Aller au contenu


Photo

Cyril : Sportsroof Mach 1 De 70, Enfin Restauré !


  • Please log in to reply
1201 replies to this topic

#21 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1840 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 24 February 2008 - 04:23 PM

salut je vois que nous avons les deux meme passions entre autre jack et stang,je serais bien sur heureux de venir vous rejoindre sur nogaro,on se tiens au courant suivant mes disponibilitésais je penses que c'est un rendez-vous à ne pas louper!!!meme sans la mustang elle sera jamais finie à cette date :(

au plaisir de se voir pour ce week-end du 5 et 6 avril j'espère.... B)


Tu verras, on sera faciles à reconnaitre, on reste groupés sur le parking, dans les gradins ou au comptoir......... :mrgreen:


P.S: il y aura aussi du Jack bien évidemment ! ! !

Ce message a été modifié par Jack Daniels 64 - 24 February 2008 - 04:25 PM.

  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#22 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 24 February 2008 - 06:58 PM

Tu verras, on sera faciles à reconnaitre, on reste groupés sur le parking, dans les gradins ou au comptoir......... :mrgreen:
P.S: il y aura aussi du Jack bien évidemment ! ! !


je serai sans doute des votre le dimanche avec madame !!!

je vous tiens au jus sur ce post ou en MP.
  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#23 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 24 February 2008 - 08:34 PM

Salut Cyril,
Belle mustang et beau boulot, bravo pour ce que tu fais... tu peux être fier ! ;-)
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#24 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 24 February 2008 - 09:06 PM

merci MC vince j'espère continuer comme ca jusqu'à la dernière pièce B)
  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#25 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 29 April 2008 - 08:58 PM

salut me revoila avec quelques photos au programme poncage et poussière:

sur la première photo on distingue des craquelure dans la peinture, aprés lecture de plusieur sujet il semble que certains ai des soucis de craquelure sur leur peinture par la suite,le mieux dans ce cas est d'enlever le maximum de couches suxéssives et de conserver l'apret de base si il est en bon état.
DSC00142_ok.jpg
il y a eu six couches successives sur ce fastback(apret et couleur)
DSC00154_ok.jpg DSC00153_ok.jpg
DSC00149_ok.jpg
DSC00145_ok.jpg 141_ok.jpg
140_ok.jpg DSC00144_ok.jpg
le poncage est long et fastidieux on attaque avec du 180 pour dégrossir mais ligth sans faire de creux.
une foie tout ca fini il faut attaquer ca:

DSCN4177.JPG DSCN4176.JPG
ensuite faut remettre tout d'aplomb portières male capot ect ,mais c'est pas pour dessuite....

Ce message a été modifié par cyril - 28 May 2008 - 10:07 PM.

  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#26 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1840 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 29 April 2008 - 10:24 PM

On peut voir qu'il te reste encore pas mal de plaisir à prendre... :mrgreen:

C'est du gros boulot et tu n'en tireras que plus de fierté de l'avoir fait.... ;-)

Bon courage pour la suite... :bravo:
  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#27 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 30 April 2008 - 09:03 PM

On peut voir qu'il te reste encore pas mal de plaisir à prendre... :mrgreen:

C'est du gros boulot et tu n'en tireras que plus de fierté de l'avoir fait.... ;-)

Bon courage pour la suite... :bravo:


merci jack pour le soutient au plaisir de se voir B)
  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#28 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 01 May 2008 - 10:02 AM

Gros boulot en effet, mais la base en vaut largement la peine !!
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#29 DID

DID

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 475 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Rhin Haut (033,68)
  • Interests:motard
  • Mustang:CAB 71 351 2V et mach1 69 428 CJ

