Aller au contenu


Photo

Shelbygt - 1968 - FASTBACK - LES GARS, LES GARS ! Je suis un homme heureux!


  • Please log in to reply
110 replies to this topic

#41 Shelbygt

Shelbygt

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 130 Messages :
  • Location:Fribourg (Suisse)
  • Mustang:Fastback GT '68

Posté 26 March 2008 - 10:53 PM

Non non, l'importateur l'a ramené chez lui, elle n'est plus à Bâle,
Pas bête le coup de la paille, je tenterai si nécessaire!
  • 0

#42 Jean-Philippe

Jean-Philippe

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 423 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse romande
  • Interests:Famille / autos des 60's /Voyages
  • Mustang:1969 GT cabriolet et 1992 LX cabriolet

Posté 28 March 2008 - 04:57 PM

Bon, Thomas est allé la chercher, je reçoit les papiers après demain, elle tourne bien donc je prévoit de la ramener par la route.
Toutefois je ne sais pas comment ca va aller au service des autos, vu qu'elle n'a pas de papier Suisse.
Je dois leurs téléphoner demain pour plus de précisions, mais apparament je devrai passer un contrôle de bruit... Ouch
Il ne me reste plus que 10 jours pour la ramener avant l'armée donc si l'on prévoit le pire, je devrai aller la chercher avec un pont ou une remorque.
Et à ce propos, je me permet de poser une question à mes compatriotes suisses, y-a-t-il une boîte de location qui permette de louer ce genre d'engin à la demi journée?
D'avance merci pour votre réponse et en espérant faire bientôt parti du club sans trop de soucis.

A+


Je sais qu'au service auto tu peux louer des plaques temporaires d'une validité de 24 heures ou 48 heures si je me rappelle bien.
J'ai un ami qui le fait de temps en temps pour déplacer une voiture.

http://www.san.vd.ch..._061221_000.pdf

Jette un oeil sur le document et renseigne-toi si tu peux le faire dans ton cas
Il y a un paragraphe qui parle des voitures importées ;-)
  • 0
Image IPB

#43 fordever

fordever

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 529 Messages :
  • Location:Suisse
  • Interests:Mustang ;-), VTT, ski..
  • Mustang:Mach 1 1970

Posté 01 April 2008 - 06:35 PM

Bon, Thomas est allé la chercher, je reçoit les papiers après demain, elle tourne bien donc je prévoit de la ramener par la route.
Toutefois je ne sais pas comment ca va aller au service des autos, vu qu'elle n'a pas de papier Suisse.
Je dois leurs téléphoner demain pour plus de précisions, mais apparament je devrai passer un contrôle de bruit... Ouch
Il ne me reste plus que 10 jours pour la ramener avant l'armée donc si l'on prévoit le pire, je devrai aller la chercher avec un pont ou une remorque.
Et à ce propos, je me permet de poser une question à mes compatriotes suisses, y-a-t-il une boîte de location qui permette de louer ce genre d'engin à la demi journée?
D'avance merci pour votre réponse et en espérant faire bientôt parti du club sans trop de soucis.

A+


Je connais qqun qui loue une remorque et sinon je sais ou trouver un vhc avec pont pour voiture...
Je te donne mon num de portable en MP si tu veux des infos.. :D
  • 0

#44 Shelbygt

Shelbygt

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 130 Messages :
  • Location:Fribourg (Suisse)
  • Mustang:Fastback GT '68

