Salut,
Concernant mon run de ½ finale contre la Golf R32 :
• Le problème de remise a zéro de l’arbre de Noel est pas terrible pour la concentration mais n’explique pas ma défaite
• En faite, la golf tapais en qualif 12,3 pour un index a 10,90
• Le but était donc de ne pas prendre de risque au démarrage et de freiner au bout
• La golf a fait un démarrage exceptionnel a 4/100 du rouge (a ca place j’aurai fait pareil, technique du Banzai)
• Moi je suis parti avec 6/10 de retard !!! (énorme mais maitrisé)
• Pas de problème, j’ai remonté la Golf au 250 m
• J’ai ensuite freiné, j’ai passé les 400m a 180 Km/h au lieu des 215 habituel mais en tapant 10 ,886s => break out de 1,4/100
• Ce qui est rageant c’est que j’avais 3/10 d’avance sur la Golf donc j’aurai du freiner d’avantage (avec des Si…)
• La Golf a tourné en 11,8 sur ce run, son meilleur temps du WE (le proprio avait mit un tour en plus de mollette au turbo)
• Mais le vrai problème c’est que la Stang Rat marche trop fort et sur ce run j’ai tellement freiné que je pensai être largement dans les 11
Bref après avoir tant cherché à aller vite, freiner n’est vraiment pas mon truc
Le passage en boite Auto m’a enlevé du feeling et il faut que je retrouve mais marques
Pour mémo a Chambley c’est l’inverse qui m’est arrivé en Finale (trop freiné, doublé sur la ligne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Pour la petite histoire, le pont arrière de la Golf n’a pas tenu a l'issu de ce run et elle s’est fait sortir en finale car pas de motricité
Pour ce qui est de Nanard, sur le moteur a la santé
En examinant un ticket de temps ou il avait tapé un 14,04 avec une vitesse terminal de 185 km/h ; j’ai vu que le temps au 20 mètres était de 3,1s
Hors, le temps au 20m ne colle pas avec la vitesse terminale, il devrait être de l’ordre de 1,8s
Ci on fait le calcul ca donne : 14,04-(3,1-1,8) = 12,74s au ¼ de miles avec de bon pneu
Next one dans 15 jours a Santa Pod, objectif passer sous les 10 et lever les roues avant a 1m du sol et pas d’index ce coup ci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!