Aller au contenu


Photo

BAD VIBRATION


  • Please log in to reply
67 replies to this topic

#1 julien.b

julien.b

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 Messages :
  • Location:Chateauroux 36
  • Interests:L' automobile en général

Posté 26 December 2007 - 05:36 PM

Salut à tous

J'ai un petit soucis de vibration avec ma stang. Ces vibratons interviennent de 60 à 80 kilomètres heure puis au dessus de 110. J'ai refait le pont complet, jantes et pneus neufs, abre de transmission et yoke équilibrés et support boite neuf. C'est une boite C4, j'au un tout petit jeu à la sortie de boite, mais vraiment un poil de c-l. Pensez vous que cette vibration de M---e peut venir de là. Sinon des idées? Sa fait un gros bruit, et les vibrations se propagent dans la caisse, on à l'impression quelle va se casser en deux. :unsure:

Julien
  • 0

#2 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 26 December 2007 - 05:53 PM

Pneus neufs=> fais revérifier l'équilibrage déjà.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#3 julien.b

julien.b

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 Messages :
  • Location:Chateauroux 36
  • Interests:L' automobile en général

Posté 26 December 2007 - 06:04 PM

euh moi quand je monte des pneus neuf je l'ai équilibre :lol:
Humour. Même avec mes anciennes jantes et mes vieux pneus j'avais le problème ;-)
A votre avis est-il possible que les vibrations viennent de ce mini jeu à sortie de boite?
  • 0

#4 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 26 December 2007 - 08:26 PM

B)-->
CITATION(julien.b @ Dec 26 2007, 08:04 PM) Voir le message

euh moi quand je monte des pneus neuf je l'ai équilibre :lol:
Humour. Même avec mes anciennes jantes et mes vieux pneus j'avais le problème ;-)
A votre avis est-il possible que les vibrations viennent de ce mini jeu à sortie de boite?
[/quote]

Bien sûr je n'en doute pas; mais parfois 5g font la diff :rolleyes: c'est pour ça que j'ai dis REvérifier ;-)
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#5 thierry 231

thierry 231

    thierry

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 977 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse 31
  • Interests:Mécanique et surtout Mustang
    passionné de vélo
  • Mustang:coupé gt 65

Posté 26 December 2007 - 08:46 PM

Les vibrations de caisse viennent des roues AR , recontroles l'équilibrage comme te dit Franck et regardes en soulevant par le pont la voiture, si lorsque tu fais tourner tes roues moteur en marche , elles tournent rond (si tu n'as pas d'autoblocant bloques la roue opposée au controle par une cale) souvent les arbres de roues sont tordus et te font vibrer la caisse :(

#6 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 26 December 2007 - 09:27 PM

B)-->
CITATION(julien.b @ Dec 26 2007, 08:04 PM) Voir le message

euh moi quand je monte des pneus neuf je l'ai équilibre :lol:
Humour. Même avec mes anciennes jantes et mes vieux pneus j'avais le problème ;-)
A votre avis est-il possible que les vibrations viennent de ce mini jeu à sortie de boite?
[/quote]

ça ne vient pas du mini jeu à la sortie de la boite, tu as toujours un peu de jeu à la sortie d'une C4.
Avant que tu aies des problèmes de vibration à cause de ça, tu aurais des gros problèmes de fuite de boite à cet endroit là.

ça peut être l'équilibrage... ou un arbre de roue tordu !

Pour tordre un arbre de roue à mon avis il faut taper méchant, tu aurais surement des traces sur la caisse d'une ancienne réparation, ou alors un trottoir pris en dérapage !!

Marc
  • 0

#7 seb78

seb78

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 133 Messages :
  • Location:France Yvelines (033,78)
  • Interests:mustang

Posté 27 December 2007 - 11:57 AM

B)--><div class='quotetop'>CITATION(julien.b @ Dec 26 2007, 08:04 PM) Voir le message</div><div class='quotemain'><!--quotec-->
euh moi quand je monte des pneus neuf je l'ai équilibre :lol:
Humour. Même avec mes anciennes jantes et mes vieux pneus j'avais le problème ;-)
A votre avis est-il possible que les vibrations viennent de ce mini jeu à sortie de boite?
ça ne vient pas du mini jeu à la sortie de la boite, tu as toujours un peu de jeu à la sortie d'une C4.
Avant que tu aies des problèmes de vibration à cause de ça, tu aurais des gros problèmes de fuite de boite à cet endroit là.

