Necessité de la pate a joint
#1
Posté 11 February 2008 - 05:19 PM
Pourquoi ? les joints fournis ne font pas bien leur boulot et c'est juste une securité supplementaire ?
Autre question, je vais bientot commencer le remontage de mon block, y a-t-il des joints ou il ne faut pas mettre de pate, comme les joints de culasses ou admission ?
merci pour les infos
#2
Posté 11 February 2008 - 05:49 PM
#3
Posté 11 February 2008 - 06:06 PM
donc pour eviter cela:
pate a joint seulement au quatre coin du carter d'huile, entre les joints en liege et les joints de carter de distrib+villebrequin.
et ensuite entre les quatre coins au niveaux de la pipe d'admission et le bloc..
le reste se monte a sec . si les surface sont niquel ton joints fait son bouleau.
#5
Posté 11 February 2008 - 08:12 PM
grrrrrr.jpg 2.69 Ko 18 Nombre de téléchargements
Faut lire les bons post, pas les mauvaisEn parcourant les differents post de resto moteur j'ai constaté que systematiquement la pate a joint est utilisée
tiends, lis donc ca (il y en a d'autres, mais la faut appeler 'KingLink Sponge' pour les retrouver):
http://forum.mustang...?...st&p=237014
#6
Posté 11 February 2008 - 08:26 PM
RROOGNNTUDJUUU .... j'va t'en foute moi de la pate a joint ....
grrrrrr.jpg 2.69 Ko 18 Nombre de téléchargements
Faut lire les bons post, pas les mauvais
tiends, lis donc ca (il y en a d'autres, mais la faut appeler 'KingLink Sponge' pour les retrouver):
http://forum.mustang...?...st&p=237014
ben ca aurait été que de moi j'en aurais mis nul part, mais bon, je prefere demander l'avis de tous (surtout des pros et hop un peu de pommade ) quitte a declencher qq colere
Maintenant je sais a quoi m'en tenir, et Romuald, tu ira te coucher leger apres avoir repandu ta colere
Plus serieusement merci de vos conseils, et vous avez pas fini de piquer des coleres, vu que je commence a peine le remontage de mon block et que j'y connais pas grand chose en mecanique
#7
Posté 11 February 2008 - 09:01 PM
Si vous avez la chance d'ouvrir un jour un moteur qui n'as jamais été demonté, vous verrez qu'il ni a pas de pate du tout sur les joints, et beaucoups sont resté 40 ans sans fuite
Ce message a été modifié par Romuald - 11 February 2008 - 09:07 PM.
#9
Posté 11 February 2008 - 11:50 PM
Je fais confiance à Romuald là dessus, j'ai démonté mon moulin ce WE pour le remonter sans pate à joints !!! j'essaie de passer le stade de débutant... c'est quoi le niveau après ? lol
Marc
Le passage chez la garagiste pour redémonter et tout remonter dans le bon ordre
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#12
Posté 12 February 2008 - 01:07 PM
Ben ... a vrai dire il ni a pas de niveau au dessus ... on reste debutant toute notre vie du fait que plus on apprend et plus on repousse les limites de ce que l'on veut faire tout seul ......j'essaie de passer le stade de débutant... c'est quoi le niveau après ? lol
Avec tous les conseils qu'on lui donne, si il est pas a Lurcy, j'i mets 2 cartons rougeBon, Romu, dis lui plus rien, faut qu'il soit près pour Lurcy...
#13
Posté 12 February 2008 - 01:11 PM
Ben ... a vrai dire il ni a pas de niveau au dessus ... on reste debutant toute notre vie du fait que plus on apprend et plus on repousse les limites de ce que l'on veut faire tout seul ...
Avec tous les conseils qu'on lui donne, si il est pas a Lurcy, j'i mets 2 cartons rouge
Tiens d'ailleurs Romuald j'ai encore une question.
Tu remplacerais ce produit par quoi que l'on peut trouver chez nous:
http://store.summitr...mp;autoview=sku
Marc
#14
Posté 12 February 2008 - 01:30 PM
Tiens d'ailleurs Romuald j'ai encore une question.
Tu remplacerais ce produit par quoi que l'on peut trouver chez nous:
http://store.summitr...mp;autoview=sku
Marc
ben c'est de la 'gachgach' ...On trouve l'equivalent facilement en france . Je me fournis chez mon rectifieur ou chez Toutauto. Apres en 'remplacement' il faut voir ce que tu veux en faire...
