Aller au contenu


Photo

Sponge - 1964 - Cabriolet


  • Sujet fermé Ce sujet est fermé
59 replies to this topic

#1 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 24 October 2007 - 05:54 PM

Début septembre, Marc m'apprend l'existance d'un cabriolet 64 1/2 à vendre à 15' de chez moi, au Luxembourg. A ce moment, il y avait déjà un pote sur le coup. Je ne m'étais pas encore réellement intéressé par le mais petit à petit, sachant le prix du véhicule, je me suis dans la liste d'attente.

Après une première visite de mon pote et Marc, il s'averre que c'est un cab 64 1/2, 260ci, boîte mécanique, capote électrique. Le vendeur possède énormément de pièces neuves: intérieurs, capote, etc... Le cab est en partie démonté et l'intérieur, coffre et compartiment moteur grossièrement peint en jaune. Le moteur a été refait, il reste à le rôder. Embrayage neuf, réservoir neuf mais le plus important: carrosserie nickel, aucun gros frais de tôlerie dessus. Pour résumer cette affaire, il faut le repeindre (extérieur & intérieur) et le remonter.

Par la suite, vers le 10/09/2007, mon pote se désiste car il n'a pas la possibilité de l'acceuillir (c'est un membre MP et s'il souhaite s'exprimer, no problemo) et je m'arrange avec Marc pour aller le voir le 12/09/2007. Rendez-vous pris, petit tour du véhicule et énormément de potentiel. Après une belle discussion avec le vendeur, j'en apprends un peu plus:

VIN: 5F08F127826
Year: 5 1965 (1964 1/2)
Plant: F Dearborn, MI
Body Series: 08 Convertible
Engine: F 260 2v V8
Unit: 127826

A la base, importée il y a une dizaine d'année au Luxembourg, le vendeur la possède depuis près de 5 ans (si je me souviens bien), il a fait entièrement refaire le moteur en Belgique, près de chez moi. Selon lui, tout est neuf dedans, converti en 4V bref, en apparence, très propre. La boîte de vitesse a 4 rapports, nouvel embrayage "Sachs", volant moteur, etc... Le bas de caisse a été repeint en bleu (comme le moteur) et l'intérieur en jaune. Il l'a voulait jaune donc...

Un des grands points forts de cette caisse est que la tôlerie est entièrement d'origine, ailes, portières, capot, malle de coffre donc du super matos car après avoir restauré le coupé, je me dis que rien ne vaut les pièces d'origines. Niveau tôlerie, la base de la lunette arrière a été changé ainsi que le tail light panel.

DSCN7959.JPG DSCN7958.JPG DSCN7957.JPG DSCN7956.JPG DSCN7955.JPG DSCN7954.JPG DSCN7953.JPG DSCN7952.JPG DSCN7951.JPG DSCN7950.JPG DSCN7949.JPG DSCN7948.JPG DSCN7947.JPG DSCN7960.JPG

Il doit la vendre pour des raisons personnelles que je n'évoquerai pas ici et pour conclure la visite, je lui dit que je la prends. Je m'arrange de mon côté pour aller la prendre la semaine suivante et la veille du jour J, coup de fil du vendeur, problème de papier, impossible de la vendre maintenant... Un peu déçu mais il me dit qu'il me la garde au chaud de côté jusqu'au moment où les papiers seront réglés...

Lundi 15/10/2007, il me rappelle et me dit que tout est good. Ultra content le père Sponge et on fixe le rappatriement au 24/10/2007, le lendemain de mon anniversaire! Un super cadeau, non?

Grâce à Marc et à ses potes, j'ai pu la ramener sur un camion plateau...

DSCN8318.JPG DSCN8319.JPG DSCN8320.JPG DSCN8321.JPG DSCN8322.JPG

Qqes photos des pièces neuves. En gros, sellerie Pony, console centrale, capote électrique, nouvel intérieur, train avant, rotules de direction, etc... Je dois effectuer un inventaire car tout est en vrac chez les beaux-parents...

