Jump to content


Photo

Voodoo Slide - 1973 - Mach 1


  • Please log in to reply
287 replies to this topic

#41 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 posts
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posted 09 December 2007 - 03:08 PM

:mrgreen: :mrgreen:
Ok... pas de problème ;-)

Je compte faire bien mieux sur la Mustang que sur la silvia (en plus ce coup ci, il y a un expert en la matière pas très loin de chez moi :P )
D'ailleur, on peut aussi parler bonne bouteille :lol:

Pour éviter le HS, et pour ceux que ça interresse, toute l'histoire de ma drifteuse se déroule par là :
http://forum.drift.f...145-vt8428.html

Attention, ça parle beaucoup "jauneries" par là-bas :rolleyes:


Super boulot sur cette S14 dis donc !! Si tu fais aussi bien (et y'a pas de raisons) sur la Mustang elle va etre tip -top... :thumbsup_anim:

Seul truc, c dommage que ce soit pas un 6 cylindres.... :rolleyes:

Quoiqu'en dise certains (bon ils me diront de finir la stang d'abord et ils auront pas forcément tord là... :mrgreen: ) moi j'aimerais bien après la stang me lancer sur un projet similaire aussi (une japoniaiserie...). Y'a un potentiel assez sympa sur ces caisses quand meme !!! B)

Edited by Stang67, 09 December 2007 - 03:10 PM.

  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#42 utopik

utopik

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 242 posts
  • Gender:Male
  • Location:Paris 9ieme
  • Interests:voyages , automobiles , cinéma , sport

Posted 09 December 2007 - 05:37 PM

salut!
ouaaahhh la s14 !!! le boulot!!!tu fais pas dans la dentelle!
ca promet en ce qui concerne la mustang :)
  • 0

#43 351 C CAB

351 C CAB

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 52 posts
  • Mustang:351 C convertible

Posted 09 December 2007 - 07:06 PM

Salut !


Très beau boulot effectué. La stang est entre bonne main, la détermination et le courage ça finit par payer et procure de grandes joies quand on a finit. ;-)
  • 0

#44 Simstang

Simstang

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 283 posts
  • Gender:Male
  • Location:Proche de DIJON 21
  • Interests:Ma femme, ma mustang hardtop 69... la guitare...., mon chien, ma maison....ma moto.....
  • Mustang:Coupé hardtop 69 351WR

Posted 10 December 2007 - 06:52 PM

C'est vraiment remarquable de voir l'évolution de la restauration. Tu es un chef en la matière. ;-)
Sinon, t'arrive t'il de dormir la nuit au lieu de travailler? :lol:
  • 0
Un hardtop 69 sinon rien! En plus avec un 351WR 4V tout neuf! (ou presque!!!)


Image IPB

#45 Voodoo Slide

Voodoo Slide

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 128 posts
  • Location:proche Dijon
  • Mustang:Mach 1 1973 - 351CJ

Posted 12 December 2007 - 07:07 PM

Merci ;-) Et oui, David, des fois il m'arrive de dormir la nuit :lol:

Sinon, quelques news...
Je me suis fabriqué un petit outil pour retirer les coussinets d'arbre à cames

Image IPB
Image IPB

Et j'ai pu démonté les pistons des bielles afin de les controler pour éventuellement les remonter... :P

Image IPB

Mais une petite chose me fait tilter : Sur la photo précédente, les bielles sont dans l'ordre, de 1 à 8, de gauche à droite. La 1 et la 3 sont très rouges par rapport aux autres <_<
Les alésages pour les axes sont normaux et bien noir dans toutes sauf la 1 et la 3... :huh:

Avis à ceux qui connaissent B) c'est grave docteur ?

la 1 :
Image IPB

et la 3 :
Image IPB

Edited by Voodoo Slide, 12 December 2007 - 09:18 PM.

  • 0

#46 Loscar

Loscar

    5R07C

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 473 posts
  • Gender:Male
  • Location:Dijon
  • Interests:Guitar
  • Mustang:Hardtop 65 5R07C

Posted 12 December 2007 - 07:24 PM

Dis donc ils ont l'air d'être sortis tout seuls les paliers.... ;-) Je pensais pas que c'était si rouges que ca les bielles... ca doit être la proximité du pinard....

Ok je suis déjà loin :mrgreen:
  • 0
Image IPB Image IPB
StratoFan !!!

#47 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2515 posts
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posted 13 December 2007 - 10:20 AM

Pourrai tu me fournir les dimensions pour construire l'outil?

pour les axes de bielles, tu as l'air de pas avoir eu de mal a les retirer?

Est-ce possible l'axe ai pu tourner dans la bielle?
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#48 Voodoo Slide

Voodoo Slide

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 128 posts
  • Location:proche Dijon
  • Mustang:Mach 1 1973 - 351CJ

Posted 13 December 2007 - 12:51 PM

Voici un petit plan de l'outil. Je l'ai fait dans un rond inox.

Image IPB

Pour les axes de bielles, j'en ai plus bavé qu'il n'y parait :P Ils étaient bien collés les bougres. Au début avec une presse de 30 tonnes, à froid, la presse se déformait un poil :blink: donc un petit coup de décapeur thermique, 20/30 secondes sur le pied et les axes sont sortis tous seul ;-)

Et je ne pense pas vraiment que les axes aient pu tourner dans les bielles ;-)

En revanche, personne ne peut me dire pour mes bielles qui ont une drôle de couleur ?

