Jump to content


Photo

LURCY LEVIS DULAMON DRAG RACE 05-06/07/2008


  • Please log in to reply
136 replies to this topic

#121 jp

jp

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 412 posts
  • Location:13 - Cabannes

Posted 09 July 2008 - 10:04 AM

:D Et oui, fumée ne rime pas bien avec efficacité :rolleyes: On y voit aussi que mon temps de réaction est à mesurer avec un sablier :mrgreen:


... faut décomposer les mouvements : d'abord le burn, et aprés le run!... :lol:
C'est ballot parce que sur la fin, on sent bien qu'elle envoie le pâté ta charette... :blink:
Bon sinon, super WE, fatiguant mais enrichissant... mais fatiguant... :whistle:
Quinqun a des nouvelles du cyclope?... :lol:
  • 0
Le poids des mots, le choc des photos...

#122 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 posts
  • Gender:Male

Posted 09 July 2008 - 11:26 AM

:D Et oui, fumée ne rime pas bien avec efficacité :rolleyes: On y voit aussi que mon temps de réaction est à mesurer avec un sablier :mrgreen:


Image IPB Trop fort le nanard..Image IPB
  • 0

#123 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 posts
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posted 09 July 2008 - 12:13 PM

:D Et oui, fumée ne rime pas bien avec efficacité :rolleyes: On y voit aussi que mon temps de réaction est à mesurer avec un sablier :mrgreen:

:lol: , pis il fauit un gros ... le modele 'oeuf a la coque', ca suffit pas :mrgreen: ;-)
Remarque nanard, si on voulait mesurer le temps de patinage des pneus, il faudrait aussi s'orienter vers un gros modele :lol:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#124 cdc

cdc

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 posts
  • Gender:Male
  • Location:VAR
  • Mustang:III mustangs 76, 65 et cab 64

Posted 09 July 2008 - 11:19 PM

:)

... faut décomposer les mouvements : d'abord le burn, et aprés le run!...
C'est ballot parce que sur la fin, on sent bien qu'elle envoie le pâté ta charette...
Bon sinon, super WE, fatiguant mais enrichissant... mais fatiguant... :whistle:
Quinqun a des nouvelles du cyclope?... :lol:


Pas vu moi :mrgreen: :oneeyed02:

Sinon je me remets doucement de ce week end, pas qu'il soit en lui même très fatiguant,
ni même le retour, je me remets surtout du trajet pour y aller :wacko: :sick01:
quoi que le retour de nuit (sont ou les phares) et sous la pluie (sont ou les essuis glaces) enfin, 7 heures non stop, arrêt juste pour faire le plein (100 litres environ mais il en restait un peu en arrivant).
J'ai pu le faire car j'ai arrêté le traitement le dimanche matin, j'ai préférer prendre le risque de perdre un oeil plutôt que perdre la vie :mrgreen:

Impressionnant Nanard et sa daytona, comme tu le dis, il fait tout en même temps, burn et run
change meme de voie au départ :D
quelqu'un la en vidéo ce départ?
  • 0

#125 yellowstang

yellowstang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 posts
  • Gender:Male
  • Location:France Nord, hersin-coupigny
  • Mustang:1967 351 clev / Buick Grand national 1986

Posted 10 July 2008 - 12:47 AM

et les temps alors?
combien pour toi Nanard? et stangrats il a était en final contre pascal et sa challenger je pense?
Qui a gagner entre memez et Romu?
Bon j'ai trouvé ça sur youtube...c'est du "DRAGSTERRE".................. :unsure: :mrgreen:
http://fr.youtube.co...h?v=nExkmmPk0e8
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!


#126 jp

jp

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 412 posts
  • Location:13 - Cabannes

Posted 10 July 2008 - 07:29 AM

:)

... je me remets surtout du trajet pour y aller :wacko: :sick01:



... petite nature!... :P T'as retenu la leçon j'espère : quand ça tourne, que ça monte et que t'y vois rien, accélères!... :lol:
  • 0
Le poids des mots, le choc des photos...

