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Réfection circuit de freinage


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6 replies to this topic

#1 Hendrix74

Hendrix74

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Posté 12 November 2007 - 06:24 PM

Bonjour à tous,

J'ai un double-circuit avec un MC simple réservoir (freins à disques d'origine à l'AV sur une 66).
Le circuit est dans un sale état et je voudrais le refaire à neuf et passer en MC double réservoir.

J'ai plusieurs questions :
1 - Où trouve-t-on des canalisations en 4.75mm et les raccords ?
2 - En quel alliage doit-on les choisir (inox je suppose) ?
3 - Pourquoi les lignes en sortie de MC vers le répartiteur et proportionning valve font-ils des "looping" ? doit-on reproduire ce schéma quand on refait tout à neuf ?


Merci d'avance pour vos "tuyaux" :D

Ce message a été modifié par Hendrix74 - 12 November 2007 - 09:36 PM.

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#2 Hendrix74

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Posté 13 November 2007 - 02:08 PM

Un petit UP pour ranimer la flamme
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#3 slab

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Posté 14 November 2007 - 08:29 AM

comment c'est possible d'avoir un circuit double avec un simple mc ?


la question 3 est tres interessante, je me suis pose la question a l'epoque
peut etre une question de pression ?
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#4 Hendrix74

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Posté 14 November 2007 - 10:18 AM

comment c'est possible d'avoir un circuit double avec un simple mc ?
la question 3 est tres interessante, je me suis pose la question a l'epoque
peut etre une question de pression ?


En parcourant le forum je suis tombé sur ce même constat (double circuit avec simple MC). Apparemment c'est le cas lorsque tu as les freins à disque avant d'origine...

Si quelqu'un peut confirmer...

Pour les tuyaux j'ai trouvé du 4.7mm sur un site... pour les 2 cv !
ici

Mais je préfèrerais les acheter chez un fournisseur près de chez moi si possible.
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#5 Sponge

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Posté 14 November 2007 - 11:35 AM

Je pense que le double circuit est en fait l'utilisation de la même cuve pour le circuit avant et arrière mais 2 sorties sur le MC: circuit arrière et une autre qui se barre au répartireur de freinage pour le circuit avant.
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#6 Hendrix74

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Posté 14 November 2007 - 12:32 PM

Je pense que le double circuit est en fait l'utilisation de la même cuve pour le circuit avant et arrière mais 2 sorties sur le MC: circuit arrière et une autre qui se barre au répartireur de freinage pour le circuit avant.



Oui c'est ça.
Je posterais des photos de mon circuit ce week-end.
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#7 nightmist

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Posté 16 November 2007 - 09:17 PM

la boucle ca doit être pour permettre la dilatation du tuyau rigide a l'application de pression et de la temperature
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