et apres ... re reconditionement du pont....et après gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz !!!
Réfection pont de 9"
#22
Posted 19 February 2008 - 09:54 PM
et apres ... re reconditionement du pont
Si ça doit se passer comme ça, je taperai dans la dimension supérieure en montant un 38 splines de chez Currie enterprises ou de chez Competition engeneering et là faudra que ça cause ou que ça dise pourquoi!!!!!!! comme disait mon maître d'apprentissage quand quelque chose lui résistait...
Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Member of 71-73 Stanger Group
#23
Posted 02 March 2008 - 11:08 PM
Après avoir enfin reçu le colis et en m'aidant du post de "maître" Romu, j'ai monté le pignon sur le nez de pont avec roulements, spacer et joint spi neufs. J'ai tout bien fait comme il a dit, preuves photographique à l'appui, et comme ça si ça ne marche pas et bien ça sera sa faute...... ...na !
100_1862__800x600_.JPG 124.5KB 102 downloads 100_1863__800x600_.JPG 123.25KB 89 downloads
Tant que tout est démonté, j'en ai aussi profité pour ajouter un bouchon de vidange et un de remplissage faits à partir de plaques de vidange de moteur de VW Cox:
100_1867__800x600_.JPG 59.64KB 74 downloads 100_1871__800x600_.JPG 83.04KB 56 downloads 100_1873__800x600_.JPG 48.88KB 47 downloads
Ajustage et préparation à la soudure:
100_1874__800x600_.JPG 64.92KB 56 downloads 100_1868__800x600_.JPG 57.79KB 48 downloads 100_1875__800x600_.JPG 61.7KB 62 downloads
Un petit coup de meule sur les soudures suivi de l'application d'apprêt antirouille pour charpente métallique et le tour est joué....
100_1877__800x600_.JPG 84.03KB 65 downloads 100_1876__800x600_.JPG 125.66KB 50 downloads
Depuis la dernière photo, le pont a reçu 2 couches de noir satiné......
Je suis actuellement bloqué à ce niveau des travaux car, étant une triple buse doublé d'un âné bâté... , je me suis planté dans la commande sur le diamètre des roulements pour l'autobloquant. Les bons sont actuellement quelque part en transit dans les services postaux et ne devraient pas tarder à arriver.
A bientôt pour la suite des aventures.....
Edited by Jack Daniels 64, 02 March 2008 - 11:09 PM.
Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Member of 71-73 Stanger Group
#24
Posted 02 March 2008 - 11:57 PM
Ben, le "vieux" a l'air de pas trop mal se débrouiller
<<Keep on gearing>>, Jack Daniels !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !
"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...
''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...
#25
Posted 03 March 2008 - 08:53 AM
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#26
Posted 04 March 2008 - 01:02 PM
par contre les boutanches de cristaline ,ça nuit gravement à ta reputation
C'est clair. Aux premiers abords, il ni avait rien d'extraordinaire a faire un howto sur le reconditionnement d'un pont. L'exploit, c'est d'avoir reussi a faire acheter des bouteilles d'eau a Jack ... bon maintenant, pour lui faire boire, ca va etre plus dur, mais on va bien trouver une combine
#27
Posted 04 March 2008 - 02:15 PM
Y court 5F08A; y court. Il est déjà très loin.........
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#28
Posted 04 March 2008 - 10:49 PM
C'est clair. Aux premiers abords, il ni avait rien d'extraordinaire a faire un howto sur le reconditionnement d'un pont. L'exploit, c'est d'avoir reussi a faire acheter des bouteilles d'eau a Jack ... bon maintenant, pour lui faire boire, ca va etre plus dur, mais on va bien trouver une combine
Sachez, bande de mal-disants , que je n'achète ni ne boit de "Cristalline". J'habite à une poignée de kilomètres des sources de la meilleure eau minérale du monde, l'eau d'Ogeu..... ... seulement en cette période où il faut absolument économiser l'eau potable pour préserver les ressources, je n'en achète plus et je prie tous les jours pour que mes enfants ne viennent pas à en manquer.
Pour cela, j'invoque mes saints préférés (en dehors de ceux de ma femme) que sont Saint-Emilion, Saint-Estèphe, Saint-Julien, Saint-Chinian et Saint-Amour..... ..... et je les honore en les accompagnant de pâtés, boudins, confits, gigots, salmis de palombes, civet de chevreuil et autres bécasses à la ficelle. Voilà ! Maintenant vous savez tout...... enfin presque.
P.S: j'allais oublier, j'ai reçu aujourd'hui les bons roulements...... ......les affaires vont reprendre..
Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Member of 71-73 Stanger Group
#29
Posted 05 March 2008 - 07:35 PM
....
