Aller au contenu


Photo

Belgique : ECO BONUS / MALUS


  • Please log in to reply
112 replies to this topic

#21 MojoRisin999

MojoRisin999

    En Rodage

  • Membres
  • 7 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique

Posté 15 October 2012 - 01:13 PM

Bonjour,

L'un de vous, heureux propriétaire d'une de plus de 25ans mais immatriculée normalement en Belgique, pourrait-il m'informer sur le montant des taxes annuelles?

Merci d'avance
  • 0
Tout roule, quand on sait se conduire!

#22 MojoRisin999

MojoRisin999

    En Rodage

  • Membres
  • 7 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique

Posté 15 October 2012 - 01:41 PM

Bonjour,

L'un de vous, heureux propriétaire d'une de plus de 25ans mais immatriculée normalement en Belgique, pourrait-il m'informer sur le montant des taxes annuelles?

Merci d'avance


J'ai oublié de spécifié que je voulais des infos pour une mustang des années 60 avec un V8.

Merci
  • 0
Tout roule, quand on sait se conduire!

#23 ShelbySpirit

ShelbySpirit

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Braine-l'Alleud
  • Interests:Bricolage auto/moto
    Lecture,cinéma

Posté 15 October 2012 - 08:57 PM

Bonjour, :) pour ma Stang de 65 avec un 289 CI(4,7l)je paye 33,43 de taxe et +/- 27€ pour l’assurance chez Marsh(assurance via le club). N'oublie pas pour rouler avec 1 ancêtre en plaque normale il te faut aussi prévoir 1 anti -brouillard Arr et des catadioptres à l'Arr(pour ma part j'en ai installé de VTT),mais avec des réf.E marqués dessus + contrôle technique chaque année.
A+ :mellow:
  • 0

#24 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 15 October 2012 - 09:00 PM

J'ai oublié de spécifié que je voulais des infos pour une mustang des années 60 avec un V8.

Merci

Salut Mojo, normalement tu trouveras ton bonheur avec la fonction recherche du site, sinon ici : http://www.minfin.fg...istration.htm#B

et là : http://koba.minfin.f...ifsTdC-2012.pdf

En gros, je paie 35 € par an en ancêtre, maintenant si tu veux rouler en plaques normales et éviter le malus CO2, tu l'immatricules en ancêtre (62,5€ de mémoire + la visite au CT), tu attends quelques jours voire quelques semaines puis tu retournes au CT pour une immatriculation en plaques normales, et hop pas de taxe CO2, vive notre beau pays et ses conneries administratives !

Ce message a été modifié par bugsoli - 15 October 2012 - 09:00 PM.

  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#25 MojoRisin999

MojoRisin999

    En Rodage

  • Membres
  • 7 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique

Posté 16 October 2012 - 08:48 AM

Un grand merci pour vos réponses, liens et astuce. Et quelle rapidité...

Je remarque que c'est pas la ruine du tout.
Dommage pour le look si il faut les catophotes et l'anti-brouillard.

Vous croyez que je pourrais l'immatriculer en ancêtre et la prendre tous les jours pour aller travailler à 15km?
  • 0
Tout roule, quand on sait se conduire!

#26 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 16 October 2012 - 09:07 AM

Bien sûr si ton assurance te couvre... chez Marsh je pense que ça passe
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#27 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 16 October 2012 - 11:00 AM

attention quand même qu'en plaque "o" , il y a des restrictions qui ne te permettent pas d'aller bosser chaques jours avec , dans ce cas il faut la passer en immat normal , je pense que la taxe reste la même mais pas l'assurance


un extrait des conditions d'assurances "o"

 L’usage comme véhicule quotidien
Nous sommes d’avis que nos ancêtres ont été achetés dans le but de rouler en compagnie
d’autres amateurs, dans un esprit de clubman ou pour s’amuser et pas pour avoir un véhicule
quotidien bon marché.

Il faut se rendre compte que si tout le monde faisait usage de son ancêtre quotidiennement, de
plus en plus de véhicules anciens se trouveraient sur la voie publique, de plus en plus
d’ancêtres seraient impliqués dans des collisions … et de plus en plus la prime d’assurance
serait augmentée. Nous sommes tous des amateurs de véhicules anciens et nous devons
protéger ensemble le patrimoine et l’image du véhicule ancien pour le futur.

J'avais à l'esprit que pour rouler touts les jours avec , il faut un CT annuel et l'assurance adéquate , plus chère qu'en "pure" O ?? , mias que la taxe reste la même?? :unsure:
  • 0

#28 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 16 October 2012 - 01:38 PM

Je me suis gouré, c'est vrai que chez Marsh l'assurance ne te couvre pas si tu l'utilises tous les jours pour le boulot...
http://www.buggyboys...verzekering.htm

Pour le passage en plaques normales, je pense que tu peux quand même négocier avec l'assureur pour qu'il te couvre en cas d'utilisation pour le boulot...
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#29 ShelbySpirit

ShelbySpirit

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Braine-l'Alleud
  • Interests:Bricolage auto/moto
    Lecture,cinéma

Posté 16 October 2012 - 08:52 PM

Ben la mienne est assuré en plaques normales,donc je peux rouler avec tous les jrs.Marc 66,notre secrétaire a sa voiture aussi immatriculé en plaques normales,vois avec lui peut-être.
A+,Freddy
  • 0

#30 MojoRisin999

MojoRisin999

    En Rodage

  • Membres
  • 7 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique

Posté 17 October 2012 - 09:14 AM

Ok grand merci pour vos réponse, je vais éplucher tout ça. Même si me connaissant, j'ai pas l'âme d'un magouilleur et préfère être droit dans mes bottes, donc il y a de fortre chance que j'opterai pour la sécurité avec le ct et l'assurance nortmale!