#127 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 posts
  • Gender:Male

Posted 10 July 2008 - 08:13 AM

et les temps alors?
combien pour toi Nanard? et stangrats il a était en final contre pascal et sa challenger je pense?
Qui a gagner entre memez et Romu?
Bon j'ai trouvé ça sur youtube...c'est du "DRAGSTERRE".................. :unsure: :mrgreen:
http://fr.youtube.co...h?v=nExkmmPk0e8


C'était le premier run du samedi sans gaz:
Memez : 13.8
Romu: 13.6

Mais ensuite deuxième run avec gaz:
Memez 13.025 qualifié en 3ème position sur 20 voitures dans la catégorie
Romu: sais plus, en milieu de tableau

Et ensuite on a été jeté tous les 2 en élimination!

  • 0

#128 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 posts
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posted 10 July 2008 - 08:17 AM

et les temps alors?
combien pour toi Nanard? et stangrats il a était en final contre pascal et sa challenger je pense?
Qui a gagner entre memez et Romu?
Bon j'ai trouvé ça sur youtube...c'est du "DRAGSTERRE".................. :unsure: :mrgreen:
http://fr.youtube.co...h?v=nExkmmPk0e8

Salut yellowstang,
Désolé que tu n'ais pu nous rejoindre à cette petite fête, mais ce n'est surement que partie remise ;-)
Coté chrono, l'ami stangrat après avoir pu régler ses soucis du vendredi après-midi (en faisant un test de burn out sur le sec avec des slicks, il avait déssoudé un longeron avant :blink: :blink: :blink: ) s'est finalement fait éliminé en cassant l'index de sa catégorie (un chrono de 10.880 pour 10.900 autorisé) tout en ayant levé le pied 50m avant la ligne!!! Ca s'appelle tomber avec les honneurs. La stangrat a donc un gros potentiel et sur une piste encollée, elle doit être capable de flirter avec la terrible barre des 10s. Coté chrono pour la Daytona, c'était tellement mauvais que l'organisateur a préféré faire la mesure avec un calendrier :mrgreen:

#129 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 posts
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posted 10 July 2008 - 09:01 AM

Coté chrono pour la Daytona, c'était tellement mauvais que l'organisateur a préféré faire la mesure avec un calendrier

13.4 avec une vitesse de 184Km/h ... c'est surtout le décollage qui est a mesurer au calendar, parce une fois lancé, on est plus proche d'une fusé que d'une voiture :huh: ... Pour rappel Nanard, quand je prend un bon départ sans 'glisser' et que je suis en 13.4, je passe la ligne 20Km/h moins vite que toi, donc tu peux être confiant et avec de bons gommards, je suis persuadé que la daytona va flirter sans problème avec les 12s voir même descendre en dessous ;-)

Pour moi mon meilleur temps a été 12.8 ... a la première séance éliminatoire :rolleyes: ... Quand j'ai réalisé que j'étais en train de coller un boulevard à mon adversaire qui roulait regul en 13.0, j'ai relâché les gaz sur une cinquantaine de mètres, mais j'ai fini trop vite quand même …Lacher la pedale de gaz, c’est deja psychologiquement tres dur, mais si en plus il faut freiner, ca devient vite insurmontable pour moi :lol: ,. Mais bon , sortir en pétant l’index, c’est plus surmontable que de se faire pourrir :P

A noter que Jeff et sa Cougar gagne pour la deuxième fois consécutive en SRc … très fort l’animal. Ne pas oublié FomocoJL dans la liste …des perdants du WK :mrgreen: JL il est comme moi, plus il optimise, moins il avance (12.3/12.4) :huh: . Eliminé au premier tour par un feu rouge … Cdc se rapproche tout doucement de l’index SRd avec un chorno a 15.1 …le problème, c’est qu’il roule en srC :lol: . En rwyb, 5F08A se permet un 15.1 avec son cab ‘coiffeur’ 289, pour une auto quasiment stock, c’est un très bon résultat. Le run ou StangRat s’est fait sortir, il était de toute facon grillé dès le départ par un RT catastrophique. Il nous dira peut être ce qu’il en est, mais il y a eus un problème d’(arbre de noël entre le burn et le départ et l’attente fut très longue. Même pour un pilotes comme Thierry qui a une grande expérience ça déstabilise forcement et on perd en concentration je pense, surtout quand tout se joue a quelques centièmes de seconde.