Pour cela, j'invoque mes saints préférés (en dehors de ceux de ma femme) que sont Saint-Emilion, Saint-Estèphe, Saint-Julien, Saint-Chinian et Saint-Amour..... ..... et je les honore en les accompagnant de pâtés, boudins, confits, gigots, salmis de palombes, civet de chevreuil et autres bécasses à la ficelle. Voilà ! Maintenant vous savez tout...... enfin presque.....
Qu'est ce que tu veux repondre a ca ... on a affaire a un individu qui a bon sens et qui maitrise parfaitement son sujet ... Pour l'eau, tu pourras toujours te laver les mains avec un fois le pont fini, je ne vois que ca
#30
Posted 21 March 2008 - 08:56 AM
Allez, quelques tofs de plus pour montrer comment j'ai tout bien fait comme il a dit maître Romu (ce qu'il ne sait pas encore, c'est que si ça marche pas il va devoir assumer la garantie... )
Le différentiel monté sur le nez de pont....... yapuka faire les réglages..
000_0003__640x480_.JPG 57.04KB 66 downloads 000_0004__640x480_.JPG 52.96KB 64 downloads
Comme conseillé par le maître, fabrication de l'outil pour serrer les bagues de réglage à partir d'un bout de fer plat, d'un gros écrou et de 2 "rouleaux" qui faisaient partie d'un roulement Timken de l'ancien différentiel (rien ne se perd, tout se recycle... )
000_0008__640x480_.JPG 36.37KB 68 downloads
Et c'est parti pour les réglages.......
Utilisation de la clé dynamométrique et du comparateur pour le backlash et le voile de la couronne (<à 0,02mm )
000_0005__640x480_.JPG 60.7KB 76 downloads 000_0010__640x480_.JPG 71.02KB 69 downloads 000_0011__640x480_.JPG 62.99KB 61 downloads
Contrôle à la pâte
000_0012__640x480_.JPG 54.36KB 78 downloads
En fond, la notice fournie par Detroit Locker et à 1/4 de poil de c** de mouche, les traces ressemblent à celles préconisées par le fabriquant...... elle est pas belle la vie ?
000_0015.JPG 56.31KB 73 downloads
Voilà donc, je n'ai plus qu'à contacter Guigui et Nico pour voir leurs disponibilités ce week-end, sinon je remonterai la bête tout seul....... et après je me ferai une orgie avec les binouses qui attendent gentiment qu'on leur fasse sauter la capsule.....
Edited by Jack Daniels 64, 21 March 2008 - 08:59 AM.
Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Member of 71-73 Stanger Group
#31
Posted 21 March 2008 - 10:10 AM
Pour ca, je supose que tu n'as pas besoin de HowTo, tu sais deja comment t'y prendre.... et après je me ferai une orgie avec les binouses qui attendent gentiment qu'on leur fasse sauter la capsule.....
#32
Posted 24 March 2008 - 04:13 PM
Ben voila du bon boulot, tu vois, c'etait pas trop compliqué
Pour ca, je supose que tu n'as pas besoin de HowTo, tu sais deja comment t'y prendre
Je n'ai même pas besoin d'outillage spécialisé...... le décapsuleur c'est pour les apprentis....
Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Member of 71-73 Stanger Group
#33
Posted 24 March 2008 - 07:04 PM
Parce que j'attendais ton coup de tél... enfin c'était surtout pour t'aider à décapsuler les binouses
#34
Posted 24 March 2008 - 07:31 PM
C'est bon alors il est remonté???
Parce que j'attendais ton coup de tél... enfin c'était surtout pour t'aider à décapsuler les binouses
Je ne t'ai pas appelé car, à cause de la pluie, le sol de l'abri est complètement détrempé...
En attendant des jours meilleurs, j'ai bossé sur le moteur du buggy et j'ai fait la vidange à la voiture de ma femme.
Demain, je suis de repos (les joies de la RTT) et s'il fait beau, j'essaierai de me débrouiller pour le mettre en place tout seul. Ca va être chiant, mais j'y arriverai...... foi de Gascon ! Mordiou ! ! !
Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Member of 71-73 Stanger Group
#35
Posted 27 March 2008 - 08:35 PM
J'ai démonté au niveau de la tulipe pour changé le joint rear pinion seal mais pour le remontage il faut le remettre en force car c'est métal contre métal ? et pour l'intérieur tu as mis du silicone ou à sec
Merci de ta réponse
Au fait je suis un bayonnais exilé pour 3 ans, je suis le meilleur pote de bruns
#36
Posted 27 March 2008 - 10:54 PM
Salut jack daniels, j'ai une petite question maintenant que tu es devenu le spécialiste du pont.
