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RV08 - 1967 - fastback - importation US


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135 replies to this topic

#121 RV08

RV08

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Posté 02 March 2018 - 10:17 PM

Ca avance..

 

Petit tuto pour ceux qui, comme moi, aiment le look des billboard (les good year eagle des cobra), mais qui veulent des pneu modernes ou qui n'ont pas le budget :

 

1- Ponçage des marquages en relief d'origine(grace à un disque abrasif à lamelles)

 

2- Application d'un pochoir adhésif (raceline digital - Canada) - 60€ :

 

IMG_2562.JPG

 

3- Application de 3 couches de peinture spéciale flancs blancs (Mr Whitewall sur ebay uk) 40€ :

 

IMG_2563 (1).JPG

 

4- retrait du pochoir - et voila !!!

 

IMG_2577.JPG

 

C'est un peu long et fastidieux,mais c'est à la hauteur de mes attentes.


Ce message a été modifié par RV08 - 02 March 2018 - 10:23 PM.

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#122 RV08

RV08

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Posté 02 March 2018 - 10:19 PM

Et voila...

 

IMG_2581.JPG ..


Ce message a été modifié par RV08 - 04 March 2018 - 02:21 PM.

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#123 Lancelot

Lancelot

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Posté 05 March 2018 - 03:02 PM

C'est cool !


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Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#124 kikou

kikou

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Posté 07 March 2018 - 02:11 PM

Et voila...

 

attachicon.gifIMG_2581.JPG..

je voulais savoir est ce que les autocollants servent qu'une fois et après on les jettes ou plusieurs fois .merci


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#125 RV08

RV08

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Posté 07 March 2018 - 04:56 PM

Il ne sont pas réutilisables.
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#126 kikou

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Posté 07 March 2018 - 07:01 PM

merci

 


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#127 CanyonCarver

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Posté 18 April 2018 - 11:02 AM

Bien joué!


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#128 RV08

RV08

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Posté 09 June 2018 - 07:42 PM

Il y a quelques mois, j'avais préparé la voiture pour les belles champenoises à Reims, en général c'est la première sortie de la saison après un hiver de bricolage.

 

En y allant, après une petite accélération pour le fun, la courroie de DA saute. Bizarre, j'avais tout bien tendu...

Je la remet et ça repart.

 

Sur le chemin du retour,après une super journée, sur la rocade, moteur bien chaud, je pousse un peu pour amuser la galerie, et en fait d'amusement, un bruit sinistre provient du compartiment moteur qui se coupe brutalement. Panache de fumée de toutes les couleurs, odeurs d'huile, de liquide, l'horreur.

 

Je m'arrête sur le bas côté, et je jette un oeil au moteur : vilbrequin cassé, bloc arraché...

 

IMG_2589.JPG

 

IMG_2588.JPG

 

Au final, dépanneuse, assurance, taxi, soirée pourrie, moral dans les chaussettes.

 

Après quelques semaines d'abandon dans le garage, j'attaque le diagnostique, et le résultat, c'est que le bloc et l'équipage mobile est ruiné, restent que les culasses, et le haut moteur récupérables.

Avec le recul, je pense que j'ai fait un mauvais choix depuis le début en voulant absolument garder mon bloc d'origine et rester en 289, avec un vilo que j'ai eu tellement de mal à trouver et que j'ai fait reprendre au max de la cote d'usure. Ca m'a coûté une blinde à l'époque, et au final tout m'a pété à la tronche.

 

J'ai donc pris la décision d'acheter un short block tout monté en 302 aux US

Il est en cours d'assemblage en ce moment même chez Carolina Machine Engines

 

J'en ai profité pour assagir un peu l'AAC, puisque à la place de mon Lunati, j'ai fait monter un Crane dans le shortblock pour gagner un peu en couple et en souplesse (le précédent rendait le moteur très caractériel, mais ultra sensationnel...)