Posté 06 April 2008 - 06:58 PM

YEEEEEEEEEEEEEEHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Elle est là chez moi! Ralalala, pas facile quand même, je me lève à 8h ce matin... De la neige qui tient dans le jardin.... J'y croyais pas, hier il faisait 17° on a joué a foot en t-shirt.... Allez bon, de toute façon j'aurais repoussé au week end prochain, une émeute de femme vierge et nues auraient investi le garage ou elle se trouvait afin de revendiquer leur droit en matière d'adoption de bonsaïs.
Nous partîmes donc ce matin de bon heure sous la pluie et la neige pour ramener une voiture vieille de 40 ans dont on ne savais a peu près rien, si ce n'est qu'elle démarre et qu'elle est noire.
Arrivée sur place on passe devant une Charger 440 noire, superbe, et puis la voilà, dehors sous la flotte tel un taureau qui attend l'ouverture de la barrière (mode métaphore vaseuse off). On la démmarre, no soucy, ralenti un peu bas a froid mais ca tourne vraiment bien. On en profite pour jeter un oeil dans le garage de l'importateur, Dodge Challenger '70 ou '71 avec un monstrueux 426, la voiture est neuve.... In croyable. Une autre mustang '66 look Shelby mais avec un 260 dedans. Jolie, mais manque pas mal de pièces. Plus loin une Pontiac GTO qui ne demande qu'à être restaurée, et pour les intéressée une Mustang Mach 1 de 71 avec une peinture absolument horrible mais en bon état, avec un 351 Cleveland, le tout pour 17'000 frs avis aux amateurs.
Bref on part et on commence comme il se doit par un plein de jus.
Premiers tours de roues et on se rend compte que la réputation des voitures des seventies n'est pas surfaite,
moteur qui pousse, pas de frein et pas de direction.
Après quelques kils on se fait aux freins qui sont durs mais fonctionnent. Par contre la direction en plus d'être dure, a un jeu équivalent à pas loin d'un quart de tours de volant.. Chaud sur autoroute....
Enfin bon on arrive, et on commence après l'euphorie à ausculter la voiture, commençons par les mauvaises nouvelles, tout l'intérieur à été refait par ce que l'on nomme par chez nous un "gougniafier".. Pièces neuves, mais montées complétement à l'arrache.
La portière conducteur ne ferme pas, la faute à une serrure foutu, pas grave il y en a une de rechange derrière. La vitre côté conducteur ferme mal et comme ces andouilles on mis la titine dehors cette nuit, une marre recouvre le tapis de sol, ne manque plus que les canards. Linge et paquets dessicateurs on egayé ma soirée.
Bref l'intérieur mérite une sérieuse réfection. Je ne sais pas trop comment m'y prendre, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron, je commencerai par le cendar.... Comme je ne fume pas ce n'est pas grave si je le loupe!
La carrosserie extérieur est en bon état, deux cloques sont apparues sur le toit ce qui ne laisse rien présager de bon pour la suite, mais ca tiendra encore quelques belles années pour peu qu'un répare lesdites cloques. Les chromes sont légérement piqués, mais peut-être rattrapables.
Aucune pièces ne semble manquer, mais les joints et les baguettes sont mal fixés et mal alignés.
Sinon le klaxon ainsi que la jauge d'essence ne fonctionnent pas. Vu l'état des différentes torches de câble
C'est compréhensible.... Sans parler des feux arrières qui s'apparentent plus à des vieille lampe de poche plastique qu'à des phares


Bonnes nouvelles:
Pneuf neufs
C'est bien une boîte 4 avec levier Hurst! moins de 5% de la production je crois. Les vitesses passent mieux que sur ma volvo, bluffant.
Et la caisse est une fastback deluxe : 7600 produites top cool
Elle semble effectivement "Matching numbers"
Le chassis est absolument irréprochable, refait en ordre et vraiment bien, ca jure un peu avec cet intérieur pourri, mais plutot ça que le contraire. Quant au moteur, c'est une merveille, je ne l'ai pas encore trop secoué, mais il démarre au quart de tour et fait un bruit.... je l'aime déjà!
Pompe à essence neuve, batterie neuve , alternateur neuf, allumage électronique msd et câble d'allumage neufs, il n'a pas l'air de fuir et c'est vraiment la bonne surprise, finalement je vais commencer par refaire la direction, les frein, le câblage et je pourrai peut-être l'expertiser....¨
Bon assez palabré, de plus j'ai de la peine à écrire, mon intoxication au monoxyde de carbone faisant gentillement effet, faudra vraiment que je la rentre en marche avant dans le garage!
Allez les jeunes, je vous met quelques photos, j'en ferai de plus jolies quand il fera beau
A+ Et encore merci à tous ceux qui m'ont filé un coup de main, il se reconnaitront

Miniature(s) jointe(s)

  • PICT28242.jpg
  • PICT28252.jpg

Ce message a été modifié par Shelbygt - 06 April 2008 - 11:02 PM.

