Aller au contenu


Photo

BAD VIBRATION


  • Please log in to reply
67 replies to this topic

#21 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 01 April 2008 - 08:44 AM

Oulà tu va te faire engueuler par memez!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#22 julien.b

julien.b

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 Messages :
  • Location:Chateauroux 36
  • Interests:L' automobile en général

Posté 01 April 2008 - 11:52 AM

au risque de me faire engueuler par memez, pourquoi ne faut-il pas laisser le convertisseur sur le bloc?
Pas sur la tête svp :P
Sinon lors de la restauration de mon auto j'avais procédé de la même façon. J'avais remis le moteur dans le compartiment avec le convertissuer su le bloc et la boite en à sa place, et je n'ai pas eu de difficulé pour accoupler le moteur a la boite. ;-)
Par contre mon problème de vibration pourrait-il venir de cette petite erreur? Est-il possible de mal accoupler le converto avec la boite? :P
  • 0

#23 julien.b

julien.b

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 Messages :
  • Location:Chateauroux 36
  • Interests:L' automobile en général

Posté 02 April 2008 - 07:06 AM

Alors il y a personne pour m'engeuler :lol:
  • 0

#24 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 02 April 2008 - 11:41 AM

B)-->
CITATION(julien.b @ Apr 2 2008, 08:06 AM) Voir le message

Alors il y a personne pour m'engeuler :lol:
[/quote]

Lorsque tu laisses le convertisseur sur la voiture, il est beaucoup plus dur pour enlever la boite !! car dans ton cas tu as du tirer la boite en arrière pour la désacoupler du convertisseur, ce qui n'a pas du être facile. Alors qu'en défaisant les 4 boulons du convertisseur, juste à déboulonner le tout, retirer légèrement en arrière et laisser descendre la boite.

POur remettre la boite, il faut que tu enlèves le convertisseur pour pouvoir bien le réaligner avec les cannelures de l'axe de sortie de boite lors du remontage. Avec le convertisseur en place c'est impossible à faire car il faut tourner le convertisseur pour le faire rentrer en place petit à petit.

Marc
  • 0

#25 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 02 April 2008 - 11:56 AM

B)--><div class='quotetop'>CITATION(julien.b @ Apr 2 2008, 08:06 AM) Voir le message</div><div class='quotemain'><!--quotec-->
Alors il y a personne pour m'engeuler :lol:
Lorsque tu laisses le convertisseur sur la voiture, il est beaucoup plus dur pour enlever la boite !! car dans ton cas tu as du tirer la boite en arrière pour la désacoupler du convertisseur, ce qui n'a pas du être facile. Alors qu'en défaisant les 4 boulons du convertisseur, juste à déboulonner le tout, retirer légèrement en arrière et laisser descendre la boite.

POur remettre la boite, il faut que tu enlèves le convertisseur pour pouvoir bien le réaligner avec les cannelures de l'axe de sortie de boite lors du remontage. Avec le convertisseur en place c'est impossible à faire car il faut tourner le convertisseur pour le faire rentrer en place petit à petit.

Marc


difficile mais pas impossible ;-)
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#26 julien.b

julien.b

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 Messages :
  • Location:Chateauroux 36
  • Interests:L' automobile en général

Posté 02 April 2008 - 04:49 PM

Effectiviement difficile mais pas impossible, puisque la derniére fois j'ai procédé de cette façon.
Par contre la vibration ne peut pas venir d'un mauvais montage entre le converto et la boite?

Vu que la boite est déposé, je constate que je n'ai aucun jeu en entrée au en sortie de boite. Pensez vous que la vibration puisse de venir de l'intérieure de boite (roulement, bague...)?


c'est clair que le converto sur le bloc j'en ai C---r pour sortir la boite :lol:
  • 0

#27 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 02 April 2008 - 07:32 PM

Bon je vais faire le Memez par interim (j'ai une procuration signée :mrgreen: ) :lol:

Si on detache le converto du moteur a la depose, c'est tout simplement pour eviter de voiler la queue en arrachant le moulbif... (pis ca evite aussi de patauger dans l'huile de boite ...). Si on ne procede pas comme ca, on peut tordre le bazard se retrouver avec des ... vibrations anormale une fois remonté ...
soluce -> converto poubelle -> mettre un neuf ... :lol: :rolleyes: :D :P ;-) B)


Ok, c'est pas parfait, mais on remplace pas un Memez si facilement que ca :unsure:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#28 julien.b

julien.b

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 Messages :
  • Location:Chateauroux 36
  • Interests:L' automobile en général

Posté 03 April 2008 - 07:22 AM

Bravo romu c'était parfait. Par contre il va falloir aller plus vite au 1/4 de miles pour pouvoir remplacé memez. :P
  • 0

#29 julien.b

julien.b

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 Messages :
  • Location:Chateauroux 36
  • Interests:L' automobile en général

Posté 03 April 2008 - 07:57 AM

J'ai commencé à regarder pour un converto neuf chez B&M et TCI, mais je m'aperçois que les plus petit enclenche à 1900-2100 RPM cela me parait une peu haut, non? D'origine à combien les converto enclenche?
Je veux pas faire du drag, mais une utilisation normale route + petit démarrage. Si vous avez d'autre distributeur ;-)
Pour Info 289 HP
  • 0

#30 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 03 April 2008 - 08:59 AM

