Jump to content


Photo
- - - - -

CUT OUTs - Ou les placer ?


23 replies to this topic

#1 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 posts
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posted 14 March 2008 - 11:54 AM

Bon .. apres qvoir parcourrus le WEB a la recherche d'experiences d'autres qui ont installés des cut outs, il semble que 2 solutions se présentent.

Attached File  cutoutssoluce.gif   13.88KB   88 downloads

La solution 1 place les cut outs directement en sortie des collecteurs avant meme le H-Pipe. Le SON resultatnt de l'ouverture des cutouts est sans doute le plus puissant mais on perd completement l'équilibrage du flux d'air entre collecteur droit et coll gauche. Et on perd un max de Back pressure et donc moins de couple et c'est pas l'ideal pour les sieges de soupapes !

La solution 2 place les cutouts avant les silencieux, on garde donc l'equilibrage et un peu de back pressure. Par contre la garde au sol est relativement amoindrie (car on est presque au niveau de la 1/2 de l'auto), et le son doit etre un peu moins 'DRAG STTYLE'

Rem: Les cut outs pour moi,c'est juste pour faire le kéké au feux rouge ou en burn, pas pour rouler sur l'autoroute ou dans les rues.

- Vous en pensez quoi ?


Rem: Est il préférable de mettre un bout de tube en sortie des cut outs ?

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#2 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 posts
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posted 14 March 2008 - 12:03 PM

Nous avons opté pour la solution 1 car sous le plancher arrière, perte énorme de garde au sol et vu l'état de nos routes, je ne veux pas prendre le risque. On a fait un essai et c'est trop risqué avec la solution 2. Avec la solution 1, c'est énorme comme son, trop bruyant même :D

En sortie de collecteur, ils sont bien protégés et tu ne perdras pas de garde au sol. Pour la protection de la chaleur, j'ai acheté de la bande thermo.

Pour la sortie des cut out, on a placé un coude à 45° pour que les gaz ne tapent pas le plancher mais le sol. De plus, j'ai fait faire une sorte de bouchon (une plaque qui obstrue la sortie) comme ça si j'en ai marre des cut out, je les vires et je tape la plaque à la place.
  • 0

#3 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 posts
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posted 14 March 2008 - 12:07 PM

Merci sponge de ton avis eclairé. C'est aussi sans compter que j'ai un 'safety loop' qui prends lui aussi de la place et un support de boite maison pour la T5. Y a pas a dire, y a du monde la dessous.

rem: t as quoi comme silencieux ? Flowmaster?


(a vrai dire, il serait temps qu'elles se rencontrent nos 2 autos, enfin une fois la tienne remontée et une fois mon moteur installé quoi que tres diff. dans le modele .. elle seront proche coté phylosophie : SB qui pousse, T5, pont 9'', ... )

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#4 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 posts
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posted 14 March 2008 - 12:14 PM

J'ai des flowmaster serie 40, comme toi.

C'est vrai qu'on a la même philosophie: Restomod.

Pour la T5, j'ai vraiment hâte d'essayer surtout avec un rapport de pont bien étudié à ma configuration, ça devrait vraiment pousser. De plus, il me tarde de voir si le 331ci est si violent comme le dit Adelante...

Si tout se passe bien, je viendrai à Heusden le mois prochain avec Marc et peut-être Ranchero.

Mon 9" n'est pas encore prêt, le kit de freins à disque doit partir cette semaine des states et après, le choix le plus crucial: le nez de pont. Difficile de choisir en fonction de mes futures modifications... :)
  • 0

#5 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 posts
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posted 14 March 2008 - 01:39 PM

Nez de pont ? Le rapport tu veux dire ? T as quoi comme arbre de roue 28 ? 31 ? J ai des 31 ..mais c est duluxe pour ce que j'en fait.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#6 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 posts
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posted 14 March 2008 - 08:09 PM

il me tarde de voir si le 331ci est si violent comme le dit Adelante...


Pour moi c'est violent en tous cas... après c'est une question d'estimation ;)

Marc
  • 0

#7 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 posts
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posted 16 March 2008 - 03:23 PM

J'ai vu les Mr.Gasket 5424, chez Summit, un système à câble. Pas cher du tout, en plus. :mrgreen:

Image IPB

Vous en pensez quoi, les pros?

Question que je me pose: il faut ouvrir avec deux tirettes, si je comprends bien, dans ce cas?