Voila rien d’exceptionnel, mais on s’en fout, on était pas venus pour gagner mais pour se rencontrer et pour se marrer, et de ce coté la, c’est une réussite totale ;-) ... pis de toute facon, on se vengera a la prochaine :evil3:

Edited by Romuald, 10 July 2008 - 09:03 AM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#130 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 posts
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posted 10 July 2008 - 10:48 AM

on se vengera a la prochaine


Mende???....
  • 0
V8 289 8V....

#131 yellowstang

yellowstang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 posts
  • Gender:Male
  • Location:France Nord, hersin-coupigny
  • Mustang:1967 351 clev / Buick Grand national 1986

Posted 10 July 2008 - 10:57 AM

bein merci pour vos réponse...j'ai effectivement vu la video de ta Daytona Nanard....c'est impressionnant!!!! le bruit et la vitesse à laquel tu décolles...une fois que tu as arreté de burner :blink:
Bon je suis content pour vous et pour ce bon week end...j'ai tellement hate de retrouver la piste....ca fait 4 ans maintenant :crying_anim02:
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!


#132 stang rat

stang rat

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 123 posts

Posted 10 July 2008 - 11:21 AM

Salut,

Concernant mon run de ½ finale contre la Golf R32 :

• Le problème de remise a zéro de l’arbre de Noel est pas terrible pour la concentration mais n’explique pas ma défaite
• En faite, la golf tapais en qualif 12,3 pour un index a 10,90
• Le but était donc de ne pas prendre de risque au démarrage et de freiner au bout
• La golf a fait un démarrage exceptionnel a 4/100 du rouge (a ca place j’aurai fait pareil, technique du Banzai)
• Moi je suis parti avec 6/10 de retard !!! (énorme mais maitrisé)
• Pas de problème, j’ai remonté la Golf au 250 m
• J’ai ensuite freiné, j’ai passé les 400m a 180 Km/h au lieu des 215 habituel mais en tapant 10 ,886s => break out de 1,4/100
• Ce qui est rageant c’est que j’avais 3/10 d’avance sur la Golf donc j’aurai du freiner d’avantage (avec des Si…)
• La Golf a tourné en 11,8 sur ce run, son meilleur temps du WE (le proprio avait mit un tour en plus de mollette au turbo)
• Mais le vrai problème c’est que la Stang Rat marche trop fort et sur ce run j’ai tellement freiné que je pensai être largement dans les 11

Bref après avoir tant cherché à aller vite, freiner n’est vraiment pas mon truc

Le passage en boite Auto m’a enlevé du feeling et il faut que je retrouve mais marques

Pour mémo a Chambley c’est l’inverse qui m’est arrivé en Finale (trop freiné, doublé sur la ligne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Pour la petite histoire, le pont arrière de la Golf n’a pas tenu a l'issu de ce run et elle s’est fait sortir en finale car pas de motricité



Pour ce qui est de Nanard, sur le moteur a la santé

En examinant un ticket de temps ou il avait tapé un 14,04 avec une vitesse terminal de 185 km/h ; j’ai vu que le temps au 20 mètres était de 3,1s
Hors, le temps au 20m ne colle pas avec la vitesse terminale, il devrait être de l’ordre de 1,8s
Ci on fait le calcul ca donne : 14,04-(3,1-1,8) = 12,74s au ¼ de miles avec de bon pneu


Next one dans 15 jours a Santa Pod, objectif passer sous les 10 et lever les roues avant a 1m du sol et pas d’index ce coup ci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;-)
  • 0

#133 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 posts
  • Gender:Male

Posted 10 July 2008 - 11:27 AM

Thierry, m* pour santa pod et pète moi cette P-----n de barre des 10!!!! B) ;-)
  • 0

#134 cdc

cdc

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 posts
  • Gender:Male
  • Location:VAR
  • Mustang:III mustangs 76, 65 et cab 64

