mais lequel choisir?...
- ATI super damper
- TCI Rattler
- Pioneer Street Performance
- ATI super damper

J'espère que je pourrais juste installer sans rééquilibrage ...
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#27 zozolivier

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Posté 16 November 2007 - 06:52 PM

Merci Sponge pour ta réponse rapide.

Je pars alors sur ce modèle de couronne :
TCI Flexplate 157 dents - 28 oz
avec les 4 boulons pour le convertisseur
et la visserie ARP pour fixer au moteur.

Pour mon damper, je ne sais pas si nécessaire. j'imagine que c'est un 3 boulons au vue de la photo :
Image IPB
Maintenant se pose la question de internal balance ou external balance (je ne sais pas la différence)
Voici les 4 qui semble aller - mais lequel choisir?...
- ATI super damper
- TCI Rattler
- Pioneer Street Performance
- ATI super damper

J'espère que je pourrais juste installer sans rééquilibrage ...


external balance, quand c'est internal, le balourd est a 0oz car c'est le villebrequin qui est equilibré par ajout retrait de metal.

ATI, c'est a mon gout overkill, je crois que fluidamp fait des version street de ses dampers, sinon, je sais que la version summit est en general livré avec les cales permettant d'alligner avec la poulie car tous les dampers n'ont pas la même epaisseur et apres, ça pose un probleme d'alignement. en plus je crois que le summit a les 2 perçages, 3 et 4 boulons.
http://store.summitr...mp;autoview=sku

voila
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#28 G-rom

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Posté 16 November 2007 - 07:10 PM

Merci Sponge pour ta réponse rapide.

Je pars alors sur ce modèle de couronne :
TCI Flexplate 157 dents - 28 oz
avec les 4 boulons pour le convertisseur
et la visserie ARP pour fixer au moteur.

Pour mon damper, je ne sais pas si nécessaire. j'imagine que c'est un 3 boulons au vue de la photo :
Image IPB
Maintenant se pose la question de internal balance ou external balance (je ne sais pas la différence)
Voici les 4 qui semble aller - mais lequel choisir?...
- ATI super damper
- TCI Rattler
- Pioneer Street Performance
- ATI super damper

J'espère que je pourrais juste installer sans rééquilibrage ...



Bonsoir,
j'ai mis ce damper.
Ma configuration est sur ce topic sur un 289.

Autrement j'ai une Flexplate TCI-529618 qui n'a jamais été montée en MP si t'es intéressé.

G-rom
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#29 pierre.eric

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Posté 01 December 2007 - 12:20 PM

Après le grand démontage, la grande commande a été faite (je suis livré la semaine prochaine) et avant le grand remontage... voici quelques photos du grand nettoyage...

Quelles sont les bonnes méthodes pour décaper la fonte? J'ai testé le dégraissant de chez Mr Brico, le décapant chimique, le Jex Four au chalumeau, le white spirit et la perceuse avec une brosse...
Les gagnants de la compétition sont :
1) application de décapant chimique, 1/2 h d'attente, nettoyage à l'eau chaude
2) dégraissant au white spirit et un bête chiffon
3) perceuse avec une brosse à poil plastique...
Les résultats sur mon démarreur (noir de crasse) et mon cache moteur arrière... sont bluffants.

Culasses avant...
Image IPB

Culasses pendant...
Image IPB

Culasses après ...
Image IPB

Démarreur avant...
Image IPB

Démarreur après...
Image IPB

Flexplate cover au ponçage
Image IPB

Le moteur avant...
Image IPB

Le moteur au décapant...
Image IPB

Le moteur au JexFour...
Image IPB

Le moteur avec sa première couche...
Image IPB

J'utilise la peinture bleue de chez RESTOM - elle est top!

Petite question cependant :

J'ai un petit morceau de fonte qui a sauté sur mes culasses (début de pas de vis de l'une des vis qui passe à travers la pipe d'admission et se fixe ds la culasse).

Quel moyen efficace pour recoller ce petit bout de fonte?

J'ai entendu parler de colle hyper forte qui pourrait le faire...

La soudure fonte-fonte paraît être super compliquée pour un petit morceau comme ça...

Ce message a été modifié par pierre.eric - 01 December 2007 - 12:20 PM.

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#30 Sponge

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Posté 02 December 2007 - 06:12 AM

Avec les variations de t° et les pressions exercées sur les boulons, je doute que recoller un bout de fonte tienne le coup.

Tu as une photo pour montrer ce qui est peté?
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#31 snake eyes

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Posté 02 December 2007 - 09:34 AM

Avec les variations de t° et les pressions exercées sur les boulons, je doute que recoller un bout de fonte tienne le coup.

Tu as une photo pour montrer ce qui est peté?

pierre ! je t'ai dit qu'il fallait souder le morceau.
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#32 pierre.eric

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Posté 14 December 2007 - 07:49 PM

Ayé, le grand remontage a commencé et il avance à grands pas...

