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Mastervac (Brake Booster) sur une 65


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50 replies to this topic

#1 Romuald

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Posté 15 May 2008 - 08:05 PM

Quelqu'un me demande de lui trouver une assistance pour une 65 (deja des disques devant). Comme a tout les coup le montage va etre pour ma pomme, j'aimerais autant un truc qui se monte bien et qui marche. Quelqu'un a deja fait la modif ?

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#2 Mustanger

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Posté 15 May 2008 - 08:15 PM

Quelqu'un me demande de lui trouver une assistance pour une 65 (deja des disques devant). Comme a tout les coup le montage va etre pour ma pomme, j'aimerais autant un truc qui se monte bien et qui marche. Quelqu'un a deja fait la modif ?



en gardant le MC et en rajoutant un booster ?

si oui, j'ai cherché sans trouvé.

il faut changer le MC et si t'as une boite méca, t'es dans la mouise :(


si tu trouve un booster qui va sur le MC d'origine, je suis preneur :mrgreen:
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#3 zozolivier

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Posté 15 May 2008 - 08:52 PM

Je vais t'aider mon bon romu, mais c'est bien parce que c'est toi et que tu le demandes poliment, en français et sans prétendre connaitre par avance la réponse (j'y vais un peu fort non sur la pommade ou t'en veux plus...a moins que ce soit ironique vu les montée hormonales sur le forum ;-) ), a ma connaissance, il y a un probleme d'interférence avec la barre de renfort quand tu montes.

Y'a longtemps quand je ne m'interessais qu'au 66, j'avais cherché et trouver un type qui vendait une platine d'adaptation pour placer en sandwich un brake booster.

http://transamracing.net/

http://forums.stangn...ad.php?t=480970

http://www.mustangan...ster/index.html

De memoire, ça evite la découpe de la barre de renfort mais faudrait te le faire confirmer parce que ça fait au moins 10 ans que je connais ce truc la mais j'ai pas été plus loin dans un montage.

A la tienne :rolleyes:
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#4 thierry 231

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Posté 15 May 2008 - 08:58 PM

Sur les 65 & 66 en boite méca il existe un kit de fixation avec le booster , il est spécial par rapport à un kit de boite auto car il suréléve le servo pour laisser la commande d'embrayage fonctionner .
Si c'est une boite auto les doigts dans le nez tu le montes :)

#5 Frederic

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Posté 16 May 2008 - 08:08 PM

Chez National Part Depot, pour une 65 66 en boite meca, frein à disques et dual bowl, il existe le kit 2005-20EB.
Il y a aussi les kit similaires pour des tambours .....
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Convertible GT 1966 en cours de restauration là : http://www.svdc.fr/

#6 Mustanger

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Posté 17 May 2008 - 08:14 AM

moi je recherche un mastervac à installer sur mon MC disque d'origine.

je voudrais le garder.

un mastervac est-il adaptable sur n'importe quel MC ?
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#7 thierry 31

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Posté 17 May 2008 - 09:33 AM

Tu peux monter n'importe quel maitre cylindre de mustang si le servo est pour une stang :)

#8 Romuald

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Posté 18 May 2008 - 06:56 AM

Merci pour vos reponses. Je vois en effet que ce n'est pas si simple que ca ... En plus la voiture est en boite meca, donc c'est visiblement le cas le moins pratique <_< ... Je vais faire part de tout ca au demandeur.

Si il y a d'autres suggestions ou experiences, n'hesitez pas ;-)

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#9 Phil

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Posté 18 May 2008 - 08:13 AM

Avec un booster séparé :unsure: ? J'ai déjà vu une Mustang 1gen avec un Hydrovac de Peugeot 404 fixé sur la joue d'aile aux alentours de la pompe de lave-glace.

L'inconvénient majeur de ce montage, c'est que les Hydrovac de 40 ans d'âge en bon état ça ne court pas les rues, et qu'un Hydrovac de 404 refait chez un pro coûte dans les 500 € - le kit vaut 200 €. Mais Hydrovac c'est du Bendix (South Bend, Indiana), c'était monté sur pas mal de camions et tracteurs US, il faudrait voir chez eux les compatibilités et disponibilités.

Le premier qui se moque lira attentivement ce qui est marqué après "made in..." sur pas mal de bouses de chez Summit :P .

Quant à l'"origine", je rappelle que l'assistance ne figurait pas au catalogue d'options pour les freins à disques avant 67.
  • 0
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#10 Mustanger

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Posté 18 May 2008 - 08:23 AM

Avec un booster séparé :unsure: ? J'ai déjà vu une Mustang 1gen avec un Hydrovac de Peugeot 404 fixé sur la joue d'aile aux alentours de la pompe de lave-glace.



ce montage est sur les imports français a disques.
  • 0

#11 gg

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Posté 18 May 2008 - 09:19 AM

Merci pour vos reponses. Je vois en effet que ce n'est pas si simple que ca ... En plus la voiture est en boite meca, donc c'est visiblement le cas le moins pratique <_< ... Je vais faire part de tout ca au demandeur.

