Aller au contenu


Photo

Mastervac (Brake Booster) sur une 65


  • Please log in to reply
50 replies to this topic

#21 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 18 May 2008 - 05:33 PM

oui, c'est vrai aussi que j'ai des 225 à l'avant et des 235 à l'arrière.. :mrgreen:

Bon pour freiner, çà freine, mais y a petit stress quand même, du fait que çà bloque pas du tout, en fait. :huh:
  • 0
Image IPBImage IPB

#22 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 18 May 2008 - 05:36 PM

Du coup j'hésite a passer paux plaquettes "vertes"

Si tu as une conduite pepere, pas besoin, mais si tu as l'intention d'eploiter la voiture, c'est different au bout de 3 bon freinages, les paquettes 'stock' sont larguées comlet ...
Le premier tours, tu rigoles :lol: ...
Au deuxieme, tu te fais peur :huh: ...
Au troisieme, tu est dans le bac a sable <_< ...
En général, sur les cession circuit on fait une dizaine de tours :rolleyes: ...
Ceci dit ,meme sur les petites routes de campagne, j'arrivait deja a bruler les plaquettes standard vendues chez NPD ou MU :rolleyes:

.... mais y a petit stress quand même.... :huh:

Stress ... c'est exactement ca a chaque gros freinage :lol:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#23 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 18 May 2008 - 06:11 PM

Oui effectivement je n'ai pas encore eu a éprouver leur constance...
Je les ai eu quasi neuves avec la voiture, donc je ne sais pas ce que c'est mais il n'y a ni vert ni rouge.

Ok, comme j'ai l'intention d'utiliser de plus en plus la voiture au fur et a mesure des améliorations, je prendrais les vertes quand il faudra les changer ;-)

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 18 May 2008 - 06:12 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#24 la rouquine

la rouquine

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 37 Messages :
  • Mustang:coupé 65 Studebaker coupé 55

Posté 26 May 2008 - 05:43 PM

Pour info, j'ai une assistance montée il y a un an chez un "spécialiste".
La voiture a des disques à l'avant et une boite méca.
A l'époque, je faisais confiance et je n'ai pas vérifié si le montage était correct.
Mais à la lecture de ce post, j'ai maintenant quelques doutes!
L'assistance ressemble à s'y méprendre à la référence 2005R de chez MU, qui apparemment est plutôt prévue pour des tambours.
Et ça freine plutôt moyen.
  • 0

#25 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 03 June 2008 - 07:38 AM

Quand j'ai acheté ma mustang, il y avait une assistance dessus. Voir les images sur ces pages:
http://forum.mustang...?...st&id=65101
http://forum.mustang...?...st&id=65102

C'est du Bendix et ca marche nickel!


..... Pour info, une roue bloquée freine moins qu'une roue qui tourne ;-) (sinon, on aurrai pas inventé l'ABS!)

Ce message a été modifié par muscab - 03 June 2008 - 07:39 AM.

  • 0
V8 289 8V....

#26 Dave289

Dave289

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 318 Messages :
  • Location:Strasbourg 67
  • Interests:Moto et voiture ancienne
  • Mustang:Fastback 65

Posté 03 June 2008 - 11:57 AM

J'ai monté une assistance aftermarket sur ma 65'
De marque SSBC me semble,provenance MU ;-)
Effectivement j'ai du retoucher les trous de fixation pour remonter un peu le tout,car sa touche la tringle de commande d'embayage <_< ,sur une automatic tu n'aura pas se soucis.
Sinon pas de soucis autre,sa se monte plutot bien ;-)

Ce message a été modifié par Dave289 - 03 June 2008 - 11:58 AM.

  • 0
A+
David

Nie schneller wie volgas !!

#27 GUillaumestang

GUillaumestang

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 234 Messages :
  • Location:france
  • Interests:mustang,ford A,v8,v6,chien,chalet bois

Posté 03 June 2008 - 03:59 PM

je connais quelqu'un qui a monté des vertes et il m'a dit que c'était le jour et la nuit.

je confirme,c'est le top!!!!!,du coup j'ai laissé l'assistance dans le carton!!! :D
  • 0
guillaume

#28 benoit

benoit

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 Messages :
  • Location:France Isère (033,38)
  • Interests:vroom
  • Mustang:Hard top '66

Posté 03 June 2008 - 04:34 PM

J'ai monté une assistance aftermarket sur ma 65'
De marque SSBC me semble,provenance MU ;-)
Effectivement j'ai du retoucher les trous de fixation pour remonter un peu le tout,car sa touche la tringle de commande d'embayage <_< ,sur une automatic tu n'aura pas se soucis.
Sinon pas de soucis autre,sa se monte plutot bien ;-)

T'aurais pas des photos et la référence de ton booster stp?
  • 0
www.quebecmotoloisirs.com

#29 Dave289

Dave289

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 318 Messages :
  • Location:Strasbourg 67
  • Interests:Moto et voiture ancienne
  • Mustang:Fastback 65

Posté 03 June 2008 - 09:59 PM

T'aurais pas des photos et la référence de ton booster stp?


voilou ;-)
http://www.mustangun...CatKey=EMUSTANG
Dispo aussi ici...
http://www.rsb-parts...6...=67&recno=1
  • 0
A+
David

Nie schneller wie volgas !!

