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Voodoo Slide - 1973 - Mach 1


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287 replies to this topic

#41 Stang67

Stang67

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Posté 09 December 2007 - 03:08 PM

:mrgreen: :mrgreen:
Ok... pas de problème ;-)

Je compte faire bien mieux sur la Mustang que sur la silvia (en plus ce coup ci, il y a un expert en la matière pas très loin de chez moi :P )
D'ailleur, on peut aussi parler bonne bouteille :lol:

Pour éviter le HS, et pour ceux que ça interresse, toute l'histoire de ma drifteuse se déroule par là :
http://forum.drift.f...145-vt8428.html

Attention, ça parle beaucoup "jauneries" par là-bas :rolleyes:


Super boulot sur cette S14 dis donc !! Si tu fais aussi bien (et y'a pas de raisons) sur la Mustang elle va etre tip -top... :thumbsup_anim:

Seul truc, c dommage que ce soit pas un 6 cylindres.... :rolleyes:

Quoiqu'en dise certains (bon ils me diront de finir la stang d'abord et ils auront pas forcément tord là... :mrgreen: ) moi j'aimerais bien après la stang me lancer sur un projet similaire aussi (une japoniaiserie...). Y'a un potentiel assez sympa sur ces caisses quand meme !!! B)

Ce message a été modifié par Stang67 - 09 December 2007 - 03:10 PM.

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Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
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#42 utopik

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Posté 09 December 2007 - 05:37 PM

salut!
ouaaahhh la s14 !!! le boulot!!!tu fais pas dans la dentelle!
ca promet en ce qui concerne la mustang :)
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#43 351 C CAB

351 C CAB

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Posté 09 December 2007 - 07:06 PM

Salut !


Très beau boulot effectué. La stang est entre bonne main, la détermination et le courage ça finit par payer et procure de grandes joies quand on a finit. ;-)
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#44 Simstang

Simstang

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Posté 10 December 2007 - 06:52 PM

C'est vraiment remarquable de voir l'évolution de la restauration. Tu es un chef en la matière. ;-)
Sinon, t'arrive t'il de dormir la nuit au lieu de travailler? :lol:
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Un hardtop 69 sinon rien! En plus avec un 351WR 4V tout neuf! (ou presque!!!)


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#45 Voodoo Slide

Voodoo Slide

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Posté 12 December 2007 - 07:07 PM

Merci ;-) Et oui, David, des fois il m'arrive de dormir la nuit :lol:

Sinon, quelques news...
Je me suis fabriqué un petit outil pour retirer les coussinets d'arbre à cames

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Et j'ai pu démonté les pistons des bielles afin de les controler pour éventuellement les remonter... :P

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Mais une petite chose me fait tilter : Sur la photo précédente, les bielles sont dans l'ordre, de 1 à 8, de gauche à droite. La 1 et la 3 sont très rouges par rapport aux autres <_<
Les alésages pour les axes sont normaux et bien noir dans toutes sauf la 1 et la 3... :huh:

Avis à ceux qui connaissent B) c'est grave docteur ?

la 1 :
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et la 3 :
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Ce message a été modifié par Voodoo Slide - 12 December 2007 - 09:18 PM.

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#46 Loscar

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Posté 12 December 2007 - 07:24 PM

Dis donc ils ont l'air d'être sortis tout seuls les paliers.... ;-) Je pensais pas que c'était si rouges que ca les bielles... ca doit être la proximité du pinard....

Ok je suis déjà loin :mrgreen:
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StratoFan !!!

#47 Mico

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Posté 13 December 2007 - 10:20 AM

Pourrai tu me fournir les dimensions pour construire l'outil?

pour les axes de bielles, tu as l'air de pas avoir eu de mal a les retirer?

Est-ce possible l'axe ai pu tourner dans la bielle?
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#48 Voodoo Slide

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Posté 13 December 2007 - 12:51 PM

Voici un petit plan de l'outil. Je l'ai fait dans un rond inox.

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Pour les axes de bielles, j'en ai plus bavé qu'il n'y parait :P Ils étaient bien collés les bougres. Au début avec une presse de 30 tonnes, à froid, la presse se déformait un poil :blink: donc un petit coup de décapeur thermique, 20/30 secondes sur le pied et les axes sont sortis tous seul ;-)

Et je ne pense pas vraiment que les axes aient pu tourner dans les bielles ;-)

En revanche, personne ne peut me dire pour mes bielles qui ont une drôle de couleur ?