Posté 04 May 2008 - 06:30 AM

salut me revoila avec quelques photos au programme poncage et poussière:

sur la première photo on distingue des craquelure dans la peinture, aprés lecture de plusieur sujet il semble que certains est des soucis de craquelure sur leur peinture par la suite,le mieux dans ce cas est d'enlever le maximum de couches suxéssives et de conserver l'apret de base si il est en bon état.
DSC00142_ok.jpg
il y a eu six couches successives sur ce fastback(apret et couleur)
DSC00154_ok.jpg DSC00153_ok.jpg
DSC00149_ok.jpg
DSC00145_ok.jpg 141_ok.jpg
140_ok.jpg DSC00144_ok.jpg
le poncage est long et fastidieux on attaque avec du 180 pour dégrossir mais ligth sans faire de creux.
une foie tout ca fini il faut attaquer ca:

DSCN4177.JPG DSCN4176.JPG
ensuite faut remettre tout d'aplomb portières male capot ect ,mais c'est pas pour dessuite....


Salut CYRIL
Bon courage pour tes travaux :)
Pour le poncage des élément de carroserie ne fignole pas trop car tu vas perdre beaucoupe de temps pour pas grand chose. Je m'explique: si tu ne veux pas avoir d'ennuis par la suite ( du style incompatibilité entre mastics - apprets - diluants - peinture de finition ) tu as tout intéret à mettre la tole à nu. Sous un mastic tu trouveras toujours une réparation à la va vite ... et c'est le moment ou jamais de faire les choses bien.
En résumé pour tes multiples couches de peinture tu peux attaquer avec le disque à lamelles sur la disqueuse et tout enlever jusqu'à la tole (en "caressant" en arrivant sur la tole )Aprés un coup de ponceuse excentrique pour finir.Et en plus le gain de temps est fénoménal , tu auras encore le loisir de poncer au papier quand il faudra mastiquer et passer en phase d'appret . ;-)
  • 0

ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!


#30 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 04 May 2008 - 10:08 AM

merci pour tes conseils did je suis preneur de tous les retours d'expèrience c'est comme ca qu'on avance ! :)
  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#31 DID

DID

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 475 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Rhin Haut (033,68)
  • Interests:motard
  • Mustang:CAB 71 351 2V et mach1 69 428 CJ

Posté 05 May 2008 - 11:35 AM

merci pour tes conseils did je suis preneur de tous les retours d'expèrience c'est comme ca qu'on avance ! :)


NO PROBLEMO ;-)

je vais aussi m'attaquer au bas de lunette arrière. J'ai acheté la traverse car c'est plus facile de réparer les ailes au niveau de la jonction quand la piece est enlevée. Je mettrais les photos sur mon post :)
  • 0

ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!


#32 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 05 May 2008 - 09:07 PM

alors bon courage je suivrai ton évolution avec interet !
  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#33 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 10 June 2008 - 09:44 PM

voila donc c'est parti pour le pocage à la tole et le redémontage de pas mal de pièces:



DSC00386_ok_doc.jpg DSC00385_ok_doc.jpg DSC00390_ok_doc.jpg

en prime un mulot m'a bouffé le siège passager pour faire son dodo dedans :grrr:

la j'ai un peut les cros il sortaient de chez lz sellier, enfin faut faire avec ,un truc de plus à refaire......
  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#34 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1840 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 28 August 2008 - 08:55 PM

Alors Cyril ! Tout le monde est en congés depuis juin ou le chantier a quelque peu évolué ?
  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#35 Tlecasterboy

Tlecasterboy

    En Rodage

  • Membres
  • 5 Messages :
  • Mustang:Aucune (pas encore!!)

Posté 21 September 2008 - 10:58 PM

Waah manifique boulot sur la plus belle tuture du monde! Juste une question. Comment vous faites (tous) pour arriver à retaper des pièce comme ça moteur, carlingue, intérieur? Vous avez ne formation de mécano?
  • 0

#36 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 22 September 2008 - 08:34 PM

Alors Cyril ! Tout le monde est en congés depuis juin ou le chantier a quelque peu évolué ?

salut jack suis à la bourre sur ce coup la non la mach1 n'a pas trop évolué car le carrossier c'est endormi dessus,j'attend des nouvelles,je devais me marier avec et ca l'a pas fait grace à lui :angry:

bon j'ai quant meme eu celle la :mrgreen:

P1010237_ok.jpg

ca console !

