Aller au contenu


Photo

Branchement compte-tours ?


  • Please log in to reply
36 replies to this topic

#21 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 19 October 2012 - 07:51 PM

Bon, apres ma victoire sur le Stewart Warner, je ne pouvais pas ne pas affronter le compte tours Chevrolet 6 cylindres a transformer pour le faire marcher avec un V8. Ici, c'est déja un compte tours electronic, le probleme, c'est que les composants sont pour beaucoup de références inconnues et qui semblent tout droit venus d'un autre planete (tres ancienne ...). Apres quelques mesures en differents points, j'ai a peu pres reussi a piger comment ca marchait quand meme. Un petit coup de cuter sur une piste du CI, une resistance variable et 2 bouts fils plus tard et c'etait regler. 3000 Rpm pour 200 Hz, pas de doute, nous avons bien désormais a faire a un RPM Meter pour 8 cylindres ...

Ca tiend quand meme a pas grand chose vous trouvez pas ?
Image IPB

Fichier(s) joint(s)


Ce message a été modifié par Romuald - 19 October 2012 - 07:52 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#22 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 30 November 2012 - 01:59 PM

Encore un compte tours collector a sauver ...

Fichier joint  cobra_rpm.jpg   278.91 Ko   2 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par Romuald - 30 November 2012 - 02:00 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#23 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 30 November 2012 - 06:55 PM

Bon, apres ma victoire sur le Stewart Warner, je ne pouvais pas ne pas affronter le compte tours Chevrolet 6 cylindres a transformer pour le faire marcher avec un V8. Ici, c'est déja un compte tours electronic, le probleme, c'est que les composants sont pour beaucoup de références inconnues et qui semblent tout droit venus d'un autre planete (tres ancienne ...). Apres quelques mesures en differents points, j'ai a peu pres reussi a piger comment ca marchait quand meme. Un petit coup de cuter sur une piste du CI, une resistance variable et 2 bouts fils plus tard et c'etait regler. 3000 Rpm pour 200 Hz, pas de doute, nous avons bien désormais a faire a un RPM Meter pour 8 cylindres ...

Ca tiend quand meme a pas grand chose vous trouvez pas ?
Image IPB

Bon, apres ma victoire sur le Stewart Warner, je ne pouvais pas ne pas affronter le compte tours Chevrolet 6 cylindres a transformer pour le faire marcher avec un V8. Ici, c'est déja un compte tours electronic, le probleme, c'est que les composants sont pour beaucoup de références inconnues et qui semblent tout droit venus d'un autre planete (tres ancienne ...). Apres quelques mesures en differents points, j'ai a peu pres reussi a piger comment ca marchait quand meme. Un petit coup de cuter sur une piste du CI, une resistance variable et 2 bouts fils plus tard et c'etait regler. 3000 Rpm pour 200 Hz, pas de doute, nous avons bien désormais a faire a un RPM Meter pour 8 cylindres ...

Ca tiend quand meme a pas grand chose vous trouvez pas ?
Image IPB


eu la pression d'huile est un peut haute il semblerai :mrgreen:

si je peux....

Ce message a été modifié par cyril - 30 November 2012 - 06:56 PM.

  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#24 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 30 November 2012 - 09:29 PM

Me reste a rédiger une petite notice de montage et envoyer tout ça a l'heureux propriétaire de ce superbe compte tours.

L'heureux propriétaire perdant ce qu'il lui reste de cheveux dés qu'il voit un fil qui pendouille ... je ferais peut être mieux d'étudier la notice avant qu'il n'attaque l'installation :P
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#25 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 01 December 2012 - 01:36 PM

L'heureux propriétaire perdant ce qu'il lui reste de cheveux dés qu'il voit un fil qui pendouille ... je ferais peut être mieux d'étudier la notice avant qu'il n'attaque l'installation :P


Bha peut etre oui, c'est vrai que le proprio souffre d'electrophobie et il est capable de s'electrocuter :lol: . Bon la notice est tres explicite et très bien faite (bha oui ...), il y a meme un petit dessin avec des couleurs et tout. Bon si il y a des interrogations, j'assure aussi la hot line ...

