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Branchement compte-tours ?


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36 replies to this topic

#1 willy lavenant

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Posté 12 March 2008 - 06:11 PM

Fichier joint  LPIC2235.JPG   399.5 Ko   97 Nombre de téléchargements Fichier joint  LPIC2236.JPG   397.75 Ko   101 Nombre de téléchargements J'ai acheté dans une bourse de pièces un compte-tours " REESE " de fabrication irlandaise.
Sur les 5 fils, j'ai repéré les 2 fils pour l'éclairage du cadran, mais où raccorder les 3 autres fils ?
- à l'alternateur ou à la bobine ?
- de toute façon sur les 3 j'en ai 1 de trop, comment savoir lequel il ne faut pas brancher sans risquer de déteriorer l'appareil ?
Sur le cadran il est indiqué 6 volts- 12 volts, je suppose qu'il est bi-voltage...
L'ampoule ( culot à visser identique à une ampoule de lampe de poche ) est grillée. J'ai relevé sur le culot 6,3 V 0,1 A où trouver une ampoule de remplacement ?
Merci de votre aide.
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#2 bruns

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Posté 12 March 2008 - 06:18 PM

Salut!
Voila une réponse pour le branchement:http://forum.mustangpassion.com/index.php?showtopic=18387
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#3 willy lavenant

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Posté 13 March 2008 - 07:17 PM

Salut!
Voila une réponse pour le branchement:http://forum.mustangpassion.com/index.php?showtopic=18387

Merci bruns, c'est exactement ce que je cherchais.
  • 0

#4 gilda

gilda

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Posté 07 September 2012 - 05:55 PM

Salut!
Voila une réponse pour le branchement:http://forum.mustangpassion.com/index.php?showtopic=18387


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#5 Nemozis

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Posté 17 September 2012 - 10:22 AM

Pour ma part, je n'arrive pas à ouvrir le lien sur le topic de Sponge ... <_<
Semble plus fonctionner

Ce message a été modifié par Nemozis - 17 September 2012 - 10:23 AM.

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#6 SHOVEL

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Posté 19 September 2012 - 06:25 PM

Bonjour,
Pareil pour moi, je n arrive pas a ouvrir le lien...
Dommage, ca m aurait peut etre bien aide.
SHOVEL
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imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

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#7 Sponge

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Posté 19 September 2012 - 07:09 PM

Tout ce que j'écris, c'est de la m* et on e censure tout le temps LOL
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#8 Romuald

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Posté 19 September 2012 - 07:52 PM

Tout ce que j'écris, c'est de la m* et on e censure tout le temps LOL



Bha faut dire, t'ecris toujour en Belge :mrgreen: :lol:



En parlant de compte tours, voila une de mes occupations du moment. Adapter un authentique Stewart Warner 8000 Rpm d'epoque pour le faire fonctionner sur une mustang V8 qui aura un allumage electronique. Celui la n'a que 2 fils et c'est juste un simple galvanometre. La tension maxi aux bornes du truc ne doit pas depasser 0.25v sinon, il part en fumée ... Amusant non ?

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  IMAG0280.jpg   419.23 Ko   4 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par Romuald - 19 September 2012 - 07:57 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#9 thor_eyerdhal

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Posté 21 September 2012 - 08:22 AM

Ca ne s'arrange pas ta mazochistite!

Et d'origine, il le prenait où ce signal en tension (galvanomètre) et non en fréquence??
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#10 Romuald

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Posté 21 September 2012 - 01:38 PM

A l'origine c'etait un systeme mecanique (genre relais) qui oscillait au rytme de l'allumage et une paire de piles allimentaient le galvanometre. plus la frequence etait élevé et moins l'aiguille avait de temps pour redesendre. Archaique, pas precis, dependant de la tension des piles mais d'epoque ... A aujourd'hui, je remplace ca par un RPM Sensor de Perftracker avec une sortie modifiée pour l'evenement ...

wot_1.jpg
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#11 thor_eyerdhal

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Posté 21 September 2012 - 01:54 PM

En plus il fallait des piles :blink:

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...