Un 289 hp en boitoto, c'est possible?
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#31 julien.b

julien.b

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 Messages :
  • Location:Chateauroux 36
  • Interests:L' automobile en général

Posté 03 April 2008 - 10:38 AM

La preuve que Oui. Je pense que la boite auto était une option. Place aux pro pour les infos.
Il y a t-il un moyen de controler le convertisseur?
  • 0

#32 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 03 April 2008 - 10:52 AM

B)-->
CITATION(julien.b @ Apr 3 2008, 11:38 AM) Voir le message

La preuve que Oui. Je pense que la boite auto était une option. Place aux pro pour les infos.
Il y a t-il un moyen de controler le convertisseur?
[/quote]

Possible, mais ça reste un mariage assez rare je pense :)
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#33 FomocoJL

FomocoJL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Var
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 03 April 2008 - 10:58 AM

B)-->
CITATION(julien.b @ Apr 3 2008, 06:57 AM) Voir le message

J'ai commencé à regarder pour un converto neuf chez B&M et TCI, mais je m'aperçois que les plus petit enclenche à 1900-2100 RPM cela me parait une peu haut, non? D'origine à combien les converto enclenche?
Je veux pas faire du drag, mais une utilisation normale route + petit démarrage. Si vous avez d'autre distributeur ;-)
Pour Info 289 HP
[/quote]


Tu confonds le ''Stall speed'' qui est la vitesse de rotation à laquelle le convertisseur ne glisse quasiment plus et la vitesse de rotation ou le convertisseur commence à ''embrayer''

Un convertisseur avec un stallspeed de 1900/2100 est quasiment d'origine. A 600 tours, il ''embraye''.
pour utilisation normale et '' petit démarrage'' faut aller vers un 2600/2800 de stall speed ( il embrayera vers les 800 tours)

Pour les '' gros démarrage'' :rolleyes: c'est plutôt vers 4/5000 de stall speed, et ça embraye à partir de 1500/2000 tours.


Les vendeurs indiquent le stallspeed, jamais le régime ''d'embrayage''.

  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#34 julien.b

julien.b

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 Messages :
  • Location:Chateauroux 36
  • Interests:L' automobile en général

Posté 03 April 2008 - 06:28 PM

Merci d'avoir éclairé ma lanterne :lol: Je suis rassuré.
Je viens de tombé le converto, je m'aperçois qu'il y a du jeu dan l'axe ou vient la boite (roue denté)
Est ce que jeu est normal <_< ? Même en mettant le converto sur la boite il y a du jeu.
  • 0

#35 julien.b

julien.b

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 Messages :
  • Location:Chateauroux 36
  • Interests:L' automobile en général

Posté 04 April 2008 - 08:28 AM

Alors personne ne peut me dire si le jeu interne est normale :P
Je suis vraiment novice en convertisseur :lol:
  • 0

#36 julien.b

julien.b

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 Messages :
  • Location:Chateauroux 36
  • Interests:L' automobile en général

Posté 04 April 2008 - 04:24 PM

Je regarde les différents marques, et je m'apperçois que les converto B&M sont plus cher de 100$ par rapport au TCI. Il y a-t-il une différence important de qualité?
  • 0

#37 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 04 April 2008 - 06:13 PM

B)-->
CITATION(julien.b @ Apr 4 2008, 03:24 PM) Voir le message

Je regarde les différents marques, et je m'apperçois que les converto B&M sont plus cher de 100$ par rapport au TCI. Il y a-t-il une différence important de qualité?
[/quote]
bonne question ca, ca m'interresse aussi ;-)
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#38 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 04 April 2008 - 11:44 PM

Article très intéressant sur les convertisseurs.
On y comprends entre autres les différences de qualité de construction que l'on peut rencontrer.
La marque présentée à l'air intéressante...



http://www.fordmuscl...0/09/converter/
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#39 julien.b

julien.b

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 Messages :
  • Location:Chateauroux 36
  • Interests:L' automobile en général

Posté 07 April 2008 - 04:18 PM

Salut les gars!

Merci Thor pour le liens ;-) .

Ayant du jeu dans mon convertiseur, je me suis renseigné, et apparament le jeu interne serait normale. En effet le turbine du converto se balade. Bon comme le jeu est normale, je me suis attaqué à la boite.
Cette après midi, j'ai démonté entierement la C4. A première vue, est à mon grand regret, je ne voie rien d'anormal. Je pensais, au vu de la vibration que cela pourrait venir d'un Planetary Gear(voir photo), en effet ils ont un leger jeu lorque ils sont en place.. Manque de bol, je pense que ce n'ai pas ça. Par contre, je trouve que les bagues de frictions sont usées. Voila, je suis toujours au même point :( . Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Que me conseillez vous comme kit de réfection.

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  IMG_2584.JPG   2.8 Mo   25 Nombre de téléchargements 

  • 0

#40 julien.b

julien.b

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 Messages :
  • Location:Chateauroux 36
  • Interests:L' automobile en général

Posté 08 April 2008 - 11:11 AM

avant de remonter ma boite, je veux changer mon converto.
Je vois qu'il y a des "10-1/2 bolt circle" et de "11-7/16 bolt circle".
Sa veut dire quoi? :(
Je pense que c'est la distance sur le convertisseur entre deux ecrous. Vous confimez?
Sur mon converto d'origine j'ai relevé sa "AJ et 5G" cela correspond-il à quelque chose?
  • 0




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)