Le petit boitier est allimenté par un + contact, 2 fils vont au Rpm Meter et un fil va la la source de signal. En fait faut juste mettre les bon fils aux bons endroits (c'est d'aileurs souvent le cas avec tout ce qui est electrique ...)

Fichier joint  RRP_rpm_adapter.jpg   113.82 Ko   3 Nombre de téléchargements 

PUB :mrgreen: : Si il y en a qui ont besoin de cette petite merveille technologique qu'est le RRP Tach Adapter, je peux en fabriquer d'autres. Si il y a des dingos du fer a souder qui veulent s'en fabriquer un suffit de demander les plans. Je peux aussi le fournir en kit

Ce message a été modifié par Romuald - 01 December 2012 - 01:38 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#26 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 02 December 2012 - 12:39 AM

Ça va, pas trop compliqué niveau branchements, notre ami devrait y arriver ... mais bon, je serais surement pas loin pour éviter qu'il ne fasse trop d'étincelles :P
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#27 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 02 December 2012 - 03:51 PM

Voila, j'ai fait ma BA, j'ai contribué à ressuciter un peu de 'Shelby' :mrgreen:

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  1000.jpg   215.02 Ko   2 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  3000.jpg   241.7 Ko   0 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  6000.jpg   238.54 Ko   0 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  9000.jpg   234.68 Ko   0 Nombre de téléchargements 

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#28 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 03 December 2012 - 06:02 PM

En gros, où vois-tu sur tes trucs électroniques le régime moteur?
  • 0

#29 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9794 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 03 December 2012 - 06:09 PM

Sur le multimètre...

Sur la dernière photo, 0.6 khz => 150 tours par seconde => 9000 tours par minute, comme indiqué sur le compteur.
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#30 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 03 December 2012 - 07:32 PM

Le multimètre me sert à lire la fréquence du signal. Pour connaitre la fréquence d’un signal qui correspond a un régime moteur 4 temps

Frequence = ((Rpm / 60)/2) * nb_Cylindre

En fait tu transformes les tours par minutes en tours par secondes puis tu divises le résultat par 2 parce que l’allumeur tourne moitié moins vite que le moteur et pour finir tu multiplies par le nombre de cylindres. Ca te donne une fréquence en Hz (affiché sur le multimètre). Pour un moteur 2 temps qui allume a chaque tour moteur, il suffirait de supprimer la division par 2

L’oscillo lui m’indique la forme, l’amplitude, le rapport cyclique et la durée d’une période du signal. En fait toutes les infos pour régler le générateur qui simule un allumage. Bien sur il donne aussi la fréquence sauf qu'il la il faut la calculer a partir de la période (F = 1/T).

Le boitier jaune, c’est l’alimentation (qui remplace la batterie).

Bon, je vous rassure, tout ca ne sert pas qu'a reparer des comptes tours :lol:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#31 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 15 March 2013 - 02:21 PM

Nouvelle mission RPM Meter.

Cette fois ci, c'est cas particulier (comme tous les autres d'ailleurs ...). Le propriétaire désire adapter un compte tour de Ferrari sur un moteur pontiac 6 cylindres. Pour ça, il m'a envoyé 3 compte tours. L'original qui allait avec le V6 pontiac, un rpm meter de Ferrari Testarossa 12 cyl et un autre de Ferrari Mondial T 8 Cylindres. Je n'ai pas touché au compte tour original, mais j'ai ajusté les 2 appareils Ferrari pour les rendre compatible (V6 a une seule bobine). Malgré l'imprecision des pieces Ferrari, je suis quand même arrivé à avoir des résultats ou les comptes tours modifiés sont bien plus précis que l'original.

