Aller au contenu


Photo

Voodoo Slide - 1973 - Mach 1


  • Please log in to reply
287 replies to this topic

#21 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 18 November 2007 - 04:29 PM

Magnifique! Vraiment très très belle!

Pour le Cleveland, si tu comptes le préparer, contactes le Ranchero, il a bien préparé son moteur.
  • 0

#22 Voodoo Slide

Voodoo Slide

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 128 Messages :
  • Location:proche Dijon
  • Mustang:Mach 1 1973 - 351CJ

Posté 18 November 2007 - 06:42 PM

Magnifique! Vraiment très très belle!

Pour le Cleveland, si tu comptes le préparer, contactes le Ranchero, il a bien préparé son moteur.


Merci ;-) et effectivement je compte lui donner un peu plus de souffle ! Et prévoir pour pouvoir en rajouter un peu dans quelques années...


Allez je me lance dans une petite liste de ce que je prévois pour cette resto/prépa :


- Kit rebuilt Federal Mogul comprenant : pistons forgés Speed Pro +0.030'', segmentations "moly", coussinets de paliers, de bielles et d'arbre à cames, kit de joints complet, pastilles de sablage + bouchons, pompe à huile, valley pan, plastigage, lubrifiant de montage.

- Kit arbre à cames / distri complet de chez Comp Cams comprenant : Arbre à cames, poussoirs hydrauliques, ressorts et coupelles de soupapes, joints de queue de soupape, pignons et chaine de distri, le tout prévu en fonction de l'ouverture et de la levée de l'arbre à cames choisis.

- bielles forgées Eagle
- Vilebrequin (d'origine ou pas... ce que j'arriverai à trouver... <_< )
- soupapes en alliage d'inox EPN (ça j'ai déjà reçu et c'est bô :P )
- culbuteurs et tiges Comp Cams
- caches culbu en alu
- pipe d'admisson Torker351 de chez Edelbrock
- carter d'huile
- pompe à eau en alu
- radiateur, durites, thermostat et restricteur d'eau
- silent bloc moteur et boîte
- Visserie complète : interne ARP / externe inox
- Quelques autres petites choses, je pense, qui seront nécessaires pendant le remontage :P


Normalement, après quelques calculs, je devrais passé les taux de compression de 8,7 à 9,3 : 1 si les nouveaux joints de culasse font la même epaisseur que ceux d'origine...
Je me suis tourné sur des pièces perfs qui apportent surtout un gain de couple... j'espère :mrgreen:

Pour le reste, l'ancien proprio avait bien avancé le travaille (merci d'ailleurs ;-) ) : la boite a été remise en état, convertisseur neuf, faisceau électrique complètement refait à neuf, collecteur et ligne d'échappement en inox (ça c'est top)...

Sinon, je pense supprimer tout simplement la D.A.
La clim à déjà sauté.

Et pis je ne vois plus trop quoi dire... :P ça reviendra plus tard...

Ce message a été modifié par Voodoo Slide - 18 November 2007 - 06:43 PM.

  • 0

#23 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 19 November 2007 - 11:16 AM

Tu peux aussi en causer avec Fomoco, le sien marche pas mal du tout :) Tu prévois pas un petit kit Strocker, kit à changer tout l'ensemble mobile ?
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#24 cosworth17

cosworth17

    En Rodage

  • Membres
  • 18 Messages :
  • Mustang:aucune

Posté 19 November 2007 - 08:02 PM

Si je ne me trompe le couple s'obtien surtous avec la longueur de bielle (les tracteur on beaucoup de couple car il on des grands bielles) les moteur f1 son cout en bielle (peut de poid a tiré, compencér par la puissance) pour être éfficace il te faut une boite a vitesse qui correspond a la (courbe de couple et courbe de puissaces ) ex si entre 3000 et 4500 tu as 300 ch pour 60 de couple faire une boite qui a les raport qui travaille dans c'ette fouchette de tour/m donc 1500 (quand t'es a 4500 et tu passe la 2 ou3 il faut que tes tour minutes retombe a 3000 ) c'est les ch et le couple éfficaces de ton moteur ( tu ten apersoit quen tu passe de 1500 a 3000 sa pouce bof , puis 3000 a 4500 sa envois ,et 4500 a 6000 ta l'impretion qu'il manque de la puissance (sa monte doucement) ;-) pas facil a espliqué :blink:
  • 0

#25 Voodoo Slide

Voodoo Slide

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 128 Messages :
  • Location:proche Dijon
  • Mustang:Mach 1 1973 - 351CJ

Posté 19 November 2007 - 09:44 PM

Tu peux aussi en causer avec Fomoco, le sien marche pas mal du tout :) Tu prévois pas un petit kit Strocker, kit à changer tout l'ensemble mobile ?


