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train avant - parralélisme - triangle supérieur à changer


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33 replies to this topic

#1 Aurél

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Posté 01 April 2008 - 07:34 PM

Bonjour,

Je suis aller faire régler le parallélisme de mon train avant ce we.

Voici le résultat :

Avant gauche

Carrossage : -0°04
Chasse : -6°54
Para. : -6.3 mm
Inclinaison de pivot : 7°36
Angle inclus : 7°32

Avant droite

Carrossage : -0°16
Chasse : 1°12
Para. : -6.2 mm
Inclinaison de pivot : 7°37
Angle inclus : 7°21

Avant

Ecart de Carrossage : -0°16
Ecart de Chasse : -8°07
Parallélisme total. : -12.5 mm
Ecart Inclinaison de pivot : -0°01


J’y allais pour le faire régler mais il n’a pas pu étant donné les valeurs obtenu.
En effet, de visu, on constate que la roue avant gauche est « plus avancée » que la droite.

Il m’a dit de changer le triangle supérieur gauche et qu’il y avait un léger jeu de roulement de roue coté droit.

A savoir que la voiture « couine » également un peu. Je pense que les graisseurs n’ont pas servi récemment…

Je me pose donc ces questions :

Est ce que je change uniquement le triangle qui vaut 75 USD ? http://www.mustangsu...sp?T1=DZ3082 01
ou est ce que j’en profite pour tout changer avec ce genre de kit ?
http://www.mustangsu...asp?T1=CA64K 01
ou http://www.mustangsu...asp?T1=FEKS4 01

Est que c’est simple de refaire un train avant ? Que faut‘il changer pour repartir sur une bonne base ? Sachant que mon objectif est une voiture fiable pour cruiser tranquille.
Bientôt, je serai à la recherche d'un 66 convertible V8 289...

#2 Jack Daniels 64

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Posté 01 April 2008 - 08:58 PM

Je pense que vu le prix et la parité euro/dollar tu peux en profiter pour commander un kit complet. Ca ne pourra qu'améliorer le réglage et le guidage de ton train avant ;-)
  • 0

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#3 thor_eyerdhal

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Posté 01 April 2008 - 11:37 PM

Ben en réglant le pincement avec les strut rods, on fait reculer ou avance la roue, çà ne veux pas dire qu'une pièce est faussée...

Il faut juste essayer d'ajuster les deux pour avoir le bon pincement et les 2 roues au même niveau dans le passage de roue.
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http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

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#4 stang64

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Posté 02 April 2008 - 12:24 AM

Très facile de changer son train avant. Je l'ai remis à neuf sans problème alors que je ne suis pas du tout mecano, le tout est d'être methodique et d'appliquer les couples de serrages (quoique je suis certains que les mecano ne se casse pas tous la tête avec çà...enfin çà n'engage que moi... ;-)

Ben en réglant le pincement avec les strut rods, on fait reculer ou avance la roue, çà ne veux pas dire qu'une pièce est faussée...


Par contre là, çà n'a pas été facile de débloquer ces foutus strut rods......
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#5 5F08A

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Posté 02 April 2008 - 07:57 AM

Il faut savoir que la géométrie des trains AV de 65 et 66, mais seulement ces années-là, sont réglables par des cales qui se situent entre le triangle supérieur et la joue d'aile. Ce sont des cales en U qui semontent sur les boulons qui retiennent l'axe de triangle (3047) sur l'éclaté joint.
Fichier joint  susp_AV.doc   66 Ko   91 Nombre de téléchargements 
Ton spécialiste ne le savait certainement pas. Tu peux tout régler, mais si il y a du jeu dans une rotule, cela ne le fait pas. En revanche, les rotules se vendent séparément.
Concernant le couinement, c'est certainement l'articulation du triangle supérieur sur son axe. Il faut le graisser, et pour cela, normalement ôter les bouchons qui sont à la place des graisseurs et mettre des graisseurs pour pouvoir le faire.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#6 benoit

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Posté 02 April 2008 - 08:09 AM

suit le lien pour avoir une idée de ce qu'il faut faire :

http://forum.mustang...showtopic=12204
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www.quebecmotoloisirs.com

#7 galenic

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Posté 02 April 2008 - 08:49 AM

si tu veux du bon matos et pas du "china" a 2 balles, prend tout ca chez eux: http://www.opentrack...s.com/products/
tu prend leur systeme roller, street upper arm, roller spring perches, et lower arm.
si t'as encore des sous tu met les adjustable strut rod, nouveau ressort, konis et ta voiture filera comme une neuve sans aucun bruit et une plus grande precision.
vaut mieux tout changer, que de remplacer une piece par ci par la,sur leur site il y a aussi les valeurs de réglage selon piste ou route.ils envoient par usps, je n'ai pas payé un euro de taxe.
  • 0
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#8 slab

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Posté 02 April 2008 - 10:57 AM

quand on change par du neuf
les cotes valeurs carrossage etc... reste identique a ceux d'origine ?
  • 0

#9 Sponge

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Posté 02 April 2008 - 11:02 AM

quand on change par du neuf
les cotes valeurs carrossage etc... reste identique a ceux d'origine ?