Please... :rolleyes:

Edited by Voodoo Slide, 13 December 2007 - 12:53 PM.

  • 0

#49 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2515 posts
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posted 13 December 2007 - 08:56 PM

Merci pour le plan :)

Pour la couleur, ça ne viendrai pas de l'huile cramée qui aurai donné cette couleur?
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#50 Voodoo Slide

Voodoo Slide

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 128 posts
  • Location:proche Dijon
  • Mustang:Mach 1 1973 - 351CJ

Posted 13 December 2007 - 09:52 PM

Merci pour le plan :)

Pour la couleur, ça ne viendrai pas de l'huile cramée qui aurai donné cette couleur?


De rien ;-) Pour les bielles, j'ai bien pensé à de l'huile cramée mais pourquoi uniquement sur 2 bielles et seulement sur leur moitié coté pied et à l'intérieur de l'alésage, on dirait vraiment du cuivre <_<
  • 0

#51 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 posts
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posted 13 December 2007 - 09:58 PM

Des restes d'une graisse type MOS2 p'tet....peu-être suite à une précédente ouverture/réparation du moteur... <_<
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#52 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 posts
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posted 13 December 2007 - 10:23 PM

Des restes d'une graisse type MOS2 p'tet....peu-être suite à une précédente ouverture/réparation du moteur... <_<



Ce n'est pas rouge la Mos2 :unsure:
Elles n'ont pas été remplacées ?

Sinon les axes sont mis à chaud, peut-être des traces d'huile brulée

Edited by Cragar, 13 December 2007 - 10:20 PM.

  • 0
Image IPB

#53 CanyonCarver

CanyonCarver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 859 posts
  • Gender:Male
  • Location:Californie
  • Interests:Moto, Guitare, Mustang
  • Mustang:’67 Fastback

Posted 14 December 2007 - 08:46 PM

Elle est magnifique cette brêle!

Meilleurs voeux pour la suite des opérations.
  • 0
Image IPB

#54 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 posts
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posted 15 December 2007 - 09:03 AM

A l'occase, passe m'ammener tes culasses et tes soupapes, j'ai peut etre une possibilité pour monter des guides ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#55 Voodoo Slide

Voodoo Slide

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 128 posts
  • Location:proche Dijon
  • Mustang:Mach 1 1973 - 351CJ

Posted 15 December 2007 - 01:10 PM

A l'occase, passe m'ammener tes culasses et tes soupapes, j'ai peut etre une possibilité pour monter des guides ;-)


Merci pour le coup de main ;-) Faut-il que je trouve des guides avant ? ou alors une autre solution ?
J'ai encore une culasse à nettoyer un peu ce week-end. Je te tiens au courant rapidement B)
  • 0

#56 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 posts
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posted 15 December 2007 - 02:01 PM

... Faut-il que je trouve des guides avant ...

Non, tu n'a rien a trouver, je m'occupe de tout . Me faut juste les culasses et les soupapes neuve pour que je vois ce qu'on peut mettre comme guides et comme joints.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#57 nicolas

nicolas

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 posts
  • Gender:Male
  • Location:Pau
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posted 15 December 2007 - 06:21 PM

En plus de la mécanique, tu maîtrises aussi le pilotage! :blink:

Jolies vidéos à Pouilly.

Bonne continuation avec tes deux bolides. B)
  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#58 Voodoo Slide

Voodoo Slide

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 128 posts
  • Location:proche Dijon
  • Mustang:Mach 1 1973 - 351CJ

Posted 15 December 2007 - 08:35 PM

Non, tu n'a rien a trouver, je m'occupe de tout . Me faut juste les culasses et les soupapes neuve pour que je vois ce qu'on peut mettre comme guides et comme joints.


Ok merci ;-)


En plus de la mécanique, tu maîtrises aussi le pilotage! :blink:

Jolies vidéos à Pouilly.

Bonne continuation avec tes deux bolides. B)


Merci B) Je tenterai bien te balancer le derrière de la stang pour voir :mrgreen:
  • 0

#59 Simstang

Simstang

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 283 posts
  • Gender:Male
  • Location:Proche de DIJON 21
  • Interests:Ma femme, ma mustang hardtop 69... la guitare...., mon chien, ma maison....ma moto.....
  • Mustang:Coupé hardtop 69 351WR

Posted 18 December 2007 - 07:52 PM

Alors, pour les guides, tu as des nouvelles? Tu vas pouvoir sauver le pire! attends le 25 décembre sous le sapin tu auras peut-être un beau cadeau :santa: ,
genre des culasses alu venues du grand nord. :lol:
  • 0
Un hardtop 69 sinon rien! En plus avec un 351WR 4V tout neuf! (ou presque!!!)


Image IPB

#60 cosworth17

cosworth17

    En Rodage

  • Membres
  • 18 posts
  • Mustang:aucune

Posted 18 December 2007 - 08:48 PM

salut pour la couleur de tes bielles ,
je crois a un manque d'huille les gicleurs de la destribution d'huille bouché
(dans nos moteur cosworth, il y a un circuit sorti crépine a huille ,qui arose les bielles )
dans ce cas se serais dus a la l'huille brûller
  • 0




2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users