Ce qui me rassure, c'est que vous n'avez pas l'air "surpris" ou "inquiet" que je veuille utiliser le vehicule tous les jours et je vois que d'autre le font déjà!
Ca veut dire que c'est faisable, sauf p-ê sur la neige avec une boite auto?

Ce message a été modifié par MojoRisin999 - 17 October 2012 - 11:25 AM.

  • 0
Tout roule, quand on sait se conduire!

#31 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 17 October 2012 - 03:48 PM

Ok grand merci pour vos réponse, je vais éplucher tout ça. Même si me connaissant, j'ai pas l'âme d'un magouilleur et préfère être droit dans mes bottes, donc il y a de fortre chance que j'opterai pour la sécurité avec le ct et l'assurance nortmale!

Ce qui me rassure, c'est que vous n'avez pas l'air "surpris" ou "inquiet" que je veuille utiliser le vehicule tous les jours et je vois que d'autre le font déjà!
Ca veut dire que c'est faisable, sauf p-ê sur la neige avec une boite auto?

Bah écoute, moi j'oserais pas sur la neige même avec des bons pneus neiges à l'arrière (peut-être qu'avec des chaînes ?).

Maintenant, les amerloques devaient forcément rouler avec leur bagnole à l'époque aussi dans la neige surtout dans la région où ils ont vendu la Mustang High Country Special spécifique, à la base, pour l'état du Colorado et ses montagnes (les Rockies) donc c'est faisable
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#32 jerevauxh

jerevauxh

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1474 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Tournai (Hainaut)
  • Interests:année 50,60. à fond pour l'Amérique...
  • Mustang:Mustang coupé 1965

Posté 17 October 2012 - 07:43 PM

sur facebook un groupe ouvert contre la taxe eco malus

https://www.facebook...14242918644979/

:rolleyes:
  • 0

Jérémy D

Président & Organisateur :

MFEA ''Mustang Fest Europe Association''

prochaine date à retenir - le 24 avril 2016 à Villeneuve d'Ascq

www. mfea.eu


#33 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 17 October 2012 - 08:05 PM

sur facebook un groupe ouvert contre la taxe eco malus

https://www.facebook...14242918644979/

:rolleyes:



Ce serait une bonne chose qu'ils retirent cette p** de taxe , mais faut bien se dire qu'il manque 800M€ pour cette année et 4Milliards l'année prochaine , alors s'ils retirent cette taxe, il nous la collerons ailleurs... :rolleyes:
  • 0

#34 MiniYan

MiniYan

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 84 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:aux 3 Frontières (côté B)
  • Mustang:Coupe '65

Posté 02 November 2012 - 09:34 AM

Salut,
moi aussi je me suis renseigné ces derniers temps sur l'immatriculation en Belgique, c'est soit en plaque normale (mais alors tu dois payer cette maudite taxe de mise en circulation - jusqu'à 2.500 euros!gloups ), ou alors tu la passes en ancêtre, plaque O, contrôle technique minime une seule fois, plus de taxe eco-malus, assurance à prix dérisoire.
Pour l’assurance en ancêtre, il y en a qui te limite à 25kms de rayon autour de chez toi, mais d'autre te couvre au delà sans soucis...(assurance étendue = 175 euros/an environ)
A bien réfléchir donc, pour moi le choix est vite fais, ce sera en plaque O !
A+
  • 0

#35 cdric0672

cdric0672

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 452 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique
  • Mustang:Coupe '68

Posté 04 January 2014 - 12:28 PM

Une lueur d'espoir...

 

http://www.sudinfo.b...gion=luxembourg


  • 0

#36 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 04 January 2014 - 04:14 PM

C'est les élections au mois de mai.... :rolleyes: , toujours les mêmes idées avant    et      toujours les mêmes constats après... , pareil pour la taxe tv etc etc

 

paroles, paroles, paroles ....


  • 0

#37 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 04 January 2014 - 05:53 PM

Donc il faut absolument voter pour autre j'ose si ont veux du changement.
  • 0

#38 OliverBast66

OliverBast66

    En Rodage

  • Membres
  • 14 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 January 2014 - 09:24 AM

Une TMC dont le calcul de base reste toutefois différent dans les deux régions. La Flandre ne se base plus sur la puissance des véhicules mais sur leur taux d’émission de CO2. Ce qui engendre de grandes différences de taxation, en particulier pour les grosses cylindrées. Nous citions ainsi l’exemple d’une Audi A8 3TDI dont la mise en circulation coûte 4.957 euros à un Wallon contre… 316 euros à un Flamand. Soit, 16 fois plus ! (source : SudInfo )

 

Le gars qui nous à vendu la Mustang, préconise de rester le plus longtemps possible en plaque française...je cherche un moyen pour en payer le moins possible...


  • 0

#39 ranchero

ranchero

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:gaume(B)

Posté 08 January 2014 - 09:44 PM

gaffe rouler en Belgique en tant que particulier  avec plaque fr ou autre et un permis belge c'est PV direct


  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#40 jerevauxh

jerevauxh

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1474 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Tournai (Hainaut)
  • Interests:année 50,60. à fond pour l'Amérique...
  • Mustang:Mustang coupé 1965

Posté 08 January 2014 - 10:41 PM

le plus simple reste en plaque O pour une ancienne...

 

pour une mustang récente, a voir si le taux de co2 est indiqué sur ta carte grise?


Ce message a été modifié par jerevauxh - 08 January 2014 - 10:43 PM.

  • 0

Jérémy D

Président & Organisateur :

MFEA ''Mustang Fest Europe Association''

prochaine date à retenir - le 24 avril 2016 à Villeneuve d'Ascq

www. mfea.eu





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)