Aller au contenu


Photo

BAD VIBRATION


  • Please log in to reply
67 replies to this topic

#41 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 08 April 2008 - 08:22 PM

C'est pas un probleme de vibrations au moteur?.
  • 0

#42 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 08 April 2008 - 10:16 PM

B)-->
CITATION(julien.b @ Apr 7 2008, 05:18 PM) Voir le message

Salut les gars!

Merci Thor pour le liens ;-) .

Ayant du jeu dans mon convertiseur, je me suis renseigné, et apparament le jeu interne serait normale. En effet le turbine du converto se balade. Bon comme le jeu est normale, je me suis attaqué à la boite.
Cette après midi, j'ai démonté entierement la C4. A première vue, est à mon grand regret, je ne voie rien d'anormal. Je pensais, au vu de la vibration que cela pourrait venir d'un Planetary Gear(voir photo), en effet ils ont un leger jeu lorque ils sont en place.. Manque de bol, je pense que ce n'ai pas ça. Par contre, je trouve que les bagues de frictions sont usées. Voila, je suis toujours au même point :( . Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Que me conseillez vous comme kit de réfection.
[/quote]

Bonjour

Je viens de regarder tes photos, tes planetary gears ont l'air bien, il y a toujours un léger jeu sur ce genre de pièces, il le faut ! , par contre la cale en photo est bien morte ! Il faut que tu commandes un jeu de cales pour boite C4, changes dont en même temps les bagues également, qui sont elles aussi en partie en laiton comme ça tu repartiras sur un truc qui tourne rond.

C'est normal que sur un convertisseur il y ait du jeu, l'axe de la boite vient centrer la partie où il y a du jeu. POur ça qu'il faut mettre le convertisseur sur la boite avant de mettre le tout sur le moteur. sinon risque de manquer l'alignement et tout abimer. Le convertisseur sur un 289 est je crois 10 1/2 bolt circle, sur mon 302, c'est ça... à vérifier , mesure la distance entre deux boulons du convertisseur.

Au niveau du kit de réfection tu en trouveras chez summit. Je pense que ceux de marque Performance Automatic sont bien. POur les cales et les bagues... je ne sais pas si tu trouveras là... au pire tu peux les trouver chez Mr mustang.

VOilà... j'espère avoir été clair ;)

Marc
  • 0

#43 julien.b

julien.b

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 Messages :
  • Location:Chateauroux 36
  • Interests:L' automobile en général

Posté 09 April 2008 - 10:24 AM

Merci pour ta réponse, tu a été super clair.
  • 0

#44 julien.b

julien.b

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 Messages :
  • Location:Chateauroux 36
  • Interests:L' automobile en général

Posté 09 April 2008 - 05:38 PM

Quand j'ai déposé la boite, je me suis aperçus que je ne pouvais pas tourné à la main ni l'arbre d'entrée ni l'abre de sortie de boite. Est ce que cela est normal.
En plus, je viens de remonté intèrement ma boite, et les abres ne tourne pas :blink:. J'ai surement fais une connerie :unsure:
  • 0

#45 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2513 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 09 April 2008 - 07:11 PM

B)-->
CITATION(julien.b @ Apr 8 2008, 12:11 PM) Voir le message

Sur mon converto d'origine j'ai relevé sa "AJ et 5G" cela correspond-il à quelque chose?
[/quote]

Cela devrai te donner le stall speed de ton converto mais je n'ai pas plus d'info.
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#46 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 10 April 2008 - 10:21 PM

B)-->
CITATION(julien.b @ Apr 9 2008, 06:38 PM) Voir le message

Quand j'ai déposé la boite, je me suis aperçus que je ne pouvais pas tourné à la main ni l'arbre d'entrée ni l'abre de sortie de boite. Est ce que cela est normal.
En plus, je viens de remonté intèrement ma boite, et les abres ne tourne pas :blink:. J'ai surement fais une connerie :unsure:
[/quote]

Pas normal du tout !!! Je crois que tu as peut être ta solution.