J'ai démonté au niveau de la tulipe pour changé le joint rear pinion seal mais pour le remontage il faut le remettre en force car c'est métal contre métal ? et pour l'intérieur tu as mis du silicone ou à sec
Merci de ta réponse
Au fait je suis un bayonnais exilé pour 3 ans, je suis le meilleur pote de bruns
Je me suis contenté de graisser légèrement, puis je l'ai aidé à rentrer avec un maillet caoutchouc..... ........ et pour finir je suis allé me faire un café parce-que je l'avais bien mérité...
Pour ton exil, je compatis, t'as pas de bol.... . Dans 3 ans, quand tu feras ton grand retour à la civilisation, ce sera avec grand plaisir qu'avec mes potes nous t'accueillerons au sein de notre groupe des "Mousquetaires". ce n'est pas un club, juste une bande de copains pour lesquels la mustang sert de prétexte à festoyer..... .
A très bientôt......
Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Member of 71-73 Stanger Group
#37
Posted 28 March 2008 - 01:23 PM
En tous cas si jamais je passe par chez toi je te fais signe, pas de problêmes merci
#38
Posted 30 March 2008 - 07:08 PM
Pourquoi mousquetaires, il y en a qui habitent aramitz.
En tous cas si jamais je passe par chez toi je te fais signe, pas de problêmes merci
Excuses-moi, je n'avais pas vu ton message. Je réponds tout de suite à ta question: nous nous sommes auto-baptisés Mousquetaires car nous sommes pour la plupart Gascons (béarnais, landais, toulousains, gersois) auxquels se sont joints quelques basques, des cathares (albigeois) et même des gens du nord (girondins).
Tous partagent les mêmes valeurs, à savoir l'amitié, la convivialité et surtout sont toujours prêtous à ripailler autour de quelques gasconnades du genre foie gras au Jurançon, cailles rôties flambées à l'Armagnac, pur brebis du Barétous et sa confiture de piment d'Espelette, le tout accompagné de quelques jus de treille locaux tels que Tursan, côtes de st-Mont, Madiran, Irouléguy auxquels viendront s'ajouter quelques produits nordiques comme le côtes de Bourg, le Sauternes ou le St-Emilion, ceci dans des endroits aussi diverses que variés qui vont des gradins du circuit de Nogaro aux bastides albigeoises en passant par le col du Tourmalet, la corniche de la côte des Basques ou tout autre lieu présentant un quelconque intérêt.
Le tempérament bagarreur des Mousquetaires est aussi traditionnel, mais chez nous les duel à l'épée ont été remplacés par les joutes verbales et par quelques défis que l'on peut se lancer et qui se terminent invariablement un verre à la main après avoir brûlé un peu de gomme ou usé beaucoup de salive...
Si tu as de l'humour, si tu tiens bien ta fourchette, si tu ne rechignes pas à lever le verre et si tu partages notre passion pour la mustang (ce dont je ne doute pas sinon tu ne serais pas sur ce forum), alors tu as toutes les qualités requises pour faire un bon Mousquetaire.
En résumé, et pour parler français, tu aimes bouffer, tu aimes picoler, tu aimes rouler avec des potes, tu aimes te marrer, alors t'es mûr pour nous rejoindre............
Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Member of 71-73 Stanger Group
#39
Posted 30 March 2008 - 07:24 PM
Hier après-midi ce brave Nicolas est venu me donner un coup de main pour tout remettre en place, purger les freins, ce matin j'ai fini de régler quelques menus détails comme remonter les roues et la batterie, nettoyer les (déjà) 5 mois de poussière accumulée sur la carrosserie et je suis parti chercher le pain........... quel pied ! ! ! ! Ré-entendre le doux chant du V8 après tout ce temps, putaingggggg que c'est bon...... rhââââ lovelyyy ! ! ! !
Et puis de retour à la maison, beaucoup de fumée s'échappe du capot, un liquide s'écoule sous la voiture........ le chat noir de Mc Vince est venu élire domicile chez moi... .... grosse fuite à la direction assistée, ça pisse sur l'échappement, c'est un coup à se mettre le feu ça.
Je vais encore me mettre du cambouis sur les doigts.........
Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Member of 71-73 Stanger Group
#40
Posted 30 March 2008 - 07:43 PM
C'est vrai qu'on a passé une trés bonne aprés-midi, monter, graisser, visser, purger, décapsuler... et tout ça avec de la bonne musique!
Donc ton premier roulage c'est dérouler sans encombre au niveau du pont. Soulagé et content.
Pour ta DA, tu devrais le faire à la memez!!
Les DA c'est pour les petits bras.
Edited by nicolas, 30 March 2008 - 07:44 PM.
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users