Edited by Cobra 68, 16 March 2008 - 03:24 PM.

  • 0
Image IPBImage IPB

#8 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 posts
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posted 16 March 2008 - 03:25 PM

Oui, ce sont les cut-ous dont disposait le cab de rodolphe (un ancien du forum qui depuis a revendu son cab 67). Le principe est identique si ce n'est qu'il faut en effet tirer sur les 2 tirettes pour ouvrir ou fermer les volets.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#9 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 posts
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posted 16 March 2008 - 03:28 PM

Le modèle m'intéresse, vu le faible coût et l'utilisation très occasionnelle (si, si :mrgreen: ) que j'en ferai.

Encore une petite question: je vois dans le descriptif: "Exhaust Cutout Installation: Clamp-on" ...puis plus loin: "Brazing is required"! :mellow: Finalement, faut souder, ou pas?

Edited by Cobra 68, 16 March 2008 - 03:30 PM.

  • 0
Image IPBImage IPB

#10 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 posts
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posted 16 March 2008 - 09:29 PM

Le modèle m'intéresse, vu le faible coût et l'utilisation très occasionnelle (si, si :mrgreen: ) que j'en ferai.

Encore une petite question: je vois dans le descriptif: "Exhaust Cutout Installation: Clamp-on" ...puis plus loin: "Brazing is required"! :mellow: Finalement, faut souder, ou pas?


C'est toujours de souder car vu la pression des gazes d'échappement, une fuite arrive très vite. Et si celle-ci s'oriente vers le plancher, tu vas les chauffer...
  • 0

#11 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 posts
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posted 17 March 2008 - 07:57 PM

Ok, c'est bien ce que je pensais, merci Sponge. ;-)
  • 0
Image IPBImage IPB

#12 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 posts
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posted 18 March 2008 - 10:18 AM

J'ai vu les Mr.Gasket 5424, chez Summit, un système à câble. Pas cher du tout, en plus. :mrgreen:

Image IPB

Vous en pensez quoi, les pros?

Question que je me pose: il faut ouvrir avec deux tirettes, si je comprends bien, dans ce cas?



j'ai les meme encore dans sa boite
y a plus qu'a trouver du temp :rolleyes:
  • 0

#13 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 posts
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posted 19 March 2008 - 11:03 AM

Les manuels sont moins étanches que les electriques ... mais Rodolphe s'en accordait tres bien.

Rem: install prévue sur ma ligne INOX le lundi qui suit le Mustang Fever (domage).

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#14 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 posts
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posted 19 March 2008 - 11:52 AM

ça ne sert à rien, mets des sous dans autre chose ...... :o :lol:
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#15 HH Bang Bang

HH Bang Bang

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 69 posts
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Artiste peintre
  • Mustang:Mach 1 fastback 1971 boite M

Posted 21 October 2011 - 09:06 PM

Des nouvelles depuis vos installations?
ça me tente bien...
  • 0

#16 60Secondeschrono

60Secondeschrono

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1095 posts
  • Gender:Male
  • Location:Braine Le Comte, Belgique (032,02)
  • Mustang:Coupe 72 V8 351Ci 2V

Posted 22 October 2011 - 10:29 AM

Des nouvelles depuis vos installations?
ça me tente bien...

http://www.youtube.com/user/Exxxxxodus#p/u/3/5t3YX1EZ-cg
  • 0

un coupe 72 c est grand tres grand

www.mustangandco.com

#17 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 posts
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posted 22 October 2011 - 07:50 PM

J'avais ça et c'est pas top. Pas étanche, mal au crane assuré....
  • 0

#18 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 posts
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posted 22 October 2011 - 07:51 PM

Les miens étaient installés comme ça, bien protégé:

Image IPB
  • 0

#19 HH Bang Bang

HH Bang Bang

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 69 posts
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Artiste peintre
  • Mustang:Mach 1 fastback 1971 boite M

Posted 22 October 2011 - 09:43 PM

Les miens étaient installés comme ça, bien protégé:

Image IPB



"étaient"?...

faut que je regarde si c'est réalisable en gardant mes pots.

vous les avez commandés, puis installés vous-même??

Attached Files


  • 0

#20 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 posts
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posted 23 October 2011 - 12:10 PM

Aucune utilité c'est truc la. mais si tu veux en placer , il est préférable de les positionner a l'arrière de la voiture.
  • 0



Reply to this topic



  


0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users