La formule pour déterminer la fréquence du signal à injecter ne change pas :
F = (RPM / 120) * Ncyl

Les résulats en image de 1000 a 6000 rpm:

50 Hz : 1000 Rpm
Fichier joint  1000rpm.jpg   159.57 Ko   1 Nombre de téléchargements 

100 Hz : 2000 Rpm
Fichier joint  2000rpm.jpg   150.18 Ko   1 Nombre de téléchargements 

125 Hz : 2500 Rpm
Fichier joint  2500rpm.jpg   161.27 Ko   1 Nombre de téléchargements 

150 Hz : 3000 Rpm
Fichier joint  3000rpm.jpg   114.25 Ko   1 Nombre de téléchargements 

200 Hz : 4000 Rpm
Fichier joint  4000rpm.jpg   113.15 Ko   0 Nombre de téléchargements 

250 Hz : 5000 Rpm
Fichier joint  5000rpm.jpg   102.86 Ko   1 Nombre de téléchargements 

300 Hz : 6000 Rpm
Fichier joint  6000rpm.jpg   97.29 Ko   1 Nombre de téléchargements 

On note que le compte tours original est le plus faux de tous avec ~ 20% d'erreur a 6000 Rpm. Le plus fiable est celui de la ferrari Mondial T qui est pratiquement parfait de 2000 a 5000 Rpm et tres peu d'erreur a 1000 et 6000 rpm. Celui de la Testarossa est un peu moin bon et devient lui aussi un peut optimiste quand le regime grimpe (~10% a 6000 Rpm). En revanche, en dessous de 1000 Rpm, c'est celui d'origine qui donne les meilleurs valeurs.

Tout ca repart par la poste demain matin ainsi que le colis du compte tours Shelby que je trimbale dans ma voiture depuis le debut de la semaine (Le proprio m'excusera pour le retard, mais pas facile de me rendre a la poste en semaine a cause du boulot ...)

Ce message a été modifié par Romuald - 15 March 2013 - 02:46 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#32 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 20 March 2013 - 09:44 PM

beau boulot!
  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#33 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9794 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 21 March 2013 - 07:06 AM

On se demande si Ferrari ne fabrique pas ses pièces à Marseille...
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#34 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 22 March 2013 - 09:58 PM

Bon, j'ai encore trimablé les colis dans ma bagnole toute la semaine ... Entre les dev au bureau et les journée en clientèle, j'ai pas trouvé un moment pour me rendre dans un bureau de poste (faut dire que les postes ca ne court pas les rues ou je vais en ce moment). Donc promis, demain matin a l'aube, je fais le trajet jusqu'a Dijon et j’expédie tout ça.

Prochaine mission RPM Meter, un widget de bureau pour un raspberry pi (rikiki computer sous linux). Décidément, il ni a vraiment qu'a moi qu'on confie des trucs pareil :rolleyes:


*********EDIT***********
Promesse tenue (...). Les RPM Meters Ferrari, Pontiac et Shelby ont été posté ce matin. Merci aux destinataires de m'informer de la bonne reception

Ce message a été modifié par Romuald - 23 March 2013 - 11:28 AM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#35 c.chignier

c.chignier

    En Rodage

  • En rodage
  • 1 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 March 2013 - 07:28 PM

Bonsoir Romuald.
Du super boulot, et un tres gros coup de main pour mon projet de restauration.
Enorme MERCI.

Christophe
  • 0

#36 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 28 March 2013 - 07:33 PM

No problème's Christophe. Moi ce genre de bricolage ca m'amuse et si ca rend service, c'est encore mieux. Bonne continuation pour ton projet.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#37 luistriana

luistriana

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 129 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Compiegne France
  • Interests:informatique , sport , mecanique
  • Mustang:mustang 67 convertible

Posté 04 April 2013 - 07:49 PM

Bonjour Romuald , super boulot , justement tu vas pouvoir peu etre m aider , j ai voulu instaler un compte VDO a la place de l horloge sur ma mumu 67 ,l" instalation c est bien passée , mais mon compte tour ne fonctionne pas , j ai bien branché comme indiqué dans la notice le fils bobine moins , le +apres contact et la masse .j avais suivi ce topic .http://www.mustangpassion.com/topic/33171-mise-en-place-compte-tours-dans-tableau-de-bord-67/ j ai pour le moment un allumage normal pas elec , Pourais tu me donner des piste pour controler ce compte tour et voir ce qui pourrais clocher .merci a toi . luis

Fichier(s) joint(s)


Ce message a été modifié par luistriana - 04 April 2013 - 07:59 PM.

  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)