#30 390gt

390gt

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 470 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Maubeuge
  • Interests:Rouler en Mustang bien sur !!
  • Mustang:Cab 68 390 GT + Fbk 289 GT 66

Posté 04 June 2008 - 10:20 AM

j'ai ce kit dans un carton pret à monter sur ma 66, je vous dirai si c'est facile à monter ;-)
  • 0
Image IPB

#31 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 04 June 2008 - 04:24 PM

etonnant que Muscab ne nous a pas montre son montage
il a un booster separe qui est relie a son maitre cylindre
  • 0

#32 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 04 June 2008 - 08:58 PM

voilou ;-)
http://www.mustangun...CatKey=EMUSTANG
Dispo aussi ici...
http://www.rsb-parts...6...=67&recno=1



ben vi, mais le probleme c'est la petite phrase qui tue :( :
It cannot be used as a stock replacement on power drum cars or cars with a manual transmission.

La voiture en question est justement en boite meca ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#33 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 04 June 2008 - 09:51 PM

etonnant que Muscab ne nous a pas montre son montage. il a un booster separe qui est relie a son maitre cylindre

Le voilà, un splendide HydroVac de Peugeot :
http://forum.mustang...?...80&p=210969 (photo 3)
D'ailleurs...

J'ai déjà vu une Mustang 1gen avec un Hydrovac de Peugeot 404 fixé sur la joue d'aile aux alentours de la pompe de lave-glace.

ce montage est sur les imports français a disques.

:P

Ce message a été modifié par Phil - 04 June 2008 - 09:55 PM.

  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#34 Dave289

Dave289

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 318 Messages :
  • Location:Strasbourg 67
  • Interests:Moto et voiture ancienne
  • Mustang:Fastback 65

Posté 05 June 2008 - 11:19 AM

ben vi, mais le probleme c'est la petite phrase qui tue :( :
It cannot be used as a stock replacement on power drum cars or cars with a manual transmission.

La voiture en question est justement en boite meca ...


Ben je suis en boite meca,ca monte faut juste retoucher les trous ;-)
  • 0
A+
David

Nie schneller wie volgas !!

#35 benoit

benoit

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 Messages :
  • Location:France Isère (033,38)
  • Interests:vroom
  • Mustang:Hard top '66

Posté 05 June 2008 - 11:40 AM

voilou ;-)
http://www.mustangun...CatKey=EMUSTANG
Dispo aussi ici...
http://www.rsb-parts...6...=67&recno=1


Merci pour la référence, pour les photos, je voulais dire des photos du montage sur ton poney!
En passant $ 289 devient 505€ :blink:
  • 0
www.quebecmotoloisirs.com

#36 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 05 June 2008 - 04:59 PM

j'ai des photos de montage sur une 66 en boite meca avec booster qui vient d'une toyota
si ca interesse qqun, je posterai ca demain
  • 0

#37 la rouquine

la rouquine

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 37 Messages :
  • Mustang:coupé 65 Studebaker coupé 55

Posté 05 June 2008 - 07:18 PM

Mis à part les problèmes de dimensions et de "ça passe" ou "ça passe pas " sous le capot, qu'est-ce qui différencie techniquement une assistance pour freins à disques d'une assistance pour freins à tambours ?

Et quid des disques AV/tambours AR ?
  • 0

#38 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 06 June 2008 - 12:04 PM

Mis à part les problèmes de dimensions et de "ça passe" ou "ça passe pas " sous le capot, qu'est-ce qui différencie techniquement une assistance pour freins à disques d'une assistance pour freins à tambours ?

Et quid des disques AV/tambours AR ?



c'est uniquement le maitre cylindre
d'ailleurs les bouchons sont differents si c'ets pour 4 tambours, ou disque/tambour etc...
  • 0

#39 Dave289

Dave289

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 318 Messages :
  • Location:Strasbourg 67
  • Interests:Moto et voiture ancienne
  • Mustang:Fastback 65

Posté 06 June 2008 - 05:57 PM

Merci pour la référence, pour les photos, je voulais dire des photos du montage sur ton poney!
En passant $ 289 devient 505€ :blink:


:D ouais ben y'en toujours qui profite ! Connaissent peut etre pas les convertisseur de devises :P

Sinon voila chez moi.On vois bien la tringle d'embrayage qui est super proche.Mais bon pas de soucis,je roule comme sa depuis plusieurs annees ;-)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
  • 0
A+
David

Nie schneller wie volgas !!

#40 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 06 June 2008 - 08:31 PM

Le voilà, un splendide HydroVac de Peugeot :
http://forum.mustang...?...80&p=210969 (photo 3)

Tu t'es trompé Phil, la bonne adresse est celle-la ;-) :
http://forum.mustang...?...1201&st=100

C'est bien le montage de mon auto...

Pour info, ca marche aussi bien avec les tambours qu'avec les disques ;-)
  • 0
V8 289 8V....




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)