DSCN8323.JPG DSCN8324.JPG DSCN8325.JPG DSCN8326.JPG DSCN8327.JPG DSCN8328.JPG DSCN8329.JPG

Ce message a été modifié par Sponge - 21 March 2008 - 09:26 PM.

  • 0

#2 beru

beru

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 205 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:HAUTE -SAVOIE
  • Mustang:convertible 1965

Posté 24 October 2007 - 07:19 PM

superbe trouvaille elle a l'aire vraiment saine (pas comme la mienne lors de mon achat :mrgreen: )
en tous cas elle est maintenant entre bonnes mains pour la finir en beaute
(petite avis personnel l'interrieur pony rouge :wub: j'adore mais avec du jaune :( )
encore felicitation et bon courage ;-)
  • 0

#3 datal74

datal74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NANTES
  • Interests:plein de truc
  • Mustang:69 mach1 428CJ Ram Air / coupé 66 code A

Posté 24 October 2007 - 07:50 PM

bravo, belle acquisition. B)
tu vas la terminer en jaune, ou tu compte repartir de zero sur une autre couleur ???
  • 0
Les galères du remontage, surtout apres avoir tout demonté il y a 8ans

#4 ranchero

ranchero

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:gaume(B)

Posté 24 October 2007 - 07:58 PM

a quand meme c'est vraiment fait :mrgreen: :lol:
  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#5 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 24 October 2007 - 08:57 PM

Pour son avenir, on va repartir à 0 donc démontage complet pour tout repeindre proprement, correctement et à mon goût. Pour l'intérieur, ça sera le rouge, la capote neuve est blanche et pour l'extérieur, je pense à blanc/beige, gris souris.

Celle-ci sera refaite dans l'esprit d'origine et comme j'ai presque toutes les pièces, le plus gros travail sera la peinturluration :)

Seul bémol, le pare-brise n'a pas été correctement stocké et est peté mais bon on ne peut pas tout avoir... Une fois l'inventaire des pièces fait, je pourrai dire avec +- de précision les frais à ajouter dessus.

Par contre j'ai énormément de pièces de l'intérieur d'origine (bleu) donc s'il y a des amateurs, why not...
  • 0

#6 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 24 October 2007 - 09:04 PM

Par contre j'ai énormément de pièces de l'intérieur d'origine (bleu) donc s'il y a des amateurs


;-)

#7 VINCE62

VINCE62

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 Messages :
  • Location:Calais (62)
  • Interests:la photo,l'aviation et la BD
  • Mustang:Ma belle est une Mustang II de 1974-V6 2.8

Posté 24 October 2007 - 09:24 PM

Bien ça c'est superbe Sponge en plus maintenant on va avoir un nouveau post palpitant dans la rubrique "vous et votre voiture" ;-) ;-) avec plein de photos de ta nouvelle resto ;-) ;-)
  • 0
Image IPBQuel plaisir que de monter dans une Mustang 2 !!!

#8 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 24 October 2007 - 09:56 PM

Purée t'a des beau-parents super compréhensif ou alors avec un entrepot en guise de garage... :lol:
A peine débarasser d'une que la suivante est là !!

En tout cas y'a un peu de boulot, mais ca fera une bien belle petite voiture au final je pense....d'autant plus qu'on peut te faire confiance pour la qualité du boulot ! ;-)

Et si en plus c'était une bonne affaire, ca ne gache rien.... :mrgreen:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#9 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 25 October 2007 - 06:32 AM

Purée t'a des beau-parents super compréhensif ou alors avec un entrepot en guise de garage... :lol:
A peine débarasser d'une que la suivante est là !!