Merci ;-) Pour un strocker, j'y avais pensé mais j'ai quelques crainte quand à la longevité du bloc <_< Pourtant ça se trouve facilement !
Mais je préfère garder mon 351 pour un 351 ;-) et puis 5,8 L c'est déjà po mal non ? :P


Si je ne me trompe le couple s'obtien surtous avec la longueur de bielle (les tracteur on beaucoup de couple car il on des grands bielles) les moteur f1 son cout en bielle (peut de poid a tiré, compencér par la puissance) pour être éfficace il te faut une boite a vitesse qui correspond a la (courbe de couple et courbe de puissaces ) ex si entre 3000 et 4500 tu as 300 ch pour 60 de couple faire une boite qui a les raport qui travaille dans c'ette fouchette de tour/m donc 1500 (quand t'es a 4500 et tu passe la 2 ou3 il faut que tes tour minutes retombe a 3000 ) c'est les ch et le couple éfficaces de ton moteur ( tu ten apersoit quen tu passe de 1500 a 3000 sa pouce bof , puis 3000 a 4500 sa envois ,et 4500 a 6000 ta l'impretion qu'il manque de la puissance (sa monte doucement) ;-) pas facil a espliqué :blink:



Pour les bielles, oui effectivement car, l'angle qu'elles peuvent prendre se trouve réduit par rapport à l'origine et du coup permet un renvoi plus "droit" par rapport à l'axe des pistons. Donc, ça "amorti" moins le renvoi du à l'explosion. ;-)
Mais j'ai justement cru comprendre que certaines autres modifs était à prévoir :rolleyes: le budget risque d'explosé là :P
  • 0

#26 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 19 November 2007 - 09:53 PM

Sympa la couleur !! B)
Mais je dois avouer que si moi même j'avais le bonheur d'avoir une Mach1 73 ce serait rouge (comme celle de Mico......j'adooooore) :rolleyes:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#27 Loscar

Loscar

    5R07C

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 473 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Dijon
  • Interests:Guitar
  • Mustang:Hardtop 65 5R07C

Posté 20 November 2007 - 10:28 PM

allez clem mets nous une photo de tes belles soupapes :D Elles sont magnifiques j'imagine que tu as hâte que le reste arrive.... :mrgreen:
  • 0
Image IPB Image IPB
StratoFan !!!

#28 Voodoo Slide

Voodoo Slide

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 128 Messages :
  • Location:proche Dijon
  • Mustang:Mach 1 1973 - 351CJ

Posté 25 November 2007 - 06:53 PM

Quelques pièces reçues ces derniers temps...

Les soupapes de chez EPN

Image IPB

Le collecteur d'amission Edelbrock. Un Torker 351 d'occas mais très propre.

Image IPB

Et la pitite pièce que se trouve sous le thermostat et qu'il ne fallais pas enlever :P

Image IPB
  • 0

#29 Loscar

Loscar

    5R07C

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 473 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Dijon
  • Interests:Guitar
  • Mustang:Hardtop 65 5R07C

Posté 25 November 2007 - 09:51 PM

ca y est le matos commence à rentrer va falloir se retrousser les manches ;-)

Au fait tu serais dispo pour samedi 8 décembre ? Je galère trop pour trouver une autre solution je préfère décaler d'une semaine
  • 0
Image IPB Image IPB
StratoFan !!!

#30 Loscar

Loscar

    5R07C

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 473 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Dijon
  • Interests:Guitar
  • Mustang:Hardtop 65 5R07C

Posté 06 December 2007 - 09:29 PM

HAy-li HAy-lo ( private joke ;-) )

Alors Clem t'as reçu tes cendriers ???
  • 0
Image IPB Image IPB
StratoFan !!!

#31 Voodoo Slide

Voodoo Slide

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 128 Messages :
  • Location:proche Dijon
  • Mustang:Mach 1 1973 - 351CJ

Posté 08 December 2007 - 02:04 PM

HAy-li HAy-lo ( private joke ;-) )

Alors Clem t'as reçu tes cendriers ???


:mrgreen: Oui je les ai reçu ;-)

Donc au menu d'une première commande Summit :
Pistons forgés Speed Pro (TRW) +0.030''
Segments moly
Coussinets d'arbre à cames
Centreurs de culasses
Pastilles de sablages et autres bouchons
Un jeu de taraud SAE pour nettoyer les pas de vis du bloc...

Image IPB
Image IPB


Sinon :huh:
j'ai vu Romuald hier soir et lui ai montré mes culasses avec les nouvelles soupapes... le jeu au guide de soupapes est horrible :angry: j'ai mesuré les soupapes EPN, pour controler, elles sont parfaites en cote.
Alors je ne parle même pas du jeu avec les vieilles soupapes :rolleyes:

Verdict : il faut mettre en place des nouveaux guides de soupapes. La note finale de l'usinage risque d'être salée.