Avec ta modif il devrait être moins imprécis non?
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#12 Romuald

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Posté 21 September 2012 - 07:03 PM

bha je dirais au moins 100 fois plus precis qu'un compte tours d'origine de mustang ... Je calibre individuelement tous mes RPM Sensor au gene bf avec un oscillo parfaitement calibré et avec un voltmetre 20000 pts, donc ca le fait ...




wot_1.jpg
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#13 Sponge

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Posté 21 September 2012 - 07:44 PM

1348250591[/url]' post='387931']
bha je dirais au moins 100 fois plus precis qu'un compte tours d'origine de mustang ... Je calibre individuelement tous mes RPM Sensor au gene bf avec un oscillo parfaitement calibré et avec un voltmetre 20000 pts, donc ca le fait ...





Tu me sembles t'ennuyer....
Tu pourrais me faire une sorte perftracker, afficher sur un écran LCD en me reprenant les infos de plusieurs sondes? Cela m'éviterait de tartiner l'intérieur de gauges. Un beau écran LCD, customisable reprenant les diverses données... Miammmiammmm
Je verrais:
AFR RPM 2 x IAT Fuel pressure Vacuum/boost

Ce message a été modifié par Sponge - 21 September 2012 - 07:45 PM.

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#14 Romuald

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Posté 22 September 2012 - 09:43 AM

Tu me sembles t'ennuyer....

Bha non. J'arrete pas.


Le Perftracker 3 eme Génération, je bosse desssus depuis plusieurs mois. Je vous presenterais peut etre ca dans le courrant de l'hivers, mais pour l'instant, c'est juste de l'electronique hitech et de la programmation, donc ca interesse personne.

wot_1.jpg
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#15 On-Off

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Posté 23 September 2012 - 08:37 PM

:blink: Besoin de composant ou capteur mon Romu ?
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#16 57-Hervé

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Posté 24 September 2012 - 11:19 AM

:blink: Besoin de composant ou capteur mon Romu ?


Besoin de vacances et/ou de Pépito romu ? :mrgreen:
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#17 Romuald

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Posté 25 September 2012 - 06:49 PM

Image IPB Besoin de composant ou capteur mon Romu ?



Bha si t'as des throttle ou des map sensor qui passent, tu me mets ca de coté. Un capteur d'abs et une couronne ca m'interesse aussi ...


pour les vacances, pas besoin. j'en ais eu 3 semaines et maintenant je m'en repose au boulot. pepito, je prend si c'est des bleus (choco lait)

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#18 Romuald

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Posté 01 October 2012 - 07:08 PM

Je dois avoir la gueule a ca, voila ce qu'on vient de me refiler aujourd'hui. Un compte tours chevrolet pour 6 cylindres a modifier pour monter sur une caisse equipée d'un V8 ...

pour le Stewart Warner, j'ai pas eus le temps de m'en occuper ce WK, mais j'ai tout ce qu'il me faut et je finirais ca ce WK.

Fichier(s) joint(s)

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#19 fredo08

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Posté 03 October 2012 - 06:49 AM

j'aime bien toutes ces adaptations , et le stewart warner est très beau :)
beau travail romu :)
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#20 Romuald

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Posté 14 October 2012 - 07:55 PM

je ne sais pas ou en est Willy avec son compte tours, mais moi je me suis mis today sur le Stewart Warner. Ca marche nickel avec une très bonne précision. Le petit boitier mesure a peine 7 cm de coté et 3 de haut. Il dispose de deux sorties réglables. Une pour adapter un vieux compte tours genre galvanomètre comme celui ci et une autre qui délivre une tension précise de 0.5@1000 Rpm et qui monte jusqu’à 6v@12000 Rpm. Cette dernière sortie est bien sur destiné a attaquer un convertisseur AD pour faire de l’acquisition de données et bien sur elle dispose d'un diviseur pour s'adapter a n'importe qu'elle plage de mesure. l’alimentation est protégée en entrés par un fusible et un régulateur 12 volt low drop out pour résister aux défaillances éventuelles du circuit de charge ... Les connections se font sur bornier a vis au pas de 2.54 et un petit led permet de contrôler l’état d’alimentation et du fusible sans avoir a démonter. Me reste a rédiger une petite notice de montage et envoyer tout ça a l'heureux propriétaire de ce superbe compte tours.

Fichier joint  IMAG0293.jpg   320.16 Ko   7 Nombre de téléchargements 
Fichier joint  IMAG0294.jpg   286.38 Ko   6 Nombre de téléchargements 
Fichier joint  IMAG0295.jpg   223.16 Ko   3 Nombre de téléchargements 
Fichier joint  IMAG0296.jpg   182.71 Ko   1 Nombre de téléchargements 
Fichier joint  IMAG0303.jpg   144.12 Ko   1 Nombre de téléchargements 

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