La garniture en plastique dur de mon siège conducteur est cassée. La cassure est nette et propre. Il y a trois pièces, y-compris le bossage de la vis de fixation centrale.
J'ai dû démonter d'abord le siège en dévissant les quatre écrous par-dessous la voiture.
Vue intérieure des dommages.
J'ai commercé par recoller les trois morceaux avec de la colle époxy 2 composants. Les cassures étant très propres, il a été très facile de tout mettre en place.
Mais cela ne suffira sans doute pas à une réparation durable dans l'environnement de de l'intérieur de la voiture. J'ai souvent des passagers et tout le monde n'est pas aussi attentif à ne pas donner des coups de lattes dans les sièges... C'est pas une Clio bordel! Un peu de respect!
Ça devient intéressant: pour renforcer la réparation par-dessous, j'ai découpé de la fibre de verre; ceci devrait bien couvrir la zone à réparer...
Maintenant, la belle morve époxy vient recouvrir la fib'... (Le port d'un masque filtrant de bonne qualité est fortement recommandé si vous tenez à ce qui vous reste de neurones, à votre âge.)
Le lendemain matin, la garniture est bien dure; seule une légère "couture" est visible. Je ne vais pas m'en soucier, vu son enplacement...
Voici le siège, prêt à recevoir la pièce réparée. Attention à ne pas avoir trop de zèle avec le tournevis. Il y a 5 vis à serrer. Agissez avec parcimonie...
Et voilà! Tout est en place et une fois que le siège est remonté dans l'auto, la section réparée est complètement invisible puisqu'elle est dissimulée par la ceinture automatique et le pas de porte.
Je me suis apperçu que le siège passager est lui aussi cassé au même endroit... saleté de gosses!
Ce message a été modifié par CanyonCarver - 10 December 2007 - 12:16 AM.