Jump to content


Photo

Branchement compte-tours ?


  • Please log in to reply
36 replies to this topic

#1 willy lavenant

willy lavenant

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 549 posts
  • Location:Jolimetz (Nord)
  • Interests:pêche, musique et danse country
  • Mustang:coupé 67

Posted 12 March 2008 - 06:11 PM

Attached File  LPIC2235.JPG   399.5KB   97 downloadsAttached File  LPIC2236.JPG   397.75KB   101 downloadsJ'ai acheté dans une bourse de pièces un compte-tours " REESE " de fabrication irlandaise.
Sur les 5 fils, j'ai repéré les 2 fils pour l'éclairage du cadran, mais où raccorder les 3 autres fils ?
- à l'alternateur ou à la bobine ?
- de toute façon sur les 3 j'en ai 1 de trop, comment savoir lequel il ne faut pas brancher sans risquer de déteriorer l'appareil ?
Sur le cadran il est indiqué 6 volts- 12 volts, je suppose qu'il est bi-voltage...
L'ampoule ( culot à visser identique à une ampoule de lampe de poche ) est grillée. J'ai relevé sur le culot 6,3 V 0,1 A où trouver une ampoule de remplacement ?
Merci de votre aide.
  • 0

#2 bruns

bruns

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 182 posts
  • Location:Toulon
  • Mustang:coupé '66 289 2V

Posted 12 March 2008 - 06:18 PM

Salut!
Voila une réponse pour le branchement:http://forum.mustangpassion.com/index.php?showtopic=18387
  • 0

#3 willy lavenant

willy lavenant

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 549 posts
  • Location:Jolimetz (Nord)
  • Interests:pêche, musique et danse country
  • Mustang:coupé 67

Posted 13 March 2008 - 07:17 PM

Salut!
Voila une réponse pour le branchement:http://forum.mustangpassion.com/index.php?showtopic=18387

Merci bruns, c'est exactement ce que je cherchais.
  • 0

#4 gilda

gilda

    En Rodage

  • En rodage
  • 1 posts
  • Gender:Male
  • Mustang:350 GT

Posted 07 September 2012 - 05:55 PM

Salut!
Voila une réponse pour le branchement:http://forum.mustangpassion.com/index.php?showtopic=18387


  • 0

#5 Nemozis

Nemozis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 posts
  • Gender:Male
  • Location:Île de France
  • Mustang:Coupé 1967 - Fy

Posted 17 September 2012 - 10:22 AM

Pour ma part, je n'arrive pas à ouvrir le lien sur le topic de Sponge ... <_<
Semble plus fonctionner

Edited by Nemozis, 17 September 2012 - 10:23 AM.

  • 0

#6 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 posts
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posted 19 September 2012 - 06:25 PM

Bonjour,
Pareil pour moi, je n arrive pas a ouvrir le lien...
Dommage, ca m aurait peut etre bien aide.
SHOVEL
  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#7 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 posts
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posted 19 September 2012 - 07:09 PM

Tout ce que j'écris, c'est de la m* et on e censure tout le temps LOL
  • 0

#8 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 posts
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posted 19 September 2012 - 07:52 PM

Tout ce que j'écris, c'est de la m* et on e censure tout le temps LOL



Bha faut dire, t'ecris toujour en Belge :mrgreen: :lol:



En parlant de compte tours, voila une de mes occupations du moment. Adapter un authentique Stewart Warner 8000 Rpm d'epoque pour le faire fonctionner sur une mustang V8 qui aura un allumage electronique. Celui la n'a que 2 fils et c'est juste un simple galvanometre. La tension maxi aux bornes du truc ne doit pas depasser 0.25v sinon, il part en fumée ... Amusant non ?

Attached Files


Edited by Romuald, 19 September 2012 - 07:57 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#9 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9798 posts
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posted 21 September 2012 - 08:22 AM

Ca ne s'arrange pas ta mazochistite!

Et d'origine, il le prenait où ce signal en tension (galvanomètre) et non en fréquence??
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#10 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 posts
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posted 21 September 2012 - 01:38 PM

A l'origine c'etait un systeme mecanique (genre relais) qui oscillait au rytme de l'allumage et une paire de piles allimentaient le galvanometre. plus la frequence etait élevé et moins l'aiguille avait de temps pour redesendre. Archaique, pas precis, dependant de la tension des piles mais d'epoque ... A aujourd'hui, je remplace ca par un RPM Sensor de Perftracker avec une sortie modifiée pour l'evenement ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#11 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9798 posts
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posted 21 September 2012 - 01:54 PM

En plus il fallait des piles :blink:

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...