Une fois la boite démontée vérifies que tous les axes (principalement celui convertisseur) est droit.

POur info quand tu remonteras ta boite, pour aligner bien les cales et qu'elles restent bien en place il faut remonter la boite à la verticale !

Marc
  • 0

#47 julien.b

julien.b

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 Messages :
  • Location:Chateauroux 36
  • Interests:L' automobile en général

Posté 10 April 2008 - 10:29 PM

Après vérification, mon arbre de sortie de boite tourne. Par contre l'arbre d'entrée coté convertisseur ne tourne pas. J'ai bien monté le tout a la verticale. Donc l'abre d'entrée doit il tourné? :o
  • 0

#48 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 12 April 2008 - 11:42 AM

B)-->
CITATION(julien.b @ Apr 10 2008, 11:29 PM) Voir le message

Après vérification, mon arbre de sortie de boite tourne. Par contre l'arbre d'entrée coté convertisseur ne tourne pas. J'ai bien monté le tout a la verticale. Donc l'abre d'entrée doit il tourné? :o
[/quote]

Oui il doit tourner !

ça doit tourner relativement librement de chaque côté !

Je pense qu'il y a une cale que tu as dû mal aligner en remontant et ptetre en endommager une par la même occasion. Rien ne doit rentrer en force lors du remontage de la boite. Tu es bien parti pour redémonter !

Marc
  • 0

#49 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 13 April 2008 - 10:31 AM

Bonjour


à ce propos, je dois remonter ma boite révisée dans 1 ou 2 semaines, tu parles de vérifier si l'arbre est droit ?? mais si une fois le convertisseur enclenché sur l'arbre, et si il tourne librement, c'est qu'il est a fond dans la cloche ?
Je dois pouvoir ensuite tout reboulonner sur la flexplate par en dessous (le moteur est sur la voiture), enfin en théorie, car convertisseur plein d'huile , cloche + boite....
J'ai deja repéré qu'il fallait que je change mon support de silent bloc de boite, trous placés différemment que sur l'ancienne
  • 0

#50 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 13 April 2008 - 11:32 AM

Bonjour
à ce propos, je dois remonter ma boite révisée dans 1 ou 2 semaines, tu parles de vérifier si l'arbre est droit ?? mais si une fois le convertisseur enclenché sur l'arbre, et si il tourne librement, c'est qu'il est a fond dans la cloche ?
Je dois pouvoir ensuite tout reboulonner sur la flexplate par en dessous (le moteur est sur la voiture), enfin en théorie, car convertisseur plein d'huile , cloche + boite....
J'ai deja repéré qu'il fallait que je change mon support de silent bloc de boite, trous placés différemment que sur l'ancienne


A ce que je me souvienne, il y a plusieurs étapes pour rentrer le convertisseur dans la boite, deux en fait . Dans un premier temps c'est l'axe qui est sur la pompe à huile, puis l'axe (le petit) qui est celui qui va sur la partie mobile du convertisseur. Donc il faut bien faire gaffe à bien rentrer les deux et sans force sinon tu peux endommager le convertisseur.

Normallement si tu as bien rentré le convertisseur à fond, je crois que le convertisseur doit être en retrait de 3cm par rapport à la cloche. Et bien sûr tourner librement également.

QUand je parlais de faire gaffe que l'axe d'entrée de boite soit bien plat, c'est que si il a une flèche de qqes pouillèmes, ça peut créer des vibrations et faire en sorte que rien ne tourne rond. POur ça que sur les boites destinées à la performance, l'axe est renforcé.

Tu changes le silent bloc qui maintient la boite. Si comme sur la mienne, il était complétement peté, ça peut jouer sur les vibrations aussi !