 

 Sans titre.jpg

 

Enfin, j'ai pris la décision d'arrêter de m'embêter avec mon carburateur pour optimiser lequel je n'ai pas les compétences nécessaires et à notre époque, j'ai envie de profiter d'un truc génial qui se démocratise : l'injection électronique (c'est pour ça que je vends mon Holley dans la section "a vendre")

 

Ca me titillait depuis longtemps et j'avais trouvé le kit qui me plaisait, mais les tarifs livrés en France me refroidissaient en neuf.

En traînant sur Craiglist (le Leboncoin US), j'ai trouvé un gars qui vendait un kit Fitech Go-efi 4 d'occase, avec la centrale d'essence qui permet de ne pas modifier le réservoir et l'alimentation en gardant la pompe mécanique en aval.

L'intérêt de ce modèle est qu'il va me permettre aussi de gérer la carto de l'allumage en utilisant le trigger du pertronix 2

Quand j'y repense, j'avais aussi bien fait de faire faire le perçage et filetage pour la sonde lambda quand j'ai monté mes 4 en 1 la première fois.

 

Deux-trois échanges mail, et voila le deal scellé, et ce matin, j'ai tout reçu :

 

IMG_2767.JPG

 

IMG_2768.JPG

 

Le kit me revient au prix d'un neuf US, mais acheté sur place,sans frais de port, TVA et douane.

 

Maintenant j'attend mon shortbloc, et y'aura de quoi faire cet hiver ! 

 


Ce message a été modifié par RV08 - 09 June 2018 - 07:46 PM.

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#129 thor_eyerdhal

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Posté 09 June 2018 - 10:31 PM

Ah bah tu ne fais pas les choses à moitié (pour le pire et pour le meilleur)  !

 

Du boulot en perspective...


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#130 marc_spierk

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Posté 10 June 2018 - 06:48 AM

La efectivemenr tu nas pas fait dans la dentelle.
Sur mon 289 , mon vilo est aussi rectifier au maximum sur les manetons et sur les tourillons, il a fait un peux plus de 50000 km à présent et il ça vas toujours.
Cetait Pas plus facile de trouver un block ici? Le faire revenir des us doit coûter une fortune.
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#131 RV08

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Posté 10 June 2018 - 01:46 PM

Je ne pense pas que le vilo seul soit en cause, peut-être un pallier qui s'est dévissé, ou le damper. Le moteur a toujours transmis pas mal de vibrations à la boîte. Je crois que je ne saurais jamais...

 

En fait, question coût, cette option me reviendra moins cher que la première version, avec toutes les pièces commandées séparément, les usinages, les équilibrages...Et là, je sais que je peux avoir confiance dans le bloc embiellé, c'est leur métier, et ça n'est pas le premier qu'ils montent.


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#132 thor_eyerdhal

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Posté 11 June 2018 - 10:04 AM

Au niveau transport çà se monte à combien?

 

Tu n'as pas opté pour un AAC Roller? Faudra pas se rater au rodage ;)


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#133 RV08

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Posté 12 June 2018 - 05:54 PM

Je m'attends à 400/500 euros auxquels il faut ajouter 20% de TVA sur le prix du bien + port, et les taxes douanières...

 

Même s'il est cher payé, c'est le prix de la sérénité en quelque sorte.

 

Cet aac est bien un roller (réf. 35-424-8), j'ai les linked lifters de l'ancien AAC donc je reste en roller

 

Hervé

 


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#134 thor_eyerdhal

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Posté 12 June 2018 - 11:05 PM

ok


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#135 marc_spierk

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Posté 14 June 2018 - 09:27 AM

Le problème est detre sur de la qualité de la fabrication.
Il y a tellement de mauvaise histoire. Je démontrais tous à la réception pour faire un contrôle apronfondie afin detre Sûre.
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#136 thor_eyerdhal

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Posté 14 June 2018 - 03:26 PM

Vérifier particulièrement tous les jeux de fonctionnement paliers coussinnets....

 

Les deux dont je n'ai jamais trouvé de retours négatifs sur la qualité d'assemblage c'est CHP et Fordstrokers.

Même chez DSS racing qui ne sont pas les premiers venus il y a déjà eu des soucis de moteurs bloqués dès le départ..


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