Avec ta modif il devrait être moins imprécis non?
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#12 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 posts
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posted 21 September 2012 - 07:03 PM

bha je dirais au moins 100 fois plus precis qu'un compte tours d'origine de mustang ... Je calibre individuelement tous mes RPM Sensor au gene bf avec un oscillo parfaitement calibré et avec un voltmetre 20000 pts, donc ca le fait ...




wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#13 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 posts
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posted 21 September 2012 - 07:44 PM

1348250591[/url]' post='387931']
bha je dirais au moins 100 fois plus precis qu'un compte tours d'origine de mustang ... Je calibre individuelement tous mes RPM Sensor au gene bf avec un oscillo parfaitement calibré et avec un voltmetre 20000 pts, donc ca le fait ...





Tu me sembles t'ennuyer....
Tu pourrais me faire une sorte perftracker, afficher sur un écran LCD en me reprenant les infos de plusieurs sondes? Cela m'éviterait de tartiner l'intérieur de gauges. Un beau écran LCD, customisable reprenant les diverses données... Miammmiammmm
Je verrais:
AFR RPM 2 x IAT Fuel pressure Vacuum/boost

Edited by Sponge, 21 September 2012 - 07:45 PM.

  • 0

#14 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 posts
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posted 22 September 2012 - 09:43 AM

Tu me sembles t'ennuyer....

Bha non. J'arrete pas.


Le Perftracker 3 eme Génération, je bosse desssus depuis plusieurs mois. Je vous presenterais peut etre ca dans le courrant de l'hivers, mais pour l'instant, c'est juste de l'electronique hitech et de la programmation, donc ca interesse personne.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#15 On-Off

On-Off

    Drink Team Member

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1672 posts
  • Gender:Male
  • Location:Poitiers
  • Interests:WOT
    Mustang
    RPG/ FPS
  • Mustang:Coupé 1968 302ci

Posted 23 September 2012 - 08:37 PM

:blink: Besoin de composant ou capteur mon Romu ?
  • 0
Image IPB
In the padawan I Trust !

#16 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 posts
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posted 24 September 2012 - 11:19 AM

:blink: Besoin de composant ou capteur mon Romu ?


Besoin de vacances et/ou de Pépito romu ? :mrgreen:
  • 0

#17 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 posts
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posted 25 September 2012 - 06:49 PM

Image IPB Besoin de composant ou capteur mon Romu ?



Bha si t'as des throttle ou des map sensor qui passent, tu me mets ca de coté. Un capteur d'abs et une couronne ca m'interesse aussi ...


pour les vacances, pas besoin. j'en ais eu 3 semaines et maintenant je m'en repose au boulot. pepito, je prend si c'est des bleus (choco lait)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#18 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 posts
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posted 01 October 2012 - 07:08 PM

Je dois avoir la gueule a ca, voila ce qu'on vient de me refiler aujourd'hui. Un compte tours chevrolet pour 6 cylindres a modifier pour monter sur une caisse equipée d'un V8 ...

pour le Stewart Warner, j'ai pas eus le temps de m'en occuper ce WK, mais j'ai tout ce qu'il me faut et je finirais ca ce WK.

Attached Files


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#19 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 posts
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posted 03 October 2012 - 06:49 AM

j'aime bien toutes ces adaptations , et le stewart warner est très beau :)
beau travail romu :)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#20 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 posts
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posted 14 October 2012 - 07:55 PM

je ne sais pas ou en est Willy avec son compte tours, mais moi je me suis mis today sur le Stewart Warner. Ca marche nickel avec une très bonne précision. Le petit boitier mesure a peine 7 cm de coté et 3 de haut. Il dispose de deux sorties réglables. Une pour adapter un vieux compte tours genre galvanomètre comme celui ci et une autre qui délivre une tension précise de 0.5@1000 Rpm et qui monte jusqu’à 6v@12000 Rpm. Cette dernière sortie est bien sur destiné a attaquer un convertisseur AD pour faire de l’acquisition de données et bien sur elle dispose d'un diviseur pour s'adapter a n'importe qu'elle plage de mesure. l’alimentation est protégée en entrés par un fusible et un régulateur 12 volt low drop out pour résister aux défaillances éventuelles du circuit de charge ... Les connections se font sur bornier a vis au pas de 2.54 et un petit led permet de contrôler l’état d’alimentation et du fusible sans avoir a démonter. Me reste a rédiger une petite notice de montage et envoyer tout ça a l'heureux propriétaire de ce superbe compte tours.

Attached File  IMAG0293.jpg   320.16KB   7 downloads
Attached File  IMAG0294.jpg   286.38KB   6 downloads
Attached File  IMAG0295.jpg   223.16KB   3 downloads
Attached File  IMAG0296.jpg   182.71KB   1 downloads
Attached File  IMAG0303.jpg   144.12KB   1 downloads

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users