  • 0

#45 stangfox

stangfox

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 207 Messages :
  • Location:BELABRE 36 dans le trou de l'Indre
  • Mustang:mustang coupé 1967

Posté 06 April 2008 - 07:49 PM

Je viens d'aller sur le site de l'importateur, il y a des bagnoles de malades, dodge charger de mes rêves à tout va, chevelle, camaro, bref j'y penserais pour l'avenir
  • 0

#46 malus

malus

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 71 Messages :
  • Location:Toulouse (Pibrac)
  • Mustang:Bientôt, bientôt...

Posté 06 April 2008 - 10:53 PM

Content de la voir enfin devant chez toi :) Tarde pas trop pour les autres photos, j'allais te traiter de radins jusqu'à ce que je lise la fon de ton post :)
Eclates toi bien au volant de ta bête
  • 0
Personne n'as un don de 15 000€ à me faire pour un petit coupe 67-68 :) ==> 13 800€ (lentement mais surement)

#47 goodfood

goodfood

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 282 Messages :
  • Location:suisse romande

Posté 07 April 2008 - 02:13 PM

ça fait vraiment plaisir de te voir si content, bonne surprise, dépêches toi maintenant de la mettre en ordre pour pouvoir rouler avec et que ça saute !!! :P
  • 0
« Quand le futur a-t-il cessé d'être une promesse pour devenir une menace? »
Chuck Palahniuk "Monstres invisibles"

#48 Shelbygt

Shelbygt

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 130 Messages :
  • Location:Fribourg (Suisse)
  • Mustang:Fastback GT '68

Posté 07 April 2008 - 07:05 PM

Bon ben après avoir tout regardé en détail, je me suis bien fait baiser.... C'est pas comme si on m'avait averti du coup des américains qui refont en vitesse des chiottes....
Ils ne sont pas uniquement forts pour camoufler les voitures, ils sont aussi très forts pour prendre les bonnes photos avec le bon angle. Une qualité d'image suffisament médiocre pour qu'on ne voie pas la m* au chat et voilà....
Bref la batterie de chauffage à l'air HS, rien n'est connecté dessus, ni eau ni gaines de commande, ni électricité. Elle est à moitié ouverte, complétement rouillée et pisse du liquide.
Sous le tableau de bord ils y a une dizaines de fils divers qui pendent et dont on ne connait pas trop l'utilité... "Les tapis sont mouillés parce que la fenêtre ne ferme pas bien..." Dixit l'importateur:
Test de l'eau sur le pare-brise: Youpiiie, on a trouvé la fuite de l'habitacle.....
Bref cheminés à changer....
Ce qui est terrible, c'est que tout le fond aie été refait, et qu'il est plein de flotte...
Le câble de frein à main passe n'importe comment et frotte partout.
Tout les alignements sont à refaire
Le train avant est bien rouillé, pas irrécupérable, mais il ne faudra pas tarder.
Tout ce qui est caoutchouc sur le chassis est foutus, les poignées de portes sont trop piquées pour être récupérable, la commande d'accélérateur tient grâce à un fil de fer. Le rag joint de direction est complétement mort, tout le pare feu est mastiqué est c'est un gruyère premier choix, il y a des trop pleins qui arrivent dans l'habitacle..... Et puis tout le reste....
Bref, ce qui m'atriste profondément c'est pas le travail, que je me réjouis de faire, même si la tâche est ardue pour un néophyte comme moi.
Non ce qui me fait mal c'est qu'une fois que j'ai tout compté, j'aurais pu acheter bien mieux que ca avec cette somme.
L'importateur nous dit qu'il a une personne sur place, mais je n'y crois plus trop.
Quant aux papiers c'est "demerden sie sich" une fois le paiement effectué
Shelbygt qui s'est fait grave encu***.....

