Aller au contenu


Photo

Chris - 1970 - Coupé Hardtop


  • Please log in to reply
235 replies to this topic

#1 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 18 May 2008 - 09:49 AM

Salut à tous

Eh bien oui , je suis très heureux de vous présenter mon nouveau Poney .
J'espère bien ramener à la vie cette belle mustang coupé hardtop 1970 qui depuis 1994 se restaurait doucement à Saint Nicolas près d'Anvers .

VIN NUMBER : 0F01H176464
BODY TAG : BODY 65A
TRIM BA
AXLE 2
TRANS 1
DSO 712610

COULEUR D'ORIGINE : SPECIAL PAINT 3658-A 5 GRABBER GREEN

L'ancien proprio a déjà changé:

- Le moteur 351c complètement refait avec arbre à came perfo + culbuteurs à rouleaux + carbu 4v edelbrock + intake edelbrock performer ( donné pour 300cv )
- Pompe à huile haut débit
- Pompe à eau haut débit
- Radiateur neuf
- Carter chromé grande capacité
- Clutch renforcé
- Tout le circuit de freins + un nouveau servo
- Toute la suspension est neuve + installation d'une barre stabilisatrice à l'avant de 1" et 3/4" à l'arrière
- Nouveau pare brise avant teinté et toutes les vitres teintées d'origine (option)
- Nouveaux sièges avant "Elite" bacquets encore dans la boîte.
- Tous les joints de carrosserie et habitacle sont refaits
- La carrosserie restaurée et traitée
-Très bon pneus et jantes sympa

Il m'a donné avec la voiture toutes les pièces importantes (valence,hood scoop mach1, spoiler avant, etc...

En fait quasi toute la mécanique est faite .

Il reste à faire :

-Pas mal d'électricité ( tableau de bord inop , fils coupés etc ...) beurk :sick01: :sick01:
-Tout l'intérieur à traîter peindre et remonter+ le ciel de toit beurk :sick01: :sick01:
- une peinture complète (noir brillant)
- Toutes les finitions .
- Tous les joints.
- Réglage de la géométrie
- frein à main à remonter complètement et régler
- montage capot et coffre + ajustement
... + tous les imprévus inévitables

Je vous place les photos du retour à Bruxelles et comme toujours, l'émotion est là quand on démarre et on roule pour la première fois avec son nouveau poney...mais que du bonheur :) :)
Allez
A+
chris

I'am a happy man :D :D :D

Miniature(s) jointe(s)

  • DSCN2919.JPG
  • DSCN2864.JPG
  • DSCN2868.JPG
  • DSCN2869.JPG
  • DSCN2870.JPG
  • DSCN2873.JPG
  • DSCN2874.JPG
  • DSCN2878.JPG
  • DSCN2886.JPG
  • DSCN2887.JPG
  • DSCN2889.JPG
  • DSCN2894.JPG
  • DSCN2895.JPG
  • DSCN2898.JPG
  • DSCN2922.JPG
  • DSCN2923.JPG
  • DSCN2936.JPG
  • DSCN2938.JPG
  • DSCN2956.JPG
  • DSCN2959.JPG
  • DSCN2963.JPG
  • DSCN2967.JPG
  • DSCN2973.JPG

Ce message a été modifié par chris - 12 April 2012 - 03:13 PM.

  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#2 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 18 May 2008 - 10:04 AM

Que du bon ça, un cleveland et boite 4 !!! Concurrence pour Romu ça, après l'orange mécanique, le citron pressé !! Tu as vendu la 78 ?
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#3 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 18 May 2008 - 10:18 AM

Que du bon ça, un cleveland et boite 4 !!! Concurrence pour Romu ça, après l'orange mécanique, le citron pressé !! Tu as vendu la 78 ?


merci Lancelot
Elle est équipée de la boîte 3 standard.
Et pour la MACH1 je laisse courir l'annonce sans plus réel besoin de vendre.
Si elle se vend pourquoi pas , mais je suis aussi content de la garder car elle marche très fort et est en très bon état et avant que l'autre soi finie...
Quelques ballades vont encore se faire :D :D :D
Allez
A+
chris

Ce message a été modifié par chris - 18 May 2008 - 10:20 AM.

  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#4 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 18 May 2008 - 10:20 AM

belle aquisition et courage pour la suite ca en vaut la peine meme si c'est long ;-)
  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#5 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 18 May 2008 - 10:23 AM

Et bien tu ne perds pas de temps Chris.
Félicitations et bon courage pour la resto car apparemment y'a du boulot.

ps: me fait penser à la jaune suisse qui est toujours au MD et qui marche bien!!!

Ce message a été modifié par franckgras - 18 May 2008 - 10:23 AM.

  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#6 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 18 May 2008 - 10:28 AM

belle aquisition et courage pour la suite ca en vaut la peine meme si c'est long ;-)


merci cyril et Franck
je ne vais pas me ruiner la santé comme sur mon coupé 68 et laisser la famille de côté cette fois ci.
J'ai l'autre pour rouler donc tout va bien !
Je vais me mettre des objectifs précis et essayer de les finir un par un .
Et petit à petit elle sera à nouveau au top.
Ce que je voulais absolument c'est qu'elle soit chez moi et que je puisse la restaurer calmement.
Allez
A+
chris

Ce message a été modifié par chris - 18 May 2008 - 10:32 AM.

