Après une première visite de mon pote et Marc, il s'averre que c'est un cab 64 1/2, 260ci, boîte mécanique, capote électrique. Le vendeur possède énormément de pièces neuves: intérieurs, capote, etc... Le cab est en partie démonté et l'intérieur, coffre et compartiment moteur grossièrement peint en jaune. Le moteur a été refait, il reste à le rôder. Embrayage neuf, réservoir neuf mais le plus important: carrosserie nickel, aucun gros frais de tôlerie dessus. Pour résumer cette affaire, il faut le repeindre (extérieur & intérieur) et le remonter.
Par la suite, vers le 10/09/2007, mon pote se désiste car il n'a pas la possibilité de l'acceuillir (c'est un membre MP et s'il souhaite s'exprimer, no problemo) et je m'arrange avec Marc pour aller le voir le 12/09/2007. Rendez-vous pris, petit tour du véhicule et énormément de potentiel. Après une belle discussion avec le vendeur, j'en apprends un peu plus:
VIN: 5F08F127826
Year: 5 1965 (1964 1/2)
Plant: F Dearborn, MI
Body Series: 08 Convertible
Engine: F 260 2v V8
Unit: 127826
A la base, importée il y a une dizaine d'année au Luxembourg, le vendeur la possède depuis près de 5 ans (si je me souviens bien), il a fait entièrement refaire le moteur en Belgique, près de chez moi. Selon lui, tout est neuf dedans, converti en 4V bref, en apparence, très propre. La boîte de vitesse a 4 rapports, nouvel embrayage "Sachs", volant moteur, etc... Le bas de caisse a été repeint en bleu (comme le moteur) et l'intérieur en jaune. Il l'a voulait jaune donc...
Un des grands points forts de cette caisse est que la tôlerie est entièrement d'origine, ailes, portières, capot, malle de coffre donc du super matos car après avoir restauré le coupé, je me dis que rien ne vaut les pièces d'origines. Niveau tôlerie, la base de la lunette arrière a été changé ainsi que le tail light panel.
Il doit la vendre pour des raisons personnelles que je n'évoquerai pas ici et pour conclure la visite, je lui dit que je la prends. Je m'arrange de mon côté pour aller la prendre la semaine suivante et la veille du jour J, coup de fil du vendeur, problème de papier, impossible de la vendre maintenant... Un peu déçu mais il me dit qu'il me la garde au chaud de côté jusqu'au moment où les papiers seront réglés...
Lundi 15/10/2007, il me rappelle et me dit que tout est good. Ultra content le père Sponge et on fixe le rappatriement au 24/10/2007, le lendemain de mon anniversaire! Un super cadeau, non?
Grâce à Marc et à ses potes, j'ai pu la ramener sur un camion plateau...
Qqes photos des pièces neuves. En gros, sellerie Pony, console centrale, capote électrique, nouvel intérieur, train avant, rotules de direction, etc... Je dois effectuer un inventaire car tout est en vrac chez les beaux-parents...
Ce message a été modifié par Sponge - 21 March 2008 - 09:26 PM.