Ce message a été modifié par Mc Vince - 07 April 2008 - 07:12 PM.

  • 0

#49 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 07 April 2008 - 07:40 PM

Vraiment désolé pour toi mais acheter sur photos, une fois de plus, c'est beaucoup trop risqué! Surtout que le vendeur se trouve de l'autre côté de l'océan.........
  • 0

#50 malus

malus

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 71 Messages :
  • Location:Toulouse (Pibrac)
  • Mustang:Bientôt, bientôt...

Posté 07 April 2008 - 08:12 PM

Désolé de voir ça!! Retient quand même que c'est ta première mustang et que ça c'est sentimental. Tu as quand même une fast back!!!
  • 0
Personne n'as un don de 15 000€ à me faire pour un petit coupe 67-68 :) ==> 13 800€ (lentement mais surement)

#51 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 07 April 2008 - 08:16 PM

On ne peut pas dire que tu n'avais pas été prévenu, on ne fait que ça sur le forum.

Tout dépend aussi de la somme dépensée pour l'achat car tout est réparable et si tu ne l'as pas achetée trop cher, les dépenses effectuées dessus resteront accepatbles...
  • 0

#52 Loscar

Loscar

    5R07C

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 473 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Dijon
  • Interests:Guitar
  • Mustang:Hardtop 65 5R07C

Posté 07 April 2008 - 08:56 PM

aie aie aie vraiment désolé pour toi :(
  • 0
Image IPB Image IPB
StratoFan !!!

#53 galenic

galenic

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 Messages :
  • Location:st amand les eaux

Posté 07 April 2008 - 09:03 PM

essaie quand meme de mettre les photos des points que tu juge critique (train avant et cloison pare feu) pour le reste de toute facon tu aurais du y passer qques soi le vehicule sauf une rotisserie, et encore..........
  • 0
"If you're under control you're not going fast enough"

#54 gaultier

gaultier

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 44 Messages :
  • Location:Indre et loire
  • Interests:squach ;petanque, peche a la carpe (carpiste) les mustang en tout type; ma femme ma fille cleo et mon fils nathan .
  • Mustang:fastback 65 fastback 67 pick up 66

Posté 07 April 2008 - 09:13 PM

vraiment desolé
prend t'on mal en patience et refait la a temps predu ou revend la a t'on prix d'achat ;
je connais le marché americain et les fastback en bonne etat sur le marché il faut compter plus cher pour en avoir un ,pour experience il faut mieux commencer par un beau coupé 20000 euros acheté en france qu'un fastback ou il y a beaucoups de traveaux ou tu roule pas avec, rien de telle pour te degouter des mustang ,je te souhaite bon courage et rassurre toi avec de la patience tous s'arrange.
  • 0

#55 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11303 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 07 April 2008 - 10:03 PM

Comme les autres, mais désolé d'avoir eu raison sur ce coup.
Vaut mieux dépenser le billet d'avion pour voir de ces yeux que de les avoir pour pleurer!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#56 Shelbygt

Shelbygt

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 130 Messages :
  • Location:Fribourg (Suisse)
  • Mustang:Fastback GT '68

Posté 07 April 2008 - 11:21 PM

Enfin bon... Je l'aime déjà, et la coque est quand même saine et moteur boîte transmission tournent bien.
Donc la vendre ca ne m'effleure même pas l'esprit et surtout j'ai vraiment envie de la ressusciter!
Au final, en comptant toutes les taxes, je l'ai payé 22500 euros. Peu de chance qu'elle trouve acheteur à ce prix dans le coin de toute façon.