Posted 10 July 2008 - 12:40 PM

A noter que Jeff et sa Cougar gagne pour la deuxième fois consécutive en SRc … très fort l’animal. Ne pas oublié FomocoJL dans la liste …des perdants du WK :mrgreen: JL il est comme moi, plus il optimise, moins il avance (12.3/12.4) :huh: . Eliminé au premier tour par un feu rouge … Cdc se rapproche tout doucement de l’index SRd avec un chorno a 15.1 …le problème, c’est qu’il roule en srC :lol: . En rwyb, 5F08A se permet un 15.1 avec son cab ‘coiffeur’ 289, pour une auto quasiment stock, c’est un très bon résultat. Le run ou StangRat s’est fait sortir, il était de toute facon grillé dès le départ par un RT catastrophique. Il nous dira peut être ce qu’il en est, mais il y a eus un problème d’(arbre de noël entre le burn et le départ et l’attente fut très longue. Même pour un pilotes comme Thierry qui a une grande expérience ça déstabilise forcement et on perd en concentration je pense, surtout quand tout se joue a quelques centièmes de seconde.




Rigole, mais quand j'aurais l'autobloquant,
et même avec mes pneus à deux balles, je casse l'index en SRd :P
puis avec les slicks........
puis avec toutes les préparations en cours, je vais tous vous pourrir à la prochaine, et comptez pas sur moi pour freiner, c'est pas la peine :mrgreen:
et enfin la course se joue surtout à l'apéro et la je reconnais que l'on a pas été performant
  • 0

#135 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 posts
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posted 11 July 2008 - 05:49 PM

Merci pour tes commentaires Thierry (Da StangRat). On comprend mieu ce qui c'est passé. On s'etait precipité pour regarder quand t est entré en piste, et forcement, un peu de déception, mais bon ... c'est aussi ca la course. Pour Pod, ben ... a part griller un cierge pour la transmision qui te fait defaut depuis 2 ans, je ne peu pas grand chose pour toi, si ce n'est faire comme Memez, a savoir te s'ouhaiter bonne chance ;-)

Cedric ... si le prochain coup t'es pas sous les 15, tu devras t'affranchier d'une tournée générale a la buvette ... (c'est ecrit dans l'engagement Jeff Team en petites lettres invisibles en bas de la 14 eme pages que t'as pas eus :mrgreen: ).
PS : Pour Mende, j'ai prevu une autre surprise que l'eau de feu de joie dans ma fiole ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#136 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 posts
  • Gender:Male

Posted 11 July 2008 - 09:25 PM

Blue Mustang on burn out: :P

http://www.youtube.c...feature=related

http://www.youtube.c...feature=related
  • 0

#137 cdc

cdc

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 posts
  • Gender:Male
  • Location:VAR
  • Mustang:III mustangs 76, 65 et cab 64

Posted 11 July 2008 - 10:42 PM

Merci pour tes commentaires Thierry (Da StangRat). On comprend mieu ce qui c'est passé. On s'etait precipité pour regarder quand t est entré en piste, et forcement, un peu de déception, mais bon ... c'est aussi ca la course. Pour Pod, ben ... a part griller un cierge pour la transmision qui te fait defaut depuis 2 ans, je ne peu pas grand chose pour toi, si ce n'est faire comme Memez, a savoir te s'ouhaiter bonne chance ;-)

Cedric ... si le prochain coup t'es pas sous les 15, tu devras t'affranchier d'une tournée générale a la buvette ... (c'est ecrit dans l'engagement Jeff Team en petites lettres invisibles en bas de la 14 eme pages que t'as pas eus :mrgreen: ).
PS : Pour Mende, j'ai prevu une autre surprise que l'eau de feu de joie dans ma fiole ;-)



Pas de problème pour la buvette, vu que je passerais sous les 15 :thumbsup_anim: puis si c'est dans le contrat ........
pour la surprise, si c'est pas de l'eau de feu, tu vas pas nous faire finir
ta bouteille de NOS tout de même :mrgreen: :cigar: :whistle:
Mende, c'est pas loin du pays de l'aligot saucisse, faut trouver quelque chose qui va avec pour le digestif, mais pas le genre de truc qui ne te fait pas décoller avant 11 heures! (sauf s'il pleut :D)
  • 0




1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users