Aller au contenu


Photo
- - - - -

fuite entre culasse et bloc


86 replies to this topic

#81 cdc

cdc

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:VAR
  • Mustang:III mustangs 76, 65 et cab 64

Posté 10 April 2008 - 10:59 PM

Même problème,
fuite sur le plan de joint avec un moteur neuf et culasse alu edel.
Le moteur a été mis en route (et refait par un pro :P ) en juillet 2007, T° extérieure environ 35°, radiateur deux rang refait et surchauffe en permanence, après remplacement de la pompe à eau d'origine par une "remanufactured" avec une véritable élice, toujours petite chauffe, finalement j'ai acheté un radiateur trois rangs et maintenant c'est impec! reste plus que la petite fuite sur la culasse, vraiment rien, le niveau ne baisse pas, juste la trace indélébile sur la peinture restom et le doigt un peu gras au touché,
Mon mécano ne m'en a pas informé mais doit bien avoir une garantie morale d'environ 40 ans ou 30000km (non, je vous dirais pas qui c'est :mrgreen: )
J'avais aussi cette pièce chromé qui fait la jonction entre la pipe et la durite haute, complètement déformée par la chaleur, qui pouvait, sous l'effet de la chaleur et la déformation empêcher le bon fonctionnement du calorstat.
Cédric
  • 0

#82 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 11 April 2008 - 05:55 AM

Donc le bouchon du radiateur devrait s'ouvrir...
Hors il ne s'ouvre pas, ce qui implique que la surpression n'atteint pas le radiateur.

La pression est crée par la pompe, si le "bouchon" est en amont de la pompe et avant le radiateur, il y aura surpression dans le bloc et pas dans radiateur.
La surpression ne pourra pas passer par le bas car c'est en aval de la pompe et celle-ci crée une depression en aval...


La pompe aspire l'eau et l'envoie dans le bloc monteur, puis elle remonte dans les culasses tout le long de la culasse et remonte dans la pipe d'admission avant de remonter au radiateur.

Même problème,
fuite sur le plan de joint avec un moteur neuf et culasse alu edel.
Le moteur a été mis en route (et refait par un pro :P ) en juillet 2007, T° extérieure environ 35°, radiateur deux rang refait et surchauffe en permanence, après remplacement de la pompe à eau d'origine par une "remanufactured" avec une véritable élice, toujours petite chauffe, finalement j'ai acheté un radiateur trois rangs et maintenant c'est impec! reste plus que la petite fuite sur la culasse, vraiment rien, le niveau ne baisse pas, juste la trace indélébile sur la peinture restom et le doigt un peu gras au touché,
Mon mécano ne m'en a pas informé mais doit bien avoir une garantie morale d'environ 40 ans ou 30000km (non, je vous dirais pas qui c'est :mrgreen: )
J'avais aussi cette pièce chromé qui fait la jonction entre la pipe et la durite haute, complètement déformée par la chaleur, qui pouvait, sous l'effet de la chaleur et la déformation empêcher le bon fonctionnement du calorstat.
Cédric


Ton problème venait tout simplement d'un système de refroidissement sous dimensionné.

Marc
  • 0

#83 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 11 April 2008 - 08:29 PM

Comment puis je faire, et avec quel matériel pour vérifier les culasses moi même ? ou faut il obligatoirement que je les amène chez un rectifieur ?

Merci

Marc
  • 0

#84 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 13 April 2008 - 07:26 AM

Comment puis je faire, et avec quel matériel pour vérifier les culasses moi même ? ou faut il obligatoirement que je les amène chez un rectifieur ?

Merci

Marc



Au point ou tu en est, demontes les et fais les eprouvée et controler le voile. De toutes facon, si ca a fuit, ca fuiera toujours tant que tu n'aura pas demonté ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#85 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 13 April 2008 - 07:57 AM

De toutes facon, si ca a fuit, ca fuiera toujours tant que tu n'aura pas demonté ...

Bahh non, ça ne fuit plus à chaque fois qu'il arrête le moteur :P . C'est quoi cette obsession que tu as, de toujours tout démonter :mrgreen: .
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#86 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 13 April 2008 - 08:03 AM

... C'est quoi cette obsession que tu as, de toujours tout démonter :mrgreen: .


Déja tout petit je degnapais tout :rolleyes: ... le train electrique Jouef, les voitures Scalextric, meme la poupée qui chante de la frangine y etait passé :lol: ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#87 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 13 April 2008 - 12:09 PM

Au point ou tu en est, demontes les et fais les eprouvée et controler le voile. De toutes facon, si ca a fuit, ca fuiera toujours tant que tu n'aura pas demonté ...



Ok Romuald, je démonterai tout et ferai vérifier les culasses.

Compte tenu que j'ai toujours eu le problème, je vais aussi faire vérifier le bloc. le problème pourrait très bien venir du bloc qui n'a pas été rectifié correctement... et / où d'un passage d'eau bouché !

En plus ce qui me fait chier c'est d'avoir niqué autant de pompes à eau... il doit bien y avoir un problème à qqpart dans ce moteur... mieux vaut tout démonter et trouver la cause...

Marc
  • 0



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)