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Necessité de la pate a joint


39 replies to this topic

#21 Adelante

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Posté 13 February 2008 - 08:05 PM

Quand tu vas faire ton montage, tu controle l'espace entre la pipe et le bloc. Suivant les block et les culasses, tu va avoir un espace different. si c'est trop serré, ca ecrase trop le joint liege et il va peter. Dans ce cas, il est effectivement preconisé de faire un montage au silicone. Si par contre l'espace est suffisement important, il faut mettre un joint liege (ben oui, 5mm au silicone, faut pas rever :lol:). Bon la soluce silicone, c'est celle proposé par tout le monde, mais ce n'est pas comme ca que je procede hein, au dessus d'1mm d'espace (c'est a l'oeil, je mesure pas), si il ni a pas suffisement pour le joint liege d'origine, ben faut en faire un plus fin, il existe du 'liege a joint' et du 'papier a joint' de toutes epaisseur, donc pas obligé de vider un tube d'autojoint blue ;-) ...


Ok

Je monterai ça avec du liège, tout est neuf, je dois avoir assez de place pour le joint liège, il y en avait assez avant la pipe performer.

MERCI :)

Marc
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#22 deome

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Posté 13 February 2008 - 08:12 PM

Allez une petite derniere question pour la route, :)

j'ai un tube de joint anaerobique, il vaut mieux mettre ca ou de l'autojoint bleu ??
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#23 Romuald

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Posté 13 February 2008 - 08:40 PM

Allez une petite derniere question pour la route, :)

j'ai un tube de joint anaerobique, il vaut mieux mettre ca ou de l'autojoint bleu ??



On utilise l'anaerobique uniquement en couche tres fine entre 2 surfaces metalique. Ca ne catalyse que sous vide d'air et en general uniquement en contact avec des metaux. le silicone (autojoint bleu comme tu dis), c'est quand on a des surface trop imparfaites pour utiliser l'anaerobique ou que l'on a afaire d'autre matiere que des metaux a mettre en contact. On peut charger beaucoup plus en epaisseur et contrairement aux produits anaerobique qui deviennent tres dur, le silicone reste souple. les produits comme le frein filets, le scelle roulement ou l'etanche filets sont des anaerobiques. Pour te donner une idee, au quatres coins de la pipe d'adm je met du silicone (ou parfois de la gachgach) mais pour etancer le pallier arrierer de vilo, j'utilise un anaerobique.

wot_1.jpg
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#24 Adelante

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Posté 13 February 2008 - 09:44 PM

On utilise l'anaerobique uniquement en couche tres fine entre 2 surfaces metalique. Ca ne catalyse que sous vide d'air et en general uniquement en contact avec des metaux. le silicone (autojoint bleu comme tu dis), c'est quand on a des surface trop imparfaites pour utiliser l'anaerobique ou que l'on a afaire d'autre matiere que des metaux a mettre en contact. On peut charger beaucoup plus en epaisseur et contrairement aux produits anaerobique qui deviennent tres dur, le silicone reste souple. les produits comme le frein filets, le scelle roulement ou l'etanche filets sont des anaerobiques. Pour te donner une idee, au quatres coins de la pipe d'adm je met du silicone (ou parfois de la gachgach) mais pour etancer le pallier arrierer de vilo, j'utilise un anaerobique.


Question à 2 roros, qu'étanches tu en particulier sur le palier arrière de vilo ?

marc
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#25 deome

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Posté 13 February 2008 - 10:43 PM

On utilise l'anaerobique uniquement en couche tres fine entre 2 surfaces metalique. Ca ne catalyse que sous vide d'air et en general uniquement en contact avec des metaux. le silicone (autojoint bleu comme tu dis), c'est quand on a des surface trop imparfaites pour utiliser l'anaerobique ou que l'on a afaire d'autre matiere que des metaux a mettre en contact. On peut charger beaucoup plus en epaisseur et contrairement aux produits anaerobique qui deviennent tres dur, le silicone reste souple. les produits comme le frein filets, le scelle roulement ou l'etanche filets sont des anaerobiques. Pour te donner une idee, au quatres coins de la pipe d'adm je met du silicone (ou parfois de la gachgach) mais pour etancer le pallier arrierer de vilo, j'utilise un anaerobique.


