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Siège 67 deluxe; réparation système D


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8 replies to this topic

#1 CanyonCarver

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Posté 10 December 2007 - 12:11 AM

Voici un petit step-by-step d'une réparation simple que j'ai faite en une soirée:


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La garniture en plastique dur de mon siège conducteur est cassée. La cassure est nette et propre. Il y a trois pièces, y-compris le bossage de la vis de fixation centrale.

J'ai dû démonter d'abord le siège en dévissant les quatre écrous par-dessous la voiture.


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Vue intérieure des dommages.

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J'ai commercé par recoller les trois morceaux avec de la colle époxy 2 composants. Les cassures étant très propres, il a été très facile de tout mettre en place.
Mais cela ne suffira sans doute pas à une réparation durable dans l'environnement de de l'intérieur de la voiture. J'ai souvent des passagers et tout le monde n'est pas aussi attentif à ne pas donner des coups de lattes dans les sièges... C'est pas une Clio bordel! Un peu de respect!

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Ça devient intéressant: pour renforcer la réparation par-dessous, j'ai découpé de la fibre de verre; ceci devrait bien couvrir la zone à réparer...

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Maintenant, la belle morve époxy vient recouvrir la fib'... (Le port d'un masque filtrant de bonne qualité est fortement recommandé si vous tenez à ce qui vous reste de neurones, à votre âge.)

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Le lendemain matin, la garniture est bien dure; seule une légère "couture" est visible. Je ne vais pas m'en soucier, vu son enplacement...

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Voici le siège, prêt à recevoir la pièce réparée. Attention à ne pas avoir trop de zèle avec le tournevis. Il y a 5 vis à serrer. Agissez avec parcimonie...


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Et voilà! Tout est en place et une fois que le siège est remonté dans l'auto, la section réparée est complètement invisible puisqu'elle est dissimulée par la ceinture automatique et le pas de porte.

Je me suis apperçu que le siège passager est lui aussi cassé au même endroit... saleté de gosses!

Ce message a été modifié par CanyonCarver - 10 December 2007 - 12:16 AM.

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#2 nicou

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Posté 10 December 2007 - 02:10 PM

beau boulot, ça peut servir ;-)
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bientôt, la naissance d'un serpent ....
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#3 kartman

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Posté 10 December 2007 - 07:24 PM

joli travail, le mien aussi est casser sur ma 67, je vais faire la meme chose, sa sera mieux que rien du tout.
on reparait les baquets de kart de la meme maniere quand il etait cassé.
tu as eu une trés bonne idée.
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POUR EVITER DE SE FAIRE AVOIR COMME MOI.

http://forum.mustang...showtopic=14553

#4 CanyonCarver

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Posté 10 December 2007 - 08:00 PM

joli travail, le mien aussi est casser sur ma 67, je vais faire la meme chose, sa sera mieux que rien du tout.
on reparait les baquets de kart de la meme maniere quand il etait cassé.
tu as eu une trés bonne idée.



Merci Kartman.
C'est une opération assez simple, mais j'ai pensé la documenter pour donner un coup de main à ceux qui ne sauraient pas comment s'y prendre.
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#5 slab

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Posté 11 December 2007 - 10:30 AM

je viens de deplacer dans la section how to
ca pourra servir a plusieurs membres
encore merci
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#6 CanyonCarver

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Posté 11 December 2007 - 03:08 PM

Merci Mr Slab!
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#7 laurentg640

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Posté 28 December 2007 - 11:59 AM

MAC GYVER est de retour dans un nouvel épisode!!!
bien tes réparations et ca ne coute pas cher en plus.Il faut savoir se debrouiller tout seul!!! :unsure: B)
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ETRE OU NE PAS ETRE........... EN MUSTANG???!!!!lLA QUESTION NE SE POSE MEME PAS!!!

#8 KenT1

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Posté 25 January 2008 - 04:07 PM

MAC GYVER est de retour dans un nouvel épisode!!!
bien tes réparations et ca ne coute pas cher en plus.Il faut savoir se debrouiller tout seul!!! :unsure: B)


très pratique la fibre de verre!

je m'en suis servi pour reparer des bloc phares arrières qui une fois allégés de leur rouille étaient tout troués!!

très bonne idée d'expliquer cette methode pas à pas!
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I love petrol ?!

#9 Olive 74

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Posté 28 January 2008 - 08:48 AM

OUi la fibre c'est bien j'ai fait pour la banquette rabatable de la Boss pas mal de reparation et pour la console du coupé ................ et c'est vrai que c'est du costaud B)
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