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Capote


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#21 Dédé66

Dédé66

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Posted 24 March 2008 - 12:31 PM

Hier, j'ai refais la manip, mais je crois que je vais désacoupler les verrins et dévisser les raccords afin de purger correctement, car j'ai de nouveau mis trop de pression dans le carter du moteur (avec sortie imtempestive du liquide) et la capote ne fonctionne que vraiment en position presque verticale .
Il semble donc que les verrins ne poussent pas assez . Peut être pas assez purgés car, je ne vois pas circuler beaucoup de liquide dans les tuyaux .

Je vais m'y atteler dès ce soir .

Dédé66 .

Me re voilà avec mon problème de capote .

Cela évolue doucement : j'ai dévissé les tuyaux qui mènent aux verins , d'abord le haut de chaque côté, puis le bas, en actionnant la pompe . Bon il y du mieux, mais il n'y a pas encore assez de pression pour faire sortir la capote du bac ou se décoller du pare brise pour s'ouvrir . En fait, elle ne fonctionne que lorsqu'elle n'a pas besoin de forcer, la bougresse !
Je vois bien encore quelques bulles se promener, en est ce la cause ?...

Est ce que les divers aller-retours pourrons finir par purger le circuit ?

Observation :
Aprés 3 ou 4 aller-retours, je suis allé voir, capote ouverte, le niveau d'huile dans la pompe, et au devissage du bouchon de remplissage, de l'air en légère pression s'est échappé du carter .
Aprés cela, il m'a fallu de nouveau refaire quelques manips pour qu'un semblant de mouvement spontané se dessine de nouveau, comme si la perte de pression avait anihilé mon travail précédent, et là je reste perplexe .
J'en conclue que tant qu'il y aura encore de l'air dans le circuit et que les verins ne seront pas remplis , cela ne fonctionnera pas correctement, mais je ne vois pas encore le bout du tunnel, semble t il ...

A +

Dédé66 .
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#22 marc_spierk

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Posted 24 March 2008 - 01:22 PM

Bonjour,j'ai une buick convertible qui a presque le meme systeme pour la capote,et lorsque j'ai remonte j'ai pas eux de probleme.3 a 4 ouvertures et fermetures et c'est fini,tous c'est purge seul.
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#23 Dédé66

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Posted 28 April 2008 - 07:45 AM

Bonjour,j'ai une buick convertible qui a presque le meme systeme pour la capote,et lorsque j'ai remonte j'ai pas eux de probleme.3 a 4 ouvertures et fermetures et c'est fini,tous c'est purge seul.

Enfin, ma capote fonctionne !

Pour cela , il a fallut reviser tout le système :

Démontage de la pompe, nettoyage complet, revision du moteur et ses charbons .

Pour la purge du circuit, j'ai utilisé le mode opératoire suivant :

- Les "T" de raccordement des tuyaux à la pompe au dessus d'un seau, j'ai d'abord manoeuvré manuellemnet la capote dans le sens d'ouverture pour vidanger complètement les verins, dans un sens .
- Puis j'ai branché un tuyau sur le T, ce tuyau plongeant dans le bidon contenant le liquide .
- J'ai manouvré la capote dans le sens de fermeture ce qui à eu pour effet de pomper le liquide sans bulles d'air dans les verins .
- Puis raccordement du à la pompe .
- Même opération pour l'autre T de raccordement, toujours au dessus d'un seau, car une partie du liquide s'échappera dans l'autre sens de la pompe .
- Raccordement ensuite de l'autre T sur la pompe, et l'on referme le bouchon de remplissage du réservoir .

Ce processus a l'avantage de de mettre aucune bulle d'air dans le circuit, et de constituer, dans le réservoir, le niveau idéal .

Quelques manoeuvres de la capote, en l'aidant, au début et le tour est joué .

Je vous remercie pour votre aide . Je vais pouvoir passer à autre chose .

Dédé66 .
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