Please... :rolleyes:

Ce message a été modifié par Voodoo Slide - 13 December 2007 - 12:53 PM.

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#49 Mico

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Posté 13 December 2007 - 08:56 PM

Merci pour le plan :)

Pour la couleur, ça ne viendrai pas de l'huile cramée qui aurai donné cette couleur?
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#50 Voodoo Slide

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Posté 13 December 2007 - 09:52 PM

Merci pour le plan :)

Pour la couleur, ça ne viendrai pas de l'huile cramée qui aurai donné cette couleur?


De rien ;-) Pour les bielles, j'ai bien pensé à de l'huile cramée mais pourquoi uniquement sur 2 bielles et seulement sur leur moitié coté pied et à l'intérieur de l'alésage, on dirait vraiment du cuivre <_<
  • 0

#51 Stang67

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Posté 13 December 2007 - 09:58 PM

Des restes d'une graisse type MOS2 p'tet....peu-être suite à une précédente ouverture/réparation du moteur... <_<
  • 0
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#52 Cragar

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Posté 13 December 2007 - 10:23 PM

Des restes d'une graisse type MOS2 p'tet....peu-être suite à une précédente ouverture/réparation du moteur... <_<



Ce n'est pas rouge la Mos2 :unsure:
Elles n'ont pas été remplacées ?

Sinon les axes sont mis à chaud, peut-être des traces d'huile brulée

Ce message a été modifié par Cragar - 13 December 2007 - 10:20 PM.

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#53 CanyonCarver

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Posté 14 December 2007 - 08:46 PM

Elle est magnifique cette brêle!

Meilleurs voeux pour la suite des opérations.
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#54 Romuald

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Posté 15 December 2007 - 09:03 AM

A l'occase, passe m'ammener tes culasses et tes soupapes, j'ai peut etre une possibilité pour monter des guides ;-)

wot_1.jpg
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#55 Voodoo Slide

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Posté 15 December 2007 - 01:10 PM

A l'occase, passe m'ammener tes culasses et tes soupapes, j'ai peut etre une possibilité pour monter des guides ;-)


Merci pour le coup de main ;-) Faut-il que je trouve des guides avant ? ou alors une autre solution ?
J'ai encore une culasse à nettoyer un peu ce week-end. Je te tiens au courant rapidement B)
  • 0

#56 Romuald

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Posté 15 December 2007 - 02:01 PM

... Faut-il que je trouve des guides avant ...

Non, tu n'a rien a trouver, je m'occupe de tout . Me faut juste les culasses et les soupapes neuve pour que je vois ce qu'on peut mettre comme guides et comme joints.

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#57 nicolas

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Posté 15 December 2007 - 06:21 PM

En plus de la mécanique, tu maîtrises aussi le pilotage! :blink:

Jolies vidéos à Pouilly.

Bonne continuation avec tes deux bolides. B)
  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

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#58 Voodoo Slide

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Posté 15 December 2007 - 08:35 PM

Non, tu n'a rien a trouver, je m'occupe de tout . Me faut juste les culasses et les soupapes neuve pour que je vois ce qu'on peut mettre comme guides et comme joints.


Ok merci ;-)


En plus de la mécanique, tu maîtrises aussi le pilotage! :blink:

Jolies vidéos à Pouilly.

Bonne continuation avec tes deux bolides. B)


Merci B) Je tenterai bien te balancer le derrière de la stang pour voir :mrgreen:
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#59 Simstang

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Posté 18 December 2007 - 07:52 PM

Alors, pour les guides, tu as des nouvelles? Tu vas pouvoir sauver le pire! attends le 25 décembre sous le sapin tu auras peut-être un beau cadeau :santa: ,
genre des culasses alu venues du grand nord. :lol:
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Un hardtop 69 sinon rien! En plus avec un 351WR 4V tout neuf! (ou presque!!!)


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#60 cosworth17

cosworth17

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Posté 18 December 2007 - 08:48 PM

salut pour la couleur de tes bielles ,
je crois a un manque d'huille les gicleurs de la destribution d'huille bouché
(dans nos moteur cosworth, il y a un circuit sorti crépine a huille ,qui arose les bielles )
dans ce cas se serais dus a la l'huille brûller
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