Main cap girdle
#4
Posté 10 February 2008 - 09:39 PM
Bonjour,
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont ça :
http://store.summitr...?part=MOR-22928
et à partir de combien de chevaux on doit en installer un ??? sur un bloc 5.0L de 82
Merci
Marc
J'ai ça sur la mienne:
Je ne sais pas combien de cv il faut pour mettre ça mais j'ai préferé prévenir que guérir vu que je compte lui en mettre plein la tronche par la suite
#5
Posté 10 February 2008 - 09:47 PM
J'ai ça sur la mienne:
Je ne sais pas combien de cv il faut pour mettre ça mais j'ai préferé prévenir que guérir vu que je compte lui en mettre plein la tronche par la suite
ça passe bien avec ton vilo de 331 ??
Par contre du coup tu ne peux pas mettre de windage tray
Marc
#6
Posté 10 February 2008 - 09:49 PM
ça passe bien avec ton vilo de 331 ??
Par contre du coup tu ne peux pas mettre de windage tray
Marc
Pour le windage tray, je ne sais pas mais le mien était usiné pour éviter que les bielles ne tapent dedans. Par contre, le carter a été retouché car ça tapait dedans.
Of course, il te faut les boulons des paliers plus long car ça rajoute de l'épaisseur.
#7
Posté 10 February 2008 - 10:04 PM
Pour le windage tray, je ne sais pas mais le mien était usiné pour éviter que les bielles ne tapent dedans. Par contre, le carter a été retouché car ça tapait dedans.
Of course, il te faut les boulons des paliers plus long car ça rajoute de l'épaisseur.
Merci pour l'info ;)
Marc
#8
Posté 10 February 2008 - 11:26 PM
Dés l'instant où tu quittes la configuration "origine", c'est préférable de placer un girdle.
J'en mets un systématiquement...ou alors il faut avoir les chapeaux de vilo renforcés type hp.
Voilà, amuses toi bien
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !
"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...
''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...
#9
Posté 10 February 2008 - 11:29 PM
Pour un windage tray, avec un girdle, il faut en préparer un, car je n'en connais pas qui s'adapte avec le girdle.
Dés l'instant où tu quittes la configuration "origine", c'est préférable de placer un girdle.
J'en mets un systématiquement...ou alors il faut avoir les chapeaux de vilo renforcés type hp.
Voilà, amuses toi bien
Les chapeaux de vilo renforcés ? que veux tu dire ?
Marc
#10
Posté 11 February 2008 - 06:04 AM
#11
Posté 11 February 2008 - 09:12 AM
ok !
J'appellais ça des paliers moi !
Ton girdle était usiné quand tu l'as reçu ou tu l'as fait usiné ?
j'ai pensé à celui là :
http://www.fordstrok...ers_also_bought
C'est quel modèle le tien ?
Marc
#12
Posté 11 February 2008 - 10:44 AM
http://www.dssracing...port_system.htm
http://cgi.ebay.com/...tem190197228096
cela dit, le main girdle, c'est la fin du processus de renforcement du moteur, car avant que les paliers avec une bonne boulonneiei arp cassent, y'a beaucoup d'autres pieces qui auront rejoint la benne.
Pour ce qui est des paliers renforcés, il faut les aleser en ligne ce qui fait que beaucoup preferent des block dart ou R302 ou le nouveau BOSS avec les paliers 4 boulons pre installés.
Au fait, y'en a beaucoup qui prennent 7000 tr/min et plus...du moins pendant plus de 30 secondes? parce que c'est un peu de cela dont on cause en fait...OK j'suis parti, plus la... zoust
Ce message a été modifié par zozolivier - 11 February 2008 - 10:45 AM.
#13
Posté 11 February 2008 - 11:51 AM
tout ce qu'un americain peut vendre existe et en autre les tray pour main girdle
http://www.dssracing...port_system.htm
http://cgi.ebay.com/...tem190197228096
cela dit, le main girdle, c'est la fin du processus de renforcement du moteur, car avant que les paliers avec une bonne boulonneiei arp cassent, y'a beaucoup d'autres pieces qui auront rejoint la benne.
Pour ce qui est des paliers renforcés, il faut les aleser en ligne ce qui fait que beaucoup preferent des block dart ou R302 ou le nouveau BOSS avec les paliers 4 boulons pre installés.
