Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le grand démontage

48 replies to this topic

#41 CanyonCarver

CanyonCarver

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 859 Messages :
  • Interests:Moto, Guitare, Mustang
  • Mustang:’67 Fastback

Posté 19 December 2007 - 10:32 PM

Super travail, man. Bonne chance pour la fin des travaux.
J'aime bien la Buick 60 que je vois dans les photos. Mon boss en avait une jaune il y a bien des années à Bergerac. Je me demande si c'est la même.
  • 0
Image IPB

#42 pierre.eric

pierre.eric

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 178 Messages :
  • Mustang:Ford Mustang Fastback 67 289 4V

Posté 21 December 2007 - 10:58 AM

Ref March Performance chez Summit
MCH-1431
MCH-1433
MCH-1434
ou ref Ford Racing, toujour chez Summit
FMS-M-8510-A351
FMS-M-8510-B351
FMS-M-8510-C351

a toi de voir celui qui te convient ;-)

Merci mais en fait on s'est rendu compte hier qu'on avait oublié ds le carton des poulies une bague, réglable, qui se met entre damper et poulie inférieure. Il y a même un petit sachet avec les entretoises de vis (il n'y a que deux réglages)...
Voici la pièce posée et entre toises:
Image IPB

Par contre maintenant j'aimerais quelques conseils/astuces sur comment enfoncer la poulie de DA car il faut forcer un peu et c pas évident

PE
  • 0

#43 pierre.eric

pierre.eric

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 178 Messages :

Posté 16 January 2008 - 12:25 PM

Bonjour à tous & meilleurs voeux,

Je suis entré ds la phase du grand remontage.
Armé d'une chèvre et de nombeux bras, nous avons au 3ème essai réussi à repositionner le moteur en étant obligé de conserver les anciens silentblocs (les nouveaux lakewood ne permettait pas de fixer le moteur et de s'aligner avec la transmission).

:angry: Cependant le gros souci que je rencontre est de solidariser le volant moteur avec le convertisseur de la boîte automatique : convertisseur et volant tourne en même temps mais les têtons du convertisseur ne sont pas aligné ds les trous prévus à cet effet sur le volant moteur (flexplate). N'ayant pas réussi à faire tourner le convertisseur de la boîte auto sans faire tourner le volant moteur on est obligé de ressortir le moteur.

Avez vous une technique ou une astuce spéciale pour assurer que convertisseur et volant moteur s'emboîte bien? Une fois le moteur descendu ds la voiture, il est déjà bien dificile de solidariser moteur avec la cloche autour du convertisseur - et impossible de voir si volant moteur et convertisseur s'emboîte.

Merci de vos réponses rapides, on s'y attèle ce vendredi...
  • 0

#44 Alexstanger

Alexstanger

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 16 January 2008 - 01:35 PM

je ne me souvien pas avoir rencontré ce genre de probleme <_<
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#45 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9822 Messages :
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 16 January 2008 - 02:29 PM

Merci mais en fait on s'est rendu compte hier qu'on avait oublié ds le carton des poulies une bague, réglable, qui se met entre damper et poulie inférieure. Il y a même un petit sachet avec les entretoises de vis (il n'y a que deux réglages)...
Voici la pièce posée et entre toises:
Image IPB
Par contre maintenant j'aimerais quelques conseils/astuces sur comment enfoncer la poulie de DA car il faut forcer un peu et c pas évident

PE

Si c'est une pompe d'origine, ca se remet en force (comme çà senlève).
Il y a un filetage dans le trou de l'axe de pompe, j'y ai vissé un long boulon avec un écrou et une douille de 32.

En serrant l'écrou on plaque la douille contre la poulie, et plus on serre plus la poulie glisse sur l'axe.
Une fois qu'on l'a bien alignée avec les autres poulies, on arrête de serrer.

J'avais préalablement laissé trempé la poulie (en alu) dans de l'eau bouillante, et çà c'est passé très facilement.
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#46 pierre.eric

pierre.eric

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 178 Messages :

Posté 18 February 2008 - 10:19 AM

Panique au démarrage !

Après le grand remontage, tout est beau, tout est propre et tout est monté dans ma mustang.
Après quelques tours de clés, le moteur démarre enfin - et là, panique à bord, un bruit d'usinage métallique monstrueux !!!

Après investigation, il semble que la cause est que la tête de mon démarreur reste enclenché dans la nouveau volant moteur et du coup celui-ci usine la tête du démarreur. Volant moteur que j'avais justement changé pour passer d'un bizarre "160 dents" abîmé à une TCI flexplate de 157 dents avec équilibrage à 27 Oz.

Pouvez me conseiller un démarreur neuf qui irait avec cette configuration ?
Pour mémoire j'ai un 289 4V de 1967.

Par ailleurs, impossible de rentrer ma jauge d'huile :angry: dans mon nouveau carter (devant moteur) : le perçage Edelbrock n'est pas le même que le carter d'origine... (plus petit)

Finalement je vais peut être profiter de la commande pour changer mon vieux carbu holley 4 corps, un conseil pour un bon carbu avec starter électrique?

Merci de votre aide !!!
  • 0

#47 snake eyes

snake eyes

Cruiser

• Membres
  • Pip
  • 30 Messages :
  • Mustang:ac cobra

Posté 18 February 2008 - 10:51 AM

Si c'est une pompe d'origine, ca se remet en force (comme çà senlève).
Il y a un filetage dans le trou de l'axe de pompe, j'y ai vissé un long boulon avec un écrou et une douille de 32.

En serrant l'écrou on plaque la douille contre la poulie, et plus on serre plus la poulie glisse sur l'axe.
Une fois qu'on l'a bien alignée avec les autres poulies, on arrête de serrer.

J'avais préalablement laissé trempé la poulie (en alu) dans de l'eau bouillante, et çà c'est passé très facilement.

jacoupette ne dépasse pas 600 cfm ,ca ne te servirais a rien dans ta configue!!!!
  • 0
" la vie c'est juste une suite de 400 metres depart arrété!!!!!"

#48 pierre.eric

pierre.eric

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 178 Messages :

Posté 18 February 2008 - 11:11 AM

jacoupette ne dépasse pas 600 cfm ,ca ne te servirais a rien dans ta configue!!!!

Ok dominiquette :mrgreen:
  • 0

#49 pierre.eric

pierre.eric

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 178 Messages :

Posté 18 February 2008 - 03:39 PM

Pour choisir le bon démarreur, il y a notamment 3 points sur lequel je ne sais pas choisir :

1) faut-il en prendre un multiperçage ou non (pour pouvoir le positionner) ?
ex : celui-là...

2) quel "Maximum Recommended Compression Ratio" ?
3) quel "Gear Reduction Ratio" ?
  • 0

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)