Waah manifique boulot sur la plus belle tuture du monde! Juste une question. Comment vous faites (tous) pour arriver à retaper des pièce comme ça moteur, carlingue, intérieur? Vous avez ne formation de mécano?


la passion y est pour beaucoup l'argent aussi :mrgreen: ;-) et la chance de trouver toutes les pièces encore aux US

moi c'est un rève qui me tenait à coeur et que je vais bientot exosser, sous peut j'espère elle sera fini et je quiterai le club des immobiles aprés sept ans de resto :rolleyes:
  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#37 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 01 January 2009 - 10:32 AM

Félicitations cyril !
Le travail que tu accompli mérite le respect et je sais de quoi je parle.
Cette voiture en vaut vraiment la peine et cela tu le sais mieux que quiconque.
Comme la base était fort abîmée, et que tu n'y vas pas souvent par semaine c'est logique que ce là dure autant.
Disons que moi j'ai essayé de trouver une voiture qui demandait moins de travail à la base car je n'avais
pas la place ni l'envie de rester trop longtemps en chantier et que mon métier ne me le permet pas .
Ton modèle fait partie des mustangs que je préfère entre toutes et finie elle sera superbe.
Allez
Bonne année 2009 avec ta stang enfin repeinte
Salut
chris
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#38 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 02 January 2009 - 09:31 PM

sympa chris tes encouragements j'espère pouvoir alimenter ce post rapidement maintenant, avec la robe neuve de la Mach1 et enchainer sur le remontage ;-)

j'ai logiquement toutes les pièces pour, manque plus que deux train de pneus neuf B)
  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#39 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 12 January 2009 - 09:44 PM

bon un peut de nouveau la belle est tout en apret celon le carrossier je passes demain pour vérif, suivront les photos, je crois que ce que je vois,il a de la chance d'etre à 40 bornes celui la <_<

pour ceux qui sont passés par la vous avais commencé par quoi pour remonter sachant que la mécanique est en place (juste deux trois trucs à régler avec une fuite à la direction "kit joint")

il y a tout à remettre en place dedans et dehors :unsure:

pensez vous que 1 an d'immobilisation a pu endommager des organes mécanique,enfin y a t-il des trucs à vérifier en premier joint éventuelles fuite ?
  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#40 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1840 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 12 January 2009 - 11:29 PM

Tu peux commencer par remonter les divers circuits en contrôlant soigneusement leur état:
- essence
- électricité
- freinage
Ensuite, tu remontes tous les vitrages, puis les portes en t'appliquant sur leur alignement
Après, tu remontes intégralement ton intérieur, tout l'environnement du moteur et tu finis par l'accastillage (pare-chocs, feux, baguettes, calandre....etc.) et tu remarques au fond de tes cartons qu'il te reste une bonne douzaine de vis et boulons divers :( et surtout une espèce de schmilblick que tu ne sais pas d'où il vient et que tu pries pour qu'il ne serve pas à grand chose.... :sad01_anim:

Pour finir, tu remontes la batterie, tu mets un peu d'essence et, le coeur battant, tu tournes la clef de contact et cette putaindesaloperiedebagnoledemerde refuse de démarrer.
Alors, tel le chevalier blanc, j'arrive et je t'en débarrasse............. pour te rendre service bien sur !...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:




......... ce n'est pas la peine de me chercher, je suis en villégiature pour les 3 prochains millénaires du côté d'Alpha du Centaure.... :mrgreen_b: :mrgreen_b: :mrgreen_b:

Ce message a été modifié par Jack Daniels 64 - 12 January 2009 - 11:31 PM.

  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group





2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)