  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#7 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 18 May 2008 - 10:46 AM

Ouah, bien vu Chris !
Belle acquisition et toujours content de voir une nouvelle Mustang entre tes mains, on sait que tout va s'arranger une jour ou l'autre ;-)
Comme d'hab tu nous fait des photos hein ??!!

A+ :)
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#8 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 18 May 2008 - 10:47 AM

Tu peux editer le titre aussi ;-)
Merci
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#9 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 18 May 2008 - 10:54 AM

super exellent choix :P
une grande soeur pas trop loin
tu compte la laisser jaune?
  • 0

#10 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 18 May 2008 - 11:09 AM

Tu peux editer le titre aussi ;-)
Merci



??????
pas compris
:blink:


super exellent choix :P
une grande soeur pas trop loin
tu compte la laisser jaune?


merci
Mais ou habite tu?
Pour le jaune , oui et je vais essayer de la peindre comme la photo n°1
Je la trouve très belle comme çà.
salut
chris
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#11 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 18 May 2008 - 11:11 AM

??????
pas compris


Pour mettre le titre conforme ;-)
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#12 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 18 May 2008 - 11:17 AM

je suis sur namur
et suis de ton avis le jaune lui va tres bien :D
bonne fin de resto
  • 0

#13 60Secondeschrono

60Secondeschrono

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1095 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Braine Le Comte, Belgique (032,02)
  • Mustang:Coupe 72 V8 351Ci 2V

Posté 18 May 2008 - 04:34 PM

Salut chris en effet belle voiture et on peut vraiment dire que tu ne perds pas ton temps car lundi passé tu n était pas encore certain de se que tu allais faire.

Félicitation. ;-)
  • 0

un coupe 72 c est grand tres grand

www.mustangandco.com

#14 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 18 May 2008 - 04:49 PM

Diabolique le coupé 70 :evil3: ...
Exelente voiture. En 70 beaucoup de carences des années precedente avait disparues (autant moteur que chassis) et on ne parlait pas encore de depolution. L'inconvenient de cette année la c'est que pas mal de pieces sont difficilement trouvable du fait de l'exclusivité du milesime. A une epoque personne n'en voulait, les puristes la trouvait trop grosse pour un pony et les amateurs de Muscles Cars consideraient eux que la Mustang n'etait de toutes facon qu'un Pony, pour les autres, Seul le FBK pouvait etre interessanrt ... J'en possede une depuis 5 ans. Au debut, j'avais un peut l'impression d'avoir un modele batard sans grand interet :( ... au fil du temps, j'ai pris conscience que je possedait le plus Muscle Car de Pony :) ...
Pour la peinture jaune, ca devrait lui aller comme un gant ... C'est sur les statistiques sont formelles, les Jaunes vont un poil moins vite que les Oranges, mais bon ... on va pas chipoter ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#15 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2513 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 18 May 2008 - 07:10 PM

Tu ne perd pas de temps Chris, félicitations elle va être toute belle, je te fait confiance :)

Et bienvenu dans le club des Cleveland, tu verra ça pousse bien ce gros bestiaux.

C'est une idée ou tu prends des moteurs de + en + gros?
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#16 dedecker

dedecker

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 263 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles
  • Interests:Mustang & Co, la moto, et ma femme.

Posté 18 May 2008 - 07:12 PM

Félécitation Chris, je ne pensais pas que tu allais te décider si vite, tu as fait le bon choix.
Pas mal de boulot en perspective, mais comme tu le dis très bien, tu peux compter sur ta Mach1 pour les sorties, et tu pourra entammer la restauration sans être canstamment à bourre.
Bravo, bon achat, j'aime beaucoup ce modèle aussi.
  • 0

#17 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 18 May 2008 - 08:16 PM

C'est sur les statistiques sont formelles, les Jaunes vont un poil moins vite que les Oranges, mais bon ... on va pas chipoter ;-)



Et les oranges un poil moins vite que les rouges, juste ? :mrgreen:
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#18 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 18 May 2008 - 09:26 PM

merci à tous

Je vois pas l'heure de commencer dessus.

En premier lieu,
-triage de toutes les pièces reçues.
-démontage tableau de bord et recherche des pannes électriques éventuelle.
-Traitement du toit et primer intérieur
-remontage du ciel de toit
Et après on verra :) :) :)
Mais une jaune vaut bien une orange ou une rouge ... :D

Allez
A+
chris
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#19 Oli V8

Oli V8

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Carvin FRANCE (Pas de Calais)
  • Interests:mustang et rien d'autre!
  • Mustang:CAB 66 GT FACTORY

Posté 19 May 2008 - 05:17 PM

Felicitations pour ta nouvelle acquisition !
Il y a l'air d'avoir beaucoup de taf dessus mais d'apres les photos la carrosserie est hyper saine.
Ce sera un travail de longue haleine mais je sais que tu bosses super bien ;-)
Bon courage !
;-)
  • 0

#20 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 19 May 2008 - 06:30 PM

Et les oranges un poil moins vite que les rouges, juste ? :mrgreen:

Heuuu jai beau chercher sur mes fiches, les statistique ne parles pas des rouges :huh: .... va falloir mesurer ca :mrgreen:


Tiends Chris, pour te motiver un peu dans ta restau. ;-)

Avant, elle etait la depuis plus de 5 ans, personne n en voulait du vieux coupe 70 :(
avant.jpg

Pendant, tout le monde me prenait pour un dingo a me voir passer autant de temps dessus <_<
pendant.jpg

Apres, aux vues des messages que je recois, elle fait rever beaucoup de monde ;-)
apres.jpg

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)