Si il y a d'autres suggestions ou experiences, n'hesitez pas ;-)


Romu, j'ai essayé aussi de monter un "kit tout pret" (MC type 67/68+booster) de chez summit sur ma 66.
Au final, le booster est toujours dans sa caisse :(

C'est la commande de la pédale d'embrayage qui gène. Pour l'éviter, il faudrait remonter tout le système de la pédale de frein que 4 à 5 cm.

Sinon pour mon expérience : j'avais un MC 65/66, j'ai des disques AV, et tambours AR.
J'ai changé le MC par un 67/68, ajouté le distribution block, et gardé mes disques/tambours, et je dois dire que ça freine quand même mieux.

Bon, ça ne vaut pas un modèle avec assistance mais ça va, ici j'arrive à bloquer les roues s'il faut. Avant pas.
  • 0

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Posté 18 May 2008 - 10:51 AM

Pourquoi chercher à monter une assistance? Ne vaudrait-il pas mieux faire un petit peu de musculation?
Autrement, il y a des produits ici qui ont l'air de donner satisfaction à ceux que je connais qui en ont monté.

http://www.automotostop.com/index.php

Le coût en est très intéressant et les délais corrects.

De toute façon, on verra ce que cela donne au MD par rapport à l'année dernière où je me suis fait une belle chaleur au 3ème tour à Prenois avec mes vieux disques d'origine de 42 ans d'âge....
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#13 Mustanger

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Posté 18 May 2008 - 10:54 AM

je connais quelqu'un qui a monté des vertes et il m'a dit que c'était le jour et la nuit.
  • 0

#14 Cobra 68

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Posté 18 May 2008 - 02:21 PM

je connais quelqu'un qui a monté des vertes et il m'a dit que c'était le jour et la nuit.


Par rapport à celle qu'on nous fourni en stock?
Je pose la question, car, malgré le remplacement des disques, tambours, plaquettes et patins, même si le freinage est considérablement plus efficace, une fois au-délà d'environ 50 km/h, impossible de bloquer les roues.
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#15 Phil

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Posté 18 May 2008 - 02:29 PM

au-délà d'environ 50 km/h, impossible de bloquer les roues.

Vu la taille des triangles et des rotules d'une Mustang, il vaut peut-être mieux :rolleyes:

ça dépend aussi de la taille des pneus, avec le 185 d'origine ça bloque comme qui rigole ;-)
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#16 marc_spierk

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Posté 18 May 2008 - 03:08 PM

Vu la taille des triangles et des rotules d'une Mustang, il vaut peut-être mieux :rolleyes:

ça dépend aussi de la taille des pneus, avec le 185 d'origine ça bloque comme qui rigole ;-)

J'ai du 195 et je ne sais pas loquer les roues :(
  • 0

#17 thor_eyerdhal

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Posté 18 May 2008 - 03:22 PM

Moi avec l'assistance et des coopers savonnette en 205, ca bloque sans problème jusqu'a 100 km/h si j'appuie fort (au dessus pas testé aussi fort)
Du coup j'hésite a passer paux plaquettes "vertes"

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 18 May 2008 - 03:24 PM.

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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#18 marc_spierk

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Posté 18 May 2008 - 03:24 PM

Moi avec l'assistance et des coopers savonnette en 205, ca bloque sans problème jusqu'a 100 km/hsi j'appuie fort (au dessus pas testé aussi fort)
Du coup j'hésite a passer paux plaquettes "vertes"

Je ne possede pas d'assistance.
  • 0

#19 Mustanger

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Posté 18 May 2008 - 03:42 PM

Vu la taille des triangles et des rotules d'une Mustang, il vaut peut-être mieux :rolleyes:



tu veux que je te fasses une photo de ceux d'une 206 :mrgreen:

ou d'une picasso :mrgreen:
  • 0

#20 Romuald

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Posté 18 May 2008 - 05:28 PM

au-délà d'environ 50 km/h, impossible de bloquer les roues.


Vu la taille des triangles et des rotules d'une Mustang, il vaut peut-être mieux :rolleyes:

ça dépend aussi de la taille des pneus, avec le 185 d'origine ça bloque comme qui rigole ;-)


heuuuu :unsure: ... je veux pas jouer les troubles fetes, mais avec la Orange, j'ai fait des tests de bloquage a plus de 180 Km/H et a l'exeption des plaquettes et des ressorts, tout le trains avant et le systeme freinage est stock. Coté pneux, c'etait avec du 235/60-15 ;-) ... L'interet des plaquettes ceramique/kevlar, c'est la constance. Contrairement au plaquettes de m***e orientées stock, elle permettent de garder un freinage avec beaucoup de mordant meme a des temperatures tres elevées. C'est sur, c'est pas ce qu'il y a de moins cher, mais quand on y a gouté, on ne met plus que ca. Pour ma part, j'ai adopté depuis 2 ans les EBC Red Stuff et tout ceux a qui je les aient conseillée en sont content. Ceci dit, l'assistance permet bien plus de pression dans le circuit de frein donc ca fait beaucoup aussi.

Je vais faire part des differents kits que vous m'avez donné en liens, mais je vais quand meme preciser que je ne garanti pas que ca se monte et que dans tous les cas de figure, je refuse de m'emmerdrer a y monter :mrgreen: ... ben oui, faut pas deconner non plus :P

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