ça peut être l'équilibrage... ou un arbre de roue tordu !

Pour tordre un arbre de roue à mon avis il faut taper méchant, tu aurais surement des traces sur la caisse d'une ancienne réparation, ou alors un trottoir pris en dérapage !!

Marc



arbre de transmition est il équilibré? et les croisillons, as tu un arbre de transmition en deux partie relié par un caoutchou, car quand celui ci est fatigué, une grosse vibration intervient aux vitesses que tu indique
  • 0

#8 thierry 31

thierry 31

    thierry

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 728 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse (environ) O33,31
  • Mustang:coupé GT 65

Posté 27 December 2007 - 02:46 PM

Pour voiler un arbre de roue il ne faut pas un grand choc , une touchette sur un trottoir cela suffit.
La presse pour enlever le roulement également peut voiler l'arbre :(

#9 julien.b

julien.b

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 Messages :
  • Location:Chateauroux 36
  • Interests:L' automobile en général

Posté 27 December 2007 - 04:16 PM

Bon, je vais mettre l'auto sur cale et je vous tiens au jus.
  • 0

#10 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 27 December 2007 - 08:04 PM

Pour voiler un arbre de roue il ne faut pas un grand choc , une touchette sur un trottoir cela suffit.
La presse pour enlever le roulement également peut voiler l'arbre :(


Je vais voir les trottoirs d'un autre oeil maintenant !!!!
Et ça se trouve bien des arbres de roues en neuf ???

Marc
  • 0

#11 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 27 December 2007 - 08:29 PM

Vi bien entendu, comme le reste ;-)
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#12 julien.b

julien.b

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 Messages :
  • Location:Chateauroux 36
  • Interests:L' automobile en général

Posté 25 February 2008 - 07:56 PM

Salut les gars

Bon je me suis attaqué au problème de vibration. J'ai mis l'auto sur un pont, j'ai mis en route, fais tourner et rien d'anormale :angry:
J'ai ressorti les arbres de roues, j'ai fais un montage avec deux pointes en fer entre des etaux et j'ai monté l'arbre comme sur un tour. J'ai fais tourné et j'ai un gros balour sur le plus grand des deux arbres. Je vais les faire controler comme demain. Par contre c'est du 28 spline en 9' et je n'en est pas trouvé en neuf. :o
Si quelqu'un à une adresse ;-)
  • 0

#13 julien.b

julien.b

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 Messages :
  • Location:Chateauroux 36
  • Interests:L' automobile en général

Posté 17 March 2008 - 05:18 PM

Salut
J'ai fais contrôler mes arbres de roues, et tout est Ok. Le gars me dit que le balour qui est visible, est du à l'usinage. Mais en se mettant aux deux extrimitées, les arbre sont good.

Du coup, j'ai changé la bague de sortie de boite. Effectivement plus du jeu au yoke. Par contre les vibrations sont toujours la. Certes elles sont moins importantes mais toujours la. Je pense que mon problème vient d'un roulement de boite :huh: . Est ce que cela est possible d'après vous? Peut trouvé des kit rebuilt avec les roulements?
  • 0

#14 julien.b

julien.b

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 Messages :
  • Location:Chateauroux 36
  • Interests:L' automobile en général

Posté 18 March 2008 - 07:59 AM

Alors personne n'a jamais eu le cas :o
  • 0

#15 julien.b

julien.b

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 Messages :
  • Location:Chateauroux 36
  • Interests:L' automobile en général

Posté 28 March 2008 - 07:37 PM

Salut

malgrès que personne ne semble se soucié de mon problème :( , je vous donne la suite des chose.
J'ai tombé l'arbre de transmission puis j'ai fais tourné la voiture sans celui-ci. J'ai bien pris soins de boucher la sortie de boite pour ne pas avoir de huile par terre. Et la c'est le drame :angry: . En position D j'accélère et les vibrations sont là. Je monte à 90 km/h au compteur et je ressent exectement les même vibrations que celle rencontré en roulant, un bruit sourd et des vibration dans la caisse entière.
Je penche pour un problème intrene de boite, mais je me demande si cela ne pourrait pas venir d'aiileur (convertisseur...). Par contre, au point mort en accél pas de vibration.

Voila si une âme charitable à une idée,un conseil, je suis preneur.
  • 0

#16 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 28 March 2008 - 07:46 PM

il y a bien des expert qui sauront te repondre.