Quand tu mets la boite, il n'y a pas de probs, ensuite tu peux tout boulonner par en dessous ! ce n'est pas toujours super facile à réaliser ni super facile d'accès... mais pas le choix ! il faut toujours mettre le convertisseur sur la boite avant de mettre le tout sur la voiture.

Voilà, j'espère avoir été clair

Marc
  • 0

#51 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 13 April 2008 - 11:51 AM

Tres , tres clair, merci

Il me reste à acheter le silent bloc
  • 0

#52 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 13 April 2008 - 12:04 PM

Tres , tres clair, merci

Il me reste à acheter le silent bloc

Tu as pris quoi comme boite?.
  • 0

#53 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 13 April 2008 - 12:41 PM

Tu as pris quoi comme boite?.


Une C4 tout bêtement
  • 0

#54 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 13 April 2008 - 01:47 PM

Tu as pris quoi comme boite?.


J'ai une Performance Automatic C4 pro street.

Marc
  • 0

#55 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 13 April 2008 - 06:38 PM

J'ai une Performance Automatic C4 pro street.

Marc



Comme je n'en suis pas encore aux performances, mais ne demande qu'elle roule et fonctionne correctement...
pour la balade , une c4 toue simple me suffit amplement
Si je suis capable de la remonter...
  • 0

#56 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 13 April 2008 - 07:24 PM

Comme je n'en suis pas encore aux performances, mais ne demande qu'elle roule et fonctionne correctement...
pour la balade , une c4 toue simple me suffit amplement
Si je suis capable de la remonter...

Tu as bien demonte la vieille boite,donc la nouvelle est pas plus difficile a remonter.
  • 0

#57 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 13 April 2008 - 08:15 PM

Tu as bien demonte la vieille boite,donc la nouvelle est pas plus difficile a remonter.


Oui tu as raison , en theorie, sauf que moi quand je remonte, il me reste souvent des ecrous, ou des pièces, qui ne servent à rien :)
On pourrait se dire : ça allège la voiture, en course , c'est mieux, mais quand même, c'est toujours angoissant.
.... se sentir plus fort que les ingénieurs concepteurs...
et de plus je ne fais pas de courses...alors..

Bon mais je vais fais faire attention ce coup la, tout doit y être.
  • 0

#58 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 13 April 2008 - 10:10 PM

Oui tu as raison , en theorie, sauf que moi quand je remonte, il me reste souvent des ecrous, ou des pièces, qui ne servent à rien :)
On pourrait se dire : ça allège la voiture, en course , c'est mieux, mais quand même, c'est toujours angoissant.
.... se sentir plus fort que les ingénieurs concepteurs...
et de plus je ne fais pas de courses...alors..

Bon mais je vais fais faire attention ce coup la, tout doit y être.

Il n'y a pas tellement de pieces pour deposer une boite ,donc tu arriveras bien a tout remonter. :mrgreen:
  • 0

#59 julien.b

julien.b

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 Messages :
  • Location:Chateauroux 36
  • Interests:L' automobile en général

Posté 14 April 2008 - 06:02 PM

salut

Bon j'ai redemonté, et en effet j'avais positionné les deux cloche cranté qui maintiennent les disques et les pignon (planetary gear) :P . Effectivement l'arbre d'entrée tourne. Par contre il faut prendre une pince, à la main je n'arrive presque pas à le faire tourner. Normale ou pas?
  • 0

#60 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 14 April 2008 - 07:47 PM

B)-->
CITATION(julien.b @ Apr 14 2008, 07:02 PM) Voir le message

salut

Bon j'ai redemonté, et en effet j'avais positionné les deux cloche cranté qui maintiennent les disques et les pignon (planetary gear) :P . Effectivement l'arbre d'entrée tourne. Par contre il faut prendre une pince, à la main je n'arrive presque pas à le faire tourner. Normale ou pas?
[/quote]

Quand j'ai refait ma boite, j'arrivais à tourner l'axe à la main, pas très facile à tourner à la main, mais ça tournait !

Mac
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)