Merci pour la precision ;-)
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#26 deome

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Posté 22 February 2008 - 08:19 AM

Pour ta pipe d'adm, tu nettoies bien tes portés cote culasses et collecteur, tu colles les joints liéges a la néoprène sur le block et tu montes tout ça a sec avec juste une noisouilette de silicone au 4 coins. Si ça fuit, c'est que t'es pas fait pour ça, laisse tomber la mécanique et essais la cuisine ... y a plein de pâte différentes ;-)


derniere question docteur es montage de bloc, j'ai de la colle neoprene qui ne tiens que jusqu'a 70°C, c'est suffisant ou ca va chauffer plus ?
Je sais que la temperature de fct d'un moteur est autour des 90°C (pour l'eau)
Je prefere poser cette question quitte a passer pour une quiche et eviter de plomber mon 1er bloc :unsure:
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#27 Romuald

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Posté 22 February 2008 - 12:50 PM

La neoprene est la juste pour maintenir le joint lors de la pose de la pipe d'admission, donc ca ne pose pas de probleme. Certain joint sont directement livré autocollant, ce qui est encore plus pratique.

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#28 deome

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Posté 22 February 2008 - 02:44 PM

je n'ai qu'une chose a dire,

merci de nous faire partager ton savoir :) :) :) :)
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#29 thor_eyerdhal

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Posté 22 February 2008 - 08:28 PM

La neoprene est la juste pour maintenir le joint lors de la pose de la pipe d'admission, donc ca ne pose pas de probleme. Certain joint sont directement livré autocollant, ce qui est encore plus pratique.



Peux tu nous donner des marques de joints "autocollants"?
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#30 Romuald

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Posté 22 February 2008 - 09:02 PM

Peux tu nous donner des marques de joints "autocollants"?


On en a dans certaine pochette Mr Gasket, par contre au detail je sais pas. J'ai eu aussi des pochette avec des joints en cahoutchouc, mais la marque je ne sais plus, ca venais d'une pochette que j'avais eus avec la voiture.

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#31 Mico

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Posté 23 February 2008 - 09:16 PM

comme produits anaerobique, le loctite 518 convient-il pour l'étanchéité arriere du vilo?
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#32 Romuald

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Posté 24 February 2008 - 09:05 AM

comme produits anaerobique, le loctite 518 convient-il pour l'étanchéité arriere du vilo?

C'est parfaitemement adapté. Tu degraisses bien la porté sur le block et sur le pallier et tu en met une tres fine couche ;-)

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#33 chamagne

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Posté 27 February 2008 - 09:28 AM

bonne precision,je vais aller en acheter des ce soir,comme ça je ne serais plus em****er avec les fuite s sur le palier arriere,en plus avec le bon joint...............
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#34 Romuald

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Posté 27 February 2008 - 12:20 PM

Hé oui, pas grand monde ne pense a étancher cette partie et c'est souvent la que ça suinte un peu et on incrimine souvent a tort le joint …

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#35 Mico

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Posté 27 February 2008 - 04:49 PM

C'est parfaitemement adapté. Tu degraisses bien la porté sur le block et sur le pallier et tu en met une tres fine couche ;-)


Est ce aussi adapté pour les vis de galerie d'huile et d'eau?
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#36 Romuald

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Posté 27 February 2008 - 07:10 PM

Est ce aussi adapté pour les vis de galerie d'huile et d'eau?

pour ca je te conseille plus La ref 577 (Loctite) ;-)

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#37 Mico

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Posté 20 March 2008 - 01:38 PM

pour ca je te conseille plus La ref 577 (Loctite) ;-)


Est ce que la Loctite 542 (Oléoétanche) convient egalement?
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#38 FIEUX

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Posté 21 March 2008 - 06:47 PM

[quote name='Romuald' date='Feb 12 2008, 01:07 PM' post='243689']
Ben ... a vrai dire il ni a pas de niveau au dessus ... on reste debutant toute notre vie du fait que plus on apprend et plus on repousse les limites de ce que l'on veut faire tout seul ;-) ...

Je savais pas que M.P. était AUSSI un site de PHILOSOPHIE.
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Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#39 Romuald

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Posté 21 March 2008 - 09:58 PM

Est ce que la Loctite 542 (Oléoétanche) convient egalement?

Jamais utilisé celle la mais d'apres la fiche technique elle a a peu pres les memeq caracteristiqueq que la 577 mais est plus adapté pour les filetage fin. Je pense que si j'avais ca sous la main, je ferais confiance au produit

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#40 Mico

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Posté 21 March 2008 - 11:27 PM

Jamais utilisé celle la mais d'apres la fiche technique elle a a peu pres les memeq caracteristiqueq que la 577 mais est plus adapté pour les filetage fin. Je pense que si j'avais ca sous la main, je ferais confiance au produit


C'est que qui est utilisé dans une société pour leur hydrolique de leur machine, je pense que ça va faire l'affaire

merci
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