Image IPB

Je n'ai pas réussi à ressouder un morceau de fonte qui avait sauté mais une vis un peu plus longue et ça le fait (serrée au couple) :
Image IPB

La nouvelle pompe de DA donne d'enfer:
Image IPB

Cependant il me reste un problème : après avoir acquis et monté un carter tout neuf derrière la pompe à eau, je ne sais pas où fixer le timing pointer (pour caler l'avance à l'allumage avec le damper)
Moteur de face avec nouveau carter:
Image IPB

Timing pointer que j'ai acheté :
Image IPB

chez summit : cliquez ici

Et le carter :
Image IPB chez Summit

HELP ! :blink:
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#33 Sponge

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Posté 14 December 2007 - 09:08 PM

Sur mon carter de distribution, il y a un repère, pas sur le tient? La pompe de DA, ça vient de chez quel revendeur?
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#34 benoit

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Posté 14 December 2007 - 11:23 PM

Sur mon carter de distribution, il y a un repère, pas sur le tient? La pompe de DA, ça vient de chez quel revendeur?

le carter avec le repère de calage dans la fonderie est pour les 65-67, après le repère est boulonné...
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#35 zozolivier

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Posté 15 December 2007 - 07:21 AM

Le timing pointer ford motorsport est pour les fox qui ont le pointeur a droite et non pas a gauche comme sur les 1er modeles.

On peut bien sur le monter mais les repere du damper sont alors a refaire, par contre, ça doit poser un probleme d'interference avec le bras de l'alternateur car je crois que c'est la meme fixation.

Ce message a été modifié par zozolivier - 15 December 2007 - 07:22 AM.

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#36 pierre.eric

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Posté 15 December 2007 - 11:30 AM

Alors je suis un peu coincé: mon nouveau carter n'a pas de repère (l'ancien en avait un de soudé à droite) et mon pointer n'ira pas...
Faut-il que je me contente de le régler à l'oreille?
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#37 Romuald

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Posté 15 December 2007 - 12:37 PM

Quand je dis qu'il faut faire attention a ne pas monter les pipes Alu sur des culasses 289 avec les vis d'origines ou meme avec les vis ARP ou EDL, tout le monde me dis 'ben moi je l'ai fait et j'ai pas eus de probleme'...

Voila une belle photo qui prouve que je ne dis pas 'que des conneries'. C'est l'exemple type de ce qui risque d'arriver...
Image IPB
Si on a plus de chance on risque juste de foirer le filetage ...

Donc pipe alu sur culasses 289 -> vis plus longue (au moins 5 mm) ;-) .

Pour reparrer ca, il ne faut pas essayer de souder ou de coller, il faut juste monter une vis la plus longue possible, quitte a retarauder plus profond.

wot_1.jpg
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#38 pierre.eric

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Posté 15 December 2007 - 06:39 PM

Sur mon carter de distribution, il y a un repère, pas sur le tient? La pompe de DA, ça vient de chez quel revendeur?


Pas de pointer sur le carter edelbrock... mais au même emplacement que le pointer j'ai un mini-perçage.

Pour la pompe de DA je l'ai acheté chez MustangPlus par le contre le bras chromé Marsch vient de chez Summit.

Quand je dis qu'il faut faire attention a ne pas monter les pipes Alu sur des culasses 289 avec les vis d'origines ou meme avec les vis ARP ou EDL, tout le monde me dis 'ben moi je l'ai fait et j'ai pas eus de probleme'...

Voila une belle photo qui prouve que je ne dis pas 'que des conneries'. C'est l'exemple type de ce qui risque d'arriver...
Image IPB
Si on a plus de chance on risque juste de foirer le filetage ...

Donc pipe alu sur culasses 289 -> vis plus longue (au moins 5 mm) ;-) .

Pour reparrer ca, il ne faut pas essayer de souder ou de coller, il faut juste monter une vis la plus longue possible, quitte a retarauder plus profond.


Oui en effet on a abandonné colle ou soudure (d'ailleurs l'éclat s'est fendu en deux). Une vis plus longue et hop - on a même pu la serrer au couple, ds les règles de l'art :)
  • 0

#39 pierre.eric

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Posté 19 December 2007 - 07:39 PM

Durant la phase de remontage je suis maintenant à l'étape délicate d'aligner les courroies.

Malheureusement il semble évident que je vais devoir "avancer" la poulie inférieure car j'ai deux courroies à aligner :
- pompe à eau / damper / alternateur
- damper / direction assistée

Pouvez-vous m'indiquer des pièces qui permettent d'avancer la poulie du bas??

Merci
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#40 Romuald

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Posté 19 December 2007 - 08:32 PM

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a toi de voir celui qui te convient ;-)

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