Oui si tu gardes des pièces stock.
  • 0

#10 slab

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Posté 02 April 2008 - 11:37 AM

Oui si tu gardes des pièces stock.



sur la mienne comme sur celle de la plupart d'entre nous avons des graisseurs
on considere que c'est stock ?
  • 0

#11 Sponge

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Posté 02 April 2008 - 01:40 PM

sur la mienne comme sur celle de la plupart d'entre nous avons des graisseurs
on considere que c'est stock ?


J'en avais pas sur mes triangles d'origine mais sur les nouveaux oui.
  • 0

#12 thor_eyerdhal

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Posté 02 April 2008 - 05:19 PM

si tu veux du bon matos et pas du "china" a 2 balles, prend tout ca chez eux: http://www.opentrack...s.com/products/



Super intéressant ton site, je le garde pour mes futurs amélorations du train avant!

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 02 April 2008 - 05:20 PM.

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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

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http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#13 Aurél

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Posté 02 April 2008 - 08:21 PM

donc d'aprés vous (5F08A et benoit) je peux peut etre réglé sans changer la piéce ? sinon je change tout en meme temps ;-)

Cependant, le triangle supérieur était vachement reculé. Le controleur m'a dit qu'on entendait que ca tapé quand on braquait à fond...
Je suis allé chez point S à St Germain en laye. Ils avaient l'air compétent. Je les avait appelé avant pour vérifier qu'ils pouvaient le faire avant. Ils m'ont répondu pas de probléme si vous nous apporté les cotes. C'est mon pére qui me les a conseillé. Il a fait régler sa Jaguar Type S.

Je sais pas dans quel état est la rotule du triangle sup. Je crois que la rotule inférieure est neuve. Je vais aller regarder ce we et ferai une photo.

sinon pour les piéces, je voudrais un juste milieu entre le "china" et le matos de compet. Je suis pas dans une optique "racing" mais plutot "origine".

Au fait, il faut graisser son train avant tout les combien ?
Bientôt, je serai à la recherche d'un 66 convertible V8 289...

#14 Mustanger

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Posté 02 April 2008 - 08:34 PM

moi je vais mettre ça

http://www.mustangsp...me.php?cat=2131
  • 0

#15 galenic

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Posté 02 April 2008 - 08:37 PM

donc d'aprés vous (5F08A et benoit) je peux peut etre réglé sans changer la piéce ? sinon je change tout en meme temps ;-)

Cependant, le triangle supérieur était vachement reculé. Le controleur m'a dit qu'on entendait que ca tapé quand on braquait à fond...
Je suis allé chez point S à St Germain en laye. Ils avaient l'air compétent. Je les avait appelé avant pour vérifier qu'ils pouvaient le faire avant. Ils m'ont répondu pas de probléme si vous nous apporté les cotes. C'est mon pére qui me les a conseillé. Il a fait régler sa Jaguar Type S.

Je sais pas dans quel état est la rotule du triangle sup. Je crois que la rotule inférieure est neuve. Je vais aller regarder ce we et ferai une photo.

sinon pour les piéces, je voudrais un juste milieu entre le "china" et le matos de compet. Je suis pas dans une optique "racing" mais plutot "origine".

Au fait, il faut graisser son train avant tout les combien ?

graissage tout les 4000 kms, pour le china je parle par experience de tout ceux que j'ai vu mettre du mu ou autres.......après chacun fait selon ses moyens et sa conduite, mais pour bien profiter de la conduite "hasardeuse " de sa mustang et de son freinage y a pas de mysteres :mrgreen:
si ton triangle est "vachement" reculé comme dit point s c'est que ta voiture a peut etre tapé qques part dans sa vie, et pour régler correctement les 65 c'est avec des cales et ca prend du temps pour avoir un bon résultat, ce que rechigne a faire souvent les points s et norauto qui ne savent pas.
j'ai passer 2 heures y a pas longtemps pour un carrossage a -0.8 et ce qui va avec,bon courage.
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#16 thor_eyerdhal

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Posté 02 April 2008 - 11:22 PM

moi je vais mettre ça

http://www.mustangsp...me.php?cat=2131




Fais gaffe avec les bushings en polyuréthane pour les struts rods, il semblerait que cela puisse occasionner des casses à cause du manque de souplesse.

J'ai lu pas mal de posts où l'on conseille de laisser du caoutchouc sur cette pièce.
  • 0
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#17 Mustanger

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Posté 03 April 2008 - 07:27 AM

Fais gaffe avec les bushings en polyuréthane pour les struts rods, il semblerait que cela puisse occasionner des casses à cause du manque de souplesse.

J'ai lu pas mal de posts où l'on conseille de laisser du caoutchouc sur cette pièce.


ok, merci ;-)
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#18 Sponge

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Posté 03 April 2008 - 09:37 AM

Fais gaffe avec les bushings en polyuréthane pour les struts rods, il semblerait que cela puisse occasionner des casses à cause du manque de souplesse.

J'ai lu pas mal de posts où l'on conseille de laisser du caoutchouc sur cette pièce.


C'est noté chez NPD et usage pour circuit.
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#19 Cobra 68

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Posté 04 April 2008 - 10:55 AM

Tiens, justement, je vais aller faire régler ma géométrie...pouvez-vous me renseigner sur les côtes d'origine?

Merci d'avance. ;-)
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#20 slab

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Posté 04 April 2008 - 10:56 AM

Tiens, justement, je vais aller faire régler ma géométrie...pouvez-vous me renseigner sur les côtes d'origine?

Merci d'avance. ;-)



tu n'as pas le haynes ou chilton ;-)
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