Mastervac (Brake Booster) sur une 65
#21
Posté 18 May 2008 - 05:33 PM
Bon pour freiner, çà freine, mais y a petit stress quand même, du fait que çà bloque pas du tout, en fait.
#22
Posté 18 May 2008 - 05:36 PM
Si tu as une conduite pepere, pas besoin, mais si tu as l'intention d'eploiter la voiture, c'est different au bout de 3 bon freinages, les paquettes 'stock' sont larguées comlet ...Du coup j'hésite a passer paux plaquettes "vertes"
Le premier tours, tu rigoles ...
Au deuxieme, tu te fais peur ...
Au troisieme, tu est dans le bac a sable ...
En général, sur les cession circuit on fait une dizaine de tours ...
Ceci dit ,meme sur les petites routes de campagne, j'arrivait deja a bruler les plaquettes standard vendues chez NPD ou MU
Stress ... c'est exactement ca a chaque gros freinage.... mais y a petit stress quand même....
#23
Posté 18 May 2008 - 06:11 PM
Je les ai eu quasi neuves avec la voiture, donc je ne sais pas ce que c'est mais il n'y a ni vert ni rouge.
Ok, comme j'ai l'intention d'utiliser de plus en plus la voiture au fur et a mesure des améliorations, je prendrais les vertes quand il faudra les changer
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 18 May 2008 - 06:12 PM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#24
Posté 26 May 2008 - 05:43 PM
La voiture a des disques à l'avant et une boite méca.
A l'époque, je faisais confiance et je n'ai pas vérifié si le montage était correct.
Mais à la lecture de ce post, j'ai maintenant quelques doutes!
L'assistance ressemble à s'y méprendre à la référence 2005R de chez MU, qui apparemment est plutôt prévue pour des tambours.
Et ça freine plutôt moyen.
#25
Posté 03 June 2008 - 07:38 AM
http://forum.mustang...?...st&id=65101
http://forum.mustang...?...st&id=65102
C'est du Bendix et ca marche nickel!
..... Pour info, une roue bloquée freine moins qu'une roue qui tourne (sinon, on aurrai pas inventé l'ABS!)
Ce message a été modifié par muscab - 03 June 2008 - 07:39 AM.
#26
Posté 03 June 2008 - 11:57 AM
De marque SSBC me semble,provenance MU
Effectivement j'ai du retoucher les trous de fixation pour remonter un peu le tout,car sa touche la tringle de commande d'embayage ,sur une automatic tu n'aura pas se soucis.
Sinon pas de soucis autre,sa se monte plutot bien
Ce message a été modifié par Dave289 - 03 June 2008 - 11:58 AM.
David
Nie schneller wie volgas !!
#27
Posté 03 June 2008 - 03:59 PM
je confirme,c'est le top!!!!!,du coup j'ai laissé l'assistance dans le carton!!!je connais quelqu'un qui a monté des vertes et il m'a dit que c'était le jour et la nuit.
#28
Posté 03 June 2008 - 04:34 PM
T'aurais pas des photos et la référence de ton booster stp?J'ai monté une assistance aftermarket sur ma 65'
De marque SSBC me semble,provenance MU
Effectivement j'ai du retoucher les trous de fixation pour remonter un peu le tout,car sa touche la tringle de commande d'embayage ,sur une automatic tu n'aura pas se soucis.
Sinon pas de soucis autre,sa se monte plutot bien
#29
Posté 03 June 2008 - 09:59 PM
T'aurais pas des photos et la référence de ton booster stp?
voilou
http://www.mustangun...CatKey=EMUSTANG
Dispo aussi ici...
http://www.rsb-parts...6...=67&recno=1
David
Nie schneller wie volgas !!
#31
Posté 04 June 2008 - 04:24 PM
il a un booster separe qui est relie a son maitre cylindre
#32
Posté 04 June 2008 - 08:58 PM
voilou
http://www.mustangun...CatKey=EMUSTANG
Dispo aussi ici...
http://www.rsb-parts...6...=67&recno=1
ben vi, mais le probleme c'est la petite phrase qui tue :
It cannot be used as a stock replacement on power drum cars or cars with a manual transmission.
La voiture en question est justement en boite meca ...
#33
Posté 04 June 2008 - 09:51 PM
Le voilà, un splendide HydroVac de Peugeot :etonnant que Muscab ne nous a pas montre son montage. il a un booster separe qui est relie a son maitre cylindre
http://forum.mustang...?...80&p=210969 (photo 3)
D'ailleurs...
J'ai déjà vu une Mustang 1gen avec un Hydrovac de Peugeot 404 fixé sur la joue d'aile aux alentours de la pompe de lave-glace.
ce montage est sur les imports français a disques.
Ce message a été modifié par Phil - 04 June 2008 - 09:55 PM.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#34
Posté 05 June 2008 - 11:19 AM
ben vi, mais le probleme c'est la petite phrase qui tue :
It cannot be used as a stock replacement on power drum cars or cars with a manual transmission.
La voiture en question est justement en boite meca ...
Ben je suis en boite meca,ca monte faut juste retoucher les trous
David
Nie schneller wie volgas !!
#35
Posté 05 June 2008 - 11:40 AM
voilou
http://www.mustangun...CatKey=EMUSTANG
Dispo aussi ici...
http://www.rsb-parts...6...=67&recno=1
Merci pour la référence, pour les photos, je voulais dire des photos du montage sur ton poney!
En passant $ 289 devient 505€
#36
Posté 05 June 2008 - 04:59 PM
si ca interesse qqun, je posterai ca demain
#37
Posté 05 June 2008 - 07:18 PM
Et quid des disques AV/tambours AR ?
#38
Posté 06 June 2008 - 12:04 PM
Mis à part les problèmes de dimensions et de "ça passe" ou "ça passe pas " sous le capot, qu'est-ce qui différencie techniquement une assistance pour freins à disques d'une assistance pour freins à tambours ?
Et quid des disques AV/tambours AR ?
c'est uniquement le maitre cylindre
d'ailleurs les bouchons sont differents si c'ets pour 4 tambours, ou disque/tambour etc...
#39
Posté 06 June 2008 - 05:57 PM
Merci pour la référence, pour les photos, je voulais dire des photos du montage sur ton poney!
En passant $ 289 devient 505€
ouais ben y'en toujours qui profite ! Connaissent peut etre pas les convertisseur de devises
Sinon voila chez moi.On vois bien la tringle d'embrayage qui est super proche.Mais bon pas de soucis,je roule comme sa depuis plusieurs annees
David
Nie schneller wie volgas !!
#40
Posté 06 June 2008 - 08:31 PM
Tu t'es trompé Phil, la bonne adresse est celle-la :Le voilà, un splendide HydroVac de Peugeot :
http://forum.mustang...?...80&p=210969 (photo 3)
http://forum.mustang...?...1201&st=100
C'est bien le montage de mon auto...
Pour info, ca marche aussi bien avec les tambours qu'avec les disques
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