J'ai fait une boulette en achetant mes pistons d'un coté et mes bielles d'un autre. Pour les pistons, comme les origines, les axes sont flottant dans le piston et fixe dans la bielle. Mais avec des bielles Eagles, les axes sont flottant dans la bielle. J'attends de recevoir les bielles pour tout controlé mais du coup je vais peut être devoir trouver d'autres pistons... ou d'autres bielles :P
  • 0

#32 Simstang

Simstang

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 283 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Proche de DIJON 21
  • Interests:Ma femme, ma mustang hardtop 69... la guitare...., mon chien, ma maison....ma moto.....
  • Mustang:Coupé hardtop 69 351WR

Posté 08 December 2007 - 03:38 PM

Ne te décourage pas, tu as une auto formidable. Pense au jour ou tu pourras faire de la glisse avec. ;-)
En plus tu es super soigneux , je suis sûr que tu nous prépare un bijou de mécanique.
Born to slide! :)
  • 0
Un hardtop 69 sinon rien! En plus avec un 351WR 4V tout neuf! (ou presque!!!)


Image IPB

#33 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 08 December 2007 - 08:42 PM

Ne te décourage pas....

Moi je le trouve plutot super motivé :) , les premiers pas sont timide et maladroit, mais il y a de l'entrain et ca va forcement finir par payer ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#34 cosworth17

cosworth17

    En Rodage

  • Membres
  • 18 Messages :
  • Mustang:aucune

Posté 08 December 2007 - 09:09 PM

salut voodoo slide :P
peut tu me donner le diamétre d'un piston ?(a titre indicatif) ;-)
  • 0

#35 Voodoo Slide

Voodoo Slide

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 128 Messages :
  • Location:proche Dijon
  • Mustang:Mach 1 1973 - 351CJ

Posté 08 December 2007 - 09:40 PM

Ne te décourage pas, tu as une auto formidable. Pense au jour ou tu pourras faire de la glisse avec. En plus tu es super soigneux , je suis sûr que tu nous prépare un bijou de mécanique.
Born to slide! :)

Yes ;-) Il faut que ça glisse :mrgreen:

Pour l'histoire, un bout de ma drifteuse lorsque je l'ai trouvé :
Image IPB

Et après resto et prépa :mrgreen: miam
Image IPB


Moi je le trouve plutot super motivé, les premiers pas sont timide et maladroit, mais il y a de l'entrain et ca va forcement finir par payer ;-)

Merci pour les conseils et astuces hier ;-) j'avais plutôt l'habitude d'avoir à connaître juste un code moteur pour trouver toutes pièces en un clic... là le 351c n'est pas évident à cerner :huh:


salut voodoo slide :P
peut tu me donner le diamétre d'un piston ?(a titre indicatif) ;-)

ils font 4,030'' donc 102,362mm
  • 0

#36 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 08 December 2007 - 10:24 PM

Jolie morceau ta voiture de drift...tu aurais d'autes photos a nous faire partager ? ;-)
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#37 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 08 December 2007 - 10:42 PM

Jolie morceau ta voiture de drift...tu aurais d'autes photos a nous faire partager ? ;-)

Ouais, ben evitez quand meme trop jauneries ici, sinon je vais etre obligé d'user de mes pouvoirs magiques de modos <_< :mrgreen: ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#38 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 09 December 2007 - 10:39 AM

Ouais, ben evitez quand meme trop jauneries ici, sinon je vais etre obligé d'user de mes pouvoirs magiques de modos <_< :mrgreen: ;-)


Hey on dit rien nous quand ca parle gastronomie et oenologie par fois sur vos posts, on peut bien avoir quelques tofs d'une japonaise à l'occasion quand même !!! :rolleyes:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#39 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 09 December 2007 - 10:53 AM

Hey on dit rien nous quand ca parle gastronomie et oenologie par fois sur vos posts, on peut bien avoir quelques tofs d'une japonaise à l'occasion quand même !!! :rolleyes:

Ben moi qui fait pas mal de concenrtre de voiture US, je croise plus souvent des bonnes bouteilles que des japonnaises, donc on est quand meme un peut plus 'on topic' :P .
Ceci dit, beau boulot sur la Nissan. Si tu fais la meme chose sur la Mustang, ca va donner :)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#40 Voodoo Slide

Voodoo Slide

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 128 Messages :
  • Location:proche Dijon
  • Mustang:Mach 1 1973 - 351CJ

Posté 09 December 2007 - 01:19 PM

:mrgreen: :mrgreen:
Ok... pas de problème ;-)

Je compte faire bien mieux sur la Mustang que sur la silvia (en plus ce coup ci, il y a un expert en la matière pas très loin de chez moi :P )
D'ailleur, on peut aussi parler bonne bouteille :lol:

Pour éviter le HS, et pour ceux que ça interresse, toute l'histoire de ma drifteuse se déroule par là :
http://forum.drift.f...145-vt8428.html

Attention, ça parle beaucoup "jauneries" par là-bas :rolleyes:
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)