@Sponge, oui effectivement, sur photos c'est risqué, surtout quand c'est outre atlantique, c'est pourqoi je me suis tourné vers un importateur qui m'avait promis avoir quelqu'un sur place. Je n'en veux pas plus que ca aux amerlocs, ils font leur beurre. J'avais même pris soin de me renseigner sur l'importateur avant achat, et tout semblait okay. En même temps c'était la moins cher de son site.... On se dit bonne affaire, en plus vous avouerez que sur photos elle donne bien... Chassis refait réservoir neuf.. Etc.

Bref, le challenge ca va être de l'expertiser, j'ai vraiment envie de rouler cet été.... En plus mon budget est flingué, et je veux rembourser mes gentils prêteur avant de commander maintes pièces.
Je pense sincérement qu'avec beaucoup d'huile de coude je peux limiter les frais, mais je n'aimerais pas que ca l'empêche de rouler. De plus le câblage c'est mon point faible et c'est ce qu'il y a a faire en priorité pour l'expertise. Ne me reste plus qu'a m'y mettre et à espérer tomber sur un expert qui comprendra qu'elle n'est pas de 2008...
Merci pour vos messages et si tu fait de fausses cartes grises, tu m'interesses! :P
Shelbygt qui va vendre sa moto (Suzuki TL1000S de 98 avec 36000km pas cher!) :sad02:

Ce message a été modifié par Shelbygt - 07 April 2008 - 11:23 PM.

  • 0

#57 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 08 April 2008 - 12:05 AM

:(
Bon, je découvre ton post ! :o
Et suis désolé d'apprendre le couac de ton achat mais acheter sur photos, ce n'est pas la panacée.
Ce n'est pourtant pas faute de répéter qu'il est utile et nécessaire de
faire l'achat de ce type de voiture avec quelqu'un d'expérience... et pas à distance.

Ca t'aurait coûté combien de mandater quelqu'un pour se rendre sur place et voir ta voiture? :rolleyes:
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#58 galenic

galenic

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 Messages :
  • Location:st amand les eaux

Posté 08 April 2008 - 07:49 AM

y a un truc que je comprend pas trop, les photos que tu mets au début de ton post sont vraiment de ton auto ou non? parce que la c'est de l'escroquerie si ca ne correspond pas.
  • 0
"If you're under control you're not going fast enough"

#59 stangcar

stangcar

    Convertible 1966

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1339 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jura/Suisse
  • Interests:mustang-romandie (Suisse)

Posté 08 April 2008 - 08:35 AM

;-) Salut Shelbygt,

Je suis vraiment désolé de ce qui t'arrive, tout comme Galénic je ne suis pas sur d'avoir tout compris dans ton post.
Arrête moi si je me trompe, tu as acheté ta voiture au USA via un importateur Suisse ?? si tel est le cas, c'est justement ce qu'il ne fallait pas faire.
Car pour une voiture qu'il va te vendre 30'000 USD le gros malin va se prendre un tier de commission ce qui nous fait une caisse départ des US entre 18 et 20 KO de dollard et au prix actuel d'un fastback ce n'est pas le Pérou.
C'est pareil pour les pièces achetés en Europe, tu compares avec les prix catalogue des USA et tu verras qu'il vendent X4 voir plus :rolleyes:
De plus ce genre de vendeur que je nomme pseudo importateur doit te livrer la voiture Homologué et expertisé, donc chez nous en Suisse.

Cependant je garde une réserve, comme je le dis plus haut "pas sur d'avoir tout piger" l'euphorie de ton récit manquait un peu de clarté.

La mienne vient aussi des US mais sans intermédiaire !!!

Au besoin n'hésite pas à me contacter, je suis en plaque (JU) ;-)

A++++ Amitié Daniel.
  • 0

#60 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 08 April 2008 - 09:27 AM

<<Shelbygt - 1968 - FASTBACK - LES GARS, LES GARS ! Je suis un homme heureux!, Je rejoint le club des fbk 68' !>>

:( Pas si heureux que ça en définitive... :o

<_< Tiens, faudra que tu nous donnes le nom du président de ce "club des Fbk 68" :rolleyes: ;-)
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)