tang - 1965 - coupé
#1
Posté 04 April 2008 - 09:14 AM
Depuis que je lis le forum dans tous les sens en regardant vos voitures, à mon tour de présenter la mienne :
J’ai acheté cet été à Valence (dans la Drome) un coupé 1965 V8 289ci , en CGFN et avec une boite manuelle 4 vitesseset freins à disques a l’avant
Plaque VIN : 5F07C603961
La voiture ne me satisfaisant pas entièrement à l’achat, j’y ai fait quelques petits travaux depuis cet été :
Au niveau mécanique :
-vidanges (huile, pont, liquide refroidissement)
-bougies neuves
Au niveau tenue de route :
-changement des amortisseurs par 4 konis
-montage de subframe connectors (boulonnés)
-changement des lames
-montage d’une monte carlo bar (curved … donc qui sert à rien selon certains)
Au niveau intérieur :
-changement de la moquette
-changement des panneaux de porte
-montage d’armrest d’origine
Au niveau extérieur :
-changement du pare-choc arrière (piqué) et du rear valance
-montage d’un front spoiler
-changement du silencieux d’échappement pour un bruit plus rauque
On notera toutefois le rétroviseur droit supplémentaire pas d’origine, l’absence d’antenne radio, et les fog lamp bars de chaque coté du cheval qui ne sont pas d’origine non plus ….
Merci de me donner votre avis sur la voiture (bon ou mauvais) ou des conseils… l’avis de « professionnels » est toujours super intéressant.
#2
Posté 04 April 2008 - 09:29 AM
Dommage que les janes soient pas "vintage"!!!
Et le ramasse miettes va pas trop au 64-66 (avis perso).
#3
Posté 04 April 2008 - 09:33 AM
elle est jolie, mais effectivement pour moi faudrait changer les anti brouillard pour des d'origine. (je dois le faire aussi )
pour ta plaque vin
Year: 5 1965
Plant: F Dearborn, MI
Body Series: 07 2 Door Hardtop
Engine: C 289 2v V8
Unit: 603961 603961
l'interieur est tres sympa c'est un autoradio d'origine?
#4
Posté 04 April 2008 - 09:59 AM
J'adore pas les intérieurs rouges mais avec la couleur extérieure de la tienne ca passe bien.
C'est vrai que les qqs modifs ne la remettent pas comme à l'origine (chacun fait ce qu'il veut avec sa stang) mais ici elles sont encore discrètes et ça ne la défigure pas; au contraire ca lui donne une bonne gueule un peu plus agressive que les autres.
Félicitations et bon amusement!
#5
Posté 04 April 2008 - 10:27 AM
Et le ramasse miettes va pas trop au 64-66 (avis perso).
je connaissais pas le surnom !!!
l'interieur est tres sympa c'est un autoradio d'origine?
non c'est un truc acheté sur ebay pour masquer le trou béant qu'il y avait quand je l'ai achetée
c'est du provisoire .... qui risque de durer longtemps
J'suis pas pro mais je suis aussi fan des 65 et perso je trouve que celle ci est très belle.
J'adore pas les intérieurs rouges mais avec la couleur extérieure de la tienne ca passe bien.
C'est vrai que les qqs modifs ne la remettent pas comme à l'origine (chacun fait ce qu'il veut avec sa stang) mais ici elles sont encore discrètes et ça ne la défigure pas; au contraire ca lui donne une bonne gueule un peu plus agressive que les autres.
Félicitations et bon amusement!
merci
#6
Posté 04 April 2008 - 11:39 AM
-montage d’une monte carlo bar (curved … donc qui sert à rien selon certains)
Je te confirme, ca sert a rien!!!! C'est pour ca que je te propose un échange contre une droite....
Je m'explique: avec le montage que j'ai fait, la barre droite ne passe plus... Je cherche donc a l'echanger contre une "curved"....
Belle auto en tous cas.... qui mériterai peut etre d'etre un peu plus basse
#7
Posté 04 April 2008 - 01:12 PM
Je te confirme, ca sert a rien!!!! C'est pour ca que je te propose un échange contre une droite....
Belle auto en tous cas.... qui mériterai peut etre d'etre un peu plus basse
non merci je garde mon baril de "curved" contre vos 2 barils de "droites"
quant à la hauteur, j'ai changé les lames donc l'arriere est "bien"
en mesurant, je suis à la même hauteur (mesure faite au niveau des ailes) devant et derriere
je pensais démonter les ressorts et couper une spire mais un garagiste prés de chez moi me l'a déconseillé !!!
il m'a même parlé d'illégalité ??????
même si j'ai lu plusieurs fois (il me semble) sur le forum que ça se faisait !!!
j'hésite .....
mais c'est vrai que ça lui donnerait un look plus "sport" .... est ce que ça a une influence sur la tenue de route ????