#15
Posté 12 February 2008 - 01:33 PM
ben c'est de la 'gachgach' ...On trouve l'equivalent facilement en france . Je me fournis chez mon rectifieur ou chez Toutauto. Apres en 'remplacement' il faut voir ce que tu veux en faire...
Selon edelbrock il faut en mettre sur le côté culasse et le côté pipe d'admission pour que cela maintienne bien le joint d'admission en place et avoir une étanchéïté optimale.
Tu as un nom précis du produit ? please !
Marc
#17
Posté 12 February 2008 - 06:17 PM
C'est pas du FORM GASKET ?????
du Edelbrock Gasgacinch
http://store.summitr...mp;autoview=sku
je cherche l'équivalent...
Marc
#18
Posté 12 February 2008 - 07:30 PM
du Edelbrock Gasgacinch
http://store.summitr...mp;autoview=sku
je cherche l'équivalent...
Marc
Ha ben si en plus il te faut le nom scientifique ...
C'est de la 'pâte d'étanchéité souple'. Ca existe chez Loctite sous la ref 5923
Ca sert a colmater les porosités des joints ou des portés. Ca reste souple et ça résiste aux huiles et a l'essence (ça se dilue a l'alcool). Edelbrock (comme beaucoup d'autres constructeurs de pièces) recommandent de coller les joints avec ca parce qu'il savent que la majorité de leur clients finaux sont des boulets qui ne savent pas monter un joint proprement et que quand ça fuitera, la garantie sur les pièces et les joints sera loin derrière. Par contre si tu ouvres un de leurs crates engines, faut pas t'attendre a en trouver dedans . Je m'en sert parfois quand j'ai des portés de joints en fontes qui sont rongés, mais avec des culasses alu + pipe alu, ce n'est d'aucune utilité ... sinon de réduire la durée de vie de l'étanchéité .
Pour ta pipe d'adm, tu nettoies bien tes portés cote culasses et collecteur, tu colles les joints liéges a la néoprène sur le block et tu montes tout ça a sec avec juste une noisouilette de silicone au 4 coins. Si ça fuit, c'est que t'es pas fait pour ça, laisse tomber la mécanique et essais la cuisine ... y a plein de pâte différentes
Ce message a été modifié par Romuald - 12 February 2008 - 07:37 PM.
#19
Posté 12 February 2008 - 07:54 PM
Ha ben si en plus il te faut le nom scientifique ...
C'est de la 'pâte d'étanchéité souple'. Ca existe chez Loctite sous la ref 5923
Ca sert a colmater les porosités des joints ou des portés. Ca reste souple et ça résiste aux huiles et a l'essence (ça se dilue a l'alcool). Edelbrock (comme beaucoup d'autres constructeurs de pièces) recommandent de coller les joints avec ca parce qu'il savent que la majorité de leur clients finaux sont des boulets qui ne savent pas monter un joint proprement et que quand ça fuitera, la garantie sur les pièces et les joints sera loin derrière. Par contre si tu ouvres un de leurs crates engines, faut pas t'attendre a en trouver dedans . Je m'en sert parfois quand j'ai des portés de joints en fontes qui sont rongés, mais avec des culasses alu + pipe alu, ce n'est d'aucune utilité ... sinon de réduire la durée de vie de l'étanchéité .
Pour ta pipe d'adm, tu nettoies bien tes portés cote culasses et collecteur, tu colles les joints liéges a la néoprène sur le block et tu montes tout ça a sec avec juste une noisouilette de silicone au 4 coins. Si ça fuit, c'est que t'es pas fait pour ça, laisse tomber la mécanique et essais la cuisine ... y a plein de pâte différentes
Merci Romuald !
Par contre edelbrock ne fournit pas de joint liège avec leurs joints d'admission, ils recommandent de faire une longeur de silicone à la place... qu'en penses tu ?
sinon je crois que dois encore avoir une paire de joints liège dans une boite qui traîne.
Je nettoie mes plans de joint au trichlore généralement, ça va ? tu utilises quoi toi ?
Sinon en cuisine, je ne suis pas terrible, pour ça que j'essaie la mécanique !
Merci ;)
Marc
Ce message a été modifié par Adelante - 12 February 2008 - 07:55 PM.
#20
Posté 13 February 2008 - 07:50 PM
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