Au fait, y'en a beaucoup qui prennent 7000 tr/min et plus...du moins pendant plus de 30 secondes? parce que c'est un peu de cela dont on cause en fait...OK j'suis parti, plus la... zoust
Non,non reviens Zozo, car je prends 7000t/min pendant PAS plus qu'une course de 30 minutes (spint!) !!!
Bon, on s'attend au pire avec la bête, à tout instant et même avant la course
Pour ce qui est des paliers renforcés, il faut les aleser en ligne ce qui fait que beaucoup preferent des block dart ou R302 ou le nouveau BOSS avec les paliers 4 boulons pre installés.
Là c'est un domaine qui touche à la course et encore faut il préciser laquelle, car déjà ce ne serait pas possible en VHC, de se retrouver avec un bloc qui n'est pas millésimé d'avant 1965...
C'est en tout cas, valable pour les drags... ou le saloon car par exemple
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !
"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...
''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...
#14
Posté 11 February 2008 - 12:43 PM
Le but pour moi n'est pas de prendre 700 tours ni de faire de la course, seulement 6000 ! mais pas dans une utilisation course, pour me faire plaisir simplement ! ptetre sur 400m également ;) si jamais j'ai un peu de temps...
J'ai un 331 stroker avec arbre à cames crane, une pipe alu edelbrock torker, des culasses alu edelbrock performer, un villebrequin neuf renforcé et toute la boulonnerie est arp...
J'hésite à mettre un girdle... qu'en pensez vous ?
Marc
#15
Posté 11 February 2008 - 06:46 PM
P'tit kit NOX, Oui ? Non ?Bonjour
Le but pour moi n'est pas de prendre 700 tours ni de faire de la course, seulement 6000 ! mais pas dans une utilisation course, pour me faire plaisir simplement ! ptetre sur 400m également ;) si jamais j'ai un peu de temps...
J'ai un 331 stroker avec arbre à cames crane, une pipe alu edelbrock torker, des culasses alu edelbrock performer, un villebrequin neuf renforcé et toute la boulonnerie est arp...
J'hésite à mettre un girdle... qu'en pensez vous ?
Marc
Si oui, mets le!
Et avec toutes les couleurs que t'annonces, ça sent ta venue à Lurcy ça!
#16
Posté 11 February 2008 - 07:46 PM
...
Et avec toutes les couleurs que t'annonces, ça sent ta venue à Lurcy ça!
ouais ... je le sent bien....
Memez, prends une baguette de plus , sinon on va manquer ...
Le but pour moi n'est pas de prendre 700 tours ....
je sent le manque d'ambition la
Pour tourner a 6000 pas vraiment besoin d'un main girdle, sauf si tu comptes comprimer beaucoupbeaucoup ...
Avec un 331 culasses alu, ca doit comprimer autour de 10/1, donc quand on sait qu'il y a des 302 qui pompent a 8.5/1 en culasse fontes et qui tournent sous les 13"3, normalement tu devrais boucler le 1/4 de miles en 12'' sit tu freines un peut avant la ligne
Ce message a été modifié par Romuald - 11 February 2008 - 07:47 PM.
#17
Posté 11 February 2008 - 08:49 PM
Avec un 331 culasses alu, ca doit comprimer autour de 10/1, donc quand on sait qu'il y a des 302 qui pompent a 8.5/1 en culasse fontes et qui tournent sous les 13"3, normalement tu devrais boucler le 1/4 de miles en 12'' sit tu freines un peut avant la ligne
Ma caisse a de l'ambition donc...
#19
Posté 11 February 2008 - 09:11 PM
Statistiquement oui ... apres faut voir sur le terrain, on en a vues des plus gros loin derriereMa caisse a de l'ambition donc...
Romu: ça sent une baguette de plus à lurcy avec Sponge vs Adelante pendant qu'on casse la croute....
... le temps qu'ils s'expliquent on aurra tout becter et il ni aura plus rien a boire
#20
Posté 11 February 2008 - 09:14 PM
Statistiquement oui ... apres faut voir sur le terrain, on en a vues des plus gros loin derriere
... le temps qu'ils s'expliquent on aurra tout becter et il ni aura plus rien a boire
L'Econoline n'a pas fini de faire des aller/retour à l'Atac du coin...
No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
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