#8
Posté 04 April 2008 - 01:19 PM
non merci je garde mon baril de "curved" contre vos 2 barils de "droites"
quant à la hauteur, j'ai changé les lames donc l'arriere est "bien"
en mesurant, je suis à la même hauteur (mesure faite au niveau des ailes) devant et derriere
je pensais démonter les ressorts et couper une spire mais un garagiste prés de chez moi me l'a déconseillé !!!
il m'a même parlé d'illégalité ??????
même si j'ai lu plusieurs fois (il me semble) sur le forum que ça se faisait !!!
j'hésite .....
mais c'est vrai que ça lui donnerait un look plus "sport" .... est ce que ça a une influence sur la tenue de route ????
si c'est pour diminuer de l'avant, achete plutot des ressorts en 620 lbs/in
belle auto en tout cas
#9
Posté 04 April 2008 - 01:32 PM
non merci je garde mon baril de "curved" contre vos 2 barils de "droites"
quant à la hauteur, j'ai changé les lames donc l'arriere est "bien"
en mesurant, je suis à la même hauteur (mesure faite au niveau des ailes) devant et derriere
je pensais démonter les ressorts et couper une spire mais un garagiste prés de chez moi me l'a déconseillé !!!
il m'a même parlé d'illégalité ??????
même si j'ai lu plusieurs fois (il me semble) sur le forum que ça se faisait !!!
j'hésite .....
mais c'est vrai que ça lui donnerait un look plus "sport" .... est ce que ça a une influence sur la tenue de route ????
Effectivement, et comme le dit SLAB il est préférable de changer tes ressorts, pour la sécurité et il est vrai que c'est interdit, ton prochain contrôle technique te le confirmera.
sinon je trouve ton auto sympathique, et il est vrai que le ramasse miettes va moins bien sur ces modèles là, mais c est ta voiture et si elle te plait a toi, c'est le principale...
#10
Posté 04 April 2008 - 01:35 PM
pour l'instant, j'ai fait le "minimum" que je voulais faire dessus
on verra dans les prochains mois ....
#11
Posté 04 April 2008 - 03:57 PM
#12
Posté 04 April 2008 - 04:44 PM
Très jolie, la peinture est comment, on ne se rend pas bien compte avec la photo
La peinture a été refaite par un carrossier d'aprés ce que m'a dit l'ancien proprietaire ... mais mal refaite
elle a craqué par endroit (petites fissures) et en plein jour, on voit bien que c'est pô parce qu'il y a écrit "carrosserie" sur un batiment que les gens qui y travaillent dedans savent y faire !!
l'ancien proprio m'avait annoncé qu'un voile pour arranger tout ça suffirait
j'emets un gros doute
je suis passé chez un vrai carrossier qui m'a dit que les fissures pouvaient venir d'une incompatibilité entre la peinture d'origine et une peinture actuelle et qui m'a conseillé de tout poncer jusqu'à la tole pour tout reprendre à fond, voir ce qu'il y avait dessous, arranger ce qui devait l'etre .... et repartir tranquille pour quelques décennies !!!
cout de l'opération : entre 2 et 3000 roros selon ce qu'il trouvera en grattant.....
#13
Posté 04 April 2008 - 09:14 PM
Enleve la lame de chasse neige les jantes de R12 et les antibrouillard de Gordini et il sera magnifique !!!!
J adore l interieur rouge !!!!
A++
#14
Posté 05 April 2008 - 07:41 AM
Il y a plus urgent a faire que le peinture....
residant a Valence la plupart du temps, j'etais allé voir cette auto et j'avais étét fort déçu des prestations compte tenu du prix demandé (retouches de peintures faites au pinceau sur les bas d'ailes arriere juste avant la visite (c'etait meme pas tout a fait sec sec)... mais le premier truc a fairer, c'est changer ces jantes... quit a remettre des jantes en toles....
Ce message a été modifié par SW - 05 April 2008 - 07:42 AM.
#15
Posté 05 April 2008 - 09:09 AM
Salut,
Il y a plus urgent a faire que le peinture....
c'est à dire ?
mis à part les jantes evidemment
tu avais repérer quelque chose de plus important, style probleme moteur ???
tu l'as essayé ?
lors de ma visite, j'avais repéré
- un bruit bizarre lors de l'essai mais c'etait un boulon de l'echappement qui etait mal serré. Maintenant, c'est mieux !!
- le compteur qui marchait pas (simplement pas branché !!!)
- la moquette qui ressemblait à un vilain machin rouge mal retaillé
- le moteur n'etait pas violent lors de l'essai, j'ai l'impression qu'il respire mieux maintenant : l'ancien proprio m'a donné l'impression d'avoir ça depuis 20 ans mais de pas s'en etre trop occupé ... je pense qu'il la sortait le dimanche pour faire joli !! il avait un stock de pieces (neuves parfois) qui etaient dans son garage à attendre qu'il les montent (dont les jantes en tole avec 2 jeux complets d'enjoliveurs Ford)
... merci de ton avis .... sans fioritures
... et si tu veux qu'on se voit, Valence, c'est pas si loin !!!!!
#16
Posté 04 May 2008 - 07:14 PM
bon courage pour la suite
#17
Posté 22 August 2008 - 01:32 PM
- nouveaux pneus (205/60 à l'avant et 265/65 à l'arrière)
- nouveaux ressorts en 620 lbs/in
- moteur repeint
- cache culbus chromés (quoiqu'on en dise, j'ai pas gagné un seul petit cheval)
- nouvelles jantes (american racing)
- refection carbu avec réglages richesse et pompe de reprise
à prévoir : passage en allumage electronique
et de nouvelles photos .....
#18
Posté 23 August 2008 - 10:46 AM
le fait d'avoir mis des ressorts plus court change tout
#19
Posté 31 August 2008 - 08:46 PM
Y a pas de neige dans le 84 !!! ;)
Sinon nickel,surtout l interieur, splendide !!
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