En tout cas y'a un peu de boulot, mais ca fera une bien belle petite voiture au final je pense....d'autant plus qu'on peut te faire confiance pour la qualité du boulot ! ;-)

Et si en plus c'était une bonne affaire, ca ne gache rien.... :mrgreen:


C'est clair qu'ils sont super compréhensif! J'ai tout stocké chez eux en ce moment car mon garage doit acceuillir prochainement le coupé et donc en ce moment, je squatte chez eux la moitié du garage et leur salle de sport et d'ici 1 mois, elle ira squatter ailleur.

C'est vrai qu'il y a du travail dessus mais comparé au coupé, ce n'est rien du tout. Une belle peinture, remontage dans les règles de l'art et elle sera nickel chrome. Par contre, je ne prévois pas de rouler avec d'ici qqes années car on a acheté une barraque donc qui dit barraque dit travaux et ensuite, la restauration du coupé a couté beaucoup plus que prévu donc la VISA est rangée qqes temps ;)
  • 0

#10 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 25 October 2007 - 06:52 AM

Bien vu le père Sponge ;-) Tu refais une belle peinture mais quelle couleur as tu choisis ?

A+
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#11 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 25 October 2007 - 07:37 AM

Vince, faut pas que regarder les images et lire aussi..... :P

"et pour l'extérieur, je pense à blanc/beige, gris souris"
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#12 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 25 October 2007 - 07:53 AM

Vince, faut pas que regarder les images et lire aussi..... :P

"et pour l'extérieur, je pense à blanc/beige, gris souris"


Oui ;-) mais blanc, beige ou gris souris ? tu mets pas les 3 couleurs hein Sponge ... :P

1 vote pour gris souris :)
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#13 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 25 October 2007 - 09:14 AM

enfin revenu a la surface ce post :D
Felicitations officiel :bravo:
  • 0

#14 ranchero

ranchero

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:gaume(B)

Posté 25 October 2007 - 09:26 AM

moi je vérais bien un beau rouge comme les sieges et avec la capote blanche humm B) ou alors un blanc bien pure
  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#15 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 25 October 2007 - 09:32 AM

Tu l'as enfin chez toi..... enfin chez tes beauparents

Ce sera un p'tit bijou, prend le temps de la refaire à ton aise. reste plus qu'à sabler hein Dylan ;-)

moi je vérais bien un beau rouge comme les sieges et avec la capote blanche humm B) ou alors un blanc bien pure


D'accord avec toi les cab blanc donnent très bien je trouve enfin ce n'est que mon avis

Miniature(s) jointe(s)

  • mustang_vente_66_conv.jpg

Ce message a été modifié par stang64 - 25 October 2007 - 09:35 AM.

  • 0

#16 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 25 October 2007 - 02:25 PM

D'accord avec vous mais le coupé sera déjà en blanc pur donc je souhaite changer. De plus, dans un ancien Nitro, il montre un cab gris souris avec un intérieur rouge et c'est tip top :)

Vais voir avec mon carrossier ce qu'il en pense avant de commencer quoi que ce soit ;)
  • 0

#17 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 25 October 2007 - 04:00 PM

D'accord avec vous mais le coupé sera déjà en blanc pur donc je souhaite changer. De plus, dans un ancien Nitro, il montre un cab gris souris avec un intérieur rouge et c'est tip top :)

Vais voir avec mon carrossier ce qu'il en pense avant de commencer quoi que ce soit ;)


Nous arriverons à te faire changer d'avis :mrgreen: ;-)
Ok Dylan, c'est vrai aussi que en gris çà en jette, déjà vu un cab gris int rouge pony GT français et c'est vrai qu'il avait une sacré G.....
De toute façon un p'tit cab çà en jette quel que soit la couleur de sa robe :o
  • 0

#18 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 25 October 2007 - 06:21 PM

Ouais mais le rouge intérieur rouge, surtout pour les 64 1/2 - 66 c quand même :wub: :wub:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#19 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11303 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 25 October 2007 - 06:40 PM

Moi je vote beige int rouge, la grande classe!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#20 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 25 October 2007 - 10:29 PM

Bah, je ne sais plus trop maintenant mais bon, j'ai encore du temps devant moi ;)
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)