Allez les gars ne le laissé pas tombé.

désolé mais moi je ne peux pas t'aider :( <_<
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#17 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 28 March 2008 - 10:08 PM

B)-->
CITATION(julien.b @ Mar 28 2008, 09:37 PM) Voir le message

Salut

malgrès que personne ne semble se soucié de mon problème :( , je vous donne la suite des chose.
J'ai tombé l'arbre de transmission puis j'ai fais tourné la voiture sans celui-ci. J'ai bien pris soins de boucher la sortie de boite pour ne pas avoir de huile par terre. Et la c'est le drame :angry: . En position D j'accélère et les vibrations sont là. Je monte à 90 km/h au compteur et je ressent exectement les même vibrations que celle rencontré en roulant, un bruit sourd et des vibration dans la caisse entière.
Je penche pour un problème intrene de boite, mais je me demande si cela ne pourrait pas venir d'aiileur (convertisseur...). Par contre, au point mort en accél pas de vibration.

Voila si une âme charitable à une idée,un conseil, je suis preneur.
[/quote]

Si le moteur tourne correctement sans la boite, c'est déjà une bonne nouvelle !! le problème vient donc de la boite. Lors de ton test tu as fait comment pour ne pas perdre d'huile en sortie de boite ? d'autre part si il n'y a pas d'arbre de transmission, l'axe en sortie de boite ne doit pas tourner bien rond.

Tu pourrais toutefois vérifier que le convertisseur est bien serré correctement sur le volant moteur et que la cloche de boite est bien serrée sur le moteur. Un mauvais alignement pourrait produire des vibrations.

Sinon si cela vient de la boite, cela peut être plein de problèmes... les bagues qui sont usées et qui laissent trop de jeu, un problème ou une planetary gear endommagée...

Marc
  • 0

#18 julien.b

julien.b

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 Messages :
  • Location:Chateauroux 36
  • Interests:L' automobile en général

Posté 31 March 2008 - 03:45 PM

Salut

Pour ne pas prendre toute l'huile par terre, j'ai bouché à l'aide de sctoch la sortie de boite.
samedi matin d'un coup colére (ou de folie), j'ai mis l'auto sur chandelles, j'ai relevé les manches bien haute, et j'ai tombé la boite. Pour ceux qui veulent se lancer dans la dépose de boite, je peux vous dire que tout seule et sur chandelles c'est la m----e. J'ai mis environ 2h30. J'attend le hayne's sur la réfection des c4 que j'ai commandé, pour pouvoir ouvrir la boite.
Je vous tient au jus.

A+ julien
  • 0

#19 G-rom

G-rom

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 146 Messages :
  • Location:France, Bègles (33)
  • Mustang:Hard-Top 67

Posté 31 March 2008 - 09:09 PM

B)-->
CITATION(julien.b @ Mar 31 2008, 04:45 PM) Voir le message

Salut

Pour ne pas prendre toute l'huile par terre, j'ai bouché à l'aide de sctoch la sortie de boite.
samedi matin d'un coup colére (ou de folie), j'ai mis l'auto sur chandelles, j'ai relevé les manches bien haute, et j'ai tombé la boite. Pour ceux qui veulent se lancer dans la dépose de boite, je peux vous dire que tout seule et sur chandelles c'est la m----e. J'ai mis environ 2h30. J'attend le hayne's sur la réfection des c4 que j'ai commandé, pour pouvoir ouvrir la boite.
Je vous tient au jus.

A+ julien
[/quote]

Imagine ce que va être le remontage !
C'est la seule fois où j'ai jeté les clés pour reprendre et aboutir le lendemain matin.
Tu a marqué un goujon de la flexplate avec le convertisseur pour tout remonter à sa place ?
Au remontage pense à remplir le convertisseur.
J'avais un problème de vibration aussi, en fait en changeant le header même avec un kit PU (plus rigide) j'avais des vibrations. Pas vu que ce collecteur touchait de temps en temps le support de tuyaux de DA !!!
Une vibration c'est hyper dur à localiser, j'ai vu des stétoscopes pour mécano ?

Good luck, be cool.

G-rom
  • 0

#20 julien.b

julien.b

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 Messages :
  • Location:Chateauroux 36
  • Interests:L' automobile en général

Posté 01 April 2008 - 07:09 AM

euh le convertisseur je l'ai laissé sur le bloc moteur <